SMS, le contenu et d'autres mess mobile

SMS, контент и прочее мобильное безобразие Avec les opérateurs à l'unanimité phénoménale soudainement préoccupée par la lutte avec une fraude mobile. Que quelqu'un doit être envoyée à des Jeux olympiques dans la discipline de "natation synchronisée" aurait gagné une médaille d'or pour vous. Parce que nous aussi pour discuter, mais du point de vue du consommateur est beaucoup plus intéressant d'évaluer les perspectives et l'utilité de la campagne.

Contexte

Nous prétendons que nous ne me souviens pas sur les recommandations récentes du ministre adjoint de la communication et des médias en Russie (ministère des Communications) Naum Marder, qui est vivement conseillé aux opérateurs mobiles pour protéger les abonnés contre les spams et les fraudes. En fin de compte, il n'est pas dans les recommandations, les conditions objectives ont accumulé plus que suffisant. Et en effet, la recommandation ne s'est pas matérialisée dans la plaine, et a été une conséquence directe de la fraude sans précédent sévit jusque-là. Il est, comme vous pouvez le deviner, d'abord et avant tout sur les bloqueurs épidémie Trojan.inLock.

SMS, контент и прочее мобильное безобразие
Selon l'un des producteurs de logiciels antivirus, 87% de tous les envois par e-mail en 2009 étaient du spam. Et, comme indiqué par CNN, à 2% de tous les messages de spam envoyés en 2009 contenait un virus qui est 900 fois plus ont été enregistrées l'an dernier. Beaucoup de chevaux de Troie sont téléchargeables extorqueurs programmes, bloquant ordinateur de la victime et exigent de déverrouillage pour envoyer des SMS vers les numéros courts. Le prix déclaré de 10-20 roubles. (Selon le type de cheval de Troie) n'a rien à voir avec le réel 300-600 roubles, qui sera retiré du compte. En outre, même pour l'argent que vous ne recevez pas la délivrance de la peste. Au mieux, l'ordinateur est "ressuscité" pour une semaine, puis une nouvelle fois réclamé une "contribution volontaire".

Maintenant, l'épidémie se calma, et les sites Web de logiciels antivirus sont des instructions détaillées sur la façon de débloquer, mais le nombre de victimes est énorme. Probablement, les fraudeurs, eux, ont déjà atteint ne sont pas contents "effet", grâce à une attaque massive par e-mail, ICQ, et les réseaux sociaux est clairement le résultat a dépassé les attentes et le public sont très inquiets. En conséquence, les opérateurs ne sont pas seulement manger WinLock-«« couvrir, mais ont été contraints d'assister à d'autres types de fraude mobile. Parmi les «victimes» ont été et seront toujours les propriétaires de nombreuses escroqueries quasi-juridique, mais ces gars-là en quelque sorte, je ne suis pas fâché. Depuis longtemps.

Crime et châtiment

Selon l'AC agence & M-Consulting, le chiffre d'affaires total de la soi-disant "micropaiements" pour les réseaux mobiles en 2009 s'élevait à 350 millions de dollars, dont environ 50 millions (1,5 milliards de roubles.) S'élève à but lucratif contre les transactions frauduleuses. Secrétaire de presse MTS Irina Osadchaya une question sur le nombre de victimes un chiffre d'environ 3 millions d'euros pour l'ensemble du marché russe. des opérations arithmétiques simples nous donne le «prix» moyen d'une transaction frauduleuse de plus de 500 roubles. Et cela semble être vrai. Les représentants des opérateurs ne me lasse pas de nous répéter que le prix maximum de contenu SMS est d'environ 300 roubles. Et même à l'utilisateur naïf tant de souffrances ne peuvent pas par définition. Le montant maximal possible de transférer à quelqu'un d'autre charge est également limitée. Cependant, le voleur a ses propres calculs, plus précisément, de la chimie. Si nous sommes pris dans les griffes de lohotronschikov régnait alors et de l'argent de traduire une couple de fois au cours de la discussion du "verrouillage du téléphone" (l'appel au nom de l'opérateur), et deux ou trois pour envoyer des SMS à la fois du contenu sous quelque prétexte que comme «vérification de l'âge".Les deux opérateurs et fournisseurs de contenu sont bien au courant de ces "petits trucs", mais officiellement, et la presse ont exprimé chiffre de 300 roubles. Eh bien, comme "secret de polichinelle" pour beaucoup, et il est une question distincte.

