MegaFon: optimisation de Février

МегаФон: февральские оптимизации Les modifications de tarifs et d'autres nouvelles cette année à ce jour un peu, mais ils sont intéressants et ambiguë. "Accueil chaleureux" a été un peu plus frais, et maintenant annoncé "45 cents" susciter l'étonnement des gens. Mais l'extension du programme de primes a été heureuse, oui.

"Accueil chaleureux" et les autres taux d'hôtes

Abonnés du plan tarifaire "accueil chaleureux" (Metropolitan MegaFon) a récemment reçu des SMS de message à la recommandation de lire quelques-uns des changements dans les prix des télécommunications. Listen peut appeler le numéro vert gratuit 06145, ou par le téléchargement d'un fichier audio (. Amr 35 Kb) ici.

Plus cher les appels à l'Abkhazie, l'Arménie, le Bélarus, la Géorgie et la Moldavie. Comme le coût d'appel Février 17 sera 4,50 roubles par minute. dans les 3 premières minutes de temps de conversation et de la vieille 2,40 roubles par minute. pour la conversation moment ultérieur. Sur les autres directions (y compris un réseau unique en Russie) ne changent pas le prix des appels et le montant à 2,40 roubles par minute à partir de la première minute.

Est-ce la hausse des prix sélectifs comme une surprise? est certainement pas. La version originale de "accueil chaleureux" a été franchement faible et davantage axée sur le numéro de la publicité magique "1 rouble." Vraisemblablement, les marketeurs ont sous-estimé le niveau de santé mentale de consommateurs potentiels, et des tarifs "ne va pas." Trop malin. En août l'année dernière de maquignonnage "rouble" et a rejeté la notion de complète "rebranding" fare, de le ramener à la transparence des chiffres et l'attractivité des taux. Dans ce cas, certains surfait maintenant dans la direction opposée, ce qui rend le prix trop attractifs. Notre publication sur ce sujet peuvent être trouvées ici, quelques résultats clés pour les non-fans de sauter sur les liens suivants:

Taux semble maintenant tout simplement magnifique, et presque sans artifice. <...> L'exploitant n'a pas perdu de temps sur des bagatelles, avec tous les coups, les tenants et les autres symboles mathématiques, impliquent nécessairement une nouvelle connexion ou au moins une fois obligatoires "taxe" pour la transition. Ie déjà abonnés du tarif sera tout simplement dépenser moins sans aucun effort de leur part. Très étrange, inhabituelle, et en quelque sorte ne pas y croire.

Un autre effet indirect - soudainement mis sur pied pour évaluer l'attractivité de la "non-invité" l'utilisation. Pour "accueil chaleureux" options tarifaires disponibles qui permettent de frais d'abonnement à réduire le prix des appels locaux. Jusqu'à présent, ce taux a même avec les options n'a pas été considérée comme une première, mais maintenant un interlocuteur régulier de la Russie et la CEI est clairement en valeur un regard dans le détail et d'évaluer la proportion de leurs coûts pour les locaux / communication à longue distance.

Après la vitesse de réglage est trop août tentant de regarder l'arrière-plan des offres concurrentes, et une certaine augmentation des prix peut être prédit avec assurance. Une citation de mon CV il ya six mois:

"... Pour tirer des conclusions et de construire des prévisions effrayant. Est-il trop allé trop loin dans une autre direction? Nouvelles annonces sur le site il ya (caché dans le communiqué de presse), la campagne de publicité est sûr d'être ciblée et très peu parler de Moscou «aborigènes». Et toujours à propos de "2,40 à raspolzetsya CIS assez vite, le tarif sera activement acheter et l'utiliser pour de tels appels et seulement pour eux. Est-ce à l'opérateur de ce scénario? Beaucoup dépend de la réaction des concurrents, mais voici faire des prévisions plus difficiles. Peut-être, attendre et voir "démantèlement" MegaFon si d'une manière ou d'une autre à 4,5 traditionnels roubles par minute. (Moyenne) pour les appels au sein de la CEI. Alors, cette fois le «Résumé» sera en son absence. Wait and see. "

Ici les visiteurs. Complètement réponse symétrique de la concurrence n'a pas suivi (si les prix ont légèrement diminué) et MegaFon fait juste € 4,50 / min. les appels à la CEI, comme l'exige. Certes, ne frottez 4,50. Seules les trois premières minutes et seulement sur le nombre de directions.Pas de "froisser" le prix des appels vers le Kazakhstan, le Kirghizistan, l'Ukraine, le Tadjikistan, le Turkménistan et l'Ouzbékistan. Donc ça pourrait être pire.

