Операторы: Дела Интернетные série Février et Mars de vacances - pas un mauvais moment de n'apporter aucun changement visible dans les tarifs et les services. nouvelles petites et clarifications "à la suite d'une publication" formé beaucoup, mais de tout combiner en un seul texte ne peut pas être poursuivi dans la prochaine fois.

Beeline, arrondi vers le haut de la circulation sur la post-

À première vue, les nouvelles positives que nous lisons ici, et je cite:

«Bientôt, nous serons heureux de vous offrir un nouveau service avec lequel votre expérience de navigation sera encore plus abordable! Des informations détaillées sur le nouveau service, visitez notre site Web Mars 1, 2010.

Aussi sur Mars 2, 2010 modifie le seuil de l'arrondissement de trafic en utilisant le GPRS-Mobile Internet "sur les plans tarifaires postpaid (sauf pour le plan tarifaire postpaid" pomme "). arrondissement Seuil GPRS trafic Internet sera 51,2 KB.

Apparemment, sur cette question et mettre fin à l'existence de cette dernière "réserve" normal arrondissement GPRS trafic conventionnel, les tarifs non-spécialisés Beeline. Les tarifs douaniers sur la session en ligne prépayée tour est de 50 kb de long, mais relativement honnête arrondissement postpaid 10 kilo-octets miraculeusement survécu. Comme nous le savons, est aujourd'hui une tendance commune dans la région de Moscou - à «prendre» des tarifs propriétaires voix disparue session ARPU pièce arrondissement. Il est de ceux qui utilisent l'Internet mobile au cas par cas et en quantités relativement faibles. La plupart des smartphones et des communicateurs. Parfois, ce défi avec succès surmonté des prix dérisoires pour le WAP-trafic en plus d'une volonté de combiné aux fabricants d'aller dans le sillage des opérateurs. Au téléphone du propriétaire du véhicule moindre négligence de / smartphone saute allègrement par défaut WAP-profil et "amour" envoyé par un réseau de paramètres WAP cette laideur mal contribué. Maintenant, les téléphones ne sont généralement plus disposés afin de «donner» WAP-point, et des applications populaires comme Opera Mini et ne refuser de travailler à travers lui.

Une autre question qui n'est pas sans intérêt - d'autres paramètres de réduction des données de l'GPRS-trafic. Lorsque pokilobaytnom humaine et même 10 kilo-octets arrondi les autres options en particulier sur le prix de votre trafic n'est pas affecté. Mais avec l'augmentation du quantum situation tarifaire est en évolution et les petites choses commencent à prendre de l'importance. La fréquence de réduction des données et de tarification dans les descriptions des tarifs postpaid public n'est pas spécifié, mais en vertu de tarifs d'entreprise peut être trouvé beaucoup de choses intéressantes. Par exemple, un paragraphe de la description des services postpayés tarifaire pour le transfert de données:

"Au cours de la session de 1 toutes les 15 minutes, ou lorsque le montant total de données envoyées et reçues à seulement 500 KB., Ou à la session conclusion de l'abonné, formé rendu détaillé de la session, qui enregistrées séparément entrants (« down ») et à l'étranger (" up ») de la circulation. En outre, cette information entre dans le système, responsable de la facturation. Les données obtenues après l'arrondissement, est utilisé pour la facturation. Montant non tarification des envoyés et des données reçues lors de l'utilisation du «mobile GPRS-Internet" -1 ko .. "

T-il de la même façon shortchanging et de facturation du trafic sur les tarifs publics postpaid - à moi inconnue, mais en Mars, il faudrait en tout cas à vérifier. Parce que si cela fonctionne de cette façon, puis après le "optimisation" seuil d'arrondi, même anodine rouble ICQ manger trois en une heure.

Arrondissement du trafic grandes «pièces» conçue dans une certaine mesure de compenser la baisse des recettes de la facturation WAP, ce processus est naturel et inévitable. Membres actifs de l'Internet mobile, tout en essayant d '«apaiser» toutes sortes d'options-optimiseurs, créant pour eux sur l'ancien prix du trafic, mais a fourni une partie des frais mensuels garantis.Une sorte d'accord tacite avec les abonnés "dans le sujet, où l'opérateur ne veut pas perdre trop. En termes de pourcentage d'abonnés de base global de ces "intelligent" petite, mais l'argent qu'ils apportent à l'opérateur correctement. Et de tous les points de vue raisonnable de leur offrir le produit pour environ le même prix "sous le comptoir", sans irriter la majeure partie de payer les nouveaux tarifs. En son temps à la MTS à une transition de masse de l'arrondissement de 100 kilo-octet une «faille humaine» de proposer oublié, mais l'erreur est fixe relativement rapide.

