En Sibérie, l'éléphant est devenu un lièvre

В Сибири Слон превратился в Зайца Avez-vous déjà vu les lapins verts? Non, pas l'enfer - il a été lapins! Ces grandes, vert brillant, avec le ventre blanc et une croissance de l'homme ... troupeaux errent dans les rues de Novossibirsk. Non, je n'ai delirium tremens, et le ventre blanc de lapins! Eh bien, oui, vert - éleveurs de Sonic Duo race spéciale dérivée. levrauts mignon ces parents Moscou éléphant. Attraction impressionne même complètement piétons sobre, que pouvons-nous dire au sujet de la "fatigue" après une journée! Je soupçonne que certains très "fatigué" des citoyens à ces fermement décidé à arrêter de boire pour toujours. L'élément non-conventionnelle de la campagne de publicité - l'invasion des mutants ville verte avec des drapeaux «Mégaphone» dans les jambes. Cependant, les blagues de côté, mais dans la région sibérienne est arrivé à la troisième opérateur GSM même, en violation déjà bien établie, la coexistence pacifique entre MTS et Beeline.

В Сибири Слон превратился в Зайца
L'émergence de Megafon Sibérie était inévitable - dans "l'illumination" Mobicom-Novosibirsk est présent dans le grand centre même de la région sibérienne n'est pas la première année. Même dans sa dernière visite a attiré l'attention à la composition sculpturale impressionnante dans le zoo de Novossibirsk: deux grands et un petit dinosaure très bien symbolisé GSM-situation à Novossibirsk. Aujourd'hui dinosaures peu grandi, mûri et a l'intention de rivaliser en Sibérie avec ses deux principaux rivaux. Un réseau commercial complet construit rapidement, il n'a fallu que six mois après la décision de commencer à travailler. Le réseau «Mobicom-Novosibirsk" jusqu'à trois interrupteurs et trois segments majeurs: Novossibirsk, Kemerovo et de Novokouznetsk. Au moment de son lancement commercial (16 Décembre) dans le réseau compte 110 stations de base d'ici la fin de l'année a promis de porter le nombre de montées et de travail à la norme BS 160. Réseau GSM bi-bande (900/1800 MHz) EGSM la fréquence n'est pas utilisée. Spécialement Vérifiez auprès de mégaphone: 110 stations de base - très honnête figure, pas de chiffres distincts rusé de 900 et 1800 MHz. Ie un site (site) est une station de base. La capacité totale des commutateurs sur le réseau est de 100 mille abonnés (40.000 + 30.000 + 30.000), mais se met facilement à l'échelle.

В Сибири Слон превратился в Зайца
MegaFon couverture dans la région sibérienne peut être trouvé à http://www.megafonsib.ru/templatez.html?zona.html, mais il ya ici une certaine «mal». La carte du site est appelé simplement et modestement: "Zone de service". Lors de la version d'impression de la même carte (100% match le circuit réel avec une carte sur le site Web) contient un message significatif "Estimation de la couverture radio zone ...> <... jusqu'à la fin de Janvier 2004, la carte du site de la note ne fait pas. Peut-être juste une erreur ou des incohérences techniques, mais n'oubliez pas toutes les stations de base nedoustanovlennye. Au cours de la conférence de presse par le représentant de Megafon a sonné l'expression «nous sommes maintenant sur la station de base tous les jours." simple test de calcul: 160-110 = 50 (nombre non encore établi le 16.12.2003 stations de base), environ, doit correspondre au nombre de jours, qui est obtenu comme le temps de la fin de Janvier 2004. Coïncidence? Cependant, à blâmer la direction du mégaphone n'est-ce pas: pendant un mois ou deux »évoquent" la couverture demandée au démarrage du réseau, la pratique à travers le monde.Et dans ce cas aussi le désir compréhensible de commencer à vendre les connexions dans le "doré" de temps avant Noël.