Si les opérateurs se battent contre la fraude? Même alors que les combats! Bloquer les codes courts de quelques heures et - horreur de ce qui! - Même pour quelques jours. Des peines sévères pour le fournisseur de contenu incriminé. Par exemple, Beeline pour les 3 derniers mois plus de 20 fois le bloc de codes courts, et pourtant chacun de ces numéros, «assis» des milliers de petits sous-sous-sous-fournisseurs de contenu. Les amendes sont également pratiquée sur une somme considérable. Dans MTS la taille des sanctions pouvant aller jusqu'à 90% du fournisseur de revenu mensuel, et en 2009, le montant total des amendes s'élève à plus de 10 millions de roubles. Beeline amendes kontentschikov à 300-500 mille roubles. à un moment, mais pour l'instant le montant des amendes collectées en vue de réviser et de les amener à un niveau comparable à celui du fournisseur de revenus mensuels. Des mesures similaires à "faire un lapsus» s'applique MegaFon, le régime d '«interaction» avec des partenaires de contenu sur le même partout.

Lyrics

Honnêtement, toutes ces phrases correctes et convaincantes de lutte acharnée avec la personne "moshenstvuyuschimi" Je n'ai personnellement jamais et en aucune façon convaincante. Pourtant, nous aimons parler de l'importance critique et la valeur des services de contenu pour les consommateurs. Say, 15% la fraude - un lot, et le combattre, mais vous devez vous ne pouvez pas jeter avec l'eau du bain et le bébé! il inhumaine par rapport au contenu honnête avec avidité la consommation de l'abonné. Et en général, si longue et si le marché naissant civilisé tout entier pour les micropaiements pour étouffer à sa racine. Mon Dieu, ce marché "émergent"? Il a longtemps été la moitié sinon 75%, renaît, et des relents de la criminalité. Et 85% de l'opération dite honnête - en fait purement et simplement de la chaux et un écran de fumée pour dissimuler la rhétorique de la belle institutionnalisé oblaposhivanie consommateurs naïfs.

Dans la catégorie des «frauduleuses» d'obtenir uniquement les plus flagrantes, en fait, le contenu voleurs "projets". Promis à montrer des images, et hissé le cheval de Troie pour verrouiller votre ordinateur et nécessite un pot de vin versé SMS. A donné une référence à la "super-ICQ», qui s'est avéré être un module qui envoie un SMS à des numéros courts. Avait promis de lire les SMS des autres, et en supprimant l'argent, pour se moquer, a écrit "Le SMS lire d'autres personnes mauvaises." Promise à un bonus sur le compte, mais plutôt facilité ses trois cents roubles. Et les pitreries comme mignon, qui est précisément l'incident sur le même 15%.

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Et les 85% restants du "contenu honnête"? Le but même, à Dieu ne plaise dommages excessifs des mesures punitives. Le contenu publicitaire de la foire tout le réseau Internet regorge de sa publicité dans les magazines de télévision pour enfants publier reprises ensemble. "Honesty" cette soi-disant «civilisés» contenu dans la moitié des cas, c'est que le prix de la question soigneusement caché et dissimulé. Mais techniquement, vous pouvez accéder à la vérité, qui se transforme immédiatement le «voleur» contenu dans le cristal clair et respectueux. Aujourd'hui, par exemple, faire une capture d'écran de la publicité des régimes pour perdre du poids (déjà trois pièces sur une seule page), et fouillé les soi-disant «accord de l'utilisateur", je propose d'évaluer les fragments.

"Pour accéder au service de l'utilisateur doit envoyer un SMS au numéro 3 de services figurant sur le site pour plus de détails (l'utilisateur accepte automatiquement l'accord de l'utilisateur), et entrez le code pour accéder au champ de formulaire approprié. Le prix de l'accès aux régimes Designer "sur la page de paiement est indiqué uniquement pour le fichier avec un régime et utilisé comme une astuce de marketing. coût des orientations marketing bas en moins de temps ou pour une partie des produits utilisés dans le commerce et ne constitue pas une fraude si les notes, astérisques, et les références aux règles. L'accès est disponible immédiatement pour téléchargement à tous les fichiers de notre site et obtenir un fichier spécial, il est techniquement impossible! archive complète contient une méthode avec un régime et 3 techniques bonus: les secrets de s'occuper d'un secrets personne un ventre plat, l'art du maquillage. Le coût total de l'archive sera d'environ 918 roubles, sans TVA pour la Russie. "

Ce - plus que ni le contenu est un honnête et civilisée, représentant exceptionnel de 85 pour cent des services populaires.Nous proposons de croire que l'agréable, la ligne bien nourris filles dans l'ordre de payer plus de 1000 roubles. obtenir des conseils généraux, oui, oui, oui.

