MegaFon: 3G dans la région de Moscou

МегаФон: 3G в московском регионе Plus lent que je voudrais, mais il ya des réseaux de troisième génération à Moscou et sont choisis de la capitale. Attendez-revêtement extérieur dans les rues de Moscou pour une longue période, mais le début de l'année prochaine promet d'être intéressant.

L'annonce inattendue

Non MegaFon longtemps manuel, à des questions sur la façon de déployer le réseau 3G de Moscou et a répondu que fort «rapport» sur chaque antenne, comme indiqué dans la maison de bourse suivant, ne va pas. Au lieu de cela, nous avions presque promis de couvrir de vastes zones de la ville en fin d'année, il est prévu de lancer des fragments entiers du réseau de troisième génération. Néanmoins, tout de même décidé à l'information vocale est déjà construit et plans d'actions pour l'avenir proche. Quelle est la raison de la révision PR-stratégie sur la couverture de la 3G des capacités à moi inconnue, mais le sujet d'intérêt pour beaucoup. Il n'est pas exclu, qui fixe dans la résolution des réserves et des restrictions ne seront pas sciemment exécuter prévue. Et dans MegaFon décidé de ne pas attendre la fin de l'année, au risque ne répond pas aux attentes de l'auditoire pour un avenir radieux 3G-même avant les vacances de Noël. Il est exact: ce que pour nourrir les gens avec des promesses, il est préférable de montrer ce qui existe déjà, et presque certainement dans un proche avenir. Et nous avec vous intéressant d'observer le processus dans la dynamique.

Je n'aime pas les longues citations de communiqués de presse, trop sur ces emballages de bonbons en papier, et parfois pas très doux à voir. Terminer jusqu'à la fin, pénètre l'héroïsme et les réalisations des événements et d'avoir à revenir au début et lire la nouvelle. Pour comprendre de quoi il s'agit, et que maintenant célébrer. Mais dans ce cas la quasi-totalité distinctement et dans le cas, alors il ne faut pas réinventer la roue.

MegaFon commence à fournir des services aux abonnés dans la communication de la région de la capitale mobiles de troisième génération (3G). Au début Octobre, la société établi à Moscou et dans la région de 500 sites de stations de base 3G et la première phase du projet a commencé progressivement à inclure dans la zone de service des installations de réseau et les zones urbaines de la région de Moscou. Stolichnaya MegaFon réseau basé sur la plate-forme HSDPA («3,5 génération»), la dernière version de la 3G. <...>

Dans le domaine des abonnés 3G MegaFon réseau peuvent utiliser les services Internet mobile, de haute qualité pour les mêmes taux que dans le réseau existant de GSM. Les propriétaires de téléphones mobiles, iPhones, modems et autres populaires 3G-périphériques peuvent se connecter à Internet, faire des appels vidéo, écouter de la musique vidéo et de regarder et de travailler avec e-mail et les réseaux d'entreprise - en bref, d'avoir en main toute la gamme de services modernes et de divertissement même loin de chez soi ou au bureau. Profitez des services 3G pourrait tout MegaFon abonnés, la commutation est automatique. Dans ce cas, le débit de données dans le réseau métropolitain 3G jusqu'à 7,2 Mbits / s - par l'introduction de technologies de pointe HSDPA, qui distingue les conditions de service MegaFon offre à partir d'un certain nombre d'autres opérateurs de téléphonie mobile ... "

Plans et perspectives

L'espoir d'un 3G-couverture des rues de la ville "demain à droite," nous n'avons pas. autorisations appropriées seront accordées dans le meilleur des cas à la fin de l'année. Si vous avez de la chance, dans le courant de début Décembre. A Moscou, le BS jusqu'à la troisième génération peut être installé dans les locaux, généralement dans les bâtiments de grandes entreprises commerciales et des lieux. Comme l'a expliqué Igor Parfenov, directeur de la succursale métropolitaine de MegaFon, le processus d'autorisation est long et tortueux, mais jamais dans l'histoire des opérateurs de communication mobile dans la région de Moscou n'étaient pas aussi bien que des conditions d'égalité. Même la présentation de la prochaine attribué la fréquence des «tranches» intervient à un moment.

"Aujourd'hui, à Moscou, les services 3G sont déjà disponibles aux abonnés MegaFon dans la station de construction Paveletsky (terminal" Domodedovo "), le centre des expositions" Crocus Expo ", au World Trade Center à Krasnaya Presnia, au Ritz-Carlton, un complexe sportif" Olympic " dans les centres commerciaux coin de jardin "," Novinski "," Varsovie "," METRO "à la rue Ryabinovaya, Crocus City Mall, Okhotny Ryad, Moskva, ainsi que dans d'autres sites urbains, y compris les bureaux de l'opérateur. Dans la région de Moscou de l'équipement 3G est déjà en service dans les centres commerciaux MEGA Teply Stan "," MaksSiti (Balashikha), dans les cantons de Dmitrov, Lénine et les zones Solnechnogorsk. Le premier établissement en dehors des grandes Ring Road couvertes par la 3G, est devenue la banlieue de Moscou, de Pouchkine.

МегаФон: 3G в московском регионе
Une liste complète est déjà en cours d'exécution «3G-objets" peut être lue ici. En ce qui concerne la 3G dans le métro, puis la couverture promise dans la station Shchukinskaya J'ai vérifié le même jour, il fonctionne. Pour rappel: n'oubliez pas de mettre l'appareil en "Auto". Je suis un smart depuis longtemps mis en place un régime «GSM seulement» pour un fonctionnement plus stable, et a déjà oublié ce sujet en toute sécurité. Les plans visant à fournir une couverture dans le métro n'a pas changé et 3G sous la terre sera aussi activement promue. Selon Igor Parfenov, un couple d'années il ya des communications dans le métro ressemblait plus à un projet de mode et une condition nécessaire pour réussir en compétition sur le marché. Toutefois, il est devenu clair que la «mobilisation du métro" s'est avérée rentable. Certes, la période de récupération de matériel cellulaire dans le métro environ deux fois plus longtemps que les stations au sol.

