МегаФон: «Просто» стал непрост Partiellement exprimé les principaux paramètres du tarif nouvelle incarnation, qui se matérialise et commence à agir avec le premier de Septembre. Certaines pièces manquantes du puzzle ont été ramassés à les chemins escarpés de l'Internet, de sorte que plus une précision de 100 pour cent ne peux pas répondre. Changements à la dernière minute trop arriver. Mais, avec une forte probabilité, les numéros correspondent aux paramètres de l'entrée "optimisation". Mais attendez deux semaines chiffres exacts garanti inhumaine envers un quart de million utilisateurs.

МегаФон: «Просто» стал непрост
D'une certaine manière imperceptible touche à sa fin des six premiers mois d'existence de MVNO virtuel «Juste pour parler." Tout a commencé, je me souviens avec des plaisanteries, pribautochek sur "opérateur nickels" et "simplicité pire que de voler." Le jour de début du projet pour les cinq ans et il ya quelques mois pourrait être entendu des avis diamétralement opposés sur son destin: pour exprimer l'enthousiasme pour les auteurs de "simple", alors franchement, la méfiance espiègle des observateurs. Notre examen peut être lu ici, quelques citations clés:

"Le principal" truc "de la proposition - l'épargne a déclaré en l'absence de services supplémentaires. Le nouvel opérateur virtuel ne fournit que des fonctionnalités de base sous la forme de communication vocale, SMS, et ensemble assez pauvre de USSD-service. Autour de ce seront construits et la campagne de publicité: par exemple, vous n'êtes pas obligés de payer vous n'avez pas besoin VAS, mais parce que les communications voix peut offrir moins cher. Honnêtement, pas sûr de l'efficacité de l'épargne, mais en termes d'attitude de simple consommateur semble tout à fait logique.

Déclarée ... et sera activement encouragée 5 kopecks par minute et un SMS dans le tarif, les autres chiffres ne sont pas compliquées: 2,5 roubles par minute. sur tous les téléphones dans la région de Moscou. Non GPRS, Wap, et autres raffinements technologiques, que la voix et SMS. Comment beaucoup de publicité will survive "5 cents" - c'est difficile à dire. Probablement suivra de près le nombre de connexions et les profils d'utilisation. Personnellement, j'ai ces "5 cents" alarmante, en particulier à la lumière de la pile des exemples de l'extrémisme des consommateurs. <...> Le projet a déjà investi 200 millions de roubles. Mais dans MegaFon sont l'espoir d'atteindre le niveau de récupération en un an. Il est prévu que la fin de 2010 abonnés du réseau juste pour socialiser atteindra un million d'utilisateurs. "

Un peu d'arithmétique. Exactement au moment où le mois de référence cinq le nombre d'abonnés du MVNO a été 260.000. Comme tout se déroule comme prévu, tout en maintenant la dynamique de croissance mêmes objectifs ont été atteints abonbazy en Octobre. Toutefois, "le nez" date de sortie du tarif sur le mode de fonctionnement de fonctionnement et le comportement d'un marché capricieux est imprévisible. Que faut-il avoué, de nombreuses personnes achètent délibérément boîte quelconque packs seulement pour l'organisation de la communication super-budget au sein du groupe «ici et maintenant." D'autre part, de nombreux clients potentiels sont en attente, craignant d'acheter un chat dans un sac à l'annonce des paramètres final. Après tout, "Juste pour parler« de sa propre capacité de numérotation dans le DEF-929 et le passage à d'autres tarifs MegaFon n'est pas fourni.

МегаФон: &#171;Просто&#187; стал непрост
Selon les représentants de l'opérateur, la dynamique de nouvelles connexions reste stable, même à proximité de la date de «bassin versant», et le coût moyen (ARPU), les abonnés, "Just" est supérieure à 250 roubles par mois.Mais nous ne pouvons pas ignorer l'inertie et le manque de connaissance du marché, afin de ne pas applaudir au moins jusqu'à fin Octobre. De toute évidence, nous sommes en attente d'une nouvelle campagne de publicité, synchronisées dans le temps avec la routine d'optimisation «juste».

changements Anatomy

La pleine et entière (au sens sans réserves) conservation "nickels" minutes et personne ne SMS en particulier ne m'attendais pas actionnaires caractère temporaire de la proposition n'a pas caché, dès le départ. Depuis le premier Septembre les fameux cinq kopecks continuer à exister que lorsque les dépenses mensuelles moyennes de 250 $ US. et plus encore. Oui, oui, oui, les termes mêmes du contrat (paiement), mais d'une manière douce, sans bloquer le nombre. Un système similaire est utilisé dans le système commercial multilatéral tarif «RED neuf».

