MegaFon: résultats préliminaires de l'3,5 G au Tatarstan

МегаФон: предварительные итоги 3,5G в Татарстане L'événement a été chronométré à Kazan à sept ans de MegaFon au Tatarstan, mais c'était surtout une sorte de rapport sur les résultats préliminaires de l'optimisation d'un réseau 3G dans le pays. Sous réserve de nous, certes intéressante, parce les efforts de l'armée et les régulateurs du réseau Moscou semble parfaitement découleront de la phase de construction et de commencer la phase d'optimisation. Le contournement de la première étape de l'exploitation commerciale complète, comme nous avons ici de déploiement spécifique de la 3G dans la région de Moscou.

МегаФон: предварительные итоги 3,5G в Татарстане
Le troisième réseau de nouvelle génération lancé en MegaFon Tatarstan en 2009, et a déjà commencé à l'automne une optimisation plus poussée. Les plans de l'opérateur sur la Volga l'air bien, les résultats présumés également inspirer le respect. Tatarstan - l'un des éléments clés et les régions qui "tombent" une part considérable de l'attention et les ressources. Extrait de la déclaration officielle de Igor Azurova, directeur de la branche régionale de MegaFon la République du Tatarstan: «Pour nous, tout d'abord important de confort et de commodité de nos abonnés. Au cours des 7 dernières années, nous avons non seulement devenu un véritable chef de file dans le développement du réseau et assurer des communications fiables dans toutes les régions du pays, mais aussi réussi à créer une nouvelle norme de service en ouvrant plus de 30 bureaux appartenant. La prochaine étape de MegaFon au Tatarstan sera le développement de réseaux de prochaine génération dans tous les centres régionaux de la république. "

МегаФон: предварительные итоги 3,5G в Татарстане
Pas mal pour un stats période de crise. Selon les déclarations officieuses par Igor Azurova, le rythme des investissements dans la construction et la modernisation du réseau dans le Tatarstan ne seront pas affectés. Dans la dernière année a été investi environ 470 millions de roubles., En 2010, le montant estimé des investissements devrait atteindre au moins 500 millions de roubles.

La direction estime MegaFon, la part des revenus de l'entreprise dans la région de la Volga ont représenté 42% des recettes totales du gouvernement fédéral les opérateurs GSM en 2010, dans l'espoir d'augmenter la proportion à 43%. Troisième génération de construction du réseau et de développer dans la région de la Volga, tous les opérateurs du Big Three, mais, selon les représentants de MegaFon, la société dans son ensemble afin de maintenir une position de leader et s'est concentrée sur les segments prioritaires de développement de la troisième génération.

МегаФон: предварительные итоги 3,5G в Татарстане
En Tatarstan, la part des fonds destinée à MegaFon en 2009 était de 28% à la fin de 2010, une mission de quitter une part de 30% du chiffre d'affaires. En termes absolus, les recettes de l'entreprise en 2009, a été Tatarstan environ 3 milliards 200 millions de roubles., Le chiffre estimé les prévisions de croissance du chiffre d'affaires en 2010 pour l'année s'établit maintenant à 17-18%.

МегаФон: предварительные итоги 3,5G в Татарстане
Assez urbain dense Kazan est un bon terrain d'entraînement physique pour renforcer les capacités du réseau 3G et de tester sa «force». Igor Azure a réitéré à maintes reprises que l'Internet mobile dans les zones urbaines et non sur votre nelly pas une alternative à l'Internet filaire.Au moins en raison de modèles d'utilisation tout à fait différent: la "maison" Internet comprend maintenant d'énormes volumes de trafic multimédia, l'Internet mobile est destiné plus à des utilisateurs professionnels.

МегаФон: предварительные итоги 3,5G в Татарстане
Facilement crois, et je ne peux pas en désaccord. Néanmoins, aujourd'hui, à Kazan, la publicité extérieure (et la publicité) à MegaFon à bien des égards "enchanté" en lui apportant utilisateur à domicile. Dans une conversation privée, le représentant de l'opérateur a expliqué que les gens accepte volontiers et consomment activement illimité 3G Internet depuis plus d'un abonentku modeste d'environ 350 roubles par mois. Il n'ya pas de restrictions sur le trafic n'a pas encore été introduite, et le réseau pour faire face au stress, une optimisation récente consiste à croissance rapide est asymétrique des données de trafic. Qu'est-ce qui va se passer et quel genre de contraintes seront les suivantes (si vous voulez) - pas encore tout à fait clair. modèle possible déjà testé la limite de vitesse après avoir consommé un certain volume de trafic avec la possibilité de se connecter "overdrive" option de l'argent supplémentaire. Sur le fond de la performance du réseau améliorée à haute vitesse, cette approche pourrait ressembler une solution raisonnable.

