Site de l'opérateur: «visage» de la société à des investisseurs, ou «face de chèvre" pour l'abonné?

Сайт оператора: «лицо» компании для инвесторов или «козья морда» абоненту? Abandonner immédiatement l'amende pour les mots courants du grand rôle de l'Internet dans l'intégration de l'espace mondial d'information. Dans ce cas, nous parlons aux besoins et exigences spécifiques de plusieurs millions d'utilisateurs mobiles en Russie. La plupart d'entre eux sont profondément ... euh, disons, "de toute façon" en ce que la mesure dans laquelle les espoirs et les aspirations des investisseurs seront importés www-mise en œuvre. Simple et Nemudrenye question: dans quelle mesure les besoins naturels de la rémunération de majorité requises pour les communications mobiles des gens sont satisfaits avec les ressources situées sur le World Wide Web?

Ne m'appelez pas, n'appelez pas!

Des centaines de clients actuels et potentiels en particulier rendre visite à leurs opérateurs de sites web avec un seul but: trouver un service aux abonnés numéro de téléphone ou de spécifier l'emplacement du bureau le plus proche. Dans un cadre informel, la «coutume» des articles de journaux, des numéros de téléphone, et il ne peut pas être - ou être payé pour les tarifs publicitaires. Il est logique de s'attendre à voir les coordonnées directement sur la page principale de l'opérateur, si ce n'est que pour un numéro de téléphone en gros rouge (peut être bleu, jaune ou vert) chiffres. Oui? Le figvam Hutte indienne, ou il était là! Le désir d'avoir à gratter telefonchik étudier les annonces colorées et se fraya un chemin à travers un menu à plusieurs niveaux. Tous s'est avéré être plus humain que les MTS: melenko bien et en profondeur, mais le téléphone sur la page principale est. site Megaphone déjà faudra chercher l'élément de menu approprié dans une section distincte, «About Us» - comme une bagatelle, mais l'intelligence nécessaires pour faire. Sur le site Beeline poignée dans un délai raisonnable n'a pas fonctionné - si tenté dur. À un certain moment, même le mal a pris: Eh bien, je suis tellement stupide de ma vie et lieu de l'accident pour trouver le téléphone ne peut pas? Même le commander directement sur le site de "rappel" du service aux abonnés (une telle fonction est là et de travail - conditions de ressources). Et ne m'envoyez pas de liens directs - je me sais que quelque part dans le nombre convoité est probablement fondée. Soit dit en passant, une fois que nous parlions Beeline: menu "Service 0611" - quoi s'agit-il? Protection contre l'incendie? Ambulance? Seulement à Moscou ou à la région de Moscou ainsi? Ou cette information est strictement pour l'élite, Kojima (soit dit en passant) dans 90% de la page d'accueil du site n'est pas nécessaire à tous? Il est plus une "touche" besoin d'aller à l'exploitant du site (envoi de SMS), mais plus sur ce ci-dessous.

Cartes dire la vérité?

La couverture du réseau - une question douloureuse, en particulier pour Voyage fréquentes en dehors de Moscou et la région de Moscou. Examinez la carte de couverture peut être disponible auprès de tous les opérateurs que les résidents de la région de Moscou sont invités à faire plus pour communiquer. Malheureusement, les mots «bon» et «satisfaisant» du signal (Megafon) euh ... pas très instructif. Pour ne pas dire plus. Certains abonnés utilisent des mots laids comme des «mensonges», mais nous ne glisse pas dans la discussion des données des versions non certifiées de toutes sortes de Net-Monitor. Tout est beaucoup plus simple et plus facile pour les MTS (en plein air, dans une voiture dans le bâtiment). Le terme «zone de liens possibles (Beeline) ont également une certaine manière inquiétante. C'est la façon de comprendre - «possible»? Nous sommes nés pour rendre conte de fée devenu réalité? Toutefois, "possible" dans la Beeline est généralement possible, c.-à- dans ce cas la carte correspondent à la réalité. Gros et gras, plus Beeline - GPRS-couverture dans la plupart des cas, coïncide avec la couverture de zone. En général, les cartes de tous les opérateurs, "dire la vérité, mais il ya des exceptions malheureuses. Airwaves - une question délicate, et pas toujours prévisible par modélisation informatique.En ce qui concerne pour afficher graphiquement les résultats de la simulation elle-même, il est - une question distincte.

