Histoire de non-paiement: Une bonne carte SIM - morts carte SIM!

История неплатежей: Хорошая SIM-карта – мертвая SIM-карта! Étroits et inconnu du grand public, "National Credit Bureau célébrité du jour au lendemain lorsque l'ensemble de la région de Moscou, seule annonce un communiqué de presse modestes quant à leur participation à un projet commun avec les trois opérateurs fédéral. L'essence du projet - de «mettre sous le capot» de tous les mauvais payeurs malveillants pour les services mobiles. Et ces mauvais payeurs à Moscou seule - millions. Essayez de formuler des questions et obtenir des réponses au moins partielles.

История неплатежей: Хорошая SIM-карта – мертвая SIM-карта!

La partie officielle de

Publier le texte intégral du communiqué de presse officiel, avec les coordonnées du Bureau "national du crédit:

Moscou, Russie - 19.05.2005. Mobile leader TeleSystems opérateur de téléphonie mobile, Beeline ", MegaFon, ont mis en place un système commun d'échange d'informations sur les clients abusive, et la fraude. Chaque année, des dizaines de milliers de citoyens cesser toute coopération avec les opérateurs qui n'ont pas à rembourser pour les services rendus. Beaucoup d'entre eux migrent d'une entreprise à, causant des pertes des opérateurs du marché.

Les préparatifs pour la formation d'une base de données intégrée des arriérés a été menée sur trois ans. Le nouveau système a été le nom de code D-Telecom. Son gérant est un partenariat à but non lucratif "Bureau national du crédit." Parmi les fondateurs du Bureau - Chambre de Commerce de la Russie et le représentant de la Russie de l'Agence internationale de crédit Dun & Bradstreet.

La base est construite sur la technologie de pointe en courant la protection des données internationales de l'accès non autorisé. Il est organisé comme un lot télécharger et vérifier les informations, et un participants d'alarme en temps réel dans le cas d'un signal de conduite inadéquate des comptes individuels.

régime juridique a été préparé de manière que, de toute façon pas en conflit avec une loi fédérale sur la communication ", ni avec les dispositions sur la protection des informations confidentielles, ou à la loi fédérale sur les historiques de crédit", une action qui prend effet à partir de Juin année en cours.

En substance, les opérateurs de mai 2005 en même temps avertir leurs abonnés dans les textes des contrats avec les clients sur l'existence de la possibilité de tomber dans la liste des clients non fiables avec des personnes non-paiement des services. Refus de communiquer ces clients ne sont pas menacés, mais la surveillance et le contrôle sur les comptes de ces clients sera renforcé à plusieurs reprises.

Formation du système d'échange d'informations inter-opérateurs de téléphonie mobile - une pratique normale dans de nombreux pays étrangers. Ces systèmes, ainsi que les banques à développer bureau de crédit dans les normes communautaires de la responsabilité financière personnelle, de promouvoir le développement des relations de crédit.

NP «Bureau national du crédit

(095) 940-17-08, 941-10-82

E-mail: nkb@creditnet.ru

http://www.creditnet.ru



Comment ça va fonctionner

En fait, Megafon, MTS et Vimpelcom ont organisé un système mondial de la comptabilité pour les arriérés d'abonnés, la base de données maintient et administre un partenariat à but non lucratif "Bureau national du crédit." La base de données du site apparaît sous le nom de D-Telecom. Parmi les opérateurs sont actuellement impliqués dans le projet, seuls les membres du Big Three, mais par un accord des trois parties peuvent être liées au projet et d'autres opérateurs. Selon nos entretiens d'information sur ce sujet sont en cours. En outre, aux termes du système peut être connecté à d'autres participants, y compris les banques commerciales, et - s'il vous plaît! Les sociétés de négoce -.

Informations sur les «coupables» du débiteur sera conclu une base de données commune de chaque opérateur séparément, des informations sur les défaillants seront à la disposition de toute partie sur demande. Selon les assurances données par VimpelCom, aucun des opérateurs n'ont pas un accès complet à toute la base dans son ensemble, la procédure d'enquête prévoit la délivrance de l'information sur un abonné particulier individuellement. Notez que les débiteurs eux-mêmes pour accéder à la base de données ne sont pas et ne peut même pas clarifier le fait que son succès ou de manque ce "piège de la dette fédérale."

