Nuit Beeline: pathologiste appelé?

Ночной Билайн: Патологоанатома вызывали? VimpelCom a invité des journalistes à voir le travail de deux unités d'exploitation d'horloge: Centre de contrôle de réseau et le centre de support client. Le temps de la tournée (22 heures 30-01h30) n'est évidemment pas choisi par hasard, les abonnés de la cloche active maximale par ce qui diminue le temps. En conséquence, la forte réduction du nombre d'employés qui travaillent et il ya un espace libre pour accueillir les touristes. Encore une fois, à ce moment de la journée sont moins susceptibles d'organiser une manifestation non planifiées en cas de défaillance de l'équipement.

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"Night Watch"

L'activité maximale de certains des services techniques tombe sur le noir. La raison est assez évidente: filet désert à mieux tolérer toute réparation, adaptation et la modernisation. Un équipement de réseau de montage dans le métro en général ne peut être la nuit. Les spécialistes-techniciens triste plaisanterie dans le journal mural local sur leur bonne forme physique: pas facile en début de matinée monter l'escalier mécanique non-travail avec des outils et instruments de mesure. Dans le service d'abonnement à des travailleurs de nuit, aussi, reste un peu, mais en moyenne de 200-250 appels par heure (quatre appels par minute) a encore de répondre. Heureux était "fun", et à des heures de pointe du soir (20h00-23h00) Call-Centre poignées pour 6500-7000 appels par heure, soit environ deux appels par seconde.

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Moscou Centre de contrôle de réseau (CCN) est responsable d'environ 4500 stations de base et 20 commutateurs. Le nombre maximum d'employés concurrente - 22 la nuit six. Si vous prenez le nombre d'équipements concernés, le service de Moscou BFC a environ un tiers de l'infrastructure réseau.

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BFC géographiquement situé dans un bâtiment relativement nouveau dans Sokolniki, où un couple d'années a service d'abonnement Office. Avant que le CCN a été situé dans le bâtiment principal sur la rue. Le 8 mars. Je ne sais pas dès maintenant, mais il ya cinq ans, à la BFC Beeline ensemble appelé "Centre de contrôle de mission." Il est intéressant de comparer la situation et l'équipement technique de l'ancienne et de nouveaux centres (voir photo), le premier frappé par contraste - pas grand écran avec "live"-type sur le statut circuit de toutes les stations de base.On peut supposer que le nombre actuel de BS (près de 3000 dans la région de Moscou) pour les écrans avec un tel système devrait être démantelé ponts étage de l'immeuble.

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Gère l'ensemble de ces défis économie Constantine Danilov, chef de la surveillance et le contrôle de Moscou et des régions centrale. Selon Constantin, maintenant les régions commencent à rattraper avec Moscou sur le trafic réseau et le travail de la CSC a augmenté. Toutefois, les chapes en réseau avec la charge de travail accrue et même gratuitement, "Summer Nights" ne provoque pas de graves défaillances. La plupart des problèmes qui persistent dans le logiciel de la télécommande en cas de manquements graves à la place des feuilles d'un groupe de techniciens de service.

Concerne la modernisation toujours assez, assez maintenant. Réseau est en permanence en cours d'achèvement, la mise en œuvre de nouvelles technologies sont en constante évolution du logiciel. Par exemple, est actuellement en cours pour étendre la couverture EDGE: aujourd'hui, «le hérisson» vivant dans la ceinture des jardins, dans les domaines de rues Yamskogo terrain et la Vérité, ainsi que dans la MSU. Le plus proche plans - l'introduction de EDGE dans la région de Yaroslavl et de l'autoroute entre Leningrad.

Continu en cours dans le métro pour les trois derniers mois beaucoup a été fait. Maintenant vous pouvez parler sur le SMS de téléphone et d'échange sur la ligne de la station de "Red Gate» à «Kropotkine», y compris tous les tunnels de liaison, de la "Lénine proespekta» à «Octobre», de «Barrikadnaya" à "Polezhaevskaya de Paveletskaya »à« Avtozovodskaya. Total au début du mois de mai dans le métro de Moscou a été le lien sur les 66 stations, y compris les premières portions de tunnels reliant.

