МТС-интернет: Подсчет цыплят по осени Avec l'avènement de l'option suivante est "Internet pour un sou, le nombre de propositions visant à optimiser le coût de l'Internet mobile a dépassé une certaine masse critique. Il est difficile de comprendre, et comprendre nécessaire puisque se précipiter entre les différents «optimisation» de service - un plus cher, chaque connexion / déconnexion vaut de l'argent.

Pour tout essayer sur mon expérience personnelle - de la bonne façon, mais coûteux. Et après avoir traversé plusieurs options avec des noms séduisants et de payer pour toutes les transitions, raccordement, frais uniques de radiation de licence, etc, on trouve sur le site l'article prochaines nouvelles au sujet d'une proposition encore plus intéressante. Et dans le processus de test des conditions pour la première option va changer, ou les paramètres techniques de réduction des données régler la circulation, ou un cataclysme d'autres arriver à un âne ou padischah. En général, le processus de la connaissance expérimentale de la vérité peut prendre une couple de mois, avec toutes les conséquences qui financiers. Donc il est préférable de demander de l'aide d'une calculatrice ami à l'avance plutôt que de connaître les raisons pour lesquelles la «optimisation» n'était pas optimale, mais «pour rien» se sont révélés des centaines de roubles pleine longueur. Il s'agissait d'une digression pour comprendre les causes de ce sujet comme un texte distinct, maintenant aller au travail.

Termes et dimension

Soit dit en passant, avec l'avènement des réseaux de troisième génération, nous avons forcément d'abandonner les termes habituels «GPRS», «GPRS-trafic", etc Avec EDGE plus facile, après tout GPRS modification et la confusion ne se pose pas. "Internet mobile" - un long et difficile, en abrégé "Mobinet? Ou laisser le «GPRS» titre que la mémoire d'un passé glorieux? Il ya des idées - écrire, par courriel à la fin.

Récemment écrit un article sur les difficultés à comparer différents services GPRS, des problèmes surgissent en raison de "techniques mineures" caractéristiques de la réduction des données. Ici et dans la présence ou l'absence de l'intervalle de garde (seuil de tarification non), et la présence / absence de l'arrondissement intervalle de facturation normalisé et le montant de l'arrondissement au niveau de la session. Et toutes ces caractéristiques sur le prix d'un mégaoctet de différentes manières en fonction du profil de l'utilisateur, la dispersion peut aller de quelques pour cent à plusieurs reprises. Maintenant, cela a ajouté à la «facturation spéciale" Compte tenu de sites individuels et les éléments (images) à ces sites fait à d'autres ressources. Un méga-octets différents prix par jour et la nuit? Toutefois, un dénominateur commun dont nous avons besoin, sinon la comparaison des tarifs est complètement vide de sens.

Nuit remises sur les tarifs normaux seront pas prises en compte, cette catégorie de consommateurs utilise rarement les tarifs conventionnels. En ce qui concerne l'arrondissement de la session, l'étude de granularité différents, en comptant sur la calculatrice, ainsi que la lecture des forums qui nous amène à la plage de 1,2-3,5 coefficients en fonction du matériel (téléphone intelligent / téléphone / PC), le profil de l'arrondissement et de seuil. Pour plus de simplicité comme une «référence commune» point, sera le coefficient de 2,5 pour l'arrondissement de kilo-octets 100 et 1,5 pour 50 kilo-octets. Ces moyennes sont assez proches du réel et de simplifier les calculs. Horaires arrondissement charge suppose en compte dans le rapport. En outre, que la plate-forme en ligne Comverse cette «povremenka Internet" ne semble pas fonctionner, bien que pour décrire et d'aujourd'hui.

"Internet pour un sou"

En effet, pour un sou, vous ne pouvez pas discuter. Nouvelles lire ici, la description des options ici. Citations de la description:

"Ce que vous obtenez en vous connectant au service:

  • 90% de réduction sur le coût du trafic Internet et y compris jusqu'à 100 Mo *;
  • 50% de réduction sur le coût du trafic Internet plus de 100 Mo.
* Le total reçu ou transmis par le volume de trafic Internet via un point d'accès internet.mts.ru dans le mois en cours.

frais de connexion - 34 USD;. prix déconnecter - 0 $; frais de service mensuels - 200 roubles..Tous les prix incluent la TVA. Après le service radiation de frais de connexion et des frais mensuels pour le service de l'Internet pour presque rien "radiés le deuxième jour de chaque mois civil dans son intégralité, quel que soit le numéro du compte. Si au moment de l'annulation le numéro de téléphone est bloqué, la redevance mensuelle sera facturée au moment de la sortie du bloc.

S'il vous plaît noter: le service "Internet illimité pour une journée" "Internet illimité Night", "World SMS», «Internet +", "Internet - Optimisation, Internet pour un sou - sont mutuellement exclusives, c'est à dire Si vous avez activé l'un des services ci-dessus, elle s'éteint lorsque vous vous connectez les autres services énumérés ci-dessus, et vice versa. Pour utiliser le service est désactivé, vous devez le connecter à nouveau. "

Par rapport aux versions régionales de cette option, avouons-le, est venu "pas de glace". Une citation de nos publications:

"L'expérience dans d'autres régions du coût d'un mégaoctet de trafic de 0,95 roubles., La redevance mensuelle j'aurais prédit à 125 roubles par mois (95 USD. Dans les régions). Il peut, bien sûr, faire les frais d'abonnement à Moscou et à 150 roubles, mais guère plus, depuis puis le service ne sera pas l'air bien sur le fond de "Optimal Internet" concurrents ".

