МегаФон: Центр исследований и разработок 23 novembre à Saint-Pétersbourg, MegaFon a créé sa propre fédérale unique de R & D Center. Selon la direction de la société la portée du projet, et la fonctionnalité est unique pour la Russie.

МегаФон: Центр исследований и разработок
Le centre mettra à l'essai centralisé des équipements, technologies et produits nouveaux, ce centre est doté de toutes les composantes de l'infrastructure du réseau. Y compris les innovations les plus récentes qui n'ont pas encore mis en œuvre. En fait, à un étage d'un immeuble acheté par ATS formé un modèle entièrement fonctionnel de travail du réseau cellulaire, lui permettant de construire tout type d'équipement et de simuler n'importe quel processus.

Affirment que, malgré des investissements importants, le projet finira par réduire les coûts de transaction de MegaFon, que les tests pour le réseau en direct est un processus long et douloureux à cause de la peur de quelque chose de «pause» dans le système actuel. Et ici, les ingénieurs totale liberté d'action et ne craignent pas de préjudice aux abonnés, vous pouvez ad libitum mains poraspuskat "et de tester rapidement le service ou tout autre équipement dans tous les modes.

МегаФон: Центр исследований и разработок
Une autre occasion précieuse - la course finale du nouvel équipement sur le réseau existant. Après des tests et le débogage nouveau produit peut être directement à partir de Peter à intégrer presque n'importe quel segment du réseau existant du gouvernement fédéral.

Fédéral de recherche et de développement Centre a ouvert à Saint-Pétersbourg n'est pas un hasard. C'est ici que construit l'unique (jusqu'à présent) pour l'échelle mobile des infrastructures en Russie génération communications tiers. Saint-Pétersbourg au cours des experts du réseau acquis de l'expérience avec des équipements dernier cri, et va maintenant partager cette expérience avec des collègues d'autres régions. Pour ce centre est équipé de la vidéoconférence et la gestion de l'entreprise estime que les conseils techniques et de collaborer en ligne permettra d'économiser beaucoup de temps et d'argent.

En plus de répondre aux tâches purement utilitaires, deviendra un lieu de stage des étudiants des meilleures universités de Russie. L'éducation, à temps plein et à distance, sera gratuit. Citation du communiqué de presse officiel:

«À partir de votre propre recherche et développement Centre à Saint-Pétersbourg est la réalisation de trois objectifs stratégiques: d'abord, c'est le développement des affaires de MegaFon, d'autre part, le développement et l'introduction de la technologie moderne, et, troisièmement, le centre serait une fonction sociale importante: coopération avec les universités, il deviendra un lieu de formation de jeunes experts russes "- a dit directeur général de OAO MegaFon Soldatenkov Sergei. - "Pour MegaFon, exploitation de la Russie la plus grande entreprise dans le domaine de la technologie moderne, un seul centre R & D est essentiel - il nous permettra d'accumuler des connaissances, obtenues par divers bureaux régionaux, de rationaliser les processus et réduire le temps de l'introduction de nouvelles solutions technologiques,» - at-il ajouté ".

МегаФон: Центр исследований и разработок
Les fabricants d'équipements et prestataires de services sont également intéressés par une telle coopération.Par conséquent, une partie du matériel de télécommunications a été mis en liberté dans le projet commun. Partenaires dans le projet de nouveaux Nokia Siemens Networks (NSN) et Huawei, comme en témoigne clairement de longues rangées de racks de fournisseurs d'équipements de télécommunications.

МегаФон: Центр исследований и разработок
Selon Sergei Soldatenkov, le prix de la minute en moyenne à quatre fois plus faible qu'en Europe la Russie, mais de solutions d'équipement et technologiques ont à payer autant. Par conséquent inévitablement être quatre fois plus efficace et plus précis dans le choix des services. opérateurs européens ont tendance à déployer un grand nombre de services mis en œuvre par les producteurs, résultant de la demande effective se révèle être l'un des cinq services. des opérateurs russes, ce luxe ne peut se permettre, ils ont pour "filtrer" des solutions à l'entrée et à l'avance afin de déterminer si le nouveau service populaire auprès des consommateurs. Et de ce point de vue la gestion des services au Centre apportera des avantages indéniables et de faciliter la prise de décision.

МегаФон: Центр исследований и разработок
Une fois de plus, convaincu que le tabagisme est non seulement agréable, mais il est utile pour les entreprises. En raison de cette mauvaise habitude accidentellement "attraper" M. Soldatenkova sur le balcon et a parlé en tête-à-tête, une petite interview exclusive. Partie a déjà exposé ci-dessous sont quelques résumés:

  • Ce n'est pas PR-action et non un ensemble de fer pour les démonstrations, c'est la chose réelle. Nous avons été léché par ces centres par les opérateurs étrangers. Et les geeks sont heureux, ils ont également les mains littéralement tenu, pas vraiment donner quelque chose à se tordre, essayez le réseau direct. Mais ici tout est possible. Simuler les conditions et à conduire en vertu d'une charge qui, en général, impossible pour le réseau existant. Maintenant, il ya une «cagnotte», et laissez les former.
  • Ne croyez pas que nous avons en quelque sorte arriver juste à temps pour l'ouverture du Centre de la vague actuelle d'intérêt à votre sujet. Pour cet événement, nous avons préparé pendant deux ans en investissant dans ce moment dans la construction des 200 millions de roubles Centre. Donc, quelle coïncidence agréable, mais accidentelle.
МегаФон: Центр исследований и разработок
Maintenant, dans le Centre "torturé" la technologie 3G. Les spécialistes affirment que la vitesse de 11 Mbps. déjà testé et ça marche, essayons maintenant d'atteindre 21 Mbps. Malheureusement, la pratique est loin d'être des conditions de laboratoire et un débit réel de transfert de données dans le réseau sont loin d'être même 3,6 Mbit / s, sans parler 7.2. Mais la batterie de votre téléphone sur le réseau 3G est libéré très rapidement, pas même duré jusqu'au soir avec un minimum de conversation.

МегаФон: Центр исследований и разработок
Avec l'intérêt estimé étiquettes sur des étagères et des armoires, un guide très vive et claire aux équipements de télécommunications.

МегаФон: Центр исследований и разработок
Et puis, honte de l'admettre, mais même le commutateur n'a pas pu voir en direct, sans oublier l'exotisme d'autres infrastructures. Maintenant sais même pas comment l'air mystérieux HLR.

МегаФон: Центр исследований и разработок
Attiré l'attention des choses les plus drôles - Inscrivez-vous sur les 413 numéro de chambre.Immédiatement évident que des gens sérieux qui travaillent ici. Pas un café et même pas une salle à manger, et «salle à manger", comme celui-ci.

МегаФон: Центр исследований и разработок
Et, bien sûr, à Dieu ne plaise, que le matériel pour éteindre les incendies n'est jamais utile. Ce que d'un curriculum vitae et les bons vœux.