MegaFon: forfait Internet illimité

МегаФон: безлимитный интернет в пакете GPRS en ligne offre à l'opérateur continue de croître, cette fois nous avons vraiment tarifaire illimité à Internet pour de l'argent sain. Comme d'habitude, non sans réserves, mais toujours une option intéressante.

En un mot: pour les frais de souscription de 1.100 roubles par mois, nous offrons l'accès internet illimité mobile à travers la zone de permis de Moscou. Limites existent, mais elles sont ci-dessous. Avec le prix de tout n'est pas lisse, dans la plupart des cas, le réel se abonentka 1.400 roubles par mois. Cher? Pour Moscou - certainement chère dans la capitale pour un usage domestique peuvent et doivent choisir le prix le plus bas. Y compris WiMax mobile par Yota ou Comstar, avec la baisse des prix pour les modems WiMax «investissement» dans l'équipement nécessaire pour faire peur arrêté. Bien que, même à Moscou pour sûr il ya un certain nombre de places ne sont pas couverts par les réseaux de WiMax, sans lignes téléphoniques fixes et les services non couverts par les fournisseurs de large bande. Mais dans des endroits tels Moscou, plutôt, des exceptions à la règle. En outre, la couverture 3G complète de la ville, nous ne savons toujours pas combien de mois d'attente.

МегаФон: безлимитный интернет в пакете
Mais pour les colonies de peuplement près de Moscou et des accusations pourraient être plus que la bienvenue. Même dans des zones relativement grandes, les fournisseurs d'accès locaux en l'absence de concurrence réelle est franchement la hausse des taux, les diminuer lentement et avec beaucoup de réticence. Mais rien de petites villes, les coopératives de banlieue et les villages de chalets et ne rien dire, il ya un internet mobile très souvent se révèle être la seule occasion de se joindre au réseau. Traditionnellement, une option est le Skylink avec son Internet agiles, avec le GPRS triste vitesse / EDGE peut être tolérée que lorsque aucune autre solution ou n'aimez pas catégorique de Skylink. Toutefois, avec l'avènement de changements situation radicalement 3G dans le réseau Internet de troisième génération est très à l'aise.

Nouvelles lire ici quelques extraits importants:

"MegaFon abonnés dans la région métropolitaine peuvent désormais profiter de l'Internet mobile en mode no-limit. Connexion d'un nouveau tarif option «Internet illimité», les abonnés obtiennent un nombre illimité de trafic de données à un prix fixe. La nouvelle proposition couvre l'ensemble du territoire d'un réseau dans la région de Megafon Moscou et Moscou, notamment dans le domaine des stations de base de troisième génération (3G). Les frais d'abonnement pour un usage illimité de l'Internet est seulement 1100 roubles, y compris la TVA.

option tarifaire "Internet illimité" à tous les utilisateurs des plans tarifaires d'une série de "Modem" et "communicateur". Pour vous connecter à Internet illimité, les abonnés doivent envoyer gratuitement des SMS-message au numéro 000 105 255 ou composer sur leur téléphone USSD-commande * 105 * 255 # et appuyez sur Appel. "

Offre «Internet illimité» est un programme fédéral, à savoir, sous une forme ou une autre est présente dans toutes les régions. Les différences - dans les frais mensuels, les montants de la circulation sans restrictions et de programme d'application. Quelque part publié un tarif spécial, quelque part a fait une option enfichables. Abonentka variait de 499 à 1800 roubles par mois à Saint-Pétersbourg -. 699 roubles, Moscou, respectivement, 1100 roubles.

Une description détaillée des options affichées ici, dans ce document intéressant de nombreuses et inhabituelles. "Internet illimité" n'est pas si simple, et certaines de ses caractéristiques devra analyser les détails.

Commençons par les frais d'abonnement. Dans la région de Moscou "Internet illimité" est disponible en tant que plug-in en option sur les tarifs "Modem" et "communicateur", ce qui augmente automatiquement la redevance mensuelle de 300 roubles par mois.En outre, les tarifs sur "Modem" dans la plupart des cas, ce est de 1400 roubles. abonentki que parler de l'emballage de 150 MB. lorsqu'il est connecté option "Internet illimité", même modérément amusant. Bien que les variantes sont possibles. Par exemple, pour connecter le "NL" sur la nécessité d'un certain temps. Bien que spécifiquement pour ce service n'est pas "sauter", comme les frais de connexion fait 150 roubles. Pourquoi seulement ces tarifs ont la possibilité? Peut-être il ya des relations publiques et marketing, dans sa forme pure, le chiffre en 1100 a l'air beaucoup plus attractif que le 1400. Et ce n'est pas irréprochable, mais a promis de payer 1100 par mois pour un usage quotidien "internet illimité" est impossible, même théoriquement. Beaucoup plus intéressante avec un taux de "communicateur" d'archives, qui, avec l'avènement de cette option devient tout à coup intéressant. Il ya aussi 300 roubles. abonentki, mais il comprenait 100 messages SMS et 30 MMS-ca. Et le prix des appels est beaucoup plus humain que le "Modem", auquel cas l'appel et n'a pas de mal. Il est dommage que le "communicateur" ne sera plus communiquer.