Bagatelle - et désagréable

Immédiatement et dans le monde indignation rejeter les conclusions possibles: les gars, j'ai eu du mal à suivre la norme de carte moyens de fonctionnement de la B. Gates. Soit dit en passant (pour les très corrosif) - enregistré OS. Ceux qui le souhaitent peuvent tag ou quelque chose que nous devons faire preuve - s'il vous plaît écrivez. Pas d'un amour particulier pour "âne": il suffit de passé, de nombreux, nombreux pour cent des utilisateurs utilisent ce navigateur particulier. Pour des raisons évidentes, que ... devinez? Bien fait!

Dans les cartes «règles» bien sûr, les MTS: une classification claire, recherche alphabétique, une relativement rapide d'afficher les informations dont vous avez besoin, la parfaite finition des détails. Par ailleurs, le fameux "couleurs" n'est pas satisfaisante - les endroits sombres de l'ombrage indiquer le niveau de signal plus élevé, et non l'inverse. La logique des utilisateurs concurrents évidente (externe cartes de couverture d'appel), mais parfois trompeuse. Cependant, la "joliesse" MTS-carte peut être trompeuse: la même que la couverture GPRS - hélas! - N'a rien à voir avec le vecteur remarquable «œuvres» des services de marketing, pas de société moins remarquable.

Universal référence

Il est supposé que l'abonné d'exploitant de site peut obtenir des réponses à des questions sur les services, les tarifs et les paramètres des différents services. Et c'est vrai: les choses dans le menu labyrinthe à plusieurs niveaux, tôt ou tard réussi à obtenir l'information désirée. Le plus facile à «naviguer» sur le site semblait Megafon, le volume le plus complet de l'information disponible - page Beeline. Cependant, pas si simple: les pages beeoffice soudainement suscité la confusion la plus animée et soulevé de nombreuses questions. Observations du site peut supposer que Beeline va mettre en place un ensemble de nouveaux services. Y compris l'e-mail "la voix des entreprises, un mystérieux« Turbo-GPRS »et d'afficher les minutes de la fin du trafic à travers le www-interface. Remarque immédiatement: «Turbo-GPRS» certainement rien à voir avec EDGE n'a pas - tout simplement "cela ne peut être, parce qu'il ne peut jamais être" (c). Plus précisément, encore trop tôt. A propos de EDGE-on encore parler - que, même chose, d'ailleurs. Mais regardez sur le site du nombre de minutes passées, et même si en temps réel ... Mais il ne faut pas précipiter les choses: Lundi 15 Septembre, s'annonce Newsy. Y compris pour les MTS et MegaFon: il ya des signes dans le GSM-Lite est l'arrivée très attendue de "chameau" avec à l'intérieur / itinérance à l'extérieur-réseau, et MTS va s'il vous plaît le port du "Super-jeans."

Prix ​​d'émission

Je me demande s'il faut payer Web-designers du trafic Internet? Et si modems - ainsi, au moins occasionnellement à la maison, pour l'amour de l'art? Ou assis sur leur graisse ... hmm, canaux, heureusement en ignorant la masse totale des consommateurs? Nombre de toute beauté et artistique délices sur les sites des opérateurs est stupéfiant. En ce sens, la MTS la page est très agréable, même si en apparence et ressemble à un patchwork d'immigrants afghans depuis la première guerre de Tchétchénie. Toutefois, le goût et la couleur ... - eh bien, je suis son opinion, mais pas imposer. Beeline site est beau et très élégant, mais essayez de voir les tarifs de roaming - devront faire preuve de patience (ou de l'argent pour méga-octets) et attendre pour la liste complète de téléchargement de tous les pays, villes et villages. Et pourquoi ne pas faire le genre de lettres de l'alphabet? Inhumaine en quelque sorte, je le promets.

Gestion des comptes et services

Si ne me trompe pas, un accès complet à tous ses tenants et aboutissants de la téléphonie mobile, "le premier à recevoir MTS. Aujourd'hui, les sites de tous les opérateurs est informatif et facile à utiliser: connexion et déconnexion du service, détail de la commande, le changement de plan, vue tarifaire, et même payer les factures - toutes les fonctions qui ne figurent pas. Et tous de cette économie est continuellement améliorée - juste un il ya quelques jours avec une joyeuse surprise ont trouvé de nouvelles, des éléments de menu supplémentaires et des lignes dans Beeoffice. Quelques heures plus tard, ces mêmes lignes ont disparu, mais le fait que leur temps de présence suggère une réflexion sur le très-significatif. Particulièrement à la lumière du fait que le SMS-bilan pour la période 12/08 Septembre n'a pas fonctionné - faire vos conclusions vous-même.Comptes et les détails de tous les abonnés du GSM-réseaux ont longtemps été acheté par Internet et recevoir des e-mail (pour le plaisir des courriers), vous voyez, bientôt dans le service d'abonnement sera accessible uniquement avec de très graves problèmes.

