Sur le procès-verbal, octets, et la force des mots non imprimables

О минутах, байтах и силе непечатного слова Nous sommes formés les opérateurs de l '«optimisation tranquille» et ses «médias sous licence sous la forme de sites au cours de laquelle les variations de prix importantes se cachent dans les coins différents. Ici et surveille les peuples concernés sections des nouvelles, des communiqués de presse et de flux RSS. Indépendante, la plus grande vigilance, même dans les sites à ciel caméra programmes spéciaux surveiller attentivement les changements sur toutes les pages.

Vous pouvez rire, mais juste à pleurer: pas une vie bien formé à la vigilance si paranoïaque. Alors qu'auparavant les nouvelles importantes au moins "pour voir" publié dans les éditions imprimées du «chemin de fer Ouryupinsk, mais maintenant ils sont parfois jusqu'à section« Nouvelles »ne passe pas. Ils sont enterrés dans les communiqués de presse écrite amende, publication de nouvelles de façon rétroactive ou ajoute / modifier des annonces déjà publiées. Il reste à franchir la dernière étape: l'écriture d'arrêt sur les nouvelles négatives en général, une modification restreinte des tarifs et des services. Les abonnés de cette dernière étape, attendue depuis longtemps et n'a pas été surpris, par conséquent, regardé avec tant de soin pour une description de «leur» tarifaire. Et puis, on ne sait jamais heure pour manquez pas la prochaine "encore mieux!", Puis a saisi par le chef des chiffres dans le compte au cours du mois passé.

Toutefois, les utilisateurs de la communication cellulaire tellement se plaindre n'est pas nécessaire. Vous pouvez plaindre l'ennuyeux petites et moyennes entreprises "optimisation" et vous pourrez vous détendre sur le fait que les opérateurs ne sont pas dire un mot, choisissez une manière implicite de l'augmentation "point chaud" des prix. Au lieu d'un nombre d'auto-incrémentation simple dans toutes les listes de prix choisir des tarifs spécifiques, des services et des segments d'utilisateurs. Cela permet aux abonnés attentive dans une certaine mesure, atténuer les conséquences pour les finances. Bien sûr, en raison de l'inattention, mais il n'y a rien à faire.

Une mauvaise copie / coller

Lingering "digression" est traitée, y compris ceux qui se livrent à remplir le transporteur "des médias sous licence." En ces temps de "optimisations rampante", même minime erreur lourde de conséquences fâcheuses, comme la confiance de bon nombre de ses clients en toute sécurité Sotovik déjà perdu. Avant les incendies rituels de cartes SIM au jeu, il ne viendra pas, mais combien une centaine d'abonnés peuvent facilement perdre. Il est nécessaire de vous? Les utilisateurs sont également tracas supplémentaire du bleu nulle part.

О минутах, байтах и силе непечатного слова
A cette époque, les discussions dans le forum conduit à la description modifiée du plan tarifaire «clic». Argue un nouveau paragraphe dans une longue liste de notes est apparu il ya quelques jours. Est-ce vraiment - n'a pas d'importance. Et surtout, comment en apparence ennuyeuse et sans importance du trafic de données peut description circuit de réduction de changement de taux. Ces mêmes notes en petits caractères, qui peu de gens lisent, en se concentrant sur les grandes figures RUR / centimes par mégaoctet. paragraphe Wicked finit comme "Pribluda" de la description d'un autre groupe de taux, mais ce n'est pas une raison pour parler de l'outil de secret, mais puissant pour améliorer la rentabilité des services de données? En outre, que le nouveau régime de l'arrondissement a récemment été introduit pour les tarifs postpaid Beeline, et une conversation - même très à sa place.

Capture d'écran ci-dessus - pour plus d'histoires, font trop petits pour être lus. Sans doute aussi un élément du jeu du chat et la souris avec le consommateur, mais il ne faut pas la carpe. Citation:

"... Le coût de 1 Mo envoyé / reçu des données à travers le mobile GPRS-Internet" -. 4,95 roubles, prix 10 kilo-octets envoyés / reçus de données au moyen du service «GPRS-WAP» - 1,95 roubles.Le volume des envoyés / reçus au cours de la session, mise à jour 1 toutes les 15 minutes, ou lorsque le montant total de données envoyées et reçues, 500 Ko, ou lors de la session conclusion de l'abonné, formé rendu détaillé de la session, qui enregistrées séparément entrants («down») et sortants («up») de la circulation. Le volume de transmission / réception au cours de la session de données est arrondi à 51,2 Mo pour le "Mobile GPRS-Internet". Montant non tarification des envoyés et des données reçues lors de l'utilisation du «mobile GPRS-Internet" -. 1 Ko, Pour l'arrondissement de service «GPRS-WAP» se produit jusqu'à 1 KB ".

Traduire les principales caractéristiques du régime de la langue inexpérimentés conviviale.