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En parallèle, et ont à résoudre les problèmes actuels. Par exemple, de nombreux Moscovites, jusqu'à récemment, n'étaient pas au courant de l'existence dans le coeur de tant de «pédagogique» des institutions. Cependant, après la centralisation des achats et des lancements ultérieurs de blocage de nombreux propos de cette triste réalité nécessairement trouvé tous les habitants des rues environnantes. Complètement citoyens respectueux des lois se sont retrouvés sans connexion à l'intérieur à quelques kilomètres de «sites sensibles». Où et quand il semblait que la pensée (si la pensée) Rossvyaznadzor connu que dans le ministère de la Communication. Heureusement, grâce aux efforts conjugués de tous les opérateurs du problème a été résolu en un temps record - moins de cinq mois.

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Tous les jours de divers points dans le réseau de CSC va de 25 à 30.000 messages d'alarme, dont environ 5.000 nécessiter une intervention chirurgicale du Centre. La plupart des problèmes émergents sont résolus directement par le SCC, l'élimination des défaillances prend une moyenne de 30 minutes, très sérieux - environ 2-3 heures. Bien sûr, «grave» dans la compréhension des employés du CCN.Rien ne nous a dit de ces chiffres, oh merveille! Il ya sûrement quelqu'un de vos collègues ne tiendra pas, et d'écrire quelque chose comme "Dans le réseau Beeline quotidienne enregistré 30.000 refus et 5.000 accidents majeurs." Les échecs se produisent rarement vraiment critique dû à la duplication et la redondance dans les critiques des nœuds de commutation. Cependant, parfois. Par exemple, les interrupteurs, toutes les données se reflète dans le cas d'un accident est automatiquement passer au support de sauvegarde, mais il ya des cas où la commutation automatique ne se fait pas.

Eté - la période la plus occupée pour les travailleurs BFC. Dans les toits de réparation urbaine, tubes de peinture et le toit. Y compris à proximité des antennes de stations de base. En règle générale, les propriétaires des sites loués dans ces cas exigent des émetteurs pour désactiver la durée des travaux. Parfois, vous pouvez faire une réduction temporaire de la puissance (si l'antenne est à une distance), mais ont souvent de bloquer complètement la station. Chaque semaine, un rapport spécial sur les pertes financières causées par de tels blocages et les échecs de l'équipement réseau.

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Tease données et des statistiques

Ah, s'asseyait dans la semaine la BFC ou deux avec un ordinateur portable ou même juste avec un schéma poizuchat caméra graphique. Dans cette salle relativement petite s'accumule en permanence et sont traitées toutes les informations sur le fonctionnement de plusieurs nœuds de l'infrastructure réseau, les statistiques sont analysées et présentées sous forme de graphiques sur l'écran. Pendant le temps qui nous est imparti a montré un peu et que l'on trouve essentiellement permis de montrer. Mais pour cela, merci tout spécial à Beeline, certains même n'en ont pas.

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Par exemple, les données de la valeur du trafic GPRS explorer. Perplexe quantité relativement importante de WAP-GPRS, la question doit être adressée au marketing. Ou abonnés Beeline passent la moitié de leur vie dans le WAP-surf (peu probable) ou il ya des distorsions manifestes dans la politique de prix. Certes, certains volumes tout à fait convenable consommé abonnés contrat avec les smartphones, les pages de navigation Web régulièrement par le wap-passerelle pour anlim trehdollarovy. Mais cela n'est guère "rend le temps" devrait être d'autres raisons. Mais le MMS-trafic est plus que modeste, pas inspiré les gens de ce service.

Je ne dis pas que le CSC «terriblement loin des gens», avec certains de mes problèmes à des utilisateurs spécifiques ont à comprendre et à répondre aux questions. Il est vrai que l'automne ici est vraiment casse-tête assez délicat qui ont réussi à se glisser à travers les services de nombreux «filtres» abonné. Ie traité ici avec ces problèmes rares qui ont été trop difficile pour toutes les couches de la défense à des niveaux inférieurs.

