MTS: L'optimisation anti-crise

МТС: Антикризисная оптимизация Triste une sortie directement tout un tas de mauvaises nouvelles auprès de votre opérateur préféré. A cette époque, «le don échappé" quelques-uns, comme un mauvais réglage sont les tarifs les plus populaires. Toutefois, un certain nombre de résultats positifs pour la dilution du baril "Honey" est également présente.

Bien entendu, les nouvelles importantes publié le samedi et le dimanche, et plus proche de la nuit. Inutile de paix sciemment ennuyer les gens mesures anti-crise, de l'esprit - une récompense pour l'opérateur de fidélisation préféré. Marchez sur les nouvelles dans l'ordre où ils sont reçus sur un "guichet virtuel".

RED de l'énergie: MMS a chuté de moitié

Nouvelles de Septembre 16, nous lisons ici, et je cite:

"Le 25 Septembre 2009, pour le tarif plan« RED »Énergie sera de réduire le coût des sortants MMS-messages. Le coût d'un message MMS envoyés par le territoire de Moscou et la région de Moscou abonnés d'un opérateur cellulaire, s'élèvera à 3,50 roubles. Et en rapport avec le service «MMS +» est le même message coûtera seulement £ 1,75.

Agréable et positif. De toute évidence estimé taux concurrentiel de la respiration "O'Hard« opérateur MegaFon, qui de manière inattendue baissé le prix de MMS-Messages à 1,60 roubles. Bien que 3,75 est aussi une bonne idée et certainement une incitation à essayer de service pour ceux qui l'ignorent encore. Cependant, maintenant 3,50 roubles. pour l'envoi de MMS depuis votre ordinateur ressemble, et c'est un euphémisme, un peu hors de prix.

МТС: Антикризисная оптимизация

Carottes et bâtons dans les «i-Onlayner et« SIM »

Deux nouvelles face on peut lire ici, et je cite:

«Du 1 Octobre 2009, le tarif des plans« SIM »et« i-Onlayner "gamme de prix du GPRS trafic sera:

  • GPRS WAP (APN: wap.mts.ru) - 1 Kb
  • GPRS-Internet (APN: internet.mts.ru) - 1 Kb
Cette gamme de prix GPRS-trafic est valide pour un abonné de la "maison" du réseau et à l'itinérance nationale. Aussi à partir de 1 Octobre, 2009 Tarif plan «SIM» avec des paquets monté «SIM 500» ou «SIM Illimité» et le plan tarifaire «i-Onlayner" le premier de chaque mois, le paquet de 1 GB. le trafic GPRS-Internet inclus dans les frais mensuels. Coût de 1 Mo de GPRS-trafic sur l'Internet offre un package pour les abonnés à Moscou et le montant région de Moscou à 8,45 roubles. (08.00 à 00.00), soit 3,45 roubles. (00.00 à 08.00).

D'une part, un retour très positif de l'arrondissement pokilobaytnomu précédente. D'autre part, le taux de «i-Onlayner" faire de la publicité et de vendre des téléphones propriétaires d'iPhone exactement comme l'Internet mobile illimité pour un tarif mensuel plutôt grand pour un montant de 1490 roubles par mois. Maintenant, l'argent devient le trafic NL paquet gigaoctet. Mais après l'épuisement de gigaoctets de les heureux propriétaires de la circulation subséquente ex-anlim sera arrondi pokilobaytno que de ne pas positive?

