3G в Москве: Воспоминания о будущем Hier soir, le chef de "Roskomnadzora", présenté aux représentants des "trois grands" permet le déploiement des réseaux 3G à Moscou. Cette manifestation prévue opérateurs se préparent depuis longtemps et littéralement une heure et demi après la délivrance de permis ont déjà exprimé leurs plans généraux "trizhevizatsii« capital.

Officiellement de «Roskomnadzora:

"Au cours de la réunion du 14 décembre Leader" Roskomnadzora Sergey Sitnikov demandé la tête de l'Office Roskomnadzora à Moscou et la région de Moscou, Dmitri Sokoushinu détenus dans un mode accéléré des stations de base de réception conçue pour les services mobiles 3G. Cependant, S. Sitnikov s'est dit préoccupé par la lenteur de la construction de la troisième génération de réseaux de communication dans les régions. Selon lui, dans certains sujets de la Fédération a commandé un minimum de stations de base afin de remplir les conditions d'autorisation officielle. Chef Roskomnadzora attiré l'attention sur l'importance des réseaux de communication modernes, non seulement dans les villes densément peuplées et les régions, mais dans d'autres territoires de la Fédération de Russie. "

Maintenant que nous offrons déjà et a l'intention d'offrir des "trois grands". En plus de termes généraux sur le thème «pour élargir et approfondir" dans les plans des opérateurs ont exprimé un certain nombre de béton. Et même des informations sur les propositions tarifaires à venir, "lié" à utiliser à grande vitesse de transmission de données. Essayons de démêler dans les rayons descendent sur nous beaucoup d'informations et d'évaluer les perspectives à court terme.

MTS

Tous droits réservés Webdesign aujourd'hui, «de fond» et la séquence des événements. Comme l'a justement noté dans un communiqué de presse, «Le lancement des réseaux 3G à Moscou est devenu possible après la réception de MTS et d'autres opérateurs de la« trois grands »des résultats positifs des essais sur le terrain de la compatibilité électromagnétique des équipements 3G à partir des installations de radio électronique à des fins militaires." Restrictions sur les travaux de la 3G à l'extérieur des bâtiments jusqu'à leur suppression seulement dans les régions éloignées de Moscou est de 100 km ou plus.

  • 8 mai 2009 - décision FSUE GRCHTS "MTS reçu bande de fréquence radio UMTS 2,1 GHz pour les stations de base des réseaux cellulaires", »de troisième génération (3G) dans la région de Moscou, ainsi que dans plusieurs zones de la région centrale de Russie.
  • 25 mai 2009 - MTS a mis en œuvre la première phase de se connecter aux réseaux 3G à l'intérieur des installations dans la capitale - sur le territoire de Expocentre sur Krasnaya Presnia.
  • 30 juin 2009 - MTS a lancé l'exploitation commerciale du réseau 3G dans les villes de la région de Moscou Orekhovo-Zuevo et Noginsk, ainsi que la couverture étendue à l'intérieur du réseau 3G de MTS dans la capitale. réseau 3G est désormais disponible pour les utilisateurs dans le centre d'affaires et le centre commercial Plaza Lotte "Crocus City".
  • 8 juillet 2009 - MTS est devenu premiers opérateurs cellulaires lancé dans le métro de Moscou dans l'exploitation commerciale du réseau 3G. La station de métro d'abord, où il y avait un réseau de 3G, a été «l'Université». La prochaine phase du réseau 3G de MTS dans le métro - "Bibliothèque Lénine», «Transfiguration Square" et "Pure étangs".
  • 11 décembre 2009 - MTS est devenu le premier opérateur des Big Three en Décembre, à condition que la Circle Line du métro de Moscou continue (dans les stations et tunnels), de communication et un accès continu à Internet mobile via 3G.
Aujourd'hui, le réseau de la "troisième génération" de MTS fonctionnent dans 48 villes dans tous les districts fédéraux de Russie. La croissance du trafic dans les réseaux 3G de MTS en Russie dans le carré de 3. comparativement à 2 mètres carrés. 2009 a été de 41%.Régions avec le plus grand volume de trafic 3G - Novossibirsk, Saint-Pétersbourg, Sotchi, Kazan et Vladivostok. Aujourd'hui, plus de la moitié des utilisateurs actifs des services 3G de MTS générer une moyenne mensuelle d'environ 1 Go de trafic. Après avoir débuté à Moscou à l'intérieur-réseau "troisième génération" en mai de cette année, le volume de trafic 3G est en croissance rapide. Par exemple, les deux mois suivants, 4 / 4 (Octobre et Novembre), le volume de transmission de données dans le système commercial multilatéral métropolitaine réseau 3G augmenté par rapport à la fin de trois quarts-23%.