Comme vous pouvez le voir, le coût d'un méga-octet dans les 100 premiers Mo de trafic par mois à la fin nous avons eu l'ordre de 0,85 roubles. Suite à 4,22 roubles. Et les frais d'abonnement fait 200 roubles par mois, pas bon marché. Total, plus que ni les conditions idéales est le prix minimum possible d'un mégaoctet de trafic de 2,85 roubles. Dans tous les autres cas, plus coûteux. Rappelons-nous ce chiffre. Mais qu'en est-il le nom du service "Internet pour un sou? Question rhétorique, vous ne consommez pas autant de force un mégaoctet. A 200 par mois roubles. «L'air» et ne compte pas, elle n'a pas payé pour le trafic.

Sont allés plus loin. Arrondissement de trafic - est strictement de 100 kilo-octets. "Internet pour presque rien» ne fournit pas un arrondi "équitable" kilo-octet. En outre, c'est le fait même de ses blocs de connexion de la possibilité d'arrondir un kilo-octet (voir ci-dessous). Tenant compte du facteur 2,5 de l'arrondissement, le plus bas prix possible mégaoctets sera 4,12 roubles.

"Internet-optimisation"

Bon gré mal gré, de comparer les «optimisation» des «penny» est l'option en ligne est la même race. Sur ce service relativement nouveau, nous a récemment déclaré à la description officielle des services peuvent être trouvés ici. Pour un abonnement à 100,4 roubles par mois, nous obtenons l'arrondissement kilo-octet et tous les méga-octets par seconde ou troisième jour gratuitement. Aucun coefficient n'est pas appliqué (round 1 Kb.), Le prix moyen d'un mégaoctet dans des conditions idéales pour nous d'atteindre 3,93 frotter. Il est clair que les conditions idéales (exactement trois méga-octets par jour) plus difficile à atteindre que sur l'Internet »pour un sou, mais pour le nombre approximatif correspondant à portée de main.

Il ya encore un grand service "Internet +", ce qui donne un rabais de 50% sur le trafic journalier pour abonentku à 33,46 roubles par mois, mais avec la préservation de la zone de l'arrondissement de 100 kilo-octet de l'utilisation rationnelle de l'Internet + a été réduite à bandes très étroites.

Ci-dessous - un tableau avec les prix approximatifs pour une méga-octets envoyés et reçus réel des données en cours d'utilisation quasi-uniforme de l'Internet mobile à partir de votre smartphone. Entre parenthèses - le coût par mois. Coefficient pour tenir compte des arrondis différents est de 2,5. Dans le mois qui a été considéré pendant 30 jours, et de l'arrondissement.

МТС-интернет: Подсчет цыплят по осени
Ouf ... comme partout ailleurs dans les calculs ne se trompait pas. Le volume de trafic de plus de 150 Mb. / mois pour examiner cela n'a aucun sens du tout, parce que même 120 Mo. utilisation Smartphone est clairement beaucoup. Bien sûr, nous parlons de mégaoctets réel, pas counter trafic en arrondissant 100-KB. Je le répète: c'est l'Internet mobile à partir d'un smartphone, lorsque la pièce principale est critique et il est utilisé pour les appels vocaux. Lorsque vous utilisez un accès Internet avec ordinateur à 100 kilo-octets arrondissement effet est faible et les chiffres sont très différents. D'autre part, dans ce cas le nombre n'est pas important et sera l'un des tarifs spéciaux avec un prix plus humaine et plus arrondi KB. La même chose s'applique à votre appareil, utilisé uniquement pour l'accès Internet.

Conclusions

Comme on le voit, rationnelle dans la gamme d'environ 25-30 Mo par mois "+ Internet". Avantage - utilisation gratuite de la circulation sans oglyadok sur "méga-octets par jour ce qui maintenant est passé?".

Les coûts réels liés aux services d '«Internet-optimisation» et «Internet pour un sou" look à première vue comparable, mais l' "Internet pour un sou" est beaucoup plus souple en termes de possibilités d'utiliser le trafic de façon uniforme. Mais la taxe obligatoire est de 2 fois plus élevé. Mais depuis le 80 Mb. / Mois pour une utilisation uniforme et environ 90-100 optimisation non-uniforme Internet "commence à entraîner en toute confiance grâce kilo-octet arrondissement.

Ne sera probablement pas une grande découverte, et le fait que l'option abordable pour l'Internet mobile occasionnel avec la carte SIM principale n'est pas vraiment à gauche. Si vous ne voulez pas inventer une permanence en cours d'exécution ICQ ou "ligament" session ouverte, alors de mettre en place soit avec le prix réel d'un mégaoctet de roubles de 13 à 20, ou avec des appels téléphoniques onéreux au taux de "Onlayner. Il ya aussi un service RealIP, donnant plus de 100 roubles par arrondissement kilo-octets par mois, mais il fonctionne pas sur tous les tarifs et tout cela RealIP toujours une certaine absurdité.

Mais en général l'Internet pour un sou "dans une certaine gamme est plus beau que" Optimisation Internet "que j'ai même un peu surpris. Supposons que seulement une certaine gamme, mais dans le "courant" pour les utilisateurs actifs. Et, surtout, ne rien avoir à calculer la consommation.