В Сибири Слон превратился в Зайца
В Сибири Слон превратился в Зайца
équipements d'infrastructure réseau - fabriqué par Huawei Technologies. Dans l'modernes et de qualité de l'équipement de télécommunication ne fait aucun doute - pas étonnant MTS mis sur les stations de base Moscou et interrupteurs dans cette entreprise. Assister à l'ouverture d'un bureau à Novossibirsk Megaphone M. Li Jie, président de Huawei Technologies dans la CEI et Europe de l'Est, a noté séparément la modernité et la technologie, "frais" ensemble de solutions. Soit dit en passant, après avoir exécuté le réseau Megafon Sibérie reçu de Huawei cadeau significatif - cette boussole ancienne (ou plutôt, son jeu en place). On peut supposer que, maintenant Megaphone simplement physiquement pouvez pas vous tromper avec le choix d'un partenaire pour le développement futur: presque toutes les inscriptions sur l'appareil a fait une sage anciens caractères chinois, le seul clairement la zone désignée - bien sûr, Huawei. Généralement jour pour Megafon a été riche en cadeaux utiles: un peu plus tard, le Directeur général «Mobicom-Novosibirsk" a été décerné au monde - simplement, clairement et ne pas avoir à se soucier de fantaisie chinoise antique boussole.

В Сибири Слон превратился в Зайца
В Сибири Слон превратился в Зайца
Megaphone politique tarifaire dans la région sibérienne doit s'il vous plaît les clients. Le nombre minimal de plans tarifaires (pour le moment - trois), pas de problèmes avec la plate-forme prépayée-postpaid, "super" - et juste »dans l'amour" numéros pour un prix, heureux / heure malheureuse, et autres subtilités de la tarification. Tout est simple et transparente, et le coût des frais par minute en roubles, à gratter pour recharger, aussi, en roubles et sera vendu uniquement au prix spécifié dénomination - sans nakrutok supplémentaires déguisés en «politique actuelle de la société, ces prix incluent la TVA. Tous les appels entrants à partir de téléphones mobiles gratuitement par les opérateurs locaux, le coût unique de tous les appels sortants vers des numéros de téléphone en milieu urbain et de la cellule dans la plage de couverture sur le réseau régional «Mobicom-Novosibirsk". Plus goodies - appels entrants gratuits de tous les abonnés de MegaFon en Russie et un prix unique (le prix des appels locaux) des appels pour les installations fédérales russes abonnés MegaFon. Selon la déclaration de Sergueï Soldatenkov (directeur général de OAO "Megafon"), en Sibérie, la société a déjà aboli la notion d'itinérance intra-réseau et une telle approche est considérée comme une stratégie à long terme. En fait tarifaires prépayées n'a pas le sens classique, mais l'une des trois agences de voyages («Sprint») est en soi quelque chose de prépayées moderne ne diffère pas: la même absence de frais mensuels, pas de date d'expiration de paiement et un prix unique pour tous les appels entrants et sortants. Corporate Megafonovsky "Bienvenue" comprend ici 300 minutes d'appels sortants et entrants illimités trafic local, des frais mensuels - environ 50 $ par mois incluant la TVA (payant - 50. Frotter un jour, sont facturés au prorata du temps prononcé). Musulmans Muhamediyarov (Directeur Commercial, «Mobicom-Novosibirsk") a montré une jolie petite boîte, est «personnel» d'abonné et l'enveloppe avec la carte SIM.

В Сибири Слон превратился в Зайца
Avec les services supplémentaires jusqu'à ce que tout n'allait pas bien dans le royaume de Danemark ». La transmission des données est uniquement présent dans la norme dial-forme, c.-à- à 9600 et horaires de facturation à un taux de 2 roubles par minute de connexion. Certes, le prix comprend la TVA, mais dans ce cas, ce n'est pas beaucoup plus facile. service de transmission de MMS est toujours sur la liste aussi, ne veut pas dire qui est compréhensible - pas de GPRS est techniquement possible, mais peu pratique (il est difficile et coûteux). Il reste à se consoler par le fait que dans les données par paquets à proximité de l'avenir (GPRS) Megafon encore matérialisées, en raison Réseaux GPRS-Grace prend en charge. Il ne faut pas spéculer sur les raisons de l'absence de ce service au moment de lancer le réseau: il n'est tout simplement pas eu le temps de configurer / run, ou décidé depuis un certain temps de tenir comme une "réserve du haut commandement" en cas de manque de connexions actives. Quant à la partie vocale, il semble y avoir un «Mobicom-Novosibirsk" tout est en ordre. Au moins dans le Novossibirsk - pris sur le réseau téléphonique est toujours sur le terrain d'atterrissage de l'aéroport de Novossibirsk.

