МТС: Мобильное TV, первый взгляд Diffusion à la télévision via les données - l'une des trois options pour transformer votre téléphone en un téléviseur. Avec ses avantages et ses inconvénients. Chaque branche de la télévision mobile a le droit à la subsistance et le développement, nous avons aujourd'hui l'occasion de l'expérience personnelle de la qualité et la viabilité de la troisième branche

Histoire

Par manque de temps nous n'irons pas profondément dans le problème de l'histoire. conversation tranquille sur l'avenir de la télévision numérique et analogique sur les écrans des téléphones mobiles est encore à venir. Et nous avons cette conversation sera certainement de retour dans un proche avenir. Dans le même temps de comparer la qualité d'image, facilité d'utilisation, les solutions dépendent du matériel, l'impact potentiel sur le réseau et la question du prix. De nombreux facteurs, et la question est extrêmement difficile. Les personnes intéressées peuvent lire notre revue de publication mobile l'an dernier le réseau de télévision Beeline. Un couple de passages importants pour comprendre les différences d'approche:

"Le réseau de diffusion de télévision numérique terrestre appartient et opère sous la marque Beeline exploitant, l'investissement dans la construction est estimée à 10-12 millions de dollars. <...> Parler d'un réseau séparé de 35 (à ce jour) de stations de base offrant le territoire de Moscou TV au format DVB-H. Et employées exclusivement à ce genre d'activité, à une connexion téléphonique, le réseau distinct n'est pas pertinent. Ceci est important et il faut comprendre: la télévision n'est pas connecté avec le GSM et 3G, ces systèmes fonctionnent indépendamment les uns des autres et n'ont aucun effet. À tout le moins, ne devrait pas avoir. En <...> Beeline souligner que l'utilisation de la radiodiffusion DVB-H peut réduire considérablement la vie de téléphone de la batterie, car l'énergie n'est pas gaspillée sur intensive envoyer et recevoir des données dans les réseaux 3G/WiFi/WiMax. En outre, le transfert des ressources non dépensées du réseau mobile et la qualité d'image ne dépend pas du nombre de regarder simultanément la TV en direct utilisateurs. <...>

la télévision analogique en Russie vivent "seulement" 2015 de l'année, alors que les téléphones avec tuner TV que le temps va perdre de sa pertinence. Mais 5 ans - une longue période très pendant lesquels les véhicules du parc principal de leurs mains auront le temps de mettre à jour trois fois. Mais nos frères chinois sont très heureux avec le prix de leurs produits: trois à trois et un demi millier de roubles russes est tout à fait possible d'obtenir l'un des clones avec le récit nom de «Nokla» ou de la noname d'origine, cette fonctionnalité ne sera pas pire. Comme un bonus supplémentaire - de travailler avec deux (voire trois) cartes SIM. Cependant, la qualité de la "photo" n'est pas très heureux avec TV et construit en devaysa tels de plus en plus perçu comme un curieux incident de la technologie.

Étroitement familiariser avec les produits de l'industrie chinoise fraternelle, je peux dire que avec tous ses défauts inhérents de la carte tuner TV analogique dans le téléphone mobile dispose d'un certain nombre d'avantages. Et pendant un certain temps encore tout à fait posuschestvuet, nous ravir plus que le prix démocratiques et la disponibilité de «population générale».

Simple et largement disponible

La solution actuelle de MTS nous attire surtout pour sa polyvalence. Vous ne voulez pas acheter un dispositif spécial, il suffit de télécharger à partir du site d'un programme pour regarder la télévision. Opérateur n'est pas non plus nécessaire pour déployer un réseau de transport supplémentaires comme une aide d'un 3G existants réseau de données. Si la bande passante du réseau est suffisante, pourquoi pas? Nouvelles d'entrer dans le service de télévision mobile à lire ici, et je cite:

"13 avril 2010 MTS s'exécute en service d'exploitation de test" Mobile TV ".Téléchargez une version gratuite du programme "MTS TV», vous pouvez facilement transformer votre smartphone en un véritable TV complet - accès à plus de 100 chaînes de télévision, émissions de télévision, la possibilité d'ajouter une traduction intéressante du calendrier et de l'utilisation d'image caractéristiques dans l'image sera toujours au courant des événements récents passent temps dans un bouchon de circulation ou pas rater un événement sportif important. Service "Mobile TV" a commencé avec l'appui d'un des principaux développeurs de logiciels mobiles du marché SPB Software et est disponible en mode de test de fonctionnement. Pour les travaux de service complet puce de téléphone devrait être basée sur le système d'exploitation Symbian S60, Windows Mobile, BlackBerry ou Android, et se trouve à portée du réseau 3G de MTS. Au moment de l'essai de fonctionnement du service du trafic Internet est consommé en regardant la télévision, pas évalué. "

Une description détaillée du service peut être lu sur le site Web de MTS ici pour onglets supplémentaires, vous trouverez des liens vers des programmes, des instructions pour la connexion et des informations supplémentaires. Au cours de l'opération de test de la redevance pour la circulation n'est pas chargée à l'avenir, on peut supposer deux façons d'utiliser des émissions de télévision mobile:

  • Certains frais de service avec un temps illimité, sans affichage de charge du trafic 3G
  • Le manque de droits de licence pendant le chargement pour le trafic de données, adaptée pour une utilisation occasionnelle rares.
Y aura-t être mis en œuvre deux programmes et la manière - l'avenir nous le dira. Je veux juste mettre en garde contre «extravagance» de la télévision mobile: un smartphone batterie entièrement chargée vous suffit pour un couple d'heures à regarder la télévision. Dans la zone de couverture GPRS / EDGE télévision ne fonctionne pas, le service est strictement nécessite un réseau de fonctionnement de la 3G.

