Vue d'ensemble appareil photo numérique Canon 350D

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D Si nous analysons le développement des appareils reflex numériques ces dernières années, nous ne pouvons pas dire que Palter Canon a presque tout le temps est un pionnier. Chaque fois qu'un nouveau modèle de reflex numérique de cette société dans un segment de marché, les autres développeurs photographiques essayons de surpasser ses nouveaux modèles qu'il devient, grâce à Canon, la norme. Une fois que l'EOS 300D dans le segment des moins chers reflex pour amateurs avertis est devenu un best-seller, depuis quelque temps dans ce seul secteur et a ouvert la voie à la photographie numérique par des amateurs qui ne peuvent pas décider, si souvent et ne pouvait pas à cause du prix d'achat un reflex numérique. Long ne pouvait donc pas continuer, et pratiquement tous les développeurs d'appareils photo reflex numériques sont venus dans ce segment de marché, et même appuyé sur le trehsotku ". La réponse ne tarda pas à venir: Canon a mis en place un nouveau dispositif qui remplace le 300D. Il a été créé sur la base des 20D et a terminé la mise à jour toute la ligne du numérique "Canon SLR».

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
EOS 350D: matrice de format APS-C avec 8,0 millions de pixels, le taux de 3,0 fps. Facteur de recadrage de - 1,6. Le nouvel appareil pour les débutants et les photographes amateurs. C'est à ce sujet, nous allons parler, mais en attendant, je vais faire encore une digression. Libérer cet appareil, Canon a effectivement augmenté la résolution minimale de la matrice dans son reflex jusqu'à 8 millions de pixels. Maintenant capteur CMOS ne sont pas moins de 8 millions de pixels et un processeur DIGIC II, mis au point par Canon, sera équipé de toutes les caméras numériques gamme EOS.

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D

L'appareil photo EOS 350D inclut:

  • Batterie NB-2LH;
  • chargeur;
  • Câble USB;
  • vidéo et une sangle pour le cou large anti-dérapant, orné de broderies.
Un nouveau pack batterie en option BG-E3 permettra d'économiser beaucoup d'un complexe d'infériorité associé à la petite taille de la caméra, car elle lui donne un sens solide et équilibré de protéines, en particulier lorsque vous travaillez avec des lentilles de long. Le bloc dispose d'un déclencheur et cadran principal pour la photographie verticale. Ci-joint un magasin pour six piles AA et magasin pour deux batteries au lithium-ion NB-2LH.

Première réunion

J'ai pas mal de temps à huis clos, Canon, même commencé à EOS film. Ces dernières années, mon compagnon est un appareil photo numérique "SLR» Canon D60. Parfois, en regardant 350D, je me souviendrai de son assistant, qui fut aussi l'un des leaders de son segment.Mais il est depuis longtemps déjà plus de trois ans, la caméra n'est pas disponible - le plus rapidement couler le temps!

Ainsi, l'appareil photo EOS 350D offre le meilleur du design: capteur CMOS de deuxième génération de format APS-C avec 8,0 millions de pixels et un niveau sonore très faible - c'est le quatrième nouveau capteur Canon CMOS-au cours des 12 derniers mois!

Le modèle est le même puissant de traitement d'image DIGIC II, comme dans les appareils photo Canon EOS professionnels, et continue la vitesse de prise de vue de 3 images par seconde dans une série de 14 images.

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350DОбзор цифровой фотокамеры Canon 350D
Le dispositif est prêt à fonctionner à moins de 0,2 secondes après l'allumage. Comment puis-je tarde parfois gênant lorsque vous allumez ou de déversement de mon D60 - il est de plusieurs secondes, c'est à dire la différence est ici un ordre de grandeur.

Entre autres innovations, nous tenons à mentionner le système de contrôle du flash E-TTL II, qui prend en compte la distance à l'objet, qui combine la facilité de mise en place de la définition de l'exposition en photographie au flash. Ce système est également emprunté par les caméras sur la classe senior. Vitesse d'écriture sur la carte mémoire est 3,5 fois en comparaison avec le 300D, et, bien sûr, avec mon D60, une haute vitesse USB 2.0 Salut-vitesse pour des téléchargements d'images rapide à un ordinateur. (Cependant, maintenant fait rarement charger directement de la caméra, souvent par le biais d'un lecteur de cartes, où l'interface est implémentée dans presque toutes les unités vendues.)