À propos des enjeux No Limit. Curieusement, dans ce cas, les commerçants ne mentent pas, parlant de la «honnête» NL. Bien qu'il existe des petites astuces, car sans eux. Prend note de la description: "Si vous utilisez un package 01 heures 00-08h00 volume envoyé et le trafic de paquets reçus ne sont pas comptés. Si vous utilisez un package 08 heures 00-01:00 au-delà de la quantité de trafic transmis et reçus par paquets de 5 Go d'une vitesse de transfert de données par mois est limité à 128 kbps .. " Ie la nuit, lorsque le réseau n'est pas chargé, la consommation de bande passante "n'est pas comptabilisée dans le volume total du seuil de 5 GB.

En l'absence de 3G-couverture de ces limites, nous sommes tout simplement pas remarqué, parce que 128 kbit / s est précisément la vitesse tout à fait typique de très bonne connexion EDGE. Oui et dégonfler 5 gigaoctets de jour uniquement sur EDGE-vitesses ne sont pas la force de chacun. Une autre chose sur le débit de 2-3 Mbits / s en 3G, l'absence complète des restrictions, même un nombre relativement faible de la production du film amateur peut facilement submerger un segment de réseau de données. Les contraintes sont logiques et bien alignés: lorsque le seuil de 5 GB. service n'est pas interrompu et continuera à fournir EDGE-vitesses. Personnellement, je version beaucoup plus agréable de Saint-Pétersbourg avec abonentkoy 699 roubles. et un seuil de 2 GB. trafic, mais il faut avoir quelque chose à donner.

En général, avec bezlimitami complet dans les conditions de Russie la légère, je me souviens de la triste expérience de GPRS-anlim il ya six ans, à partir de laquelle a finalement été abandonnée. Mais il n'y avait tout simplement: "NL" est connecté via un point d'accès unique (APN) et le taux pourrait être réduit sans pitié, sans préjudice à d'autres utilisateurs. De cette façon, avec succès, et n'a jusqu'à «l'heure X« l'abolition totale des services. Selon les représentants de MegaFon, l'actuel «Internet illimité» se connecte via normale APN et, en conséquence, pour éviter la surcharge est très indésirable.

Service "Internet illimité" pour 150 roubles. un jour ne va pas disparaître et continueront d'être disponibles. Encore disponibles. Il est vrai que l'option actuelle de communiquer encore plus rentable pour les deux jours, mais «tous les jours" anlim se connecte à tous les tarifs, c'est son gros avantage.

La durée officielle de l'option Paramètres "Internet Illimité" - jusqu'à Décembre 31 mai 2009. Cela ne signifie pas que le service cessera d'exister en vertu de la bataille Kremlin carillons dans la nuit du Nouvel An, mais les paramètres peuvent être passés en revue. Beaucoup dépend de la demande de nouveaux services et de volumes de consommation de la circulation dans MegaFon clairement décidé de se tromper.

En option roaming national "Internet illimité" ne fonctionne pas, tout sera facturé à 7 roubles. par MB avec une session arrondissement 100 kilo-octets.

question Neutonchennym restants - le taux d'accès à la nuit après que le seuil d'épuisement de 5 gigaoctets de trafic mensuel. Est-ce que cette vitesse n'est pas réduite, notamment en limitant ou 128 kbit / s sera étendu à la circulation la nuit? Je soupçonne que la restriction serait exploitée autour de l'horloge, mais les miracles se produisent parfois. Soit dit en passant, toutes sortes de torrents jusqu'à présent promis de ne pas toucher, bien que cette question continue d'être débattue et solutions techniques existent.

Alors quelles sont les options pour optimiser l'Internet mobile, nous sommes témoins dans MegaFon? Pour les très petits, ont une consommation occasionnelle standard de 7 euros / Mo.Pour les petits volumes de trafic est forfait raisonnable de 15 MB., 90 euros / mois, ce qui donne l'arrondissement pokilobaytnoe et la facturation ultérieure de la circulation à 6 roubles par MB. également avec l'arrondissement pokilobaytnym. Avec une demande importante du trafic est opportun de communiquer le "Optimum Online" avec son chargement € 1,5 / Mo. pour 150 roubles. abonentki mois. Toutes les solutions intermédiaires telles que le paquet de 100 Mo pour 500 roubles. l'enthousiasme, ne pas provoquer, dans la présence de "Optimal Internet" est un archaïsme prix. Ensuite vient la nuit anlim pour 600 roubles par mois et le courant "Internet illimité" en 1100 (plus précisément, 1400) roubles par mois. Presque toutes les niches de consommateurs peut être considéré comme clos, mais il n'aurait certainement pas de mal et "Saint-Pétersbourg" option "Internet illimité" avec un seuil de 2 Go. Même à 800 roubles. abonentki.

Voyons ce que d'autres versions du anlim Internet "nous sera offert à l'avenir. Le premier pas est fait, et le régime de la limite de vitesse après un certain seuil semble prometteur, vous pouvez construire autour de lui toute une série d'options pour tous les tarifs. Surtout après l'arrivée définitive de la 3G. Quelqu'un veut le confort de grande vitesse à trafic relativement faible, l'autre comme abordables à faible taux de NL à un smartphone. Wait and see. La seule chose qui a soulevé des soupçons, car il est le seuil de "zarezaniya« vitesse après l'épuisement d'un maximum de 5 Go désigné. Promis 128 kbps Mais inévitablement penser à la triste expérience des opérateurs différents selon les régions:. Lorsque vous allumez la vitesse réelle est tombée à un tout à fait inacceptable et le service continue d'exister dans le seul "pour voir".