Beeline: O-3G progrès et les plans

Билайн: О 3G-достижениях и планах Conférence de presse sur les résultats et les plans de développement de la Beeline réseau 3G «a déjà été accueillie avec enthousiasme. Les plans et les perspectives de construction d'un réseau 3G «Beeline" dans la région de Moscou, l'exploitant est titulaire d'un profond secret, et de trouver quelque chose que vous voulez! Surtout dans le contexte des actions des concurrents, qui incluent régulièrement des stations de base régulière indornye à Moscou et des morceaux entiers de réseaux de troisième génération dans les banlieues proches et lointaines.

Comme il s'est avéré au cours de la conférence de presse, la raison principale de l'information était de deux: l'achèvement des travaux prévu pour le déploiement de réseaux de troisième génération dans toutes les régions de la Russie et le lancement commercial de deux fragments de réseaux 3G dans les aéroports Domodedovo et Sheremetyevo-2. Commençons par l'élément de programme (court) d'autre part, une citation du communiqué de presse:

«VimpelCom" (TM «Beeline») est devenue le premier opérateur qui a lancé l'exploitation commerciale du réseau de troisième génération dans les aéroports Domodedovo et Sheremetyevo-2. Les passagers de l'aéroport international Sheremetyevo-2 peuvent profiter des services 3G après avoir traversé le contrôle des passeports dans les salles d'embarquement et d'inspection de douane à l'arrivée. À communication Domodedovo de troisième génération disponible dans la zone d'enregistrement, de récupération des bagages et des zones d'attente à 1 et 2 étages de l'aérodrome de la zone de pré-contrôle. <...> En prévision des abonnés Beeline voyage peut profiter d'un accès Internet sans fil à des vitesses allant jusqu'à 2 Mbps. par téléphone mobile ou Beeline USB-modem.

«Nous nous efforçons de fournir la connexion 3G, où la plupart des services de troisième génération de la demande. Lancement de la 3G dans les principaux aéroports du pays à traverser plus de 35 mille personnes par jour, nous offrons des possibilités de nos nouveaux clients de communiquer, travailler et jouer "- a dit par intérim directeur technique de la région de Moscou, VimpelCom Basil Toropin. "

Affaire important, les services 3G dans les aéroports demande vraiment très élevé. Et sont également utiles pour l'opérateur, car en l'absence de téléphone priorités définies roamers lorsque vous passez la "défaillance" s'accroche au réseau 3G avec le puissant signal le plus. S'il n'y a pas, puis sélectionne la plus haute qualité (selon lui) le réseau GSM. Et plus loin dans le réseau de cet opérateur reste sur le principe de "laisser les choses, le passage à un autre réseau, seulement en cas de perte de signal. Alors, que pour servir des clients potentiels réseau 3G dans le hall d'arrivée - un important et responsable.

En ce qui concerne d'autres objets de la 3G dans la région de Moscou (qu'ils ont), puis spécifiez le nombre exact, le nombre et la localisation des sites que nous n'avons pas réussi. Bien que nous avons essayé, et votre humble serviteur, même poser des questions directes et pas très poli. Pour cela, saisir cette occasion pour présenter des excuses. Rien à faire, devrait être satisfait de l'information qui est là. Passez à l'étape suivante du programme.

Билайн: О 3G-достижениях и планах
Encore une fois une citation d'un communiqué de presse expliquant l'essence du progrès:

"Selon les licences de troisième génération des services de communication, l'opérateur s'est engagé à des services de télécommunication haut au plus tard le 21 Novembre 2009 dans les territoires de 86 régions russes qui existaient à la date de délivrance de la licence. À l'heure actuelle, l'exploitant à condition que la préparation technique du réseau et a commencé ou est prêt à commencer les opérations commerciales dès réception des permis dans le territoire de toutes les matières obligatoires de la Fédération de Russie. Troisième génération de réseau Beeline présents dans 112 villes de la Russie.Ainsi, le "Beeline" réaffirmer et de renforcer son statut de chef de file dans le nombre de régions, qui sont construits les réseaux 3G. "

Comme nous a expliqué, Boris Nemsic, PDG de VimpelCom, l'opérateur a son propre ensemble de licences 3G le dernier des "Big Three", et qui s'y rattachent sont strictes d'octroi de licences et des exigences plus beaucoup de temps. À ce jour, ces exigences sont remplies et dans de nombreuses régions du réseau à part entière. Lorsque des systèmes dans une configuration minimale, est en construction et en avril 2010, le nombre de sites 3G devrait être d'environ 3500 pièces.

Билайн: О 3G-достижениях и планах
Avec un intérêt à étudier la liste des objets. Sur les garanties de Boris Nemsic (dans un cadre informel, une conversation privée), mettre à niveau le matériel à Moscou ont déjà eu lieu. Le coût est le plaisir n'est pas bon marché, mais il a été nécessaire d'installer déjà été achetés et installés. À la grande joie des entreprises «Ericsson» et «Huawei».