Qu'est-ce qui se passe réellement aujourd'hui dans le tarif postpaid Beeline. En outre, "un nouveau service qui rend la navigation plus accessible" prudemment annoncer la veille de hausse des prix. On peut supposer un abonnement certains sous une forme ou une autre pour les «honnêtes» arrondissement, mais pour le peuple »dans le sujet" les effets sont peu susceptibles d'être redoutable. A en juger par le texte des nouvelles, de la paille pour les "sages" ont podstelili. Et le reste ... Hélas, cruel adage «fou paie deux fois, Loch paie toujours" Récemment, nous pouvons supposer que la pierre angulaire de la politique marketing des opérateurs dans le marché de masse.

Qu'est-ce à payer?

Il est curieux de lire les commentaires de ce "okruglitelnoy« nouvelles sur le forum. Près de la majorité se révoltèrent pas tant le fait de la transition de l'arrondissement 50 kilo-octets que le fait que la Beeline va prendre plus d'argent pour un produit de qualité insuffisante. En toute justice, il convient de noter que les sites Internet mobile fermement "boiteux" dans Beeline principalement dans le périphérique de Moscou. Comme la distance de la capitale, la situation est à l'opposé, et dans les banlieues Beeline très souvent se révèle être le meilleur choix. Peut-on espérer pour remédier à la situation dans un avenir prévisible? Probablement. En tout cas, pour des problèmes de Beeline, mais avec des réserves, mais ils sont reconnus et des mesures prises. Tout récemment reçu une réponse aux questions perplexe au sujet du réseau de métro inapplicabilité partielle aux heures de pointe:

"En effet, dans le métro eu des problèmes avec connexion GPRS et sous-vitesse HTTP, associée à de faibles taux de l'équipement d'un de leurs fournisseurs. Au début de Février, elle a installé une mise à jour le fournisseur d'équipement, améliorant ainsi la vitesse de téléchargement HTTP-pages. Aussi pour améliorer la transmission des données dans les travaux du métro sont en cours pour optimiser la charge sur l'équipement: obtenir une meilleure redistribution de la charge entre les contrôleurs de stations de base, qui est particulièrement important pendant les heures de pointe. Outre les plans immédiats de l'entreprise -. Remplacement de l'équipement dans le métro et le développement des réseaux de la 3G »

trafic Premium

Un autre accès mobile-Internet «mal» qui pourrait facilement devenir un hit de la saison. Si les opérateurs «lâcher les rênes et ne sera pas la façon la plus rigoureuse pour lutter contre cette alimentation très prometteur, puis six mois ou un an, une sortie au réseau via un modem ou 3G smartphone sera comme essayer de marcher sur les pelouses au printemps dégel des parcs de la ville: comment regarder sous les pieds de tout chez le chien un morceau de merde est toujours un tas.

L'essentiel est que les opérateurs ont fait leur apparition techniquement possible d'avoir différents tarifs en fonction des données de trafic sur la manière exacte aux ressources Internet, cet échange de données se produit. Du point de vue financier tout simplement à couper le souffle, d'accord. Il serait étrange que d'une occasion magnifique de ne pas avoir essayé d'utiliser pour ... Eh bien, vous le savez, bien sûr, pour la commodité des clients. " Dans MTS, ce régime de la prime de prix a déjà été mis en place officiellement, tout est pensé et correctement reflétées dans les documents officiels. Y compris une description du service, il n'y a pas partisan juridiquement sensibles. Citation:

"S'il vous plaît noter qu'en utilisant les ressources indiquées avec le GPRS-Internet et GPRS WAP, doivent accorder une attention au coût de téléchargement de contenu, comme elle peut différer de celui indiqué dans le plan tarifaire. "

Doublé pour nous, "la légende de travail" - pour sauver les gens de l'inconvénient d'avoir à envoyer le contenu SMS pour acheter tout d'un coup distributeurs pussy-sonneries-vidéos. Qui a vu les images sur votre site et immédiatement rendu compte que, sans l'acheter, vivent dans le monde ne peut plus. Transporté d'urgence à envoyer des SMS publicitaires rouble contenu pour le 200, mais ses mains tremblaient d'émotion, et les boutons ne tombent pas.Et puis il ya le bonheur, l'image est facile à ouvrir et l'argent est déjà parti quand même vous, vous êtes pas de soucis et de problèmes avec l'envoi de SMS. C'est aussi une célébration de la vie un! En fait, ces spetstarifikatsiya sélective destinée à prendre de l'argent supplémentaire de l'utilisateur et dans une certaine mesure compensé la baisse des revenus provenant de l'AMP-trafic. Et puis pris l'habitude, vous le savez, aller sur le WAP-GPRS à bas prix via des sites Internet-, est un trouble. Une citation de la description «à usage interne:

"Auparavant, l'accès à des fonctionnalités avancées ou des contenus payants, les utilisateurs ne pouvaient obtenir un point d'accès GPRS-WAP, ou exiger le paiement supplémentaires en envoyant un SMS au numéro court au point de l'utilisateur du GPRS-Internet. Maintenant, les abonnés peuvent accéder à des contenus payants, et par le point de l'Internet-GPRS sans aucun effort supplémentaire. "

phrase clé - pour donner de l'argent "sans effort supplémentaire, il est important. MTS utilisateurs complet (au début de Février) et une liste détaillée des sites de qualité, en indiquant les taux peuvent être trouvés ici.

Dans le Beeline n'existe toujours pas de déclarations officielles sur l'élaboration et la mise en œuvre de projets similaires avec la facturation individuelle des primes des ressources en ligne. Bien que dans les expériences de la dernière année ont été réalisées dans les réseaux régionaux, et une certaine résonance dans la communauté en ligne gérée. Peut-être vous vous souvenez des discussions animées sur le sujet soudaine et imprévisible du trafic Internet à prix élevé. Très similaire à ce que le projet n'est pas figé et se concrétiseront bientôt officiellement. La principale question - à quel moment exactement à qui et dans quelle mesure. Citation de la présentation des observations:

"... Il ya un certain nombre de nouveaux sites (tels que adultphone, par exemple) qui ont été créés / remaniés de manière à rendre une forme plus commode de paiement pour les services de contenu. Plus tôt <...> abonné "surfer" sur Internet et était intéressé par un contenu de qualité (avec les ayants droit), il était nécessaire d'envoyer des SMS supplémentaires versés pour payer pour un tel contenu. Maintenant, il n'aura pas besoin d'envoyer des SMS supplémentaires si il était intéressé par le contenu. L'abonné paiera pour le trafic téléchargé autant que paierait en envoyant un SMS. Ainsi, il est maintenant plus facile et plus rapide pour obtenir le contenu. Sur chaque page indiquent que la valeur de la circulation et à l'entrée principale affiche des informations sur les prix, plus la répétition de cette information se trouve sur chaque page.

Quelque part, nous avons vu récemment des arguments similaires, n'est-ce pas? Le tout pour notre propre intérêt et la commodité de ceux qui douteraient. Préliminaire liste non officielle des sites avec un trafic facturation des primes peuvent être trouvés ici, s'il y aura une liste des "nouveaux visages" et combien - reste à voir.

Résumé, qui ne

En effet, le résumé n'est pas, et l'emmener nulle part. Trop situation ambiguë et les conséquences sont difficiles à prévoir. Tous les mots nous parler / écrire, et pour les formulations ne reproche pas. Nous, les abonnés, comme tous d'une telle loi respectueux, honnête, droit? Nous allons à toutes sortes de sites Web, traçant un désir juste d'acheter le précieux contenu, et en profiter en harmonie avec le propriétaire et sa propre conscience. Aucun des opérateurs ont un droit moral de soupçonner ses abonnés dans les travaux du nahalyavu illicites désir popolzovavshis auteur en tant que photos de nu artistique des filles. Ou paysage rural dans le contexte du soleil couchant, n'a pas d'importance. C'est de cela, nos opérateurs respectueux des lois et sont fondées, sont admissibles. Qui va tourner à la langue en quelque chose qu'ils accusent de manquer de sincérité ou de soupçonner? Merci à eux, indigènes, nous a donné une fortune pour rejoindre la consommation civilisé. En outre, l'acte de familiariser financiers détenus sans aucun effort supplémentaire de notre part, il est particulièrement intéressant. Et même l'individu, petits criminels et les réactionnaires par la force de la civilisation ne soit pas conduit, ils ont promis d'empêcher. Quelque part au fond de la belle écriture. Et un merci tout spécial à l'avance pour les propriétaires de site Web avec un chargement de prime, qui va certainement essayer de disperser les liens directs à travers l'Internet et d'apporter ainsi une contribution à la cause d'importance nationale. Je vais te enfermés dans la salle de bain et je vais pleurer d'émotion et de gratitude. Amen.