«L'abonné reçoit service l'accès aux documents de texte sous copyright (recommandations pour la perte de poids, des recommandations pour l'amélioration de la santé, l'alimentation, des conseils sur l'application du maquillage, conseils sur les soins pour la peau) et leurs mises à jour sur le site. Frais de service "Inscription" dans un jour de la date de l'abonné actions visées au paragraphe 3 ne sont pas facturés. Si à la fin de 1 jour à partir de la date de l'abonné actions visées au paragraphe 3, le souscripteur ne renonce pas à la fourniture de services, le service «Abonnement» commence à être fournie sur une base forfaitaire. Le compte de l'abonné une fois tous les 3 jours est le débit de 160 roubles. 87 kopecks. (TVA comprise).

Et ce n'est pas moins de contenu honnête et respectueux des lois généralement annoncés comme «gratuits». Certes, gratuit seulement pour les MTS et Beeline, que pour une telle discrimination? Tout le jour est gratuite. Et puis en chargeant automatiquement le taux de 1.631 roubles par mois pour le droit de visiter le site et de relire les recommandations. C'est ce qu'on appelle un peuple civilisé joie "Abonnement" et pas pratiquée par tous les opérateurs, d'où la discrimination. Et, bien sûr, le site de tous les contenus légaux pour profiter de la souffrance de ces très peu d'argent.

Des exemples de ces représentants des océans les plus précieux contenu juridique de la boisson. Certains plus modérée, l'autre un peu plus audacieux. Mais la plupart des membres de cette 85-pour cent de l '"élite" honnêtement leur vie russe de la naïveté des consommateurs du contenu et de l'ignorance. Les gens ne sont pas toujours habile et prudent, vous pouvez prendre une image lumineuse ou une étiquette de prix malin, et ne se plaindra pas à n'importe qui. Mais il faut au moins ne pas l'appeler un "marché civilisé» et ne pas faire bonne figure sur un mauvais match.

MegaFon: instruction pour "neznaek"

Land dans le centre de l'attention du public, les opérateurs commencent à toujours prendre des mesures préventives. A propos de ce ci-dessous, mais pour l'instant une brève description de ces petits plaisirs qui nous attendent dans les prochains jours. «Manuel», préparé dans le département de la fraude sur la gestion de MegaFon.

Récemment, notre réseau d'abonnés a commencé à recevoir suspectes SMS-message avec le texte suivant: "Pour vous avez reçu une carte postale http:// ****. me/113.jad". L'expéditeur spécifie "InternetSMS". Renvoyé par des liens intrigué aux utilisateurs de visualiser les cartes pour télécharger et installer un fichier nommé 113.jar, qui est un cheval de Troie malveillants sms performants d'envoi de messages SMS sur un numéro surtaxé (dans ce cas 1 SMS coûtent 300 roubles). Les modifications du programme peuvent être mises en œuvre beaucoup. En outre, les services Internet sont anonymes pour envoyer des SMS-messages dont l'expéditeur peut spécifier toute personne et société, que beaucoup de bénéficiaires de prudence, peut être trompeuse.

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Le cas a avisé ses clients au sujet de la soi-disant gauche pour les messages vocaux de souhaits, que vous pouvez écouter au numéro indiqué. Et pendant les vacances le nombre des victimes de ce type de fraude peut être beaucoup plus grande. La victime reçoit un appel d'un numéro inconnu, les pauses rapides, et en vient alors à SMS. Par exemple, avec le texte "Vous avez laissé les salutations de son de la Lena, à écouter pour appeler le numéro 0703, le code ..." Ou, vient d'envoyer des messages SMS similaires (même sans la génération d'un appel entrant). Dans les deux cas, l'appel au numéro indiqué coûtera 100 roubles. Et pas de rapports sur le «répondeur», bien sûr, ne sera pas.

