Le cas de l'internet - 2

Дела интернетные – 2 Trois semaines se sont écoulées depuis la dernière publication sur ce sujet, mais combien de choses intéressantes a réussi à former! «Ll faut allouer Internet sujet dans un article distinct, et d'autres nouvelles de reporter jusqu'à la prochaine fois. J'espère que vous attendez un instant.

MegaFon: Internet illimité gratuitement

Vous avez aimé le titre? Pourtant, comment pourrait refuser un tel cadeau? Nouvelles lire ici, et je cite:

«Les clients ensembles MegaFon modem 3G peut utiliser offre spéciale - accès gratuit à Internet mobile illimité. Il suffit d'acheter un ensemble de "Mobile Office" MegaFon. "Mobile Office" - est un minibus, où vous pouvez vous connecter au réseau et de résoudre toute question abonné. "Mobile Office" traverse les rues de la capitale et des villes, près de Moscou, avec son parcours sont disponibles sur une page spéciale de l'exploitant du site. Jusqu'au 28 Février, les acheteurs-modem 3G "Mobile Office" offre une occasion unique d'utiliser Internet gratuitement pendant la journée: tous les acheteurs active l'option appropriée. Par la suite, l'abonné peut se connecter à Internet illimitée moyennant un supplément. Le coût de Megafon 3G Modem "dans" bureau mobile "est 1290 roubles, y compris la TVA.

Une lecture attentive de nouvelles et d'étude ultérieure des options vous permet de comprendre que l'offre «Internet illimité» lors de l'achat d'une connexion modem est valable, sous réserve des droits de douane "Plus MegaFon-Modem" plan, et exploite cet accès illimité pendant 24 heures. Ie en fait, nous obtenons un paquet cadeau "Internet illimité - 24" (anlim par jour) au coût de 150 roubles. liste de prix. Ce qui en soi n'est pas mauvais, mais quel titre! Toutefois, dans les nouvelles manchettes parce que aucune date d'expiration, cadeau, non?

Et encore une réflexion sur ce sujet: demandez s'il faut garder l'option en cours "Internet illimité - 24" à la lumière du déploiement actif de réseau de troisième génération dans les banlieues? 4500 rub. par mois - évidemment coûteux, même pour l'accès à haute vitesse, mais ce paquet a été "conçu" pour les connexions épisodiques anlim jour au besoin et les frais d'entretien ne sont pas fournis. Pour offrir EDGE vitesses n'avait pas l'air très intéressant en raison du prix, mais avec l'avènement de la relation de couverture 3G à elle peut changer. Dans tous les cas, une proposition similaire MTS Internet illimité pour une journée "vaut exactement la même 150 roubles. se ferme rapidement les connexions, comme nous l'avons mis en garde les nouvelles de Novembre 25.

Beeline: Un nouveau cycle Wap-trafic ...

nouvelles Terse nous lisons ici, le texte actuel:

"Le 3 Décembre changements au seuil d'arrondi trafic WAP sur les plans tarifaires prépayés. Seuil de l'arrondissement GPRS-WAP sera de 5 ko. Une exception est le plan tarifaire «clic».

Et comment était (est) à 3 Décembre? Lisez la description: "Le volume des envoyés et des données reçues au cours de la session est arrondi: le service« Mobile GPRS-Internet "- jusqu'à 50 kB; sur le service« GPRS-WAP »- jusqu'à 0,05 kb. Session - le temps écoulé depuis l'établissement de connexion GPRS jusqu'à son achèvement ». En principe, rien de mal, et peut être considéré comme apportant des prix en ligne avec les prix des concurrents. MTS Wap-trafic est arrondi à 10 KB. à un prix de 282 roubles. par méga-octet de MegaFon et rondes de 10 kilo-octets à un coût de 250 roubles. par méga-octet. En Beeline trafic Wap coût est de 302 roubles. par méga-octet, que l'action de Décembre 3, l'arrondissement 5 kilo-octets peuvent être considérés comme une parité ou le prix encore plus bas. Toutefois, le relèvement du seuil d'arrondi jusqu'à 100 fois (à partir de l'actuelle 0.05 Kb.) Augmenteront les coûts de ceux qui parfois regardé dans l'Internet mobile via le Wap APN et pas particulièrement inquiets parce que quelques dizaines de plus par mois. Or, ces roubles sera nettement plus gros, et éventuellement de les vieilles habitudes doivent être abandonnés. Toujours verser 1,5 roubles.pour chaque cliquez sur le bouton de votre navigateur ou aller à la prochaine page Wap-10-mot n'est pas tout à fait raisonnable, aussi bien informé les abonnés de MTS et MegaFon.