La caméra semble mode monochrome. Ceux qui faisaient face à l'EOS 20D, sait de quoi il est - vous permet de prendre et blanc des images en noir et toute une gamme d'effets de filtres.

En comparant avec mon D60 Canon, je peux dire que la matrice de la deuxième génération a encore moins de bruit. Le faible bruit de cette matrice assure des images nettes dans toute la gamme ISO de 100 à 1600 (vérifié à 1600 à éliminer les éventuels).

L'appareil est équipé d'une monture EF-S, qui est entièrement compatible avec une série d'objectifs EF. En outre, il est compatible avec les quatre EF-S, spécialement conçu pour les reflex numériques, Canon format, APS-C (EOS 20D et EOS 300D), y compris le nouveau Canon EF-S 60 mm f / 2,8 Macro USM .

L'appareil offre un choix de cadre de mise AF One-Shot, AI SERVO AF Servo AI SERVO AF (l'objet de suivi de pointe, s'approche ou s'éloigne à une vitesse de 50 kilomètres par heure à des distances de 10 m) et intellectuelle AF AI Focus AF (bascule automatiquement entre les One Shot et AI Servo AF lorsque le mouvement du sujet est détecté).

Pour plus flexible mise au point, point AF offre un choix de touches ainsi que de la molette de commande principale. Lorsque vous travaillez avec autofocus objectifs EF, vous pouvez toujours faire une mise au point manuelle, éliminant ainsi l'automatisation d'installation.

Avec le logiciel pour travailler avec des images RAW Digital Photo Professional, l'appareil est doté des logiciels ZoomBrowser EX 5.1 (Windows) et ImageBrowser 5.1 (Mac) pour transférer des fichiers image entre la caméra et l'ordinateur pour travailler avec des fichiers et de les imprimer, ainsi que Extrait et convertir des images RAW.PhotoStitch est inclus pour fusion harmonieuse des images panoramiques prises, et le logiciel ArcSoft PhotoStudio - pour la manipulation artistique et créative d'images.

Tout écrit ci-dessus - c'est le frisson de la caméra, qui était dans mes mains, et la connaissance de l'annonce simultanée sur le site de Canon.

Un sens de la communion

Rassuré, j'ai commencé à étudier en détail l'appareil photo. Taille, et en fait s'est avéré être faible par rapport à mon D60. Je ne parle pas de série EOS-1D professionnelle, où la taille et le poids juste très différent. Donc, ceux qui aiment le boîtier massif, ce dispositif ne sera probablement pas ça. Oui, et des représentants de la moitié mâle de photographes avec de grandes mains, aussi, face à un problème - le dispositif est en grandes mains peuvent couler. Tout le reste (les femmes et surtout, je crois) l'unité a probablement le cœur, surtout si ce sera le premier appareil photo reflex numérique. Oui, et professionnel, il est clairement fait pas obstacle à une seconde caméra - ne prend pas beaucoup de place, le poids de trop peu, et il est une abondance d'équipement est très important. La possibilité de «trehsotpyatidesyatoy, bien sûr, est plus faible que celle des anciens modèles, mais pas assez pour empêcher les professionnels à la fois le droit d'utiliser cette option.

Alors qu'une petite quantité peut être trouvé des deux côtés négatifs et positifs. Mais, finalement, à la taille, vous pouvez rapidement s'y habituer, et il n'a pu déterminer la qualité du résultat du tir. Et qu'en est-il d'autres possibilités?

La caméra dans le bras central repose confortablement. Poignée obrezinena plaisir, l'index comme étant des mensonges habituels avec le bouton de l'obturateur, en particulier pour ceux qui apprécient les appareils Canon depuis de nombreuses années. Juste derrière le déclencheur se trouve, ainsi que sur tous les appareils photo Canon paramètres de roue. Design, bien sûr, est différente de la D60, je habitude, un sélecteur (tambour) modes de prise de vue est un endroit peu différent. Oui, et d'un écran LCD sur la nouvelle machine ne trouverez pas - pour la taille doit payer. Mais il est vraiment si mauvais?

Depuis la conception de l'appareil a subi des changements majeurs par rapport à la D60, de les comparer à ce paramètre n'est pas tout à fait correct - il pose sans doute la comparaison avec les différences Canon 300D, qui n'ont pas tellement important. sélecteur de mode de tir est devenu plus professionnel, le métal, tandis que son prédécesseur était en plastique. Mais le boîