Beeline 3G à Moscou et la région de Moscou

Билайн 3G в Москве и Подмосковье Le premier énoncé officiellement par les résultats de la construction d'un réseau 3G dans la région de Moscou. Ainsi que la carte 3G de couverture, les perspectives de développement et des réponses à certaines questions.

"Si nous étions seuls sur le marché, il serait encore assis dans les réseaux 2G et tout irait bien" (Basil Toropin, directeur technique de la région de Moscou, VimpelCom).

Cette polushutochnoe déclaration de congé en exergue et aller au "debriefing» de la construction du réseau 3G Beeline dans la région de Moscou.

Faits et chiffres

Citation du communiqué de presse officiel:

"Aujourd'hui, environ 40% du territoire dans les limites administratives de la 3G Moscou cautionnement garanti. Jusqu'à la fin de 2010, il est prévu pour couvrir un réseau de "troisième génération" pratiquement tout le territoire de la capitale.

En parallèle, le projet est équipé de la 3G communication du métro de Moscou. Aujourd'hui, les passagers du métro pouvez utiliser stations Internet mobile: Pushkinskaya, Tverskaya, Tchekhov, Krasnopresnenskaya, Barrikadnaya, Loubianka, le pont de Kouznetsk, China Town (Kaluzhsko-Riga et de la branche Tagansko-Krasnopresnenskaya). La société prévoit de fournir de troisième génération a 52 stations et les tunnels entre eux au sein de la ligne circulaire à la fin du premier trimestre de 2011, et en 2012 pour compléter la modernisation du réseau dans le métro.

Commentaire directeur technique de la région de Moscou, VimpelCom Basil Toropin: «La structure du réseau Beeline dans le métro est unique parce qu'il nous permet de fournir 2G et 3G n'est pas seulement sur les plates-formes, mais dans le tronçon entre les stations. Pour cette raison, nous pouvons fournir aux abonnés dans le métro de Moscou, un service de haute qualité et sans interruption, la possibilité de consulter les dernières nouvelles dans le métro, e-mail passer le temps en quelque sorte, l'utilisation des services de divertissement. "

Le domaine prioritaire en 2011 sera la construction des réseaux 3G dans les banlieues. Déjà cette année, prévoit de lancer la 3G en Lénine, Khimki et les zones Mytishchi. "

Билайн 3G в Москве и Подмосковье Enfin réussi à attraper la couverture insaisissable et non-extractive carte réseau 3G de Beeline dans la région de Moscou. Capture d'écran ci-dessus - la carte du site actuel de la couverture date. Réclamé 40% du territoire de Moscou - est peu, et la carte est contradictoire. Pour éviter les accusations de "noir" / "blanc" PR sculpté pièces relatives à la place de leur propre habitat, aussi sûrement prideretsya personne. Je ne peux pas résister à la tentation de citer un des commentaires sur le forum: "Cela est particulièrement heureux de 3G à Nicholas-Khovanskoye Salarevskoy cimetière et un site d'enfouissement." la carte pleine grandeur est disponible en cliquant sur la capture d'écran.

Naturellement intéressés par la question de la comparabilité de la couverture réelle avec une "carte". Basil Toropin a expliqué que les zones d'ombre sur la carte correspond à la disponibilité de la couverture à l'extérieur, c'est à dire, Extérieure. De ma propre expérience, qu'un certain nombre de zones désignées comme «couvert» les téléphones dans le réseau 3G ne sont pas enregistrés du tout ou avec beaucoup de difficulté en mode 3G uniquement. Ainsi, la maison de la rue uglyadite sur le côté vert de la carte, se livrer dans l'euphorie un peu prématuré. D'autre part, la simple présence d'un revêtement sur ​​la carte permet l'espoir d'une ou moins régulière de travail plus d'un modem fourni le logement au-dessus du troisième et (dans de nombreux cas) inférieure à la 12 e étage.

Билайн 3G в Москве и Подмосковье La même carte avec des zones de couverture 3G prévu pour la fin de 2010, semble plus prometteur.Bien que le sud de Moscou et la région de Moscou n'est pas encore satisfait "militaro-stratégique" taches blanches. "True" pour agrandir le site en référence aux rues / maisons nous nous engageons à avoir une couple de mois, la dernière mise à jour sur le calendrier - le mois en cours. Nous allons voir, mais ce qui est déjà, prévoir au moins une certaine orientation.

Билайн 3G в Москве и Подмосковье Carte de la proposition de la couverture 3G de la région de Moscou après avoir terminé la première phase de la construction prévue pour 2010-2011. Cette prévision peut être considérée comme très instable dans le meilleur sens du mot, que les plans de l'opérateur peut être réglée dans le sens de l'accélération dépend de la situation concurrentielle de la région.