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BI-no: ce n'est pas ce que vous pensez

Il s'agit de réseaux de transport avec une dislocation de stations de base. Schéma des zones environnantes accrocher sur le mur de la BFC et à l'amiable impressionnante.Certes, si vous croyez "krakozyabnoy" étiquette avec le numéro 2003, ont été démontrées pour ne pas être la dernière impression. Mais toujours intéressant et instructif. Ensemble de cinq cartes de différentes villes et régions (qui se trouvait sur le passage à un film) peut être pris sur notre site, fichier zip ~ 3,1 mb. Vous comprenez que ce produit est d'une importance stratégique (pas en vain, même le nom du mois est crypté!) Et de fournir ce lien d'agences de renseignement occidentales n'est pas recommandée.

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Instantané du réseau de transport de Moscou depuis 2001 de publier en particulier pour les amateurs de ponostalgirovat sur "bon vieux" temps. Faites attention au fait que la grille d'aujourd'hui dans la même région de Tver ressemble beaucoup aussi grave. Dans le bon vieux temps lorsque vous cliquez sur le déclencheur dans ma Beeline pas battu, mais pas beau à la machine et contraints de jurer que l'image ne ​​sera pas publié. Parjurer que de la prescription d'années.

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Je dois dire qu'il ya cinq ans Beeline l'intérieur sont complètement différentes. D'une certaine façon plus confortable et plus humain, je suppose. Il y avait une certaine ouverture, l'enthousiasme et le désir non dissimulé à chaud de «casser» les concurrents. La sincérité, l'enthousiasme et la gentillesse de bien visible même de côté. Aujourd'hui, la société a finalement "mûri" et plus comme une machine bien huilée, qui fonctionne efficacement, conformément à l'algorithme peint action bien dans n'importe quelle situation. Peut-être, en termes de succès commercial est le droit chemin de l'évolution. Par la façon dont les algorithmes de l'action: aller à l'étude du centre de support client.

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Service d'abonnement - ne travaillent pas pour les faibles de cœur

Nous avons examiné les travaux du centre d'appels, nous avons vu beaucoup de choses intéressantes. Il est vrai que les lecteurs de Mobile-Review en Septembre l'année dernière ont été en mesure de vous familiariser avec nos reportages exclusifs de l'intérieur, mais pour apprendre quelque chose de nouveau fait jamais de mal.

Les priorités de service a certainement de l'UA - est confirmé une fois de plus. Powered circuit complexe du programme «Tag», selon lequel un abonné et à entretenir. plate-forme intellectuelle calcule de nombreux paramètres: l'expérience de l'abonné, type de contrat, les coûts mensuels de communications et dieu sait quoi d'autre. Si vous recevez un appel, le système détermine le nombre est comparé à la base de données et met l'appel à l'endroit approprié dans la file d'attente. La base de données est mise à jour quotidiennement, et il est - la réponse à la question «Où est la vitesse?" Au moment de la réception de l'appel ne tire la facturation n'est pas en vain, les données sont extraites de la base de données mise à jour. Nous avons acheté une "box" il ya un an et passe de 6 cents par mois? Ne vous offusquez pas si les réponses opérateur devra attendre 6 minutes. À juste titre, et presque altruiste pour les cas où la dépense moyenne mensuelle de l'abonné ne couvre même pas le coût de son association avec abonsluzhboy.Thème mille fois mâchés-effiloché, mais certains abonnés sont toujours convaincu que son «fou» dans les coûts de connexion dans la somme de quinze dollars par an ont le plein droit moral à la réponse immédiate de l'opérateur.

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Charme Julia Avdeeva service aux abonnés directs, non seulement à partir de notes des universités, tous les «charmes» de communiquer avec les clients d'apprécier pleinement les deux années d'expérience transporteur. Il est tout à fait vivre les perspectives de carrière illustration sein de l'entreprise. Le salaire de départ de l'opérateur - environ 600 $, mais pour l'argent ont beaucoup de savoir et plus encore souffrent de nous. Call-center dans le Dmitrijevka sert abonnés à Moscou et la région de Moscou, Toula, Iaroslavl, et Nijni Novgorod. Un 2-nuit à 8 heures et encore abonnés Beeline à Saint-Pétersbourg.

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La vie personnelle d'un haut-parleur n'est pas rempli de la diversité: une pause pour le déjeuner et 10-15 minutes de temps personnel. Qui peut vraiment étirer un peu de pauses pour fumer, ou de "tuer" un seul coup pour une longue discussion générale laïque avec une amie. Totalement sans communications mobiles pour les travailleurs de l'UA - conte de fées, le trafic est normalisé, selon le statut d'un employé dans la hiérarchie. Mais les bonnes perspectives de carrière et clairement, clairement défini les options pour l'emploi potentiel dans d'autres parties de la société.

