MegaFon: réduction de l'itinérance et d'autres nouvelles

«МегаФон»: Скидка в роуминге и другие новости 50% de réduction sur les appels sortants en itinérance sans doute heureux, même si la mise en œuvre est quelque peu surprenant. Les rumeurs sur le lancement bêta de la transition entre les lumières et les tarifs contractuels sont également heureux, bien que maintenant le sujet a déjà perdu beaucoup de pertinence.

Un peu mystérieux 50%

Description d'une nouvelle saison des remises peuvent être trouvés ici, la citation importante:

«Du 1 Juillet au 30 Septembre, 2009 MegaFon" peuvent prendre part à l'action »reposait sur une centaine, appelez-moi à moitié prix." Dans le cadre de l'action tandis qu'en Chine, l'Egypte, la Finlande ou Chypre, vous pouvez appeler la Russie une réduction de 50% *. La remise est valable pour les appels vers les numéros fixes et mobiles. Partie à l'action automatiquement et ne nécessite aucune action supplémentaire (connexions). Remise commence à agir à un moment où vous effectuez un appel à la Russie en provenance des pays participant au rallye.

* Dans la zone d'action »reposait sur une centaine, appelez-moi à moitié prix" ne pas appliquer l'option tarifaire "Economisez 25% sur l'itinérance sortants et entrants", "50% de réduction sur l'itinérance sortants" et "50% de réduction sur le roaming entrant" .

Commençons par les points positifs. Remise sur les appels sortants vers la Russie sont les bienvenus dans MegaFon, puisque cet opérateur des tarifs d'itinérance ont traditionnellement asymétrique: les appels entrants sont généralement plus chers que les sortants. Le deuxième point positif - le manque de "discrimination raciale" dans Fielding vyzlvov, qui a lentement commencé à livrer ses collègues. Le rabais s'applique aux appels sur tous les fronts et à tous les téléphones, y compris les téléphones fixes et téléphones mobiles concurrents. Et pas seulement sur mobile MegaFon. Le troisième avantage - pas de frais de service mensuels, pas besoin de remise à communiquer et pas de délai strict de l'escompte.

Maintenant, sur l'ambiguïté de la mise en œuvre des services système. A en juger par les descriptions de ces pays d'autres réductions d'itinérance ne s'appliquent plus et sont automatiquement remplacées par une remise gratuite de 50% sur les appels sortants vers la Russie. À la même abonnement pour la connexion à d'autres réductions s'appliquent toujours correctement, de sorte qu'ils conseillé de désactiver. Alarmée par le membre de phrase dans la description: ". Discount prend effet au moment où vous effectuez un appel à la Russie en provenance des pays participant au rallye" Il s'avère que lorsque vous voyagez dans le même Finlande s'éteint automatiquement lorsque le premier appel à la Russie, et avant l'appel connecté payé "50% des entrants se fera un plaisir de travailler avec? Discuté de cette question avec le service de l'employé par mois et il a confirmé cette tendance. Ajoutant que si vous voulez, vous pouvez écrire une lettre et un numéro de téléphone sera exclure de la participation "Détendez-vous de votre mieux." Puis, après un certain temps, a rappelé et a dit à jour des informations: pour les pays ci-dessus toutes les réductions d'itinérance sera complètement éteint et irrévocablement, jusqu'au 30 Septembre, en tout cas ne annoncé une réduction de 50% sur les appels sortants vers la Russie. Une description de l'action, très probablement, une petite astuce à la lumière des réalités changeantes. Et à première vue, tout était si simple et clair ...

La négativité est l'incapacité de monter une remise à un appel entrant que beaucoup apprécieront et pas du tout idéologique mal »en général. Mais il peut aussi être une surprise désagréable pour ceux qui ne lisent pas les nouvelles.