  • À la fin de la transmission de la session / réception de données (télécharger un fichier, fermez la fenêtre du navigateur, sortie le programme de messagerie, une période d'inactivité, etc) le volume des données transmises sont arrondis à 51,2 kb et responsable. "Employée de la" demi-douzaine de kilo-octets - payé pour cinquante.
  • Contrairement à ses collègues dans la Beeline est une protection tarification taille de l'intervalle de 1 kilo-octet non. Permettez-Tiddly, mais évite de charger de multiples répétés de tentatives infructueuses pour se connecter à un réseau de données. Ou l'intervalle de garde a été, mais il a récemment aboli tous les tarifs? Il ya un soupçon, au moins dans les taux de descriptions l'intervalle de garde Kbyte jusqu'à présent.
  • Après avoir atteint le seuil de 500 Ko de données (reçus et envoyés au total) sont en charge, sans mettre fin à la session.
  • Avec une activité Internet peu (par exemple, permis de messagerie instantanée ICQ) plate-forme toutes les 15 minutes d '«incitation dibs" sur le volume de données téléchargées, les arrondit à 51,2 kb dans la grande fête, et inculpé, mettre fin à la session n'est pas le cas.
О минутах, байтах и силе непечатного слова
"Classic" options prépayées-tarif "Click" est tout à fait différentes: ronde se déroule dans une grande fête jusqu'à 1 Ko, pas de trucs avec le crédit pour, et la recharge toutes les 15 minutes. Un trait caractéristique - la déconnexion forcée toutes les 90 minutes si la quantité de données envoyées et reçues pendant ce temps les données ont été moins de 350 KB. Par conséquent, consultez la nouvelle version de la note a été très simple: exécuter l'ICQ-client et utilisé ICQ avant la connexion est interrompue, de vérifier périodiquement l'équilibre dans le processus. Comme nous le savons tous, ICQ-client conserve la connexion active, les données périodiquement échange avec le serveur, et aussi «sait» comment rétablir la connexion et de re-communiquer lors de la déconnexion aléatoire

О минутах, байтах и силе непечатного слова
Pendant l'expérience, une fois sorti de l'oubli ouvert poids de pages web en kilo-octets 160, sans que cette quantité d'envoyé / reçu des données serait beaucoup moins. Comme prévu, la connexion réseau a été dispersé dans exactement 90 minutes, le solde du compte tout ce temps n'a pas changé. Immédiatement après le trafic de la connexion est interrompue a été tarifés. La somme des données envoyées et reçues par le compteur de programme a été 247,62 Kb. Avec un compte de 1,19 roubles. La calculatrice indique que Beeline "donné" moi un peu plus d'un demi-sou, mais il est clairement dans le compteur d'erreurs. Quoi qu'il en soit, de tout l'arrondissement 51,2 KB. et de tarification de toutes les 15 minutes et ne peut être question.

Pendant ce temps, le service de presse de BeeLine gracieusement tenu une mini-enquête sur son rôle et a affirmé dans la description du taux d'erreur sur le site. paragraphe Unfortunate notes relatives à la post-payé les droits de douane, à laquelle la Beeline récemment augmenté le trafic seuil d'arrondi de 10 ko à 51,2 kB jamais.

Combien d'arrondi

Depuis que j'ai perdu tellement de temps à expérimenter et autant de personnes occupées ont été détachés du cas, nous recalculer les chiffres pour le régime, la comptabilité / arrondissement tarifs postpaid, le maintien du mégaoctet même prix. Ie pendant quelques minutes, imaginez qu'il n'y avait pas d'erreur dans la description n'a pas été.

Donc, pendant 90 minutes que nous devrions avoir passé six arrondie au ko 51,2 dehors "up" et "bas". Cependant, il y avait un poids de page charge d'environ 160 KB. D'accord, pour des raisons de simplicité, les calculs ne seront pas s'embêter avec le calcul de l'arrondi de cette biographie épisode de l'expérience. Supposons que ces ~ 160 KB triché sans arrondi à tous. Soit il y aura cinq au lieu de six arrondissements. Total tarifés obtenir 672 kbps de trafic sur le montant total de 3,25 roubles. Ie exactement la même quantité de services à exactement la même mégaoctets étiquette de prix, nous aurions payé 2,73 fois plus.

En d'autres termes, le prix déclaré de € 4,95 / MB prix réel d'un mégaoctet de trafic de ce mode en utilisant les services s'est élevé à 13,51 roubles. Donc, ne vous méprenez pas pour rien "kopipeystnutoe" commentaire a causé des inquiétudes: la police, bien que petite, mais quel grand effet! Et, une fois une calculatrice à portée de main, nous allons compter le coût de possession d'un messager smartphone. Dans le modèle de l'aide de 8 heures par jour, 25 jours par mois, c'est un plaisir nous coûtera 553 roubles. Propriétaires postpaid tarifs, oui! Vous croyez encore que le smartphone ICQ - bon marché et pratique? Et puis j'ai un voisin que vendre une collection de pigeons, s'il vous plaît, si cela.

Utko-sensation

Il ne peut pas être aidé, les opérateurs veulent gagner plus d'argent, et les empêcher de faire de bonnes affaires - pas en notre pouvoir. Si le temps que je sais de quelle manière, et parviennent à esquiver. Mais cette fois se plaindre de s'ennuyer, et les "médias sous licence» devraient être prises dans la masse d'optimisme et de bonne humeur. Parlant de l'humour, d'optimisme et de bonne sites exploitant: parfois vous voyez est ce juste le droit de saisir à court QWERTY, et l'écriture du titre à sensation.

О минутах, байтах и силе непечатного слова
Par exemple, a récemment publié un Beeline pour votre description du support sous licence shnyh-page du plan de services payés à l'extérieur que moi extrêmement perplexe. Erreur corrigée rapidement, et presque persuadé que c'était juste une erreur, et non de rupture accidentelle de la surface d'un fragment de la préparation pour la suppression des appels entrants gratuits.

О минутах, байтах и силе непечатного слова
Mais lorsque, quelques jours plus tard, j'ai vu exactement la même "erreur" sur le site de MTS, il est bon gré mal gré, la réflexion sur le caractère éphémère de l'existence des lois et règlements. Heureusement, les captures d'écran vous amuser et faire croire que les coïncidences se produisent. Ah, mais ce qui aurait pu être raté screamer! C'est moi sur le fait que suivre de près la publication dans le "multimédia sous licence" n'est pas assez d'information, cette information doit encore faire sens, "filtre" et vérifier de nouveau. Ce dont nous avons régulièrement avec vous et que nous faisons.