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Encore une fois, on ne peut pas oublier l'histoire: le logiciel DOS-ovsky, murs en verre et une pile de papiers, livres de référence sur les bureaux des opérateurs. Aujourd'hui, l'information nécessaire est disponible sur un coup de la souris, mais l'utilisateur n'est pas le même. J'ai appris beaucoup et s'efforce de mettre l'opérateur dans une impasse questions délicates. Que ce soit avant, lorsque les services supplémentaires ont été déjà trois! Avec le téléphone a été encore plus facile, il suffit d'apprendre le menu des deux modèles d'Ericsson et Motorola. Maintenant, sauvegardez le seul service à deux vitesses abonné structure, au profit de 95% des questions sont assez simples et sont filtrés au premier niveau.

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Lyrical croquis de la nouvelle marque qui fait rage

Nouveau "zebra" symbolisme Beeline nous de ne pas se livrer à Moscou, la plupart des concessionnaires de travailler avec les vieilles abeilles bleu. Une des rares exceptions - le lézard rayé sur Euroset publicité. Si les plus avancés "Klinskaya" les jeunes ne pririsovyvala pauvres ailes d'abeilles amphibiens ... Mais le total d'abonnés un service en chambre rebranding matérialisée dans toute sa splendeur. objets rayures sont présentes partout et en grande quantité, juste terreur jaune et noir. Apparemment, comme une stimulation visuelle entrer dans l'essence du changement de marque.Mais il ne buste? La jeune fille, dont toute la journée de travail pendre la tête de cinq poupées géantes rebrendigirovavshih rayé peut commencer dans la nuit Raving Nightmare à hauteur des sarcophages de pharaons égyptiens. Très probablement la plus grande partie des travailleurs enregistrer un sens inné de l'humour. Par exemple, une affiche avec une photo d'une chope de bière et le texte de bord "de soutenir l'initiative des autres, ont pris part à tout!" nécessairement provoquer une crise de rire de guérison.

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Pas étonnant que lorsque vous démarrez la procédure de changement de marque dans l'état de service aux abonnés Beeline apparu un psychologue professionnel. Certes, ont compté le coût des services de consultations externes et a décidé d'introduire votre produit aux consommateurs potentiels, une décision très instruits. Bien que les plaisanteries, des plaisanteries, et "Nos droits" Beeline n'est pas un péché d'être adoptées pour certains de nos concurrents ne vont pas pointer du doigt.

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Toute la vie sur la moyenne

Qu'est-ce qu'un haut-parleur n'est pas remarqué avant - ". Soins d'urgence mobile" une sorte de Un certain nombre d'employés qualifiés ne sont pas assis sur le sol, et se déplacent continuellement le long d'un chemin d'accès spécifié et toujours prêts à aider leurs collègues moins expérimentés. Comme les demandes d'aide a déclenché une main levée, et de ce point de vue de l'absence de partitions salle aide.

Offres d'emploi sont placées correctement, la vue n'est pas limitée par le voisin visage. Insonorisées, tant pis: de la chambre peut entendre le bourdonnement constant de la lumière, mais dans le lieu de travail est assez calme.

En plein centre de la pièce sous le plafond pend un grand écran avec des informations actualisées sur l'écran affiche en permanence l'émission de téléréalité fascinante, provisoirement baptisé «Maison-3, ou la vie de la Customer Support Center. Termes utilisés et abréviations:

  • Le plus ancien en appel en attente - l'appel en cours avec un temps maximum d'attente
  • Ans Vitesse moyenne - le temps moyen d'attente
  • Appels ACD - nombre total d'appels reçus dans la dernière heure
  • Note ACD temps - la durée moyenne d'un appel à l'abonné
  • Aban appels - le nombre d'appels perdus
  • Agents des appels ACD - le nombre d'opérateurs qui travaillent avec les abonnés
  • Agences de ACW - le nombre d'opérateurs qui manipulent les données après la cloche
  • Agences de AUX - le nombre d'opérateurs qui ont pris une pause.