Aller à la "lumière" sur les contrats et à l'arrière

Plus moyen confirmé les rumeurs en août gagnerez passage automatique dans les deux directions à travers le guide de service, jusqu'à ce que vous pouvez déplacer uniquement avec le "Light" sur le contrat lors de la visite du bureau de l'opérateur.Il ya quelques mois la question était très pertinente, car les tarifs de lumière pour de nombreux profils de communication comparer contrat plus attractif. Et l'incapacité de se déplacer arrêté tous ceux qui ne voulaient pas partie du nombre habituel. Maintenant, avec l'avènement de la ligne de mise à jour des tarifs de la lumière et conduit l'ancien TA dans les archives question presque perdu de sa pertinence. Comme le dit l'adage, "par gré ou de force."

Mais à mesure qu'ils grandissent abonbazy et le nombre de connexions à la nouvelle ligne de lumière peut-être besoin de passer à des tarifs contrat. Par exemple, moi avec mon nouveau profil de contact "Light" serait clairement non rentables, la grande majorité des appels pour une raison quelconque sont dans les deux minutes, mais la plus longue. Dans tous les cas, l'absence de transitions entre les «légères» et contrats - l'ancien "mauvaise dent», qui devrait sortir il ya quelques années.

SMS +, l'extension de la libre prestation

Service «SMS +» a été lancé au début de Juin, notre examen détaillé peut être lue ici. Citation de résumer une partie:

"Pour les fans de la correspondance service SMS est digne d'attention, sans aucun doute à ce sujet. La question est de savoir s'il peut survivre dans sa forme originale et ne sera pas si le service est "optimisé" dans un proche avenir? <...> Il est important que le message envoyé par SMS sur le Web apparaissent comme des envoyés depuis le téléphone et dans le SMS, vous pouvez sans risque répondre. Renvoi à un autre service SMS le numéro de téléphone n'est pas très populaire, mais extrêmement précieux pour ceux qui en ont besoin. 60 roubles par mois - le prix d'un tel service est tout à fait suffisant ".

Au cours du mois passé, des services spéciaux de l'exploitation des plaintes ont été soulevées, tous les travaux en conformité avec les paramètres indiqués. Toutefois, «qui était venu" de SMS en itinérance-message à plusieurs reprises manqué par Web-magasin, si elles étaient correctement sur ​​le téléphone, -. Bonne Les nouvelles de l'extension de l'opération test conditionnel du service avant Septembre 1, à savoir fin de l'été. Malheureusement, les nouvelles oublié de publier une description et prix de vente n'est pas non plus correct, mais contre de telles surprises, nous avons surtout ne me dérange pas. Bien que l'ordre aurait dû être notifiée, des centaines d'appels supplémentaires d'un centre de contact est également coûter de l'argent à l'opérateur. Et cet argent, comme on devine, ne pousse pas sur les feuilles de temps des palmiers en plastique avec un BS-kami de la couronne.

«Changez votre tonalité"

Dans la publication relativement récente, je ne voulais pas faire des commentaires sur conditionnelle imposée par «Changez votre coup de sifflet." La raison est évidente: malgré les promesses de SMS éteindre automatiquement le «don» dans la tête déplacé promesse soupçons désagréables - ne pas se marier.

&#171;МегаФон&#187;: Скидка в роуминге и другие новости
Dans ce cas particulier, a tenu parole et le service est tombée très facilement, sans me causer une perte financière et de la souffrance mentale. D'autre part, ont à plusieurs reprises lire les forums sur un résultat moins favorable "Changez votre tonalité" et "Life Balance», de sorte que la vigilance ne peut pas nuire.

Une fois Parlant de "debriefing" des publications passées, en même temps écrire au sujet de la réussite de l'expérience avec le paquet d'acquisition "simple" QIWI, le texte peut être lu ici. Téléphoné le lendemain et le surlendemain, ils ont apporté une boîte à l'heure dite, le tout conformément à la procédure indiquée. Une fois encore, je vous le rappelle: ne perdez pas parvenue à les points terminaux, le courrier de ses demandes et de faire des empreintes de ce quelque tsiferki important. Soit dit en passant, ici ieper et tarifs entreprises ont commencé à vendre par l'intermédiaire du site Web, les nouvelles peut être lue ici.