Voyons, ressemble maintenant à un complet »des denrées alimentaires fixé" guest GSM-taux pour la région de Moscou. Après quelques changements qui devait arriver dans le prix des autres opérateurs, la planche précédente a perdu de sa pertinence.

МегаФон: февральские оптимизации
* La première minute / Avec la deuxième minute

** Les cinq premières minutes / Dans la sixième minute. La longueur maximale d'un appel - 20 minutes.

*** Le Premier Three Minutes / De la quatrième minute

À la plaque n'est pas visible de service MTS rentable Intercity ", baisse à 2,50 roubles. le prix des appels à la Russie de la deuxième à la dixième minute de chaque conférence. Abonnement mensuel - 106 roubles par mois.

"Tous les mobiles"

Les nouvelles ont été publiées sur le site de Février 1, le lire ici. Citation:

"A partir de Février 1 du présent tarif abonnés peuvent faire des appels à des numéros de tous les opérateurs de téléphonie mobile dans la région de Moscou à un prix réduit - 45 cents par minute *. Afin de communiquer à des taux inférieurs, les abonnés des tarifs "Tous les mobiles" est nécessaire de réapprovisionner votre compte avec un certain montant. <...> Par exemple, lorsque le financement du compte d'un montant de 450 à 800 roubles préférentiel charge des appels sera valide pour 15 jours. Lorsque vous effectuez un paiement au montant de 800 roubles ou plus peuvent profiter des avantages dans les 30 jours. Tarif <...> Plan Tous les mobiles "s'adresse aux utilisateurs qui appellent souvent les utilisateurs du réseau mobile d'autres à Moscou. En plus des appels à bas prix, dans le présent tarif est sans frais d'abonnement et la durée du contrat.

* Tarif valable inclusive de la deuxième à la cinquième minute, "

Nous ne pouvions pas revenir sur ce taux d'accord en deux étapes, tout le mécanisme que nous avons décrite plus en détail le 22 Janvier, a recommandé la lecture ici. Toutefois, à en juger par les discussions dans les forums et recevoir du courrier, il ya eu confusion dans les trois taux résultant essentiellement avec le même titre. Publication il ya deux semaines a réussi à s'endormir, et des annonces concernant "45 cents" a des accents très différents.

Ancien tarifaire mauvaise et peu attractif "Tous les mobiles» avec les termes de l'accord a été renommé en "Tous Mobile 2009" et envoyés aux archives. Le premier est le nouveau "Tous les mobiles" est une réplique exacte de l'ancien, mais sans le terme du contrat. Deuxièmement, la nouvelle "Tous les mobiles" fournit essentiellement les mêmes termes de paiement (contrat), mais les a qualifiés de "charge préférentiel pour le financement du compte d'un certain montant." Ne doit pas s'engager dans une analyse comparative du pourcentage de sucre dans le radis et le raifort, mais deux différences majeures à être entendu:

  • Auparavant, après l'expiration du paiement (le contrat), le téléphone a été bloqué et a dû reconstituer leurs comptes ou de renouvellement de carte d'achat. Dans la version actuelle du numéro de tarif n'est pas bloquée, mais disparaît tout simplement un privilège, et nous payons pour la connexion est plus cher aussi longtemps que le remplissage du compte d'un montant inférieur à 450 roubles.
  • Les périodes antérieures, des paiements ont été additionnées et pourrait être accumulés, et maintenant il est strictement 15 ou 30 jours selon le montant de la recharge.
En ce qui concerne «place au soleil" nouvelle "All for mobile permis de facturation préférentiel, je ne peux que peu de clarifier et compléter les écrits antérieurs:

Positionnement version de "Tous les cellules avec une facturation préférentiel est clair: les gens qui passent plus de 800 roubles. par mois sur les communications, mais le volume d'appels n'atteignent pas le niveau du tarif, "Votre temps". prix à la minute plutôt "courant" d'une conversation de deux minutes est de 1,68 roubles., Le prix minimum possible d'une minute (conversation de cinq minutes) est de 0,94 roubles. et avec une durée de plus en plus le prix d'appel est proche de 1 minute à l'autre.