En Janvier, le réseau roulé une autre vague d'infection, ce qui a entraîné de nombreux utilisateurs ont perdu l'accès à leur compte et devenir des porteurs du virus sans le savoir. Membres ICQ, QIP, Miranda, et d'autres la messagerie instantanée a commencé à recevoir des messages de vos amis sont invités à télécharger le fichier Piggy.zip lien. Lorsqu'il est exécuté, il affiche une image flash agréable d'un porc et dit: «Vous êtes infectés par N1H1".Le programme change instantanément les informations d'identification et commence à envoyer des mails avec un "porc", faisant référence à tous les contacts de l'utilisateur. Selon les experts, est la plus massive au cours des six derniers mois, la campagne de spam de la messagerie instantanée.

À la fin de Janvier, le Bureau du "K" du ministère de l'Intérieur a mis en garde contre la fraude dans les réseaux sociaux. Les cybercriminels utilisent pour attirer leurs victimes avec l'aide envoyée par e-mail spam semble complètement inoffensif. Dans un message à l'utilisateur sous des prétextes divers, sont invités à se rendre à quelques milliers de "conseils" de Facebook, qui liens vers les sites de piratage chiffré, où le ruisseau utilisateurs est un logiciel malveillant. En soi, la méthode d'attaque n'est pas nouvelle, mais l'ampleur des grèves de la campagne - il a atteint plus de centaines de milliers d'utilisateurs. Les réseaux sociaux sont de plus en plus vulnérables. En prévision de l'approche des Fêtes, nous vous conseillons: ne pas succomber à des astuces escroquerie, en passant sur des liens inconnus et bannières pop-up, la fixation d'un logiciel douteux ou envoyer des SMS vers des numéros premium. Très probablement, la page d'utilisateur, d'où proviennent ces messages, cassé, et en son nom par un envoi en masse. Quand vous allez à ces ressources est susceptible d'infecter un programme d'ordinateur, d'extorsion, et après l'envoi d'un SMS vers un numéro spécifié - de perdre une quantité considérable du compte.

Pour empêcher tout accès non autorisé à vos pages sur les réseaux sociaux, y compris le contenu de l'e-mail, ainsi que de prévenir les conséquences possibles associées à des actions de fraude, doit prendre les mesures suivantes:

  1. S'abstenir d'accomplir dans le message de demande.
  2. Le contact avec un de l'autre, à partir de laquelle vous avez reçu le message ci-dessus, et vérifier avec lui s'il est vraiment l'auteur du message.
  3. Si vous trouvez que la page utilisateur piraté, il est nécessaire de changer les mots de passe dans les réseaux sociaux et l'e-mail, et d'analyser votre ordinateur contre les virus.
  4. Si vous affichez le contenu proposé de télécharger un codec ou un programme spécial, de refuser la proposition par écrit le nom du codec désiré / programme. Visitez le site officiel du fabricant, télécharger et installer le logiciel nécessaire là-bas. Dans de nombreux cas Trojan.Winlock chargé, sous le couvert d'un logiciel conçu pour afficher des contenus divers.
En terminant le texte du forum "une vague de profit» curieux de connaître le service "Appel de nouvelles et de limitation des numéros courts SMS-payés. Parler de la redevance mensuelle de 150 roubles par mois. Payer autant, même pour une libération totale d'un remarquable et un contenu désiré trop, mais attendons la confirmation officielle.

Beeline: "Mobile alphabétisation voix et site web

Tout le site consacré à l'analyse détaillée du thème de la fraude mobile, de terminer un tutoriel sur les aspects fondamentaux de cette «créativité». Je conseille fortement de ne pas être paresseux et poizuchat à votre guise. Une citation du communiqué de presse:

"... Résume l'information sur les régimes de fraude les plus populaires, des conseils sur la façon d'éviter de devenir victime de fraude, ainsi que des conseils pour savoir où aller et quelles sont les mesures à prendre si l'abonné encore diminué pour les escrocs appât. En outre, dans la section "Soyez sûr!" Contient des informations sur la valeur du contenu au numéro court de leur appartenance à un fournisseur de contenu particulier, sur les abonnés du service téléphonique des partenaires ACP. Le site est aussi disponible boîte vocale sans frais 068044, appelez au cours de laquelle vous trouverez les informations les plus pertinentes sur les types de fraude mobile et comment les protéger. "

De nombreux passages semblent «faits prouvés», mais reste intéressant à lire. Au moins pour une fois de plus "scroll" est dans ma tête. Vous verrez, apparaîtront au bon moment, quand "psevdooperator" appelle au nom de la Beeline et voix de velours vous expliquera le "code spécial", qui est un besoin urgent d'introduire dans l'ordre pour éviter le blocage du téléphone. Par ailleurs, les assurances du représentant de l'entreprise, la procédure de transfert d'argent pour le compte d'un autre abonné a récemment mis à jour et maintenant même le plus distrait ne peut manquer de comprendre ce qui se passe réellement. Toujours recommandé de télécharger et d'être sûr de garder les trois xls-fichier avec une liste de fournisseurs de contenu, les numéros de voix, etcLes prix et les informations de contact est là. Espérons qu'un jour la page correspondante sur le site avec un système de recherche pratique, mais l'information, quoique dans une bien meilleure façon que pas d'information à tous.

