8-ème de Mars est venu à Ekaterinbourg sur Décembre 1

8-е Марта наступило в Екатеринбурге 1-го декабря 1 décembre BeeLine GSM a lancé son réseau commercial GSM opération à Ekaterinbourg et à la région de Sverdlovsk. Drôle de coïncidence - le siège du nouvel opérateur ainsi que de Moscou, situé sur la rue 8 Marta. région de l'Oural - l'un des plus important en Russie et vit à Ekaterinbourg, un million et un quart des Russes dans la région de Sverdlovsk - quatre millions et demi. Comme la grande majorité de son projet régional construit Archive GSM 900/1800-réseau dans la région de Sverdlovsk "from scratch" (soi-disant «stratégie Greenfield»), plutôt que de déménager vers l'acquisition de systèmes prêts à l'emploi des opérateurs locaux. Soit dit en passant, la couverture du réseau BeeLine montré sur notre plan - le plan du Décembre 31 cette année, le réseau actuellement à Ekaterinbourg et les banlieues sont activement en cours d'achèvement. équipements de télécommunications du réseau fournie par Ericsson, tous les équipements les plus modernes (y compris l'accès GPRS-Internet, MMS, etc) disponibles pour les abonnés de la connexion réseau.

8-е Марта наступило в Екатеринбурге 1-го декабря
La politique de l'unification des services, la gestion commune et de la construction d'un "transparent" (en termes d'abonnés) du réseau fédéral se manifeste presque immédiatement: encore sur la route de l'aéroport, j'ai regardé par la version PDA du forum - le jour avant le début des liens officiels avec Moscou et GPRS-settings le téléphone. Nice. BeeLine vient dans la région de l'Oural le troisième opérateur du GSM Big Three »et de régler sur le nouveau marché, il sera difficile - les habitants d'Ekaterinbourg utilisent actuellement les services d'opérateurs GSM Uraltel (MTS), le GSM Oural (MegaFon) et Ekaterinbourg-2000 (GSM1800) . Sans compter Uralvestkoma (standard NMT450i) et réseau de l'opérateur DAMPS Ekaterinburg-2000. Néanmoins BeeLine l'intention de livrer une concurrence efficace dans l'Oural et, si nous pensons que l'expérience des autres régions, il est cela pourrait arriver - le nombre d'abonnés régionales BeeLine Décembre 1, dépassé les 5 millions. Selon Alexei Mishchenko, premier vice-président pour le développement régional de VimpelCom: "Aucune région dans laquelle nous sommes arrivés, nous n'avons pas encore perdu, nous n'avons pas peur de la concurrence et à Ekaterinbourg va également prendre la tête pour le nombre de nouveaux abonnés."

8-е Марта наступило в Екатеринбурге 1-го декабря
Qu'est-ce qui se passe à «charme» des résidents locaux BeeLine gâté les téléphones mobiles? Bien entendu, tout d'abord, des tarifs attractifs, à quelques minutes à bas prix dans le traditionnel et le nouveau joueur sur l'offre du marché - appels entrants gratuits de tous les opérateurs de téléphonie mobile. Bien qu'il n'y ait cause de "odnotsentovogo« prix de dumping ne sont pas venus: le coût des appels on-net à Juin 2004 s'élèverait à 3 cents par minute.

8-е Марта наступило в Екатеринбурге 1-го декабря
Lors d'une conférence de presse avec difficulté, mais au moins réussi à clarifier certains détails techniques. Vladimir Podgornov, directeur de la succursale Ekaterinburg: "Le commutateur installé, prêt à vous connecter 100 000 abonnés, et peut être étendu à 400.000. Aujourd'hui, la ville dispose de 35 stations de base BS), 50 autres sont déjà en stock, prêt à installer. Nous allons mettre en place pour 2-3 BS quotidienne.Signé plus de 70 accords sur la répartition des sites pour les stations de base. "Comparaison - Ural GSM (MegaFon) opère actuellement dans la région de Sverdlovsk en 1973 GSM900/1800 station de base (bureau Uraltel (MTS), le nombre de globules rouges ne veux pas nommer, citant" proximité »de l'information). Question prix (le montant de l'investissement dans le réseau de BeeLine) pour savoir qu'il n'était pas possible - les dirigeants de VimpelCom visée à l'impossibilité d'isoler la Ekaterinbourg strictement partie de l'ensemble des coûts de déploiement des réseaux régionaux. Dans tous les cas, le réseau (à partir de l'aléatoire premières impressions) fonctionne bien, Indore est tout à fait décent. Et dans la cave d'un club d'informatique dans roumingovavshimsya "Uraltel" pour l'appel devait sortir ou d'emprunt à partir du téléphone collègues Beeline carte SIM.