Avec des tarifs «SIM» histoire intéressante. Tarifs SIM «une personne sur trois, la redevance mensuelle fixe le nombre de messages SMS inclus, à quelques minutes GPRS trafic on-net (jusqu'à bezlimita intranet). Tarifs vendus avec l'iPhone classiquement subventionnés, un dispositif a dû payer 5990 roubles. Condition nécessaire à la vente - de placer 17.000 (iPhone 8 Go) ou 21 000 roubles (iPhone 16 Go) sur un compte personnel à la cessation du contrat, l'argent n'a pas été retourné. Passer d'une carte SIM forfait à un autre est possible, mais la carte SIM reste étroitement liée à cet iPhone particulier ou dans tout autre dispositif ne fonctionne pas à tous. Lorsque je tente d'appeler ou de composer n'importe quel équipe de la carte SIM est complètement bloquée et doit être remplacé (gratuitement) au bureau de l'opérateur. Donc passer un gage 17000/21000 frotter.avait en tout cas, la liberté de manœuvre limite le choix du taux de dépenses d'argent. Lorsque les prix de un euro 3 / min. appels on-net et 5,90 euro / min. aux téléphones MGTS et d'autres opérateurs de téléphonie mobile abonentka minimum (lorsque l'iPhone d'achat classiquement subventionnés 8 Gb) - 1.490 roubles par mois.

Il semble être une bonne affaire, non? Pour l'opérateur - de loin. L'astuce est que la partie N des abonnés à partir d'un sous-marin ne va pas disparaître "et continue à payer le gros déjà abonentku, ainsi que des talk sur six roubles par minute. Et si le nombre d '"indigène", et modifiez-le manque de dignité ou d'un plus cher? Allez à présent tarif n'est pas prévu du tout, ils ont été attribués à la vie comme un «prix» pour le trafic quasi-gratuité pour la durée de garantie de l'équilibre des dépenses. Maintenant, ceux qui continuent à payer abonentku à ce rythme, obtenir l'arrondissement pokilobaytnoe dans toutes les versions de paquets et de giga-octets de trafic au lieu de la anlim défunt, hélas. Il convient de noter que, malgré l'interdiction de transition spécifiée, pour changer le plan tarifaire SIM à quelque chose de plus sain d'esprit encore possible. Si querelles au bureau, à écrire et enregistrer une déclaration sur l'en-tête de la réclamation, la rencontre va. Quoi qu'il en soit, cette expérience est.

L'équité. tarifaires communautaires ne sont pas tous blancs et duveteux SIM, aussi, pas toutes les différences. Dans la guerre - comme à la guerre, les boursiers ruse rapidement hypothécaire poslivali soldes à WebMoney à la fois par le contenu et povybrasyvali SMS étroitement zalochennye SIM-ki. La moitié de l'équilibre dans le processus de transaction perdu, mais a finalement obtenu leur iPhone à moins de 5 à 6000 le prix moyen du marché. En fait, la tricherie et l'opérateur sur le bord d'une faute, mais un reproche purement juridique et non. Maintenant, écrire à ce sujet est déjà possible, les tarifs SIM longtemps fermée aux connexions. Bien que formellement la liste des listes ouvertes.

Oh, et au sujet de l'iPhone essence dernier firmware modem trop, ne pas oublier, lors de l'iPhone modem lancement de taux d'accès à distance ne pouvait pas travailler, et d'intégrer un tel profil n'est pas nécessaire. Maintenant, considérons nécessaires, et l'opérateur a conclu que le 1,5 mille roubles. par mois pour anlim Internet - trop bon marché. Et étant donné les segments émergents de la 3G, le prix est vraiment commencer à chercher insuffisante.

Nuit SMS-Drive: volé, moins cher!

Les nouvelles peuvent être lues ici, l'essence de l'évolution - le service est présenté sur une base permanente, avec la baisse des prix de 22%. Maintenant SMS-anlim Nuit coûtera environ 150 roubles par mois au lieu de 200 roubles. Et les frais de raccordement ont la 34 standard roubles. au lieu de 50 roubles. Grâce à notre avis déjà dépassé des propositions Juillet SMS-opérateurs peuvent être trouvés ici.

