Sweet "freebie" de Corbina - comment doux et comment "freebie"?

Сладкая "халява" от Корбины – насколько сладка и насколько "халява"? Digital Network American Standard DAMPS (Digital AMPS) dans la région de Moscou pendant deux ans comme formellement exploité par Corbin. A l'origine - l'idée de VimpelCom, qui a ses "parents" beaucoup de mal: Conformément à une des règles semi-officielle du ministère de la société de communication ne pouvaient pas posséder deux licences pour fournir des services mobiles dans la même région. D'où la conception ingénieuse du jeu avec le GSM-licence "KB Impuls. Toutefois, dans ce cas, il ne s'agit pas de l'entreprise unique de Mobile et moderne ", créé exclusivement pour la réplication du procès, parler DAMPS réseau Vympelkomovskoy. Et l'emplacement du réseau de contester le marché de Moscou.

Ils ont acheté et ce qu'ils vendent

Сладкая "халява" от Корбины – насколько сладка и насколько "халява"?
Réelles des ventes nettes de Corbin ne souffrira pas - bien au contraire. Si vous croyez qu'une oreille qualifiés, n-nombre de stations de base a même été déplacé de «province» de la ville de Tver dans la région de Moscou. Personnellement, je suis porté à croire ceci: durable DAMPS-revêtement est soudainement apparu dans les lieux de la région de Moscou, où il n'y a jamais eu. Résultat: le réseau DAMPS fournit des communications fiables à Moscou et la région de Moscou, à l'exception de quelques plaines inondables impraticables et des terres humides. Généralement DAMPS revêtement nettement meilleurs GSM-propos, l'ancien propriétaire (Beeline) et concurrent (MTS), qui n'est pas surprenant: BS bande de 800 MHz diffèrent gamme enviable. En combinaison avec d'autres offres télécoms Corbina communication mobile semblait un complément logique à l'ensemble des autres services. Les gens voulaient une communication illimitée et de haute qualité mobiles et cette communication qu'il avait reçue. Puis Corbin vécu des moments difficiles: en dépit des paragraphes pertinents du traité, "la grande majorité des abonnés d'utiliser leur téléphone seulement pour la publicité et de grands volumes d'appels entrants.

Technique ne sont pas dupes

réseaux GSM ne sont pas construites avec une grande marge de capacité - et non rentables. En outre, il ya limitation de fréquence importante. La bande des 900 MHz dans les grandes villes a longtemps été divisée et est principalement utilisé pour assurer la continuité de la couverture (couvre «taches blanches» entre les alvéoles voisins 1800 MHz), ce qui augmente la capacité réelle n'est possible qu'à travers des centaines doustanovki de stations de base supplémentaires - mikrosot et pikosot. Par conséquent, la capacité du réseau augmente progressivement, dans l'idéal - avec une certaine croissance avance du nombre d'abonnés. Le succès et de longue durée opérateur GSM du marché ne peut pas se permettre de vendre à bas prix "anlim", la redevance mensuelle pour un tel tarif doit être comparable au revenu potentiel provenant de la vente d'un volume similaire de trafic de détail. " Les prix élevés pour la communication illimitée devrait également fournir un filtre: un forfait mensuel de 139 $ (chambre fédérale) et de 165 à 249 $ (Beeline, MTS ligne) est clairement coûteuse pour les petites entreprises de publicité et de répartition, ou en remplacement des téléphones. Quelque chose d'un compromis au prix (95 $ / $ 113) offre à ses clients un mégaphone, mais cette illimitée TP ne peut aller au bout de quatre mois d'abonnement sans faille "de service."

Ressuscité dans la solution aux problèmes de prix?

