МегаФон: Время разбрасывать БС-ки по Подмосковью 24 juin MegaFon démontré le lancement public de la prochaine base dans les banlieues. En fait, rien d'exceptionnel - tout à fait une opération de routine. Apparemment, l'inclusion de BS sur le mât près du village de Nadezhdino (district de Dmitrov) il a été décidé d'utiliser comme une raison d'informations - de rappeler aux abonnés du programme de MegaFon ans de la refonte du réseau à grande échelle et la construction de globules rouges nouvelle à Moscou et la région de Moscou. Je suis heureux de partager ce qu'ils ont vu et entendu.

MegaFon Sprint d'été

МегаФон: Время разбрасывать БС-ки по Подмосковью
réseau régional de Moscou se développe très rapidement assez bonne, mais tout à fait heureux d'abonnés - une bête rare, a toujours pour se plaindre à ce sujet. Les abonnés de plus de MegaFon-Moscou est régulièrement confrontée à l'absence de couverture dans les banlieues et les points de préoccupation à Moscou. Si nous croyons que le leadership de MegaFon, qui s'est tenue en Juin, après le réaménagement complet et l'inclusion de la cinquième interrupteur de la qualité de la communication à Moscou s'est considérablement améliorée. En ce qui concerne la couverture de la région de Moscou, l'actuel "trous" patch active avant la fin de l'été promis d'installer 150 nouveaux BS. Une liste des lieux pour installer les nouvelles stations peuvent être consultés sur l'opérateur. http://www.megafonmoscow.ru/coverage/development Soit dit en passant, est sur le point de recevoir des communications dans le métro - ". Okhotny ligne», le premier sera "omobileny" station "Arbat" et À la fin de l'année, le nombre de globules rouges à Moscou MegaFon doit dépasser 1100, sont maintenant montés 3,2 station tous les jours.

Des milliers de stations: un peu ou beaucoup?

МегаФон: Время разбрасывать БС-ки по Подмосковью
Pour MegaFon Moscou - un lot. Surtout compte tenu du fait que la montée BS dans la plupart des cas, la fermeture des points chauds et de travailler à étendre la couverture. Dans les réseaux de stations concurrentes de Moscou est beaucoup plus grande, mais il ya la plupart des BS est appelé à augmenter la capacité du réseau et le service assuré plus de temps à parler l'appelant. Bien que MegaFonovskie deux et un quart de million utilisateurs dans la région de Moscou - un trop grand nombre, donc les chiffres impressionnants des dépenses sur l'expansion et la modernisation du réseau: d'ici la fin de l'année MegaFon prévoit d'investir 150 millions de dollars dans le développement du réseau.

Igor Parfenov: "Dans l'avenir essayer d'éviter les mauvaises surprises"

МегаФон: Время разбрасывать БС-ки по Подмосковью
Dans l'étude du mât radio a parlé avec Igor Parfenov - Directeur Technique et actuel chef de MegaFon-Moscou. Question clé: Ce qui surprend peut-on attendre de MegaFon dans un avenir prévisible? Nous nous souvenons tous de la même "funky-style", la fameuse «Modifications apportées aux Conditions d'utilisation, de piégeage et d'extermination" générer du trafic téléphonique fou et services de répartition, l'émergence de palmiers exotiques, etc - La liste est longue. Aujourd'hui, dans les activités de l'opérateur ne peut voir le sensationnalisme, n'ont pas eu de chauffage scandales âme journalistique. Répondre peu déçu: la priorité - extension de la couverture, la fermeture de la «taches blanches» et l'amélioration de la qualité du réseau.Aucun sensations ne sont pas planifiées, il est supposé de travail cohérent et volontariste pour accélérer la réalisation de la parité avec ses principaux concurrents dans le marché mobile de Moscou. Ennuyeux et prévisible, mais ne peut rien faire, le marché en premier lieu il faut une bonne qualité de connexion.

Déformation ou paysage décoration?