Le plus proche plans. MTS se réfère au nombre de ses priorités stratégiques de déploiement intensif des réseaux 3G pour promouvoir la consommation de services de données et de contenu, fidélisation de la clientèle. investissements prévus dans le développement de MTS réseaux 3G en Russie en 2008-2009 est d'environ $ 700 000 000. MTS a reçu l'autorisation de créer à Moscou 783 stations de base sont la norme UMTS. Le premier réseau 3G en plein air de MTS couvrira la partie centrale de Moscou au sein du troisième périphérique, les principaux quartiers d'affaires de la capitale, et sur les principales voies de transport et de centres de transport au sein de la Ring Road.

Ligne droite

Terminé. Selon l'agence de recherche J'son et partenaires, «VimpelCom est actuellement le leader de Russie sur les opérateurs 3G itinérance, ainsi que la géographie des services de" troisième génération "échelle de toute la Russie. À la fin de Novembre, la société a satisfait à ses obligations de licence de la première étape et a assuré le lancement des réseaux 3G dans toutes les régions de la Russie.

Depuis mai de cette année à la présente communication "troisième génération" de "Beeline" ont été fournis: un complexe sportif «olympique», le centre commercial "Liga", Domodedovo et Sheremetyevo-2, ainsi que le bureau central de VimpelCom. Techniquement prêt à lancer "Pouchkine" site de la station de métro de Moscou Barrikadnaya, Krasnopresnenskaya "," Loubianka, Kitai-Gorod, pont Kouznetsk, ainsi qu'un certain nombre de bureaux et centres commerciaux, y compris le Crocus Expo , Ramstore bureaux de la Ville (Krylatskaya, 17), et d'autres objets.

Le plus proche plans. L'approbation a été obtenue à environ 1 000 stations de base. Jusqu'à la fin, la société prévoit de lancer une douzaine de quelques grandes couverte installations et mettre en œuvre des programmes ciblés pour améliorer la couverture pour les clients de l'entreprise.

Pour cet événement à leurs abonnés existants et potentiels de Beeline chronométré le lancement d'une nouvelles propositions tarifaires, ce qui permettra aux utilisateurs de profiter des avantages de l'Internet haut débit mobile au meilleur prix pour le moment parmi les opérateurs mobiles, 3G sous licence. Pour les utilisateurs de taux d'USB-modem implique des conditions particulières sur le transfert de données: le coût de l'emballage avec 1 Go de trafic Internet est de 495 roubles, un paquet de 3 Go - 795 roubles. Après excédant le montant spécifié le coût de 1 Mo de trafic est de 2 roubles. Pour les utilisateurs de téléphones 3G avec l'appui sont également fournis 2 offres package unique: le coût de l'emballage avec 1 Go de trafic Internet est de 495 roubles, un paquet de 3 Go - 795 roubles.

Porte-voix

Terminé. Aujourd'hui à Moscou MegaFon fournit déjà un signal 3G (couverte) et centres d'affaires et les hôtels, les supermarchés, les gares, aéroports, stations de métro et un certain nombre d'autres lieux fréquentés par les Moscovites et les visiteurs. Dans la région de Moscou, les services du nouveau réseau (intérieur et extérieur) sont disponibles dans les villes Balashikha, Krasnogorsk, Lyubertsy, Noginsk, Pavlovsky Posad, Pushkino, Solnechnogorsk, Khimki, Elektrostal dans les zones péri-urbaines et suburbaines des routes. Au début de Décembre dans le domaine du premier segment du nouveau réseau sur une base quotidienne est d'environ 25% des résidents et des invités de la région de Moscou. Le nombre total d'abonnés MegaFon dans la région de Moscou et de Moscou dépasse 7,3 millions utilisateurs.