150 roubles par mois pour les SMS-anlim de minuit à huit heures du matin semble être assez prix adéquat pour night-clubbers invétérés, mais pour tout simplement la tête d'une correspondance active service SMS est peu probable pour s'adapter. Les personnes qui sont quotidiennement sur un grand nombre de SMS, SMS-apprécierez sûrement les paquets qui nuit SMS-Drive n'est pas compatible. Malheureusement, la nuit "Drive" est en marche qu'après l'épuisement complet du package, donc gardez cela à l'esprit. Une citation de la description:

"Quand il ya des paquets de SMS, à condition que le cadre des plans tarifaires, les services, ou des actions, et raccorder en même temps le service« SMS-Night Drive "est principalement consacré paquets SMS. Le service fonctionne avec la région d'origine d'un abonné, et est disponible pour la connexion à tous les régimes tarifaires à l'exception de l'entreprise.

"Creeping appréciation du" régional "...

Nouvelles lire ici dans les meilleures traditions de la commercialisation pour le titre à consonance optimistes inventé positive sur un terrain plat. Réduction du coût tarifs à la minute sur la préhistoire du groupe "Optima", le plaisir des anciens combattants. De manière générale, c'est quelque chose là-bas, que le gouvernement municipal de Moscou n'a pas encore deviné solennellement remis aux anciens combattants adhésion préférentielle dans les centres de conditionnement physique? Je donne l'idée.

En fait, le «régional». Citation du bloc de nouvelles:

"Pour le plan tarifaire« régional », tandis que sur le territoire de la zone tarifaire" zone ", du lundi au vendredi, le coût de tout vyzova1 locales, la valeur de l'écoute des messages dans un service de boîte aux lettres" Répondeur "et le coût d'un appel sortant vers le numéro de 0885 à Septembre 29, 2009 sera deux , 20 roubles. par minute.

Notre examen de la "Moscou" propose aux opérateurs peut être lue ici. L'information est quelque peu dépassée, mais l'idéologie et les principes de tarification générale n'ont pas changé.Depuis ce temps, arriva un événement très important: les limites de la région de Moscou dans la MTS a entraîné presque en ligne avec la géographie réelle, et maintenant la zone tarifaire «zone» commence presque de Moscou. Avec ce taux, les «régionaux» a acquis de nouvelles formes et commencé à rivaliser avec les "Moscou" Moscou MegaFon, à côté des zones.

L'essence de la hausse des prix actuelle - des ajustements de prix discrète sur le taux populaires. Ressuscité minute d'appel en semaine quand on appelle de la bande «Etat». Il était exactement 2 roubles, il était de 2,20 roubles., Hausse des prix de 10 pour cent, la plupart ne remarqueront même pas. Mais ça fonctionne "la magie d'un grand nombre" d'abonnés, le taux est vraiment beaucoup. Comme le dit l'adage, "avec le monde sur une chaîne, une chemise à nu". Exactement la même approche a été récemment impliqué dans le "optimisation" tarif "classe", dans lequel les communications minute sur la direction la plus populaire (vnutriset) a augmenté de 25 kopecks imperceptible. Un tel nombre de "threads", peut-être déjà en costume suffira.

... Et "tué" tarif "libre"

Une citation de même que les nouvelles optimistes quant à la dépréciation Optima:

"Pour le plan tarifaire" libre "de Septembre 29, 2009, tous les appels locaux ainsi que d'écouter les messages dans un service de boîte aux lettres" Répondeur "et appels sortants à partir de 0885 à 7 minutes par jour en coûterait 0,90 $ USD . par minute. D'autres paramètres des régimes de taux ci-dessus ne sera pas modifié.

Les abonnés de la "régionale" et "Free" de Septembre 29 Octobre 29 to 2009 ont la possibilité d'aller gratuitement à tout système commercial multilatéral ouvert tarif de connexion, à l'exception du tarif «RED» Énergie.

Tarifs à partir de la batterie tous les jours sont populaires n'est pas un hasard. La première minute de coûteux rapidement amorti par les conversations ultérieures littéralement pour quelques centimes. Le plus grand avantage - sans frais d'abonnement. Ce n'est pas seulement psychologiquement bonne chose est que ne pas avoir à payer pour "air". Ie en vacances, les week-ends, les jours fériés, etc compteur n'est pas à retardement, et nous ne dépensons pas. Par conséquent, en termes de prix moyen d'une connexion minute est moins cher. "Free" - parfait pour un tarif beaucoup de l'interlocuteur parle, l'un des leaders dans ce segment. Malheureusement, depuis le 29 Septembre, tous ces épithètes obtenir le préfixe "a".