8-е Марта наступило в Екатеринбурге 1-го декабря
Disponibilité des services modernes de haute technologie - avantage du nouveau réseau. Selon le président "de la communauté mobile Oural», Dennis Soldatov «Les opérateurs ne sont pas toujours d'évaluer avec précision les besoins des utilisateurs mobiles d'aujourd'hui. À Ekaterinbourg, souvent pour la deuxième année avec l'apparition très attendue du GPRS et Internet mobile. " Ici, dans la salle de conférence essayé de télécharger sur votre téléphone e-mail avec la demande dans les 67 ko, l'opération a duré environ 20 secondes. Pas le meilleur résultat, mais au moins c'est ainsi que vous assurer que le GPRS. Au cours de l'opération de test du GPRS, ce service sera BeeLine en ligne gratuit.

8-е Марта наступило в Екатеринбурге 1-го декабря
8-е Марта наступило в Екатеринбурге 1-го декабря
Bien entendu, non sans une traditionnelle «première personne», qui cette fois a été Vladimir Shahrin (groupe Chaif). Selon Vladimir, "s'est tenue ici par accident par le bureau du nouveau tour-opérateur, a décidé de chercher ... Et une (!) - A été le premier abonné! Souvent se pencher sur ce bureau, vous voyez - et vous avez de la chance ". Je pense que Vladimir hasard exprimé une idée intéressante: il est temps de VimpelCom pour commencer à diversifier leurs activités? Surtout parce que le droit à la porte de la cour du bureau de Ekaterinburg a un géant complexe commercial éclairée signe "dans la rue. Le 8 mars.

8-е Марта наступило в Екатеринбурге 1-го декабря
8-е Марта наступило в Екатеринбурге 1-го декабря
Comment se sentent-ils la concurrence? Elation n'est pas exprimé, mais leur point de vue soit très fort. Le marché du mobile dans la norme GSM est presque divisée entre les "» Ural GSM (MegaFon) et Uraltel (MTS), bien que "Ekaterinbourg-2000» pour l'année d'exploitation de son réseau GSM1800 réussi à collecter plus de 100.000 abonnés. Publicité BeeLine dans le centre d'Ekaterinbourg assez agressif et avec l'avènement de la concurrence de nouveaux opérateurs vont inévitablement augmenter. Niveau de «mobilisation» de la population est déjà très élevé (cabine téléphonique Booth sur une rue très fréquentée flatte l'œil propre, pas de neige piétinée) et un abonné local va devoir se battre. Les bonnes nouvelles sont que peu importe le résultat de cette lutte seront les grands gagnants de la région de l'Oural, qui nous les félicite sincèrement.

8-е Марта наступило в Екатеринбурге 1-го декабря
Andrey Ibragimov, directeur du marketing "GSM Oural (MegaFon):« En arrivant sur le marché un nouveau lecteur forte, nous avons certainement take it easy. perçoivent comme une expansion régionale normale "trois piliers". Notre part de marché dans la région de Sverdlovsk - plus de 40% et nous nous sentons assez confiants. Dans le même temps, pas de complaisance, et nous ne pensons pas répondre adéquatement aux initiatives de marketing des concurrents. "

8-е Марта наступило в Екатеринбурге 1-го декабря
Lien connexe:

  • Enquête auprès des utilisateurs des trois réseaux: "Uraltel, Megafon et ESS