МегаФон: Время разбрасывать БС-ки по Подмосковью
Colombie-Britannique près de la "Nadezhdino" - un exemple typique du mât près de Moscou. Le design impressionnant de 72,5 mètres de hauteur est des sentiments mitigés, beaucoup vu par un corps étranger portant atteinte au paysage environnant. D'autre part, la Tour Eiffel dans un premier temps, aussi, a provoqué une tempête d'émotions négatives dans la population de la ville, et est maintenant considéré comme caractéristique de Paris. Mast se trouvait au centre de l'une des taches blanches sur la carte de couverture: pour lui permettre de BS dans cet endroit, près de Moscou Megafon réseau "ne lovilas" en général. Le rayon efficace de la zone de couverture - 5 km, la portée effective de fréquences - 900 MHz. Dans les zones à faible densité de population pour installer bi-bande 900/1800 MHz BS n'a pas de sens, une telle station odnodiapazonnoy capacité dans un avenir prévisible devrait être suffisant. Importants pour assurer le plus grand possible transmission de signaux de distance. BS équipements et les émetteurs sont alimentés par ses propres postes de transformation, monté en rack batteries, sans coupure alimentation fournit quatre heures de fonctionnement normal de la BS en mode autonome. Mât lui-même a été développé par des spécialistes russes et bien adapté pour une installation rapide et sans problème en utilisant un hélicoptère. Le coût moyen d'une telle construction, avec un équipement monté - 60 à 80 mille dollars.

МегаФон: Время разбрасывать БС-ки по Подмосковью
Mettre hangar étanche, pas de fenêtres, les portes - un sceau spécial. régime de température requis permet de contrôler le climat. En cas d'alarme incendie / fumée est déclenché, alors que le système de climatisation. Il n'y avait pas gicleurs ne sont pas nécessaires, car ils ne sont pas nécessaires: en l'absence d'apport d'air de l'extérieur de l'oxygène dans la chambre étanche très rapidement brûler et le feu lui-même arrêté. Le territoire le site est entouré par de hauts barbelés de fer barbelé avec treillis sur le dessus, dans le contexte de "épines" poster "MegaFon paraît fraîche et originale.

МегаФон: Время разбрасывать БС-ки по Подмосковью

Jeep course autour du mât

Jeep safari près de la tour de la BS nouvelle comme un divertissement supplémentaire - pour attirer à un événement géographiquement éloignées journalistes naughty norovyaschie réécrire les paragraphes de communiqués de presse soigneusement préparé. Idea a été un succès, toutes les roues volontiers agitée de la boue, près de Moscou et a essayé de réparer la voiture à l'équilibre instable dans le "swing". sincère admiration causée ottyuningovany relique "pain" - une bonne voiture, désolé n'est plus disponible. La chose principale est que la station de base n'est pas affectée. Eh bien, sauf pour le soutien du poumon dommages peinture, à laquelle ont brisé une bouteille de champagne.

МегаФон: Время разбрасывать БС-ки по Подмосковью
La valeur de ces activités est également l'occasion de rencontrer des gens, chat "en direct". Il ya aussi des surprises: par exemple, quand un solide "génie de la planification radio ministère et de mesure" est une charmante jeune fille.

МегаФон: Время разбрасывать БС-ки по Подмосковью
Bien entendu, presque tout le monde parle d'une façon ou d'une autre ont été liées à des questions de télécommunications. Mesdames et Messieurs de - la présence d'une couverture continue de l'autoroute Dmitrov à tous les opérateurs du gouvernement fédéral (à l'exception de Skylink, qui a disparu de kilomètres l'écran du téléphone à 50 après le périphérique de Moscou), une connexion GPRS emploi stable (MTS) à une vitesse de 90 mph. Au tour de Dmitrov ensemble est littéralement parsemé antennes - clairement l'utilisation collective d'une ressource précieuse, de grande hauteur. Par ailleurs, dans de nombreux cas, Megafon et Beeline négocier avec succès la co-implantation d'antennes sur le mât - obtenir des économies importantes. Jusqu'à récemment, la MTS a catégoriquement refusé de «partager» leurs tours, mais sur les commentaires prudents de représentants de MegaFon peut conclure que les négociations dans ce sens sont en cours.

МегаФон: Время разбрасывать БС-ки по Подмосковью