Le problème pour l'opérateur réside dans le fait que pour de grands volumes d'appels à "l'étranger" coûts d'interconnexion de réseau commence à être comparable à celui payé par l'abonné. Et dans certains cas extrêmes, les bénéfices de l'opérateur peut être un signe moins. Il est clair que le revenu de la plupart des utilisateurs "normaux" d'accéder facilement et avec beaucoup de manque à gagner de l'argent de la couverture «extrêmes», mais encore le désarroi. Dans les régions du tarif «libre» a été fermé pour les connexions depuis longtemps à Moscou a récemment fermé taux de transfert et envoyés aux archives, mais acheter une boîte chez un revendeur est encore possible.

Dans le dernier transporteur offre l'expérience de la «libre» et une série de taux similaires Beeline déjà prises en compte, et le nombre de minutes par jour préférentiel très limitée. Quant à l'accord actuel de la liberté ", la hausse des prix réduits minutes à un taux de 80% vient de tuer, et de s'enfuir avec lui sans regarder en arrière. Le courant "optimisé" version est presque la pire option possible. Malheureusement, la grande majorité des nombreux orateurs à la nouvelles ne devraient pas être. Ils ont tout simplement pas le temps de nouvelles recherches réfléchies déprécié "Optima", ils sont occupé d'affaires et gagner de l'argent. Ces gens sont pochuyut tort que le solde du compte de façon inattendue volatile, les coûts de "libre" augmentation de la durée moyenne de moitié.

МТС: Антикризисная оптимизация
* Sous réserve de l'conversations quotidiennes qui durent plus de 5-6 minutes

** Il ya une option "Tous les appels à 19 cents (au lieu de 0,59 roubles sur d'autres réseaux.), Des frais pour l'option - 150 roubles par mois.

Dans la plaque au-dessus du rouge mis en évidence "optimisé" le prix avant Septembre 29 est 0,50 roubles par minute. Et où "les agriculteurs à aller? Options, en fait, pas grand-chose. Pour de très grands volumes de trafic voix sans vnutriset distorsions manifestes de regarder sans limite et l'appel quasi-illimitée.Si le trafic voix mensuel est inférieur à 2500 minutes (en moyenne une heure et demie par jour) recommande vivement «Un grand nombre d'appels." Enfin, dans la prédominance apparente des appels dans le réseau est intéressant de regarder de plus près | RED de l'énergie avec le MTS option Illimité "pour 600 roubles. par mois. D'une façon ou une autre avec le «libre» à partir, castrés taux de manger l'argent sera ridicule. Un des rares cas où une recommandation est sans ambiguïté, sans "et si?" Et "peut-être, laissent encore?". "Le médecin a dit à la morgue - si, à la morgue," MTS dire merci pour notre liberté de l'enfance et de chercher des alternatives.

«Nous» et «Super Première"

Les nouvelles des cours de clôture des anciens combattants lire ici, et je cite:

«C 1 Octobre, programmes 2009 en tarifaires sont" nous "et" Super First "près de la transition.

Dans la période de Octobre 1 to Novembre 1 2009, tous les abonnés du plan tarifaire «nous» sera libre de passer sur l'un des droits de douane inclus dans la liste des tarifs pour les services couverts par le «changement sans un temps de plan tarifaire." Les abonnés qui n'ont pas suivi le service «changement d'une seule temps libre de plan tarifaire, le service sera automatiquement activé.

Plus d'informations sur la connexion ouverte et le transfert de plans tarifaires. "

Avec la longue souffrance "Super First" clair du tout après le deuxième ou le troisième (ne me souviens plus) pour tenir compte de «l'optimisation» des taux d'intérêt est assez petit groupe d'abonnés. Le nouveau tarif "longues conversations" à l'opérateur le plus rentable, et donc doublement handicapé "Super First" nouveaux actes de torture et ne sont pas soumis à l'euthanasie, sans cruauté. Et c'est vrai: pourquoi voudriez-vous depuis longtemps à discuter avec les fans dépassées fixe?