Le plus proche plans. "... MegaFon est à la tête le rythme de déploiement de la 3G dans la région métropolitaine, nous avons l'intention d'être le premier et dans le maintien d'abonnés 3G dans les rues de Moscou. Si tous les documents nécessaires pour le lancement commercial, seront traitées sur un régime accéléré, MegaFon sera en mesure de commencer à Moscou en scène l'inclusion des stations de base 3G pour servir les clients en dehors des locaux avant la nouvelle année. ... "(Premier Vice-Directeur général de la SA" MegaFon Ermakov "Valery) . La première station de base 3G (extérieure) apparaissent dans presque tous les quartiers de Moscou.En priorité, l'opérateur envisage d'inclure dans la couverture du nouveau réseau du centre historique des quartiers d'affaires de Moscou et les routes principales. Prépare également un programme de déployer le réseau 3G dans les aires de repos de la capitale russe et dans le métro de Moscou.

Conformément à son numéro de permis total de stations de base 3G à Moscou et la région de Moscou d'ici la fin de l'année 2009 sera de 700 unités au cours du printemps 2010, plus de 1000 unités. Dans les plans à long terme de l'opérateur - de mettre sur le territoire de la région métropolitaine de plus de 3000 stations de base de troisième génération, qui donnera accès à de nouveaux services à tous les habitants de la capitale et les banlieues. Pour les utilisateurs actifs mis en place une offre tarifaire spéciale "Internet Illimité".

Commentaire "entre parenthèses"

De plans transporteur baptisé peut avoir l'impression que la libération des tarifs 3G spécifiques seulement pris la peine de Beeline. En fait, ce n'est certainement pas le cas. Ces derniers mois, les opérateurs régulièrement et constamment introduit de nouveaux tarifs et de services, est clairement orientée à sa fin "trizhevizatsiyu" la région de Moscou. Aussi été corrigés et «optimiser» les propositions existantes en ce qui concerne l'avenir 3G-réalités. Le processus est déjà en cours depuis assez longtemps, tous les articles intéressants et de modernisation, nous avons rapidement démanteler les cours de la pièce et «essayer» les changements à venir dans le domaine des données mobiles.

Un autre détail curieux - un bond à un communiqué de presse citant un appel vidéo comme l'un des services disponibles dans le réseau 3G-MTS. Nous devons supposer que les obstacles administratifs ne pouvaient, et le service sera bientôt commencer à travailler.

Les analystes

"... Les nouvelles les plus importantes dans ce domaine ces derniers temps a été la libération de ces opérateurs sur le marché de Moscou. Selon J'son & Partners Consulting, malgré l'existence de la concurrence dans le marché de Moscou, de fournir l'accès haute vitesse à Internet mobile à partir des sociétés telles que Sky Link ", Scartel (marque« Yota ») et Comstar», 3G services, ce qui offrira aux opérateurs de la «Big Three», trouveront également leurs clients. Selon J'son & Partners Consulting, attirer les abonnés de l'UMTS-réseaux sera largement tirée par la prolifération actuelle des téléphones 3G.

Selon le Conseil J'son & Partners, la fin de 2009 téléphones mobiles parc de trésorerie, avec le soutien de l'UMTS-réseaux, peuvent dépasser la marque des 13 millions de terminaux dans le 3 e trimestre de 2009 la Russie avait vendu 1 million de téléphones UMTS.

Selon les recherches de J'son & Partners Consulting, les résultats du trimestre sous revue a montré une tendance négative sur le résultat de 3 / 4 de 2008 - la baisse des ventes en nature s'élève à environ 24%. D'autre part, par rapport au trimestre 2 de 2009 cet indicateur a augmenté de 6%. Selon J'son & Partners Consulting, «la lenteur des ventes de téléphones 3G en 2009, les facteurs suivants:

  • La baisse du pouvoir d'achat de la population: la crise a accru la demande pour les téléphones portables bon marché. Si en 2008 le prix de détail moyen d'un téléphone mobile a été de 200 $, puis avec le début de la crise, ce chiffre a diminué de 150 à 160 $. Il y avait aussi une baisse de la demande effective.
  • L'affaiblissement de la position sur le marché de l'entreprise SonyEricsson: au téléphone avec le support des réseaux de troisième génération ont représenté environ la moitié des ventes. À la fin de trois quarts d'affaiblir considérablement la position du producteur dans l'ensemble du marché, qui ont affecté le segment de la 3G des téléphones.
En termes de valeur, les ventes de terminaux 3G dans le 3 ème trimestre de 2009, selon une étude de J'son & Partners Consulting, a dépassé 414 millions de dollars. "