MMS-Messages: si, et qui devrait?

MMS-сообщения: нужно ли и кому нужно? Thème provoqué "attraction inouï de générosité" MTS comme package de distribution de masse de 50 MMS gratuits-messages. Forcé de réfléchir à l'emplacement du service dans le monde cellulaire d'aujourd'hui et de savoir si il vaut la peine de promouvoir MMS. Ou dit le médecin dans une morgue, puis à la morgue! "?

Donc, si rationnellement promouvoir MMS, et tous ceux qui apprécient ce service? Petit sondage rapide parmi les connaissances de l'optimisme n'a pas causé, en utiliser un. Certains ont même vaguement entendu parler d'un membre de phrase "message multimédia" belle et ne savent pas vraiment quel est-il qu'ils mangent. Et de savoir ne va pas, évidemment compter de dorloter. Mais une fois que le MMS-service prédit un brillant avenir, la popularité à l'échelle nationale et le titre de «killer application». N'a pas fonctionné, le service est restée une niche, malgré l'appui de ce service presque tous les téléphones vendus. De nombreuses tentatives pour l'intérêt du consommateur trop spécifiques n'ont pas été couronnés de succès. Bad essayé, le service initialement défectueux ou tout simplement pas venir à la cour »?

Histoire

Quand un MMS-service look très tentant, surtout quand il a été lancé sur le marché. Pourtant, aujourd'hui dans un message à partir d'un message téléphonique, vous pouvez transférer de la musique, des images, des photos, et même votre propre voix. Oui, et le texte brut peut contenir jusqu'à 20 fois plus que le SMS d'habitude. Au début de ce siècle, MMS-service qui allait devenir l'une des locomotives déplacer téléphones avec caméras intégrées: prendre une photo et immédiatement disponibles, partagé une petite ouverture avec un ami / proche. Ce qui est maintenant appelé le partage de contenu. En fait, la matrice, puis morts appareil photo intégré pour quelque chose de plus et n'a pas été bonne, il est maintenant possible de publier des photos et imprimer sur des feuilles de format A4.

Problèmes et inconvénients ont été abondent également que beaucoup et aliéné clients potentiels. paramètres du téléphone sophistiqué, son incompréhensibilité interface intuitive, le temps imprévisible de la prestation, «Circulation» MMS uniquement les messages au sein du réseau, un processus à long atrocement de l'envoi. «Archaïque» SMS a continué de gagner facilement de service façonné par sa simplicité et sa polyvalence. Mais il y avait une couche considérable de passionnés qui ont acheté plaquées sur les caméras de téléphone-ins (oui, il y avait de telles solutions), et de créer des multi-MMS-présentation avec photos, musique et divers effets spéciaux.

Depuis lors, il a été pendant de nombreuses années fait trop. MMS-Messages aller entre les réseaux, le montant maximum que vous envoyer des photos partout dans le monde est passé à 300 ko (500 ko au sein du réseau), les paramètres sont déjà flashé le téléphone ou ils peuvent demander et installer automatiquement. l'équipement réseau et les téléphones intelligents et eux-mêmes de façon spectaculaire appris à compresser les images dans la formation de l'envoi de messages et de livraison. Les erreurs des utilisateurs inexpérimentés sont réduits au minimum. taux de transfert de données a augmenté à plusieurs reprises, et MMS-ki a envoyé une moyenne de 30-50 secondes, dans des circonstances normales partir du moment où vous cliquez sur "envoyer" pour recevoir des MMS bénéficiaire passe deux ou trois minutes. Mais le public de consommateurs potentiels de services a évolué de façon spectaculaire. MMS-chefs-d'œuvre comme une fin en soi et un moyen d'expression reste une unité intéressante pour le reste, c'est juste un moyen de transférer des photos d'une signature (et souvent seulement la photo) avec le téléphone "A" sur le téléphone "B".

MMS-сообщения: нужно ли и кому нужно?
Les opérateurs sont soigneusement et de promouvoir ce service "pour les masses, toutes les tentatives et ne pas s'en souvenir. MMS-mail, des concours, des albums photo sur le site avec la distribution des prix aux gagnants ... Un exemple récent: un certain nombre de MMS gratuits dans la célébration de la Journée de la Ville ", les 50 actuels gratuitement des messages MMS dans le système commercial multilatéral," ridicule "prix de 1,60 roubles.pour les MMS dans le taux de jeunes «O'Hard. Rappel MegaFon, qui l'an dernier fait à tous les tarifs Light trois premiers messages MMS gratuitement. MMS-packs à un prix réduit, une information de diffusion et de promotion quotidien gratuit MMS, etc - Des exemples sont assez. Et encore faire l'amour avec MMS d'un peuple ne fonctionne pas. Pourquoi?

Neskladushki

Malgré tous les efforts et les améliorations technologiques, le service n'est pas encore idéale. Et, pire encore, on ne sait pas exactement qui est abordé dans sa mise en œuvre actuelle. Les développeurs ont du mal à offrir le service dans l'état "pour un fou» dans un sens positif, c'est à dire pour simplifier le processus et le rendre aussi facile d'envoyer un SMS ordinaire. Toutefois, en interférence avec des fonctionnalités du service, comme congénitales et acquises. Les politiques de prix, aussi, ne peut pas être appelé un flexible et favorable. N'est-ce pas une liste exhaustive des inconvénients:

  • Préliminaire "Danse avec le tambourin." Même dans le cas idéal (les paramètres corrects sont cousus dans le téléphone et automatiquement "ramassés") pour pouvoir recevoir des MMS-messages à «enregistrer» le dispositif sur le serveur, au minimum, par l'envoi d'un MMS à un numéro gratuit spécial. Si les paramètres dans le téléphone ne vient pas automatiquement, ils auraient à produire sur le site Web de l'opérateur ou appeler le centre de contact.
  • Les retards et l'incapacité à effectuer des communications. Sans à-coup, comme vous le savez, sur le papier. Mais dans la pratique - ordinaire "ravins" des messages pour être poussé dans l'oubli, ou arrivent après les heures de N après l'affichage. Surtout quand vous envoyez un MMS à un autre réseau.
  • Unfriendly interface. Les fabricants de combinés tentent, mais avec un succès très mitigé. Comme nous le savons, trop paresseux pour creuser dans les interfaces de configuration n'aime pas, et les instructions à la machine perd le troisième jour après l'achat.
  • L'imprévisibilité. Envoi de SMS, nous sommes convaincus que même un étranger pour nous un homme avec une probabilité de 95% recevrez un message. Envoi de MMS, nous ne sommes pas sûr de rien. Ni dans le temps de livraison, ni que le téléphone du destinataire est correctement configuré et généralement en mesure de prendre un tel message.
  • Man-made surprises. Les développeurs ont tout fait pour s'assurer qu'aucun message précieux "a sombré dans l'oubli." Et, il semble, parfois, il exagère. Oui, si le téléphone ne peut pas recevoir des MMS, il devrait alors venir SMS avec un lien vers un site Web où vous pouvez regarder MMS. Le problème est qu'un tel lien (au lieu du message) est assez souvent lorsque le téléphone a été peu de temps libre, ou hors couverture du réseau. Il arrive que "la plaine" au lieu du message vient lien. Et le logiciel de réseau beaucoup trop intelligent, qui de peur obscure coupe soudainement l'image normale dans le ko 150-170 à la taille des vignettes 5 kilo-octets? On dirait que le désir d'offrir n'importe quoi, et sous quelle forme, mais certainement offrir.
  • Obstruction des prix £ 06.07. pour un message - évidemment coûteux pour les consommateurs. La réaction normale de l'homme: SMS «plus facile et moins coûteux. Pour inventer un casse-tête supplémentaire pour la création / envoi, mais encore payer pour cela quatre fois plus cher? ".
  • Non évidente des coûts supplémentaires. MMS-messages ont laissé le surcoût, mais un prix fixe que lorsqu'il est envoyé à partir du réseau à domicile. En itinérance ici les avantages et les coûts de trafic passé sur le transfert. Envoi d'une demi-douzaine de photos de la plage en Turquie et payé 150 roubles pour chaque message, la personne est peu probable que de vouloir poursuivre l'expérimentation de ce service.
MMS-сообщения: нужно ли и кому нужно?

Perspectives

Probablement, la situation peut encore changer MMS lorsque l'action active des opérateurs. D'abord et avant tout la question de la politique des prix, le service devrait chercher de l'argent disponible. Simultanément, des défaillances techniques doivent être radicalement plus petites.Fiez-vous à l'enthousiasme des techniques "avancées" les utilisateurs d'aujourd'hui est inutile, ces gens depuis longtemps passés à l'envoi de photos via les téléphones et smartphones sont par e-mail des clients. Il est moins cher, plus sûr, et sans l'imprévisibilité de compression de chaque transformation. Un marché de masse aura pour attirer les low cost, les paquets cadeaux et une variété de régimes Essayez-et-Buy.

Un autre aspect intéressant - la perspective d'utiliser MMS-service comme un moyen de livraison automatique de contenu, une certaine expérience déjà. Par exemple, envoyer par MMS à une carte fragment de la ville en réponse à une question sur l'emplacement de l'abonné. Ou le service récemment lancé une nouvelle dans la Beeline de transmettre des messages vocaux sur le répondeur nagovorennyh. Pour écouter n'a pas besoin d'appeler n'importe où en particulier, les messages se présentent sous forme de MMS, qui peut être entendu à tout moment approprié, et si nécessaire de conserver. Le cadre photo même avec un GSM-module, ce qui nous a récemment écrit - une décision curieuse pour télécharger des images directement sur l'air.

MMS-сообщения: нужно ли и кому нужно?
Maintenant, ici avec intérêt la vertu dans les mains de l'appareil photo MMS-surveillance, un hybride bizarre. Appareil autonome qui utilise la radio au lieu de câbles ou de réseau GSM, ce qui élargit considérablement les «géographique» devaysa potentiels. Commande à distance des objets à travers les SMS-commandes - ne sont plus nouvelles, mais ici la possibilité d'inclure des appels ou des SMS-message-microphone et d'écouter à la salle ajouté Photographie de reportage et d'envoyer les photos directement sur ​​votre téléphone «propriétaire» sous forme de MMS-messages. y compris auto-envoyé en déclenchant un détecteur de mouvement, photo de série via MMS, la photographie avec un éclairage infrarouge et d'autres attributs de ces produits.

mettre en évidence la haute technologie dans des dispositifs tels, bien sûr, attire, et une certaine demande, comme on dit, est le lieu de l'être. " Aujourd'hui, le marché semble étroite et de niche, mais vous ne savez jamais ce que les dispositifs sont en place et quelles gadgets GSM / MMS-ins suppose pâte. Au prix d'achat très bas pour le GSM-composant, à long-travaillé sur des solutions et des tarifs abordables pour les messages MMS d'envoi peut être né options intéressantes. Bien que je ne peux pas m'empêcher de me sentir une sorte de artificielle "tiré par les cheveux, mais qui sait où. Il n'est pas exclu qu'à l'avenir, MMS-service va devenir l'un des canaux importants de transmission de l'information multimédia à partir de machines à l'homme.