Calme pomershy «NOUS» était à l'origine très peu de personnes intéressées, pas par hasard un grand nombre de cases ne sont pas vendus autocollants pâte, puis avec les noms des autres tarifs. Fermé - il lui-même et la route. Erreur marketing? Rien de tout cela, le taux de sa tâche achevée. «Nous» avons mis sur le marché dans les temps difficiles de la transition à une filiale de l'auteur de facturation nouveaux indigènes. Expérience dans des projets de facturation de cette échelle de fabricants Foris était pas, et de risquer les principaux clients des entreprises ne voulaient pas. Nous avons donc décidé de commencer la pratique sur des lapins ... Je m'excuse pour les abonnés ordinaires et fait tarifaire "NOUS". Lors de cette fonctionnalité de test de taux de SGB (groupe fermé d'utilisateurs) et éliminé les défauts du nouveau taux de facturation a été créé à cet effet et sa tâche est terminée.

Par ailleurs, note le texte des nouvelles, nous avons encore un autre tutoriel sur la lecture attentive de la ponctuation. Il semble être clairement promis un libre passage et de «changement unique sans plan tarifaire, non? Cliquez sur le mot «plus» et dirigé vers une page avec une liste des tarifs actuels, choisissez n'importe quelle saveur. Mais non, ce n'est pas si simple. transition lien hypertexte Word "Plus" dans une autre phrase, qui se réfère à l'air libre "pour se connecter et de transfert des plans tarifaires, mais sur le libre n'est pas un mot. A "remplacement d'un temps libre" est présent dans la phrase précédente et se réfère à certains «Liste», qui, bien sûr, l'accès restreint et ouvert, disponible. Mais l'intéressant et passionnant. Au cours de la transition vers «RED» Énergie prendre 250 roubles., Avec d'autres options d'expérimenter soi-même.

«MAXI»: Améliorer la deux fois pire

titre étrange? Oui, ça sonne très fort. Mais tout à fait conforme à la fois le style des nouvelles et la nature même des améliorations. Nouvelles des changements dans la ligne tarifaire «MAXI» lire ici, la citation attribuable à des changements dans le tarif en vigueur:

"... Du 1 Octobre 2009 pour le plan tarifaire« MAXI »de modifier les paramètres de service" invite à MTS de la Russie "- le nombre de minutes incluses dans" Sur les téléphones mobiles des abonnés de MTS dans d'autres régions de la Russie "sera de 500 minutes par mois, le coût d'un appel sortant au cours inclus minutes dans cette direction est réduite à 2,50 roubles par minute. D'autres paramètres de plans tarifaires restent inchangées. Le 1 Octobre 2009 s'est élevé à mettre à jour les plans tarifaires «MAXI» et «Maxi Plus» »de tout MTS tarifaire.

À propos du nouveau tarif «Super MAXI» parler quand il sortira. En ce qui concerne le bien-connu de nous «MAXI», puis il a encore une fois améliorée, réduisant le prix des appels vers les réseaux régionaux de MTS jusqu'à 50 kopecks. En règle générale, aucun tarif, mais une illustration vivante de l'amélioration démarche gagnante.Initialement, un assez grand frais mensuels € 1250 / mois inclus des appels illimités vers le réseau régional, puis amélioré la NL jusqu'à 1000 minutes, et maintenant ce package est réduit de moitié. Mais les appels sur le colis était à cinquante dollars moins cher. Notez la taille de la redevance mensuelle, ces améliorations ne seront pas affectés. Suivant la logique de la MAXI-tarifostroiteley, la prochaine phase de l'amélioration des minutes gratuites d'appels vers les régions vont être supprimée, mais le prix sera inférieur minute d'appel pour un autre de cinquante dollars à 2,0 roubles par minute. Bien sûr, avec la préservation de la taxe périodique. Ou il va venir «MAXI Super»? Wait and see.