Une limite inférieure de l'endettement n'est pas nécessaire, en théorie, vous pouvez «pilori», même pour 10 cents un solde négatif sur le long-jeté de la carte SIM. La principale différence entre un contrat et payé-abonnés, aussi, ne sera pas dans la base de données peut (sera?) Inscrire tous. Les représentants des MTS et Beeline ont déjà confirmé leur volonté de faire une "liste noire" de tous les abonnés, quel que soit le type de connexion.

Officiellement, le système sera opérationnel en Juin, avec l'entrée en vigueur de la loi sur les historiques de crédit. " En conséquence, à partir de Juin 1 dans les contrats avec les abonnés (le «Règlement de service») doit apparaître paragraphes pertinents. Toutefois, le "vieux" débiteur n'est pas en aucune façon ne sauvera pas les mesures de rétorsion fédéral-cellule, la seule mesure de redressement - l'avis du fait que l'inclusion dans la base de données. Sur les garanties de Julia Ostroukhova (Beeline), tous les anciens non-payeurs recevront un avertissement sur le coup venir à la base de données et, par conséquent, auront une chance de pré-paiement.

Une fois parvenu à ce "tableau d'honneur" ne va nulle part, les nom-dernière n'est pas supprimée de la liste, même à titre posthume. Bien que dans le cas du paiement de la dette de cet événement qui promet d'être traduit dans votre carte «criminel». Sauf, bien sûr, n'oubliez pas - vous ne pouvez toujours pas vérifier. Mais en tout cas, c'est une maigre consolation: le simple fait d'apparition des noms sur la liste peut être (et probablement!) Est considérée par toute organisation commerciale comme une sonnette d'alarme, non sans raison pour une connexion à des banques commerciales et les sociétés commerciales. Et aucun de l'acheteur sans méfiance serait alors perplexe devant le refus d'un prêt pour acheter une machine à laver.

"Nous allons surveiller la situation des comptes"

Refuser aux abonnés potentiels des services de communication sur la base des factures impayées d'un autre opérateur n'est pas, cependant, certaines mesures seront prises. Par exemple, le MTS peut refuser de communiquer à la forme de crédit de paiement. Ces questions aujourd'hui dans l'entreprise a décidé sur une base individuelle et exposer les motifs de refus de crédit ne sont pas tenus.En Beeline l'intention de contrôler étroitement l'état du compte et éviter les indulgences traditionnels. Par exemple, le crédit en général permettent aux clients de dépenser de l'argent beaucoup plus que le montant des frais de garantie, et invite payeur ne peut pas effectuer des paiements de garantie en général. Maintenant, dans le cas de téléphone d'un débiteur potentiel sera impitoyablement bloqué. Théoriquement, les opérateurs peuvent faire un "make un feuillet,« l'abonné de faire des dépôts importants de raccordement d'itinérance internationale, mais on ne sait jamais ce que vous pouvez penser. Dans ce cas, bien sûr, pas formellement refuser la connexion.

Comment pouvons-nous faire "client injuste» et «escrocs»

piquant spécial de la situation donne le comportement des opérateurs eux-mêmes. D'une part, il ya une tendance à stigmatiser de honte et fortement prischuchit défaillant volontaire et les clients sans scrupules. " Notez le mot "escrocs" dans le communiqué de presse, dont le texte a été sans doute l'adéquation du service de presse des trois opérateurs. D'autre part, quelques-uns des pas "savoureux à l'odeur" du projet font de leur mieux pour conduire l'abonné qui souffre depuis longtemps dans la dette. Pas de mauvaises intentions, mais uniquement pour des raisons de gonfler artificiellement le nombre infini d'abonnés et d'augmenter la charge de leur propre plafond sur les marchés boursiers étrangers. La majorité des consommateurs russes des bourses de l'Ouest à l'ampoule, mais le contenu de sa bourse est très indifférent. La personne qui offre jusqu'à 48 roubles pour acheter un système commercial multilatéral carte SIM "Jeans" à l'équilibre de 5 $ et en plus donner le dix dollars comme un «cadeau» pour la connexion - il est difficile de refuser de prendre sur un dix sous de penny, en particulier ces dimes sac de poids (15 $ au total 48 roubles). Poursuite du développement des événements est prévisible: presque SIM libre de carte appelé ses jette dans la poubelle et le téléphone est inséré dans un autre «superflu» cadeau. Toutes rien, mais l'écriture de l'argent va avec un décalage de plusieurs heures, et la carte des acheteurs "de réprimander" rarement penser à toutes sortes de questions élevé de «facturation» et «absence de ligne de facturation." Parler jusqu'à ce que le téléphone donne parler, puis insérez la carte suivante. Sans même le savoir de la dette sur le compte, qui appelle à de fréquentes et presque toujours formé au niveau des connexions longue distance peut atteindre plusieurs dizaines de dollars. Comprendre l'opérateur peut (sans compromis bataille pour les numéros de bidon de connexions), mais après cet appel, «fraudeur» homme, cédant à une stratégie de marketing? Et il est tout à fait tort de lui sculpte marque «client injuste» pour la vie.

Je ne me souviens une histoire très longue avec beaucoup de comptes à l'étranger pour des centaines de dollars et lettre de menaces dans une boîte aux lettres ou sur les gens sans méfiance. y compris les retraités, jamais de ma vie chaque exploitation d'un téléphone cellulaire. Les contrats sont établis sur quelqu'un d'autre passeport et vendus sur les marchés à des prix allant de deux-tiers à la moitié de la valeur de l'équilibre pour le bien des frais de gras, dont l'exploitant versées aux concessionnaires pour les nouvelles connexions. Ce qu'on appelle "la carte SIM à l'abattoir" ont été parqués dans un profond négatif et mis au rebut, et la dette couché sur le titulaire du passeport. En fin de compte, plusieurs concessionnaires coupable de fraude ont été trouvés, et certains punies par des amendes, a protesté contre "dettes" radié à titre de perte de MTS.Et ne pas protesté? Combien de milliers de lettres en chaîne ne sont pas parvenus eu le temps de changer l'adresse de la "coquille" d'abonnés, ou ont été jetés à la poubelle? Par souci de 40-50 $ (et même dans cette situation) exploitant dans le dossier du tribunal n'a pas, mais qui peut garantir que les noms des titulaires de passeports n'apparaitra pas dans la base de données fameux «compte malhonnête» et «escrocs».

Problèmes avec le non-paiement sont pertinentes pour les autres opérateurs, mais l'ampleur de la catastrophe, comme une plus petite. Tout d'abord, grâce au système de facturation moderne, trompé les appels en temps réel et ne permettant pas prépayées abonnés aller en moins. Certes, la Beeline en son temps, célèbre pour "excellent travail sur le GPRS cartes SIM avec un solde négatif (en particulier dans les régions). Oui, et de cartes SIM vendues à un prix avantageux, et même distribué gratuitement, il a été. Il ya toujours un problème avec les comptes payants itinérance en cas de retard important d'appels de données, un "mal de tête" pour tous les opérateurs. MTS est désormais progressivement transférée à ses abonnés Jeans »dans la facturation en ligne modernes, ce qui devrait éliminer de nombreuses heures de retard dépréciations et protéger les utilisateurs contre par inadvertance tomber dans le piège de la dette. La durée de la transition finale de la nouvelle facturation de plusieurs mois, alors pourquoi se presser avec le lancement de "Cell escroc fédéral?" Si la préparation de trois ans, il se pourrait bien souffrir encore quelques mois afin de réduire le nombre de «coupable si.

Positifs?

En effet, il doit y avoir dans ce projet au moins quelque chose de positif en plus d'abonnés réduction de la dette? Vous parlez d'une augmentation importante du chiffre d'affaires de l'exploitant n'est évidemment pas nécessaire, la plupart des utilisateurs ne pense toujours pas au sujet de leurs antécédents de crédit. Donc, aussi ne se soucient pas de payer de vieilles dettes. Préoccupés par leur réputation de payer les dettes sont prêts, mais les gens vont rarement au débiteur ou à produire un peu. Collection d'anciennes dettes et le suivi des fraudeurs potentiels de l'argent pour les participants au projet apportera, mais ne prouve pas que le revenu de travail comparable avec les coûts supplémentaires de construction et l'entretien d'un système puissant? Eh bien, si ce n'est pas: la dette n'est pas tout à fait respectable clients finissent par payer pour vous et moi et la réduction des pertes des opérateurs devrait encourager la réduction des tarifs sur le lien.

Une certaine dose de «faire peur» aux utilisateurs de Russie n'a pas de mal. Impunité corrompt, et crée un cercle de consommateurs qui ne veulent pas répondre de ses propres actions. Cependant, ceci est purement l'opinion personnelle de l'auteur.

avantages indubitables en tirera une des institutions bancaires et le commerce, mais il est un sujet de publications financières. La question se pose quant à la sécurité de l'information, ainsi que dans notre pays trop grand nombre de bases de données pour obtenir le marché Mitinskaya un mois après leur formation. Dans ce cas, en particulier vous inquiétez pas, peu de gens ont besoin d'une liste complète des personnes qui sont incapables ou refusent de payer pour leur propre téléphone. Alors qu'ils ne peuvent pas voler ce de nous aussi, parfois.