Les statistiques officielles, les prévisions et l'état 3G-vision:

  • Au abonnés Beeline à Moscou, plus de 2 millions de combinés 3G soutien
  • Le trafic moyen par utilisateur de l'USB-modem - 135-145 MB
  • Aujourd'hui, la connexion 3G est disponible sur le territoire, qui abrite 3,5 millions de personnes dans la capitale
  • taux d'utilisation moyen de la Beeline réseau 3G - jusqu'à 3 Mbps
  • Au cours du trimestre 1 de 2011 sera 3G par Beeline par 52 stations de métro et dans les travées entre eux
  • L'intensité du trafic de paquets dans le métro de 2,5 fois plus élevé qu'à la surface
  • 1 heure du trafic voix dans le métro ont 1 Mo de données.
Билайн 3G в Москве и Подмосковье
En ce qui concerne le libellé, puis, comme ils disent, «le talent n'est pas consacrer à boire." MOYENNE personnalisé vitesse - jusqu'à 3 Mbps, c'est comme? Tous les mêmes "moyenne" ou "avant"? D'accord, ce qui est, est. Pour autant que je peux voir par les mesures répétées et expériences, tous les opérateurs en aucune façon limiter la vitesse maximale dans la plupart des segments de la 3G. Ainsi, même inscrit dans les tests de 2,5 Mbits / s peut simplement «sécher» à 1-1,5 Mbps. Quoi qu'il en soit, vous êtes plus susceptible de considérer que le réseau Beeline à Moscou sur les caractéristiques d'aujourd'hui n'est pas le pire, sinon mieux. Une citation de nos petits-utilisation-test en avril de cette année:

"Pour la première fois, la familiarité la plus superficielle avec les caractéristiques de la réception / transmission a révélé une bonne surprise sous la forme de la vitesse anormalement élevé de transmission de données à partir du terminal. Jusqu'à présent, dans les réseaux 3G des opérateurs d'autres, je ne vois jamais de vitesse supérieure à 330 Kbps. De toute évidence, la Beeline réseau 3G dans la région de Moscou commence immédiatement sous la forme HSPA (High Speed ​​Packet Access) Protocole pour appuyer des données à grande vitesse vers le bas »(HSDPA - High Speed ​​Downlink Packet Access) et plus» (HSUPA - High Speed ​​Uplink Packet Access). Théoriquement vitesse pouvant être atteinte d'acquisition de données jusqu'à 14 Mbps. et le transfert de jusqu'à 5,8 Mbps. Au stade actuel de mise en œuvre, on nous promet une vitesse de pointe à 7 Mbps. Dans la pratique, bien sûr, beaucoup moins. Citation de la réponse officielle: "Les tests montrent la vitesse dans le réseau 3G jusqu'à 7 Mbps. taux fini d'installations dans la 3G dépend du nombre d'utilisateurs sur le réseau et la moyenne est d'environ 3 Mbps .. " En ce qui concerne la vitesse de transfert de données du réseau (haut), alors c'est plus compliqué. HSPA-réseaux à l'étranger exécuter avec des paramètres différents, mais, à en juger par les données publiées, généralement à un taux de 1,5-2,0 Uplink Mb / s.

Dans le réseau Beeline dans la région de Moscou, citant un service de réponse officielle de presse: «... mettre à la version actuelle du 3GPP R6 HSPA (HSDPA 14 Mbps, HSUPA 5,76 Mbps). vitesse de l'utilisateur réel, obtenir un téléphone de test dans le secteur commercial, 3G, d'environ 3,1 Mbit / DL (liaison descendante) en vertu de secteur à faible charge. Pour aligner la vitesse d'un utilisateur réel, obtenir un téléphone de test dans le secteur commercial, 3G, environ 1,4 Mbit / s UL (Uplink) ».

Questions et réponses

A propos de l'essai de la 3G dans la bande des 900 MHz. En effet, de tels essais dans différentes régions de Moscou a été et continue d'être.Selon Basile Toropin, "sacrifice" pour ce cas, la largeur de la bande de fréquences de 5 MHz en aucune manière affecter la performance du réseau de fragments de Moscou. Et à l'avenir, cette gamme sera utilisé principalement pour couvrir de vastes zones de la banlieue. Un autre problème est que le matériel d'abonné à soutenir ce groupe jusqu'à ce qu'un ordre de grandeur inférieur.

Paul sur le manque de modems soutien HSUPA. Modems sera en Juillet et Août, probablement modèle Huawei et ZTE. Qu'est-ce n'est pas encore connue, que les négociations avec les fabricants se poursuivent.

Standard LTE sont prometteurs, mais surtout prospective pour l'opérateur, car il permettra à des ressources plus souple à manœuvrer. accélération Membres à peine remarqué. En Beeline l'espoir de libérer la gamme de fréquences 700-800 MHz, ce qui permettrait LYE utilisation efficace de couvrir de grandes surfaces.

tarifs 3G spéciales seront créées, en particulier les tarifs pour les utilisateurs d'iPhones. À ce jour, l'iPhone ne tarifaires reste "pomme".

câble rayonnant est largement utilisé non seulement dans les tunnels de métro à couvrir, mais aussi pour assurer une couverture dans les bâtiments, en particulier de haut.

temps d'appel vidéo d'apparition sont encore mal connues, le problème, selon la direction de l'entreprise, l'incompatibilité de l'opérateur d'équipement et les "autorités compétentes".

Question hendovera transparente de la 3G à 2G encore décidé de voter seulement passer à travers le réseau 2G, 3G dans les segments de données sont transmises exclusivement. Pas tout à fait clair comment ce problème sera résolu avec l'avènement et la popularité croissante de la 3G femtocell. Nous devons supposer que par ce temps, sa voix sera transmise notamment au 3G.