En termes de prix pour le taux moyen causeur minutes est assez proche de contrat "La liberté d'expression". Personnellement, je "La liberté d'expression", comme minute de plus parler - il n'est pas rare. Mais pas tout le monde est prêt à accepter les frais d'abonnement. Plus la flexibilité de la nouvelle "Tous les mobiles" pour les personnes ayant un profil inégal de la communication, il est important.Enfin, comme cela a été souligné à juste titre, dans la présence de téléphones à deux ou trois dans la famille absolument interdit de «nourrir» les comptes personnels "Vsemobilnogo" recherchés 800 roubles par mois, et déjà avec lui à transférer l'argent dans d'autres salles. 5 roubles transporteur «taxe» sur le transfert sera remboursé en deux à trois appels à prix réduits.

МегаФон: февральские оптимизации

Matériel tuning MegaFon-Bonus

Intéressant programme de bonus à jour, les nouvelles que nous lisons ici.

«Les membres de MegaFon-Bonus peuvent maintenant recevoir les points gagnés pour les téléphones mobiles, ordinateurs portables et autres appareils électroniques, ainsi que des accessoires élégants. Les participants de "MegaFon-Bonus Les points peuvent être accumulés en utilisant simplement leur téléphone portable: pour 30 roubles dépensés sur les communications mobiles, l'abonné est facturé un point de bonus. Les points accumulés peuvent être échangés contre des primes diverses. Maintenant, en plus des services mobiles, leur nombre inclut les téléphones mobiles, ordinateurs portables avec 3G intégré-modem, cartes mémoire et lecteurs flash, MP3 et DVD-joueurs, GPS-Navigation et Bluetooth casque,-cadres photo MMS et des caméras. "

Liste complète des prix est là, une nouvelle liste de «matériel» des prix - ici. Me souviens même pas ce que c'est à cause du programme de tuning qui souffre depuis longtemps. Jusqu'à présent, tous les «optimisation» équivalait à une grave détérioration de concert avec un minimum d'améliorations cosmétiques au programme, avec une histoire malheureuse de ce projet est disponible ici. les amateurs d'antiquités Ibid trouverez tous les liens nécessaires pour les descriptions, les publications antérieures, etc

Une innovation essentielle - l'ajout de «richesse» dans le catalogue des prix. Si depuis longtemps ont mis au point quelque chose de similaire, comme les plus rentables, les clients qui passent beaucoup de programme de bonus est tout simplement ennuyeux. Pourquoi sont assis sur un colis chère minutes anlim ou l'extension de paiement? Est-ce inclus dans le procès-verbal de l'itinérance internationale, dont l'exploitant du bonus "métiers" par le taux de prédation de 2:1. De même, les propriétaires de anlim Internet: voix et SMS-bonus "" à eux pour rien, et le GPRS bonus-paquets et provoque un rire sain.

prix Matériel suggéré ces lacunes en quelque sorte l'arrêt, et le taux de bonus sont à proximité du rouble. Quoi qu'il en soit, de ne pas irriter l'asymétrie apparente. Alors que le «gagner» pour les premiers prix comme un netbook être quelques-uns. Focus sur le fait que les primes sont notoires exactement un an, puis "brûler". En ce qui concerne la possibilité d'accumulation, en plus d'un bonus de 30 roubles dépensés par les propriétaires de cartes de crédit Citibank obtenir le bonus de 1% de chaque opération. paiement par carte communale par mois - vous pouvez accrocher une corde avec une pierre sur la nuque (appelé un bijou "SWAROVSKI»). Espérons que le prochain tour d'optimiser le programme de bonification dans l'inclure polumaterialny gagner un courrier.



Liens connexes

МегаФон: февральские оптимизации MegaFon-Moscou: "Your Time"

МегаФон: февральские оптимизации MegaFon-Moscou: "accueil chaleureux"

МегаФон: февральские оптимизации MegaFon-Moscou: programme de bonification ne circoncision