Les opérateurs vont certainement soulever des objections et des arguments convaincants. La plus évidente (de l'attendu) - un système visant à lutter contre défaillants malveillants, les abonnés réguliers n'ont rien à craindre. Et dans la base de très hard-core INSCRITS intrigants et des escrocs endettés quantité importante. Espérons que ce sera le cas. Bien que des doutes subsistent.

La procédure de divorce avec l'opérateur

Comme l'a reconnu par les participants du projet, la base notoire fonctionne uniquement sur l'entrée "et les noms des démissions même débiteurs de lui ne sont pas supprimés. Et parce que c'est mieux de cette équipe ne soit pas - on ne sait jamais ce que iknetsya propre négligence dans cinq ou dix ans. Mais on veut payer les dettes des petites, il faut aussi savoir qui, comment et s'il faut payer du tout. "La circulation dans la nature du don de la carte SIM est en contact à la source, c'est à dire, directement au bureau de l'opérateur. Dans le cas de la Beeline - il est dans le bureau, mais pas dans Mobile Center, où j'ai personnellement obtenir une liste des inscrits dans ma chambre n'a pas été possible. Fermer douzaine de contrats pour 5 minutes, il n'a pas, ce n'est pas si simple. Mais au moins une fois à passer par cette procédure est, le désir d'acheter (et même plus à donner) bon marché de cartes SIM, puis disparaît complètement. Quelques conseils et les observations de l'expérience de la fermeture de plusieurs cartes SIM "Jeans".

  • Le temps moyen de clôture de chaque contrat (!) Dans mon cas était d'environ 25 minutes. Mais il était un petit "point", servi avec "Novitel. Les assurances des experts, un opérateur expérimenté dans le bureau de MTS gère plus de 10 minutes plus 5 minutes pour faire les modifications nécessaires au registre. En conséquence, le nombre estimé de cartes SIM, multiplier par 15 et ajoutez 10-15 (listes d'attente). Le résultat - le nombre de minutes de temps perdu.
  • Utilisez un solde positif reste sur une seule carte pour payer le solde négatif du possible les autres. Mais pas toujours. Plus précisément, il est possible que si l'équilibre est reconstitué avec de l'argent ou autrement. À partir de l'équilibre et de l'argent cadeau de 10 $ n'est pas retourné, et d'utiliser le solde du fonds pour compenser la dette sur les cartes d'autres aussi, ne pas avoir à payer. Sur l'impossibilité de «redistribution» reste le solde de départ entre les différentes cartes SIM parfois ne me souviens pas de l'UA travailleurs eux-mêmes, de sorte que si on dit que vous le pouvez! " - Ne croyez pas.
  • Pour chaque numéro de blocage devra écrire une application avec les données de passeport, adresse, etc Ensuite, tout cela peut être réécrite employé AS manuellement en double dans l'ordinateur. Facturation CBOSS vous permet d'imprimer le formulaire à la fermeture des contrats avec tous les numéros / détails, mais plus moderne (?) FORIS requiert la réécriture de toutes les combinaisons numériques longueurs fou par la main. Mais sur une belle forme imprimée (certainement pas en République tchèque à l'ordre?).
  • Pas tous les MTS bureaux acceptent les cartes de crédit. Les guichets automatiques sont dans tous les bureaux, mais ne fonctionne pas toujours, afin de préparer l'avance de trésorerie.
En principe, rien de mal avec elle une fois que vous pouvez survivre. Mais à quitter le bureau n'est plus un «escroc» et alors vous pouvez écrire au sujet de la "National Credit Bureau» quoi que ce soit sans crainte de représailles de base de données malveillantes.

A en juger par les caractéristiques de la procédure de conclusion du contrat, il est un événement important ces choses rares. En effet, conformément au contrat de l'opérateur est généralement "clap" uniquement en cas de perte / vol de la carte SIM-cartes - acheter un nouveau bien moins cher. Voyons ce qui va arriver maintenant. Une chose est sûre: même si seulement 5-7% des débiteurs MTS viendra dans les bureaux à fermer les contrats, les files d'attente, les "tricheurs" de se prolonger dans la rue. Une consolation est que les contrats avec un solde minimum positive ne couvre pas nécessairement eux-mêmes meurent au bout de 6 mois.