МТС: Мобильное TV, первый взгляд

Premières impressions

Ne nécessitera pas trop d'un mode de test. Par exemple, les chaînes de télévision russe que j'ai trouvé dans la longue liste et ont échoué. Omission? Pas du tout. Tester le fonctionnement des moyens qu'il met à l'essai et de familiarisation avec le produit, plutôt que d'utiliser le téléphone cellulaire comme un téléviseur de remplacement à la maison. Nous devons supposer que le manque de canaux de langue russe doit promouvoir un essai à court terme.

МТС: Мобильное TV, первый взгляд
Un problème avec le téléchargement et l'enregistrement des applications spéciales ne se pose pas. La seule chose que les petits - un lien vers la page des services de TV mobile ont oublié d'enregistrer le site Web une version mobile de MTS, le lien des nouvelles est «nulle part» sur une liste commune de services, où la télévision mobile pour le moment. En tout cas, tous les "danse avec un tambourin," prendra environ 10 minutes, à peine plus

МТС: Мобильное TV, первый взгляд
programme d'initialisation primaire prend un certain temps, une minute et demie. Dans l'avenir, le processus va s'accélérer, mais encore parler d'un "plug and see" n'est pas nécessaire, jusqu'à ce que l'image sur l'écran, le programme charge les données assez longtemps.

МТС: Мобильное TV, первый взгляд
Ensuite, vous pouvez vous déplacer dans la liste des programmes dans l'aperçu des cadres de fenêtre sont changés environ tous les 5-7 secondes. En cliquant sur le bouton Lecture pour lancer le lecteur standard qui est également chargé un certain temps avant qu'ils ne commencent à se reproduire le programme de télévision choisi. Peut-être cela est dû à la mise en œuvre spécifique de celui-ci sur le Nokia 5800, mais le retour à la liste générale des programmes n'est pas toujours possible.

МТС: Мобильное TV, первый взгляд
Pour l'écran d'image téléphone portable est excellent, clair et facilement lisible. Sur l'écran avant de visualisation affiche les informations sur les émissions de télévision à venir sur cette chaîne, il est commode de basculer entre les programmes de télévision et le menu avec les logos des chaînes facilite la recherche de la droite.

МТС: Мобильное TV, первый взгляд
МТС: Мобильное TV, первый взгляд
Sur chaque canal peut afficher une liste d'émissions de télévision au cours des prochains jours. Le menu contient les paramètres affichés à l'écran, mais sur mon smartphone pour obtenir une image, picture in picture "Personnellement, je n'ai pas réussi. Peut-être, il reste encore beaucoup à voir et à apprendre à creuser plus prudents dans l'interface et les paramètres du programme.

МТС: Мобильное TV, первый взгляд
Comme déjà écrit plus haut, le canal beaucoup. Dans la capture d'écran - petite partie de la liste. Encore entièrement disponibles pour la visualisation «en mouvement» s'est avéré l'un, lorsque vous essayez d'ouvrir l'autre joueur et courir après quelques minutes de méditation a fait état de l'impossibilité de chaînes premium de visualisation.

МТС: Мобильное TV, первый взгляд
Certaines chaînes d'alerte vient juste que leur point de vue n'est possible que lorsque vous utilisez la version complète. Peut-être que toutes ces contraintes indirectement allusion à différents régimes de vente contenus télévisuels dans l'avenir.

МТС: Мобильное TV, первый взгляд
Logos sur certaines chaînes il ya une image du château et le canal de vue ne s'ouvre pas. Sûrement, aussi, les restrictions qui seront impliqués dans l'exploitation commerciale.

МТС: Мобильное TV, первый взгляд
Comme il s'est avéré, le programme pour faire des captures d'écran ne sont pas en bons termes avec l'exécution de programmes de télévision en plein écran, hélas. Mais dans l'ensemble elle est très bien et nous prpiyatno. Certes, les scènes dynamiques sont lubrifiés et parfois secousse, mais il n'y a rien à faire. Peut-être que les choses deviendront plus claires et plus stable avec plus de bande passante réseau 3G.

En général, un service intéressant et certainement la peine d'essayer. À mon avis, la lacune la plus grave - le temps de démarrage, la recherche des canaux et la «matérialisation» sur l'écran. Pour l'affichage occasionnel dans une minute de premier plan libre n'est pas approprié, car il ya un début et "chaud" du système de minutes et ne laissent pas les seuls moyens. Si une partie softovaya (programme) est évidemment brut, et parfois se bloque même un smartphone, mais dans un proche avenir le programme et l'interaction avec son interface certainement être finalisé.