МегаФон: предварительные итоги 3,5G в Татарстане
Pendant ce temps, au Tatarstan a enregistré environ 100.000 utilisateurs de la 3G MegaFon «, dont environ 40 à 45000 utilisateurs actifs des services de données. À la fin de 2010, la société espère augmenter le nombre d'utilisateurs actifs de l'Internet mobile jusqu'à 100 000 personnes. Les services de données sur le réseau 3G est considéré comme l'un des principaux moteurs de la croissance, car niveau de pénétration du mobile est déjà de 160%, et s'attendent à une croissance significative des volumes et des recettes abonbazy seulement sur les services vocaux ne sont plus nécessaires. Statistiques confirme: le trafic voix en moyenne (PE), les abonnés de la région en 2009 est resté au niveau de 2008, tandis que la quantité consommée par le trafic Internet a augmenté de près d'un facteur 3.

МегаФон: предварительные итоги 3,5G в Татарстане
Peu de bureaucratie dans la forme de citations du communiqué de presse:

"Réseau 3G d'aujourd'hui MegaFon est le plus important au Tatarstan: Plus de 120 stations de base offrant une couverture et le débit d'au moins 1 Mbit / s dans la ville de Kazan et Naberezhnye Chelny, ainsi que dans le mode de test - dans Yelabuga et Almetyevsk. En 2010, la possibilité de "MegaFon" nouvelle génération sera disponible à tous les résidents des centres de district du pays. Haute vitesse de transfert de données est déjà au début et à la stabilité de la connexion fournie par le fait que plus de 90% 3G-Base Stations MegaFon connecté à ses propres liens de fibre optique (FOL), et un réseau de programme spécial de l'exécution.

МегаФон: предварительные итоги 3,5G в Татарстане
À l'étape de lancement du réseau de troisième génération d'optimisation MegaFon passer avec la participation de la société, fabricant de l'équipement Huawei, qui a permis de fournir des fonctionnalités de haute qualité, y compris la mise en place réussie de connexions, les pauses faible taux d'intérêt, un signal stable est dans la zone de service et à grande vitesse. "

МегаФон: предварительные итоги 3,5G в Татарстане
Sur l'optimisation correcte de ce qui a déjà été atteint, a déclaré Stanislav Dulsky en charge de la société Huawei Technologies pour la 3G projet de modernisation du réseau au Tatarstan. La première phase (10-26 Octobre 2009-année) ont été effectués des tests de stations de base, la deuxième phase (Octobre 27 - Décembre 2, 2009-année) - l'optimisation de la zone de service. Test de fonctionnement a débuté le 26 Octobre, le début de la file d'attente du trafic d'abonnés - à partir du 1er Novembre st.

МегаФон: предварительные итоги 3,5G в Татарстане
La superficie totale des services s'élève à 800 mètres carrés. kilomètres, le nombre de stations de base de la 3G - 117 unités. Depuis son lancement, le réseau des utilisateurs d'Internet Tatarstan avait pour télécharger plus de 100 téraoctets d'information.

МегаФон: предварительные итоги 3,5G в Татарстане
Dans les documents publiés officiellement avec une prudence compréhensible parle vitesses "... pas moins de 1 Mbit / s" sur tout le territoire de Kazan. Officieusement, Igor Azure assuré que dans le processus du courrier et des documents d'information observée téléchargement confiant à des vitesses de l'ordre de 1,8 Mbps. se situe probablement quelque part au milieu, et à juste titre. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux que celui indiqué dans les communiqués de presse est théoriquement possible d'atteindre la performance.

МегаФон: предварительные итоги 3,5G в Татарстане
Dans la pratique, les mesures de tester plusieurs ont donné un taux moyen d'environ 1,4 Mbit / s avec un travail très stable pratiquement sans artefacts désagréables tels que la décoloration et la déconnexion. Temps pour de telles expériences ont été extrêmement faible, et le résultat est considéré comme important n'est pas nécessaire, mais en général, la sensation de konnekta bonne. Soit dit en passant, Speedtest habite dans la confiance heureux que Kazan est situé à Moscou, apparemment, en particulier l'acheminement du trafic.

МегаФон: предварительные итоги 3,5G в Татарстане
"A l'occasion de" géré un povertet quelques minutes dans les mains d'un réseau 3G quelques-téléphones Huawei à budget moyen (si vous pouvez l'appeler ainsi) du segment. Nous avons été heureux avec "couple doux" ensembles de produits identiques, mais diffèrent dans une orientation prononcée «mâle» et «féminin». Les paramètres techniques de ces jours n'est pas beaucoup, certainement pas un chef-d'œuvre de la haute technologie.

МегаФон: предварительные итоги 3,5G в Татарстане
Appareil photo 2 megapixels, le joystick n'est pas particulièrement pratique - les inconvénients évidents. D'autres lacunes dans une étude attentive, aussi, il ya certainement beaucoup.C'est un bon écran, et le texte sur le lit bien, il attire l'œil. En général, ladnenkie d'une seule pièce, présente caméra frontale, et au prix adéquat pourrait bien être un billet bon marché dans le monde des réseaux de troisième génération.