... Et l'Internet sans réglage "

D'une certaine façon inaperçue et sans déclaration de guerre "ne ces lignes dans la description du service" Internet ". Nouvelles annonces ne me souviens pas la première fois attiré l'attention sur deux semaines et demi. Et, si je me souviens bien, depuis la formulation de temps pour devenir plus souple et plus discrète, je suppose. J'avoue que ce genre de service semble Beeline il ya, dans ce cas, envisager un rappel. Citation:

"Dans le cas où l'accès aux services de données fournis avec le prestataire de services des réglages automatiques, le trafic est facturé à un prix de 2,95 roubles. TVA pour 10 ko. paramètres de l'opérateur automatique sont utilisés si le téléphone de l'abonné n'est pas configuré ou les paramètres sont incorrects. "

Rien de nouveau venu, la facturation spéciale de l'Internet mobile dans le »sans« se pratique dans d'autres pays. Certains services de la ruse, c'est que beaucoup ne pouvaient même pas imaginer viendront assister pour vérifier les paramètres quand »et que tout fonctionne bien." Et qui «travaille» à un prix de 300 roubles. par mégaoctet devine à la fois. Faites également attention à des téléphones modernes, dans lequel nous voyons de plus les liens internet, enroulé sur le bouton de raccourci. Plus intéressant pour moi au seuil d'arrondi dans une session "beznastroechnom" version. Si ce sera la norme pour prépayée taux de 50 ko., Chaque accidentellement appuyé sur le bouton au coût de 15 roubles. En tout cas Dieu sait ce que l'argent, mais gardez à l'esprit les points suivants.

MTS: Internet illimité

Nous retournons à notre publication, le 9 Novembre, nous avons discuté des nouvelles de l'apparition imminente d'un «accès illimité à Internet à un prix exceptionnel." Citation: "susceptible de se concrétiser en deux versions avec différents plans tarifaires et l'accès Kbps abonentkoy vitesse 128 et 512. abonentki Taille encore inconnue, mais dans la région de la Volga est de 345 et 545 roubles. respectivement. Ie résidents des banlieues peut espérer pour un budget anlim basse vitesse RUR 500 par mois. "

Comme il s'est avéré, le pronostic de 500 roubles. était trop optimiste. Appariées accès qu'à des vitesses de 128 et 512 Kbps. En ce qui concerne la taille des frais d'abonnement, pour la région de Moscou, il était de 1200, et 1400 roubles. par mois, respectivement, une description des services peuvent être trouvés ici.

Mais ce n'est pas tout, dans ce cas, il ya aussi quelque intrigue d'appoint. Citation de la nouvelles:

"Le 25 Novembre 2009 pour les abonnés de" MTS Connect "," MTS Connect-2 "et" MTS Connect Netbook »ouvert à la connexion de service" Budget NL "et" en ligne illimité, en fournissant toute l'accès horloge illimité à l'Internet. Service "budget NL" offre un accès illimité à l'Internet pour 1200 roubles par mois à une vitesse de 128 kbps.

En reliant la ligne illimitée "taux de transfert de données maximal est de 512 kbps. plus de 1400 roubles par mois. "

Comme vous pouvez le constater, le service «Internet illimité» est disponible seulement à des taux spécialisées avec des frais mensuels de 300 roubles par mois. Vrai, c'est ce qu'on appelle le paiement de frais pour le forfait mensuel de trafic à la vitesse de "Connect-2 est de 100 MB. pour 300 roubles. La question est de savoir si d'ajouter les 300 roubles. à ces 1200 et 1400 roubles. abonentki pour NL? En décrivant le service comme suit:

"... Service" budget NL "est automatiquement désactivé lors de la connexion des services" en ligne illimité, ainsi que l'un des GPRS paquets du trafic Internet - 250, 500, 1000 ou 3000 Mo, à condition de "MTS Connect-2" et "MTS Connect Netbook »et paquets de 500, 1000 Mo disponibles sur le" MTS Connect ". Ie reliant les "gros" paquet de 250 MB. «Internet illimité» est automatiquement désactivé et il est logique, pas bon de forcer les gens à payer deux fois pour la même chose. Toutefois, sur le sort du minimum possible et inclus dans l'initiative «Connecter le package par défaut est de 100 MB. une description du service ne dit rien.Donc, automatiquement assumer les abonentku supplémentaire de 300 roubles.? Pas un fait, pour un certain optimisme se cache en ligne Tiddly dans les notes à la description du tarif "Connect":

"" MTS Connect-2 "est disponible uniquement lors de la connexion à l'un des paquets de trafic GPRS-Internet (dans le paquet est pris en compte par le biais du trafic GPRS APN:« internet.mts.ru »ou« realips.msk »). Les frais d'abonnement pour le trafic GPRS paquets-Internet (sauf lors de l'activation de la "fiscale NL) radiés le deuxième jour de chaque mois civil dans son intégralité, quel que soit le nombre de fonds dans le compte de ..."

Si nous croyons que la note entre parenthèses "sauf ..." lorsque vous vous connectez "bezlimita budget" frais minimes supplémentaire de 300 roubles. ou non déduits du tout, ou ne sont pas amortis le deuxième numéro, et l'autre jour. Très probablement pas être totalement amortis. Mais pourquoi est-il impossible de clairement et explicitement énoncé dans la description du service "NL" et pourquoi forcer les gens à parcourir le taux supplémentaires descriptions, peu d'informations à l'aveuglette à peu de la pop-up notes en petits caractères? Je pense que le «chien fouilla" il est dans la formulation de ce pop-up note: «(sauf lors de l'activation de la" fiscale NL) ". Note à propos de "illimité en ligne" dans une note ne dit rien, seulement à propos de "budget NL. Si ce n'est pas la faute de Web-designer et non pas d'un bug dans la formulation originale, la «ligne Unlimited», nous parviendrons non déclaré 1400 roubles par mois, et en 1700 (1400 roubles. + 300 roubles.). Un "budget NL, respectivement, que dans les 1200 roubles alléguée. Semble être vrai? Quoi qu'il en soit, une bonne explication de la différence de 200 suspects roubles petits dans le prix d'un accès illimité à des vitesses de 128 et 512 Kbps. (Roubles 1200 et 1400. Respectivement) chiffres, 1200 et 1700 roubles. semblent plausibles. Les opinions des femmes du centre de contact à cette occasion est allé, nous allons donc attendre l'explication officielle.

Enfin, "un casse-croûte», même une petite clause dans la description des services:

"Conditions de service additionnelles" budget NL: En cas d'excès pendant trois jours, va toujours, la quantité de données reçues et transmises à l'abonné au sein du service, égale à 1024 Mo, peut être réglé à la limite de vitesse de transmission / réception de données (GPRS / EDGE / 3G/HSDPA) à une valeur de plus de 64 kbit / s pour une période de 14 jours civils. "

Il suffit de Russie: pas de pomper giga-octets pour trois jours - vous après ce séjour de deux semaines à une vitesse de 64 Kbps. Je ne dirais pas la restriction de la féroce pour l'admission ou le transfert de ces sommes à une vitesse de 128 Kbps. modem devrait bien fonctionner, "aspirer" par jour à 340 méga-octets. Il est théoriquement possible pour 1350 méga-octets. Et il est théoriquement maximale possible pour un taux donné, le chiffre réel est inférieur au heures de pointe dans deux ou trois. Et en effet besoin de dormir et d'aller travailler. Donc, nous supposons que cette restriction est prévue comme une protection contre permanente, télécharger des films et du contenu, etc.