Reconstitution du compte dans le montant de 250 roubles. prolonge la "nickels" appels et des SMS pendant 30 jours, pour un montant de 130 à 249 roubles. - 15 jours. Vous ne voulez pas dépenser 250 roubles. par mois, au lieu de 5 payer 45 kopecks. par minute pour les appels et les SMS dans le tarif. Mais tout, même la routine, "optimisation" fait pour accompagner la distribution des éléphants et pain d'épice. "Juste un éléphant" (également connu sous le nom de pain d'épice) ressemble à une réduction de prix pour tous les appels locaux (incluant les appels vers les mobiles sur d'autres réseaux) de la précédente 2,50 roubles par minute. à 2,00 euro / min. sous réserve des termes «250 roubles. chaque mois. "

Total dans la ligne de fond:

  • Sous réserve de la recharge mensuelle de 250 $ US. et plus d'options tarifaires ne changent pas pour le pire, et même améliorée (tous les appels locaux sont moins en moins cher de 20%).
  • À l'expiration du dernier paiement, quel que soit le montant dans le cristal compte "juste entraîneur", se transforme en «juste une citrouille": appels minute et SMS au sein de la hausse tarifaire du prix de 9 fois 5 à 45 cents, le prix des appels locaux pour être remis aux 2,5 précédente euro / min.

Connu en comparaison

Selon son idéologie «juste pour parler" est la plus proche du taux de MTS «A Mobile», qui fournit 15 minutes gratuites d'appels par vnutritarifnyh jour. Dans le cas de recharge arbitraire en petites quantités et à faible coût mensuel «juste» peut être considéré comme un tarif universel pour un peu parler avec un accent sur la communication au sein du groupe. Prix ​​à l'unité 2,50 roubles par minute. pour tous les appels locaux pour ce profil semble tout à fait humainement, mais 45 kopecks. dans le tarif de la première minute de colère de nombreux abonnés actuels. Lors de la communication à l'intérieur du tarif, «Un Mobile» première victoire à la "Just", puis avec 31 minutes de jeu. Plus d'appels à d'autres réseaux, ainsi que l'envoi de messages SMS dans le tarif - avant le point d'intersection.

Discuter sur les points d'intersection sont en grande partie des raffinements théoriques, que l'utilisateur les dépenses mensuelles moyennes "Juste" pour dépasser le seuil de 250 roubles. beaucoup plus tôt que 30 minutes par jour. En conséquence, le sautillant "Just" sur la liste tarifaire préférentiel du mouvement moyen. Mais en général, en parlant aux petites et largement confinée au tarif «A Mobile» semble attrayant.

Dans le cas d'un renouvellement mensuel pour un montant de 250 $. et plus, le taux de «Juste» n'est plus en concurrence avec les «Mobile» est la minute 16 e de la journée, et seulement si elle est utilisée uniquement les appels dans le tarif, ne pas envoyer de SMS et de ne pas appeler «ennemis». Avec ce profil, "juste" pour être considéré comme un tarif universel pour les petites et moyennes converser avec une option supplémentaire est presque libre communication dans le tarif.

МегаФон: &#171;Просто&#187; стал непрост
* 0,90 roubles par minute. après les 15 premières minutes d'appels par jour

N'oublions pas l'inaccessibilité inhérente de nombreux services supplémentaires au taux de "Just", est un facteur important. De nombreux utilisateurs l'option d'un tarif universel ne correspondent pas catégoriquement, peu importe la rentabilité, "Juste pour parler" peut apparaître. Tout portails vocaux avec Immolation parler, discuter, aider, USSD-razvlekushki et d'autres numéros courts - c'est tout droit, sans eux, nous sommes avec difficulté, mais survivra. Mais la disponibilité du GPRS pour beaucoup de critique. Mais tellement accompli par ce marketing tarifaire ne peut pas l'aider.Grâce à cette fonctionnalité, "Just" obtient une aura attrayant de "budget", mais il ne se chevauchent pas avec les autres tarifs MegaFon.

Et cette même caractéristique rend le regard à la "juste" comme une solution qui est parfait pour un enfant. L'absence totale de toute outrages du contenu et de divertissement - un rare bonheur, disponible en plus "simple" que pour les abonnés du tarif plan de "classe" MTS. Soit dit en passant, c'est ce que je suis "cool" de façon permanente et à la louange totalement sincère, en dépit de sa hausse récente des prix.