Communication dans le métro: la parité et les perspectives

Связь в метро: паритет и перспективы De l'information "de base" - l'annonce officielle de l'achèvement de la phase de MegaFon dernière capitale de postes de revêtement de Moscou "underground". Une bonne excuse pour parler de la situation actuelle avec un lien dans le métro de Moscou, et sur les perspectives de son développement. Comme dans le proche et à l'avenir un peu plus lointain.

Связь в метро: паритет и перспективы
Sur la diapositive ci-dessus - les étapes de construction d'immobilisations metroseti de MegaFon. L'opérateur s'est rendu à la région de Moscou dans le passé et le manque de communication par voie terrestre a été un sérieux désavantage compétitif. Mais la première fois de résoudre des tâches plus importantes et urgentes pour la formation de la couverture végétale et d'un réseau dans le métro a été construit lentement. Avec la sortie d'un niveau suffisamment élevé de couverture du service de métro de la qualité est devenu plus urgent en termes de lutte pour l'entreprise cliente. Et en général, le manque de couverture complète "underground" est resté en moins gras, ne peut pas parler de la parité entre les parties à la "Big Three" à Moscou. Maintenant, Metro est couvert presque entièrement et visible "défaut" est éliminé. Par ailleurs, le directeur adjoint de l'MegaFon Moscou que tu me souviens une fois un mot gentil pour les dirigeants du métro de Moscou pour la coopération de bonnes affaires en cours de construction. Mais rappeler les moments où ... Eh bien, oublions ... ".

Selon les chiffres officiels aujourd'hui à MegaFon de la capitale n'a pas officiellement couvrir le reste des nouvelles stations Volokolamskaya, Mitino et Myakinino. station Kashira de cette liste sont exclues, car il n'y travaillent actuellement sur le segment de déploiement de la 3G.

Связь в метро: паритет и перспективы
Pour une question d'argent et de valeur sociale. " Je me souviens bien de la trois à quatre ans, le leadership MegaFon arguments cette relation dans le métro est de plus en plus un projet social et un unique «carte de visite», sans laquelle la concurrence sur le marché des entreprises est extrêmement difficile. Maintenant, l'intonation changé, la nature sociale du projet ne dit autre chose. L'été dernier, en a parlé avec Igor Akulinin et il a pleuré rien inhumé dans un caveau de l'argent. Bien qu'il se plaint une plus longue période de récupération, par rapport aux installations au sol.

Связь в метро: паритет и перспективы
Croissance comparée du bavardage "MegaFon abonnés" dans le métro est bien démontré par le graphique, pour deux ans, la consommation des services de voix plus que doublé. Ceci en dépit du fait que les gens parlent de plus en transition et des escaliers mécaniques. Ce qui est naturel: les tunnels sont couverts mal, et sur ​​les quais surtout pas parler à cause de la inhibitrice trains crisser.

Связь в метро: паритет и перспективы
Mais le trafic SMS-montre de la croissance explosive, 1,3 million de messages à envoyer par jour.

Связь в метро: паритет и перспективы
Grandit et le trafic de données. Si la dynamique de la croissance du trafic voix pour prendre la ligne de référence, les données du trafic est clairement une croissance plus rapide le rythme, qui parle de l'importance et les perspectives financières de cette direction. Telle est la question de la couverture des tunnels, au cours de laquelle les passagers Voyage au fil du temps et produit beaucoup de temps libre. Qui peut être dépensé judicieusement pour eux-mêmes et pour le bénéfice de l'opérateur de la bourse.

la parité Bitty

Situation avec un lien dans le métro de Moscou est loin d'être unique. Je me souviens d'une citation des classiques: "... toutes les familles malheureuses sont malheureuses chacune à sa manière." Nous avons donc, dans chacun des trois grands "metro-famille" a ses propres problèmes.

MTS à un moment construit rythme accéléré MetroSet, offrant une couverture de toutes les stations et les carrefours. Puis on a pensé que quelque chose de plus temporaire "résidents du donjon" n'est pas nécessaire. Construit et signalé placards énormes: «Voici pris parfaitement", vous pouvez les mémoriser. Antenne placés à des points clés dans les gares et jonctions des tunnels ne se souciait pas du tout. Malheureusement, le téléphone très souvent ne fait même pas sur le réseau pendant les arrêts de courte durée. A cette occasion, il y avait une blague populaire sur le fait que les fenêtres d'affiches voitures ne sont pas visibles et, par conséquent, personne ne triche. Puis, après une longue pause, prit son poste au sérieux et à la fin de l'année 2008 ont fourni une couverture continue et anneau de tunnels lignes Sokol'nicheskaya avec un câble fente rayonnante. Maintenant, sur ces lignes est déjà une relation de travail de la troisième génération 3G.

En BeeLine dès le début cherché à couvrir les zones adjacentes aux travées centrales en plaçant des antennes directionnelles au début des tunnels. Dans la prochaine étape axée sur la pose du câble rayonnant et est maintenant un réseau de cet opérateur est disponible dans presque tous les travées du métro de Moscou. Malheureusement, l'année dernière et un MetroSet moitié Beeline est surchargé et utiliser les services de données ne peuvent pas toujours. Surtout pendant les heures de pointe dans les stations à l'intérieur de la branche anneau, la bague et une ou deux stations radial sur la face externe de l'anneau. Avec la situation de communication vocale est mieux, grâce à Beeline d'une fois j'ai acquis la conviction que parler en déplacement dans le train est encore possible.

Dans un mégaphone opté pour "début" Beeline, zasvechivaya bouche antennes directionnelles des tunnels. Beaucoup mieux que ne couvrant que la plate-forme, mais bien inférieure, idéalement avec une doublure du câble rayonnant. la couverture 3G est présent sur

Idéal avenir?

Un déclarations prudentes par Mikhail Lvov, directeur du développement des services de MegaFon capital de réseau, on peut conclure qu'il est maintenant à l'élaboration bat son plein et l'approbation d'un projet commun des trois opérateurs GSM. Est censé s'unir dans "la ferme" et de partager ces éléments des services de l'antenne et d'alimentation, qui sont adaptés à cet effet. Y compris l'utilisation de déjà prévues dans les tunnels de la bande passante du câble à fente qui devrait être plus que suffisant pour tout le monde. Vraisemblablement, qui sera finalement accepté "taxe" pour chaque opérateur: le cadre "d'un produit naturel de l'antenne, et en partie en espèces.

On parle de début des premiers essais communs dans le premier trimestre de cette année, et l'achèvement complet du projet peut s'attendre à voir de plus près à l'année 2012-e. J'espère que cela va voir et peut même popolzovavshis résultats. Sauf, bien sûr, par le métro de Moscou la durée des embouteillages n'atteint pas le niveau de téléphone dostavaniya impossibilité de sa poche.