MTS: une nouvelle synthèse, et fait

Étonnamment MTS en temps opportun a annoncé "le lancement d'un programme global de lutte contre la fraude." Communiqué de presse peut être lu ici, quelques citations importantes avec des commentaires:

"... Un tel programme serait en fin de compte améliorer l'efficacité de la protection de nos clients contre la fraude. Nous demandons instamment à nos collègues sur le marché de conjuguer les efforts pour éliminer la fraude dans les réseaux mobiles ", - a noté le directeur de MTS Russie," Alexander Popovsky.

Dans ce contexte, je voudrais demander à Alexandre une question: s'il veut, à son tour, me joindre à mes collègues sur le marché et d'annuler les imprudemment introduit pour envoyer des SMS à la fois le contenu à la quasi-équilibre à zéro? Cela a contribué beaucoup plus à «éradiquer» que les appels. Tous d'une entreprise - Komvers une seule touche et la plate-forme de retour à son état initial. Et que, en fait, de nombreuses personnes avec d'autres opérateurs crois honnêtement que le 300-rouble SMS-SC n'a pas pour 7 roubles sur le bilan. Et de voir dans la publicité "seulement cinq roubles! Calme envoyer des SMS-ku. Et elle, en effet, les 300 roubles, chudnenko va, parce que précisément pour les SMS basé sur le contenu de blocage handicapés.

Informations sur Infokontent complexe "Nous avons déjà écrit. Excellent, fonctionne un service impeccable. Il suffit d'envoyer (gratuitement) point d'interrogation pour un numéro court, et en réponse recevront SMS-ka avec des prix exacts envoyer un message à ce numéro, ainsi que fournisseur de contenu d'information de contact. Je voudrais voir un tel service et les autres opérateurs.

"En Mars 2010, MTS lance la nouvelle plateforme de travailler avec des numéros courts MSDP (Mobile Service Delivery Platform). Plate-forme fonctionnelle permet à l'opérateur de contrôler complètement le processus de prestation des services grâce à l'enregistrement des fournisseurs de contenu et de la détermination de leurs droits pour les différents services supplémentaires. MTS sera en mesure d'afficher les préfixes des numéros courts et un tricheurs momentanément le blocage. Mise en œuvre du nouveau système de contrôle permettra à MTS de produire point hors services frauduleux sans interruption de bonne foi les fournisseurs.

Si cela signifie que l'opérateur sera en mesure de bloquer rapidement les préfixes sans bloquer le court numéro entièrement, alors il est vraiment nouveauté importante dans les activités de contenu. Or, quand un opérateur de fraudes massives ont été obligés de bloquer le code court, ainsi que pour bloquer un préfixe spécifique «coupable» ne peut que fournisseur de contenu. Et le fait que chaque bloc de numéros courts signifient millions en pertes de revenus pour le fournisseur de contenu et l'opérateur.

MTS a également inclus une protection supplémentaire contre la fraude par certains numéros courts, qui a causé le plus grand nombre de plaintes des abonnés. Maintenant lorsque vous envoyez un SMS à ces numéros avant le débit de l'abonné reçoit une réponse SMS gratuit avec une proposition visant à réaffirmer leur volonté d'utiliser ce service et des informations fiables sur sa valeur. "

Une autre utilité pour nous, mais non rentables pour l'opérateur et fournisseur de services de contenu. Jusqu'à présent, une telle force de vous avertir de prix d'un SMS-ki ne comprenait que deux à trois heures et lire des numéros courts. Utilisé comme une mesure de dissuasion et de négligence kontentschika agi de manière très efficace suffit de lire les forums spécialisés avec des cris de «compagnons» participants. Il est clair que la démonstration de l'acheteur vrai prix "produit" avant d'acheter - l'effondrement complet des deux tiers du contenu d'entreprise. Désolé que ne précise pas le nombre de "refoulés" numéros courts et pour combien de jours on peut citer «additionnelles de sécurité».