Сладкая "халява" от Корбины – насколько сладка и насколько "халява"?
Complètement situation différente de la soi-disant «alternatifs» (non GSM) des opérateurs. La quasi-absence de l'itinérance, «liée» au nombre et à des appareils plus coûteux, une sélection relativement petite de combinés et les normes impopulaires ont forcés à chercher leurs segments de marché. Moscou réseau Sonet (standard CDMA-850) est d'abord porté sur un marché de niche beaucoup d'abonnés parler, respectivement, et l'accent était mis sur "lourd" taux de plans directe numéros Moscou. Aujourd'hui, ce segment de marché pour Sonnet presque "mort" - est indirectement confirmé par les rumeurs d'une initiés abonnés imminente involontaire Skylink ne pas l'optimisme. Soit dit en passant n'est pas un fait que le réseau sera en mesure de Skylink sans douleur "digérer" la forte augmentation abonbazy quelques dizaines de milliers de "lourds" utilisateurs mnogogovoryaschih Sonnet.

Même avant ces événements, MegaFon avait une sorte de «nettoyage» dans les rangs de ses nombreux consommateurs de texte abordables semi-anlim, en même temps légèrement corrigée du contrat d'abonnement. Il est difficile de dire comment les utilisateurs de nombreuses entreprises ont été contraints d'abandonner la tentation du bon marché "réception privée" et aller au Corbin, mais ceux qui vous ont été nombreuses.

Dans les circonstances actuelles, Corbin s'est comportée de façon inattendue, à première vue - en fait une réaction à l'évolution du marché était totalement prévisible. La société a un groupe de plans tarifaires assez populaire pour la catégorie des «semi-anlim" (tout inclus gratuitement, 100-300 minutes de les appels sortants locaux inclus dans les frais mensuels). Les prix varient en fonction du coût de la connectivité, le nombre de minutes incluses ainsi que la disponibilité des numéros de Moscou direct. Tous ces taux ont été fermés pour une connexion aux nouveaux abonnés ont été laissés seuls deux «pure» anlim avec un abonnement d'aujourd'hui 66 $ (chambre fédérale) et 95 $ (direct). Avec les frais de raccordement de 40 $ et 110 $ respectivement. Et après un certain temps (à partir du 1er Juin) mêlés DAMPS réseau a atteint 150 $ en fédéral et 300 $ (!) Au numéro de ville directe. Il est naturel de penser que la direction de Corbina vient de décider d'exploiter à profit la situation sur le marché et de construire un nouveaux abonnés plus d'argent. Ou DAMPS réseau vient épuisé toutes les possibilités?

Сладкая "халява" от Корбины – насколько сладка и насколько "халява"?
Ceci et d'autres questions ont été discutées avec Alexandre Malis, vice-président de Corbina Telecom. Surtout pour les lecteurs de Mobile-Review.

Les raisons de l'augmentation de la valeur de la connexion

Corbin ne cherche pas à en espèces à la demande croissante pour un prix abordable et de haute qualité des communications mobiles. Les spécialistes suivent de près le fonctionnement du réseau et de gestion de l'entreprise estime que le nombre actuel d'abonnés (environ 60.000) ont déjà approché le maximum autorisé. En principe, la capacité de calcul du réseau est plusieurs fois plus élevé, mais beaucoup d'utilisateurs Corbina calomnie plus par jour que l'utilisateur moyen de GSM. La société a délibérément opté pour un secteur d'activité du marché de Moscou et n'a pas l'intention de sacrifier la qualité du service et de leur réputation pour attirer de nouveaux abonnés et de générer des revenus supplémentaires. Le coût élevé de la connectivité est une mesure de la clôture, bien que certaines dispositions de la capacité du réseau toujours disponible.Corbin ne ferme pas la connexion à votre réseau, mais à ce stade tend à limiter l'afflux de nouveaux utilisateurs.

Mysterious «chance»

Сладкая "халява" от Корбины – насколько сладка и насколько "халява"?
En effet, toutes les lettres abonnés Corbina ont été envoyés au contrat »pour la fourniture de services de télécommunications dans la nouvelle édition du 15 avril 2004. Lecture de la lettre d'accompagnement, j'ai presque pleuré d'émotion: il s'avère, Corbin pour ses clients mobiles, "... introduit de nouveaux services et en élargissant la gamme de plans tarifaires - en particulier la gamme de plans tarifaires pour développer, exécuter l'œil droit! Toujours d'accord, je suppose une partie introductive de la lettre ont été écrites par un copier / coller. Pour les utilisateurs de services de télécommunication et rien ne change, "l'accord" ajusté en conformité avec les exigences du ministère des Communications. Inscrivez-vous sur les abonnés de trois exemplaires de l '«Accord complémentaire» d'accepter la nouvelle édition du «Traité» et deux exemplaires envoyés par la poste dans VimpelCom (l'enveloppe avec le nom fourni). Bien que, franchement, était d'envoyer il n'est pas nécessaire: dans le texte de la lettre d'accompagnement, il est dit très clairement. «Contrat» dans la nouvelle édition est automatiquement reconnue dès le paiement du prochain projet de loi et l'absence d'un refus écrit de services de communication de l'abonné. Selon Alexander, les représentants du ministère des Communications a été démontré confirmation de la livraison aux abonnés de ces lettres, qui était considéré comme une preuve suffisante. Juste une enveloppe gonflée couché huit pages de format A4 (sans compter les enveloppes se) (!) - C'est la façon dont de nombreux documents ont frappé le souci de les caprices et les "petits trucs" de notre administration des télécommunications! Deux minutes de communication avec la calculatrice donne un résultat impressionnant: l'ensemble a été envoyée à environ deux tonnes de papier, sans parler de la façon dont une grande partie de la forêt détruite par un événement tout à fait officielle - pense même pas, il est insultant.

Mythes au sujet des «laid et incroyablement cher" téléphones

Сладкая "халява" от Корбины – насколько сладка и насколько "халява"?
Bien sûr, le nombre de motifs pour DAMPS réseaux ne peuvent être comparées avec une variété de combinés GSM-. Toutefois, les utilisateurs de ces réseaux - des millions et des appareils assez assez modernes. Y compris les prix et non humaine, bien que le tube DAMPS généralement plus chers que leurs GSM-analogues. Dans ce marché est traditionnellement forte Nokia, voici ce qu'il faut choisir: par exemple, Nokia 3560 à écran couleur se vend 200 $, Nokia 6560 - tout à fait un modèle d'entreprise moderne. Il ya des machines Panasonic, Samsung à clapet moderne etc Annoying problème avec la vente de votre ancien téléphone: véhicules d'occasion dans Corbin ya n'acceptons pas, et l'absence de carte SIM forcé de subir le processus de reprogrammation. Lors du remplacement de la programmation tube de ce nouveau dispositif est exécuté dans les deux jours ouvrables, sans compter quelques heures plus susceptibles de survivre sans avoir de communication - le délai de livraison dans le bureau a déjà connecté le nouveau téléphone.

Trois ans plus tard, le réseau fermé, et les utilisateurs de l'overclocking?

Validité de la licence - 2007. Toutefois, au cours des trois dernières années, beaucoup de choses peuvent se produire ", ou le sultan meurt, ou l'âne va mourir." Surtout en Russie, où le ministère des Communications a récemment gagné près de LMS ... - désolé, presque cessé d'exister de manière indépendante. guide Corbina également ne pas rester les bras croisés, selon Alexander est actuellement à l'étude la question de l'extension de la licence jusqu'en 2013 (pah-pah, ne pas porter la poisse). Nous avons immédiatement été intéressé par la question de la fameuse «incompatibilité» avec l'avenir de la télévision numérique, mais sur le thème du partage, Alexandre ne veut pas parler. Il est vrai, a reconnu le problème et quelques vaguement dit que "vous pouvez régler tous les problèmes."Wait and see, mais pourquoi pas? vidéoconférence, accès rapide à Internet mobile et d'autres équipements de réseaux de troisième génération future ne annule, mais sera toujours une grande partie des utilisateurs qui ont besoin seulement d'un téléphone - de préférence de grande qualité à des prix raisonnables.