Сайт оператора: «лицо» компании для инвесторов или «козья морда» абоненту?

Pour les yeux se réjouit

Fonctionnalité - en soi, mais l'apparence du site n'est pas non plus la dernière affaire. C'est comme le jour de conception de pages Megaphone (lumineux, PERT, joli), mais pourquoi - pourquoi! - Une feuille blanche sur la bonne page? désir compréhensible de satisfaire complètement tous les visiteurs avec une résolution d'écran différente, mais parce que d'autres dezignery Web «à ce problème en quelque sorte à faire face?

Сайт оператора: «лицо» компании для инвесторов или «козья морда» абоненту?


Soit dit en passant, de Saint-Pétersbourg site NW-GSM absolument pas souffrir émasculation du champ de travail - ne peut donc "le conservatoire que quelque chose corrigée?" (C). C'est une honte parce que de telles bêtises dépouilles impression générale Mega.

Сайт оператора: «лицо» компании для инвесторов или «козья морда» абоненту?
Beeline - L'essentiel a été dit (de l'argent pour le trafic - goutte-à-goutte à goutte ...) mais le site monumental appel est digne de tous les éloges. J'ai même inventé un terme en mouvement - "monstrualny« ressource carrément mettre fin à toutes sortes de scripts CGI. site Web de MTS dessus de toute critique: couette bomzhovoe ascétique et fonctionnel - avec lequel je félicite sincèrement le MTS.

SMS à l'intimidation

Deuxièmement, le plus grand groupement d'opérateurs visiteurs du site - veulent envoyer des SMS-message "gratuitement". Et ces "profiteurs" en Russie et à l'étranger est plus que suffisante, qu'on le veuille ou pas de système-un administrateur. opérateurs administrateurs du site de l'Ouest grincer des dents (dang aller!), mais presque tous vous permettent d'envoyer des SMS-ki avec son territoire de sang - que pouvez-vous faire face les entreprises plus cher. sociétés russes dans ce sens depuis longtemps "frais" solution - même si à mon nez non constituée en société de ces mêmes solutions que si et de l'odorat, il n'est pas frais. Megaphone "voler" une douzaine de personnages en couple dans chaque SMS-ki faire de la publicité »elle-même, la bien-aimée" - Dieu le jugera. MTS jésuite "nombre limité de SMS à partir du même» IP - à la suite, tous les utilisateurs des réseaux de Moscou, le local (Un couple de mille 300 personnes) d'onde d'administration de la main généralement pas en mesure d'envoyer à vos amis / messages de texte préféré pour les téléphones cellulaires.

Сайт оператора: «лицо» компании для инвесторов или «козья морда» абоненту?
Beeline dans ce sens, l'humanisme affiché correctement en limitant le nombre de messages sortants en une minute. Bravo, la BBC! En ce qui concerne la disponibilité du service, tout ici est tout à fait unique. Site Megaphone l'envoi de SMS est juste "sur la surface - plus que louable, qui souhaitent envoyer un message urgent à creuser MTS ou Beeline va dans le menu. Des solutions innovantes pour Beeline (merci la BBC pour les programmeurs) - un softinkoy distincts, permettant une dispute pour envoyer des SMS-messages. La restriction 1 SMS / min.est préservée, mais au moins pour le trafic supplémentaire (pour télécharger un site web) ne pas avoir à payer.

Сайт оператора: «лицо» компании для инвесторов или «козья морда» абоненту?

Conclusions qui n'ont pas

Tout le monde il ya encore du travail à faire - comment! Surtout compte tenu du fait que les sites des opérateurs - l'une des ressources Internet les plus populaires. Malheureusement, de nombreuses plaintes des utilisateurs sur le "ping" ou le manque de fonctionnalité du site go »dans le sable" multi-administration de ces ressources. C'est une honte, si. Mais "le nez" smartphones et les PDA répandue, dont les propriétaires à gérer "tout le monde via Internet directement à partir de leurs appareils intelligents - les opérateurs de cette question," saytovladeltsy "ne va même pas à ozabochivatsya. Contrairement à toute "fraises" des ressources qui sont de deux à trois semaines, pour s'adapter aux nouvelles réalités technologiques.