"0,75 Super"

Une collation - le second est une nouvelles extraordinaire "optimisation", un autre tarif populaire "Super 0. Qui est maintenant mérite certainement le titre de «Super 0,75, et il est presque pas une blague. Nouvelles de l'étude (et il est digne d'étude) ici, et je cite:

«Du 1 Octobre 2009, MTS lance un nouveau service" équilibre profitable "pour le tarif plan" Zero Super ", qui tiendra le mode familier de communication et d'optimiser les coûts des appels sortants. Le service est fourni gratuitement. Avantages des travaux de service, si l'équilibre est maintenu au moins 75 roubles. Du 1 Octobre, le coût des appels sortants à la vitesse de la "Zero Super" sera:

sur mobile MTS Moscou et la région de Moscou (pendant 1 minute er, ainsi que le th 6):

  • liés à l'utilisation de "favorable Balance" - 2,50 euro / min.
  • sans services - 3,00 euro / min.
sur les autres opérateurs de réseaux mobiles et fixes région d'origine lignes téléphoniques:

  • liés à l'utilisation de "favorable Balance" - 3,50 euros / min.
  • sans services - 4,00 euro / min.
Autres tarifs paramètres restent inchangés. Tous les prix s'entendent TTC et sont valables pour la région de la maison de l'abonné. "

Ie tels que les options tarifaires ne changent pas, si le solde de plus de 75 roubles, si elle est inférieure -. une minute est de 0,5 USD. coûteux. Le premier mouvement se pose la question: "Qu'est-marketing sont le tabagisme, et pourquoi ne pas partager avec les journalistes?" Ou la prochaine révision de la Foris indigènes le droit de faire ce saut périlleux, et ses démangeaisons mains de l'essayer? Supposons, je voulais abonnés ainsi donner à l'opérateur d'un prêt sans intérêt d'un montant de 75 roubles. solde minimum dans le compte, pourquoi il était si droite et ne pas écrire? Et puis arriver à une "résultats positifs de la« ... Nous sommes des gens loyaux et intelligents: un opérateur dans la misère, alors à verser de l'argent, pas de question.

Et c'est seulement après une minutieuse nouvelles re-lecture et les enquêtes commencent à comprendre toutes les facettes de ce génie en apparence inoffensifs manœuvre. Analyse des points:

  • Formalisé un accord comme un service spécial qui, selon le centre de contact, vous avez besoin d'un bouchon. Sans cette connexion gratuite (hmm ...) au moins 75.000 spetsuslugi sur le bilan, il est encore le procès-verbal sera plus cher. Notez que les mots "Super Zéro» dans le titre des nouvelles est sorti, et même les nouvelles vient sur le site à 22:01 le dimanche soir. Certes, ils menacent d'envoyer des SMS-ki avec un avertissement concernant un nouveau service, nous allons voir.
  • Il semble que les utilisateurs de "crédit" et "crédit personnel" est maintenant condamnée à une taxe additionnelle sous la forme de 0,5 roubles. par minute. Bien que cette question doit encore être clarifiée. Mais il serait tout à fait logique et humainement compréhensible: si vous voulez parler de la dette - payer pendant que vous parlez plus.
  • Enfin, le plus intéressant: l'ancien, mais les conditions tarifaires actuelles prennent maintenant la forme de «services» avec toutes les conséquences qui en découlent. Ie tous les tarifs de base sont élevés et les défis de facturation en roaming national "lié" est sur les taux de base sans facteurs de réduction et des services spéciaux.
Il en est ainsi simplement et avec goût nous a permis de «sauver le mode habituel de communication et d'optimiser les coûts, un coup de brillant meurtre de trois oiseaux avec une pierre. Un rien en apparence presque a changé, bien sûr, de garder les 75 roubles. sur le bilan. Les développeurs de cette décision courageuse méritait certainement à 0,75 superkonyachka lui-même pour son "Super 0,75, bravo!