GUBEP et Gossvyaznadzor - meilleurs amis n'ont pas les actionnaires?

ГУБЭП и Госсвязьнадзор – лучшие друзья несостоявшихся акционеров? 22 décembre 2003 guide de VimpelCom (Beeline marque) a signé un protocole de vérification société Gossvyaznadzor, et déjà 9 Janvier la société a reçu de la prescription État Communications pour éliminer les violations détectées dans la période précédant Février 1 de cette année. Digne d'admiration sincère pour la vitesse de Russie autorités réglementaires, en particulier à la lumière des nombreux festivals qui viennent précisément à cette époque. inspection inopinée de VimpelCom et KB Impuls ", a eu lieu à la demande de GUBEP Central District administratif de résultats Moscou logique -. Gossvyaznadzor trouvé un certain nombre de violations des techniques dans le fonctionnement de la connexion réseau et une violation" de l'ordre de connexion des abonnés »dans la région de la capitale.

Avec des défauts techniques, les irrégularités et les "violations" clair du tout: l'économie, plutôt grand et le motif de "dialogue constructif" il y aura toujours de toute autorité de contrôle - à partir d'un légalement avant district sanitaire et épidémiologique. Et comme Gossvyaznadzor, comme on dit, Dieu lui-même ordonné des salaires une lutte sans compromis pour le respect complet de toutes les règles pour l'utilisation de notre trésor national - une fréquence radio entre 900 et 1800 MHz. Surtout ceux mêmes fréquences s'efforcer de devenir hors de contrôle pendant les vacances, mais parce que la tenue d'une mesure (dans le sens de «sur demande»), une inspection inopinée à la veille du Nouvel An - le plus qu'elle. Alors, cette fois dans les «règlements» sont une liste de défauts techniques, y compris des flagrante-illégales comme des violations de l'utilisation du plan de fréquences "sur plusieurs stations de base dans la région de Moscou. fréquence tout à fait les plans sans ceinture - même se demander comment nous pourrions parler au téléphone sans l'État pour les communications.

Avec une violation "de l'ordre de connexion des abonnés» est beaucoup plus intéressant. En fait, la "première cloche" a sonné depuis longtemps: un gentleman Chubarov décidé de ne pas payer la facture pour les communications mobiles, et s'applique à la place de l'opérateur en justice. Il s'avère que la licence pour la fourniture de services de télécommunications dans la norme GSM-900/1800 et le réseau cellulaire correspondant dans la région de Moscou n'a pas VimpelCom, comme lui appartenant "CB" Impulse ". Au contrats en même temps pour la connexion à la« Bee Line », conclut habilement" VimpelCom, être couverts par cette convention-cadre avec Impuls KB. Nous devons supposer que lorsque vous vous connectez M. Chubarov cette laideur n'est pas suspectée autrement, n'auraient jamais au réseau Beeline n'est pas connecté et, en conséquence, aucun compte ne pourrait exister. Eh bien, alors pourquoi ce compte pour payer? Lenteur de la justice dans ce domaine est déjà en cours depuis des mois, les honoraires d'avocat de M. Chubarova l'emportent certainement sur le montant en litige, et les tirages correspondants longtemps joyeusement fait état de la mort prématurée de Beeline.

En ce qui concerne le document en cours, dans l'ordre "de l'Office d'Etat de surveillance des communications et l'informatisation de Moscou et la région de Moscou", a déclaré que la Société "KB Impuls n'a pas de contrat pour la fourniture de services de communications, a conclu avec les abonnés de son réseau, qui est en violation de n . 1, art. 779 du Code civil. L'Accord général entre VimpelCom et KB Impuls, mais il n'y a aucune preuve directe pour la conclusion de contrats de VimpelCom pour la fourniture de services cellulaires, au nom de KB Impuls. et est contraire à ce prescriptions du paragraphe 1 de l'article. 184 du Code civil.Une personne non-initiés cette casuistique juridique dans son ensemble peut seule cause des rires d'enfants en bonne santé, mais pas pour VimpelCom blagues: un média totalement indépendant nouvelles sérieusement explorer les perspectives des affaires pénales, et de pleurer la réédition prochaine de près de six millions de contrats de VimpelCom depuis abonnés à Moscou et la région de Moscou. Pas la meilleure publicité pour l'opérateur - vous ne serez pas les mêmes pour chaque expliquer que VimpelCom de lancement du réseau GSM a déjà eu une licence à un DAMPS réseau, et "deux licences dans les mains d'un seul" à la même région n'ont pas été donné. Le fait que les "Alpha" ne veut pas se séparer de la participation de 25% dans les malheureux Megafon - certainement une simple coïncidence. Il n'est pas très recherché après les actions, et l'urgence inattendue pour protéger les six millions (ou presque) les utilisateurs des effets indésirables possibles de la langue claire dans le contrat.

La position d '"insulte les vertus de la« preuve par l'actuelle direction de VimpelCom, n'est pas sans ses défauts. Il est clair que la législation russe contient de nombreuses inexactitudes et les lacunes des interprétations ambiguës. Il est clair que «Vous êtes coupable trop parce que je veux à manger» (J. Wing), mais le service juridique d'une telle société doit bien vérifier chaque lettre des traités, accords et autres "risque d'incendie» de la documentation. Abstraction faite de ces non protégés de la concurrence chocs place une société indirectement préjudiciables à ses abonnés: "solution" entraînera inévitablement un certain coût financier, et l'argent ne se matérialiseront pas de l'éther.

Commentaires Mikhail Oumarov, directeur des relations publiques de VimpelCom spécifiquement pour le Mobile-Review (répondre aux questions):

Cette forme de contrat d'abonnement que nous utilisons pour six ans et jusqu'à présent il n'a pas provoqué les plaintes. Y compris de la part des commissions d'inspection de nombreux Gossvyaznadzor. Nous sommes surpris que cette forme est considéré comme inapproprié maintenant. Discuter sur les mesures spécifiques à prendre trop tôt - nous sommes en train de discuter les points du protocole avec les Communications État et d'essayer de trouver des solutions optimales. Options de la situation quelque peu, mais en tout cas, nos abonnés ne devraient pas l'expérience de l'inconfort. Même si nous supposons la nécessité d'apporter quelques modifications à la convention de souscription, il peut y avoir aucun doute à ce sujet, les abonnés auront à mars en rangées bien ordonnées dans les bureaux de service à la clientèle. Ces documents peuvent être corrigés sans trop de difficulté, une notification officielle les souscripteurs dans le délai légal.

Dans un procès en cours avec M. Chubarov nous ne vois rien de mal avec le monde des grandes entreprises sont régulièrement confrontés à des revendications similaires. Parler le résultat présumé, vous le savez, je ne peux pas - sur cette question ne peut répondre à la juridiction. Soit dit en passant, la prochaine audience aura lieu demain.