В Сибири Слон превратился в Зайца
Pendant ce temps, les voisins collègues de la région ne dormait pas, en préparant soigneusement le terrain pour l'émergence d'un nouvel opérateur. Non sans un traditionnel "Bienvenue sur mon blog! sous la forme de prix plus élevés pour les appels vers les téléphones mobiles et rival membres tarifitsiruemyh avec un mégaphone. Sami MTS et Beeline a longtemps été «échangé» gratuitement les appels entrants et semble coexister pacifiquement. Selon Sergei prix élevés Soldatenkov pour les appels sortants aux abonnés de MegaFon - une mesure temporaire à l'avenir les droits de douane à proximité de "ustakanilos. Lors de l'ouverture d'un mégaphone Bureau a assisté à Oleg Shirshov - Directeur du Marketing Sibirtelecom - bien sûr il était impossible de rater une telle occasion de communiquer l'intention des lecteurs de Mobile-Review. À une certaine époque de l'administration a présenté le couple MTS BeeLine de pistolets de duel, avec un soupçon de l'inévitable concurrence (et sonnaient alors la même phrase sur le traitement de l'anti-tiers). Tout à fait naturel pour vous renseigner sur le cours des opérations de combat et les perspectives d'avenir à la lumière de l'émergence de l'opérateur GSM tiers. Hélas - d'abord Oleg même un peu déçu par son calme, attitude amicale envers la venue du mégaphone:. "Eh bien, vous savez ce que les armes" Cette question ne peut pas être - un marché civilisé, une concurrence normale, pas de tir " Toutefois, après réflexion, il a ajouté: "L'éléphant est grand et nous serons ensemble - pour tout le monde On obtiendra une tête, un autre - l'...." oreilles. De la représentation poursuite du processus de manger l'éléphant sauvé Megafonovsky infomercial, qui est haut-parleur intégré sur le fond de la tour radio de cent mètres prophétisé sur les nombreux avantages d'un placement à faible niveau de stations de base.

В Сибири Слон превратился в Зайца
Et avec l'avènement de l'essaim pittoresque du personnel de la Branche Sibérienne de l'office (moyenne d'âge - 27 ans), les états sanguinaires et complètement oubliée - on ne sait jamais qui a ce que les préférences gastronomiques, et bifteck d'éléphant certainement pas pire que ragoût de lièvre.

Désolé, ne pouvait pas l'âme d'errer dans les rues de Novossibirsk - une ville riche en surprise cellulaire. Par exemple, la publicité à la loterie de Noël chez les MTS contrat (sauf pour les TA "Jeans") avec le premier prix dans la forme de vie (!) De la circulation libre sur le réseau. Autres prix - cartes de paiement Express, ainsi que le mois et l'année de gratuité des appels locaux à partir de MTS. C'est pourquoi la seule action appelée "Année du Mexique Nouvelle avec MTS" - pour moi il reste un mystère.

В Сибири Слон превратился в Зайца
Beeline joue aussi le prix (qui - est encore inconnu), mais uniquement chez les nouveaux abonnés de connexion. Attiré l'attention d'un solide (évidemment pas une campagne de Noël) la publicité de la vente de téléphones cellulaires sur le crédit - malheureusement, devient un plaisir, "la machine" (le téléphone de crédit destinataires l') nécessaires pour obtenir un passeport avec permis de séjour et une attestation de travail, ainsi que mettre un bailleur de fonds " (le garant), avec le même ensemble complet de documents. Après que vous envoyez à la compagnie d'assurance pour une vérification de crédit et ensuite (trois jours) de votre achat du téléphone en plusieurs versements. Quelque chose que je suis tombé malade à devenir "le tiroir": tôt ou tard, auront encore à payer, et beaucoup de tracas.

В Сибири Слон превратился в Зайца
Roaming Internet GPRS à partir de Beeline couru assez vite, lors de la connexion au réseau de l'ordinateur portable pour une raison quelconque ne réussit pas - assez curieusement, dans d'autres villes, cette simple opération a eu lieu "avec un bang." Nous avons dû jeter les fichiers dans le téléphone et l'ont envoyé à eux par e-mail intégré client. Essayez le cas de MTS GPRS n'est pas présente, mais, de l'avis de la population locale, il fonctionne tout aussi bien (sinon mieux) Bilaynovskogo. À propos de technologie de l'avancement Salut preuves indirectes "des magasins d'ordinateurs et points de vente de téléphones mobiles, qui à Novossibirsk vraiment beaucoup. Et même petites cabines sont décorées avec soin et avec amour - sans parler des salons respectable communications mobiles. Effrayant de penser comment se porte beaucoup de publicité et va modifier en raison de l'avènement du troisième opérateur.

В Сибири Слон превратился в Зайца