"Dans la zone proche avenir de la couverture du réseau de troisième génération va étendre considérablement. À partir de Octobre, tous les jours à un réseau 3G permettra de relier les nouvelles installations dans la banlieue de Moscou et de districts. Servira les stations d'abonnés base installée dans les villes de banlieue de Balachikha, Volokolamsk, Dmitrov, Dubna, Ivanteevka, Klin, Kolomna, Krasnogorsk, Lyubertsy, Mytishchi Noginsk, Odintsovo, Orekhovo-Zuevo, Pavlovsky Posad, Serguiev Possad, Solnechnogorsk, Fryazino, Khimki, Schyolkovo et Elektrostal. Jusqu'à la fin de Novembre de la qualité de l'Internet mobile sera fournie dans les bâtiments l'aéroport Sheremetyevo, centres commerciaux IKEA, "Ligue", "MEGA", "OBI», «Dreamhouse Barvikha, Mosmart et d'autres, dans de nombreuses villes et zones de loisirs l'extérieur de la Ring Road. "

Liste complète des futurs 3G-objets et les territoires de Moscou et la région de Moscou peut être exploré ici. La superficie prévue sera rapidement courir aussi loin que le permet et la disponibilité des objets, de sorte que la proportion de «travail / réguliers" doit changer rapidement. La liste contient les objets que prévu pour Octobre-Novembre, la situation avec les plans en Décembre à une plus large mesure dépend de la SCRF légèreté et de l'État. RF centre.

En général on peut dire que parmi les plus "victimes" seront le sud de la région de Moscou et de Moscou, il 3G viendra plus tard que la plupart. Pour une complète 3G couverture aura besoin d'environ 4 000 stations de base, cette ligne est censée partir à la fin de 2011. Grâce à l'infrastructure des réseaux dorsaux sont pas des problèmes, à Moscou plus de 99% des stations de base reliés par des lignes à fibres optiques et de fournir la bande passante nécessaire mise à niveau requis minimum.

Dans la capitale MegaFon se concentre actuellement sur la planification et la logistique. Selon les lignes directrices de «MegaFon", au cours de la démarche de modernisation à grande échelle à la planification rationnelle peut économiser des ressources considérables et un avantage concurrentiel important. Dans une situation d'incertitude avec les fréquences et les permis achetés et de l'équipement peut être monté pendant des mois pour «se couvrir de poussière". Avec maintenant 3G infrastructure très rapidement mis à niveau et de retarder l'achat de six mois, vous pouvez au même prix ou moins cher pour obtenir un modèle beaucoup plus moderne.Processus d'achat, la livraison / le dédouanement des équipements, des sites de formation et permet d'obtenir doit se déroulent en parallèle et, idéalement, en même temps.

Quant à l'ordre et la succession des fragments de plein air sur la 3G, puis dans une large mesure être guidé par la prochaine intérieure-stations, l'expansion de la couverture dans de nombreux cas se produiront à partir de ces points de départ.

Plus

Moscou:

  • Investissements en 2009 à Moscou 3G projet est plus de 1 milliard.
  • 34% des abonnés à Moscou MegaFon aujourd'hui sont des terminaux 3G
  • En 2008, le réseau de Moscou transféré 220 téraoctets de données. prévisions révisées pour 2009 à Moscou et à la hausse la région de Moscou: maintenant estimer le trafic internet total des communications mobiles dans la région métropolitaine pour 2009 est de plus de 500 téraoctets de données.
La Russie dans son ensemble:

  • 44 régions russes couvertes par la 3G le 10/01/2009
  • Mensuel MegaFon en Russie vend plus de 60.000 3G-modems, plus de 30.000 dans le Nord-Ouest, où l'infrastructure est développée 3G. Il est supposé que, avec le lancement de la 3G dans la région de Moscou, les volumes vont grandir à 100.000 unités par mois cette année.
  • Le budget d'investissement total de "MegaFon" en roubles pour 2009 est d'environ 48 milliards de roubles, une partie importante de celui-ci est donnée au développement de la 3G en Russie.
  • Le trafic de données dans les réseaux mobiles "MegaFon" dans la première moitié de 2009 a augmenté de 30%.

Autres détails

La forte augmentation du taux de transmission de données dans les réseaux de troisième génération devrait également influer sur les taux. Le courant "Optimum Online" avec ses pokilobaytnym arrondis et conventionnellement libellés "méga-octet est une très bonne solution. Il est également prévu sur le marché quelques droits, visant spécifiquement les données 3G haute vitesse. Est techniquement possible d'élaborer des tarifs illimitée limitée débit de données, mais cette question sera examinée en Novembre et Décembre.

3G haut débit sera "se débarrasser" des canaux de fil pour la voix et la préparation de celle-ci: le mobile du client application "Multifon" déjà en développement.

L'appel vidéo est déjà en cours d'exécution, et d'exploiter une longue période. Mois et demi auparavant, il a appelé et parlé. L'idée même d'un appel vidéo à moi personnellement n'a jamais été jolie, mais c'est une question de goût. Aucun service supplémentaire liée n'avez pas besoin de changer la carte SIM n'est pas non plus nécessaire. appels vidéo tarifés (encore?) Le taux d'appel normal selon les modalités du plan tarifaire.