Personnellement, je suis un peu confus chiffre modeste de la pénétration de terminaux 3G abonné dans les grandes masses, 16% pour Moscou ressemble un peu. Selon des estimations prudentes par Eldar Murtazin, basé sur le nombre d'unités vendues de pénétration 3G taux terminaux devraient être à Moscou. environ 26%. Mais la direction du "Beeline" assure que les données sont supprimées par les interrupteurs et les faux.

Билайн: О 3G-достижениях и планах
«L'un des services les plus populaires sur les réseaux 3G est un accès Internet sans fil avec modems USB Beeline ou les téléphones mobiles. Selon la société de téléphones 3G avec le soutien de l'aide de 12% des abonnés de l'opérateur en Russie et à Moscou le chiffre est de 16,15%. Modems USB Beeline vendu avec succès de l'entreprise pendant deux ans. Seule la première année depuis le début des ventes ont été vendus à plus de 1 million de contrats.

Билайн: О 3G-достижениях и планах
Citation congé sans commentaire. Voulez-vous dire que ce n'est Beeline modems USB j'ai toujours agréable de configuration richesse comme une période supplémentaire de trois mètres "dentelle". Oui, la boîte s'est avéré "bien nourri" et nettement plus lourd que le pack de produits similaires des concurrents, mais dans le contexte de la paire russe avantages radio-terrain de mètres supplémentaires là-bas. Je me souviens la dernière fois la différence dans le transfert de données à grande vitesse, j'étais à environ 30-40% juste en choisissant le bon point de suspension de cette devaysa remarquable. Il est dommage que certains épingle à linge style ne pas mettre dans le kit, mais la lessive généralement pas certifiés est tout à fait efficace.

Билайн: О 3G-достижениях и планах
Beeline est également reconnu comme un leader sur le nombre de pays de l'itinérance 3G (selon l'étude J'son & Partners). Selon l'étude, la société (Beeline marque) Vimpelcom au moment de l'étude était le plus grand nombre de partenaires 3G itinérance dans les réseaux sont à la disposition de l'itinérance 3G aux abonnés de l'opérateur et le plus grand nombre de pays / territoires couverts par les accords 3G d'itinérance avec d'autres opérateurs de téléphonie cellulaire, parmi les trois plus grands opérateurs de téléphonie mobile en Russie. "

Билайн: О 3G-достижениях и планах
En ce qui concerne la différence manifeste entre l'activité 3G, M. Nemsic «reprocher» à la disponibilité d'autres méthodes d'avoir accès à Internet haut débit. Également d'une importance considérable est l'environnement concurrentiel dans le marché.Nous savons tous que si l'Internet mobile à Moscou, quelques utilisations comme le principal moyen d'accès, puis dans une dizaine de kilomètres couple de Moscou la situation évolue, en raison d'un mauvais taux élevé de fournisseurs d'accès locaux.

Les plans d'hébergement sera encore examiné et évalué les besoins des utilisateurs, mais l'option la plus probable - le conditionnel NL avec un certain volume de trafic inclus et la baisse brutale du taux de données.

Appel vidéo encore, mais le seront bientôt. D'abord le service apprécieront Saint-Pétersbourg et de Tambov, suivie de la réaction des utilisateurs à prendre des décisions d'importance stratégique de ce service.

L'infrastructure souterraine existante dans la capitale seront utilisés pour la 3G dans son intégralité, y compris ceux qui sont impliqués seront déjà ouvert et fonctionne câble rayonnant dans la piste.

En conformité avec les obligations de licence Beeline a fixé en 2012 à Moscou en 1450 stations de base sont la 3G, mais M. Nemsic estime ce chiffre est nettement exagérée. Même en tenant compte de la nécessité d'une couverture à l'intérieur dans les centres commerciaux, centres d'exposition, etc Soit dit en passant, si je me souviens bien, les représentants du ministère de la Défense a déclaré environ 2000 BC autdornyh à Moscou que le nombre maximum de ces objets, de sorte que, en tout cas, quelqu'un, quelques chiffres doivent être revus.

Plus précisément pas dire ce que toutes les questions des rebelles sur les projets futurs et les perspectives a conduit à une expansion, mais le même type de réponses sur le thème de "garder avec moi, très bientôt tout sera." Nous allons donc souffrir et de poissons pour des miettes d'informations auprès de témoins oculaires. Par exemple, M. Nemsic a confirmé des informations déjà existantes sur la couverture 3G-trois stations de métro et a promis une intégration rapide des six stations de plus. Bien que tous et j'ai hâte de, comme cela a été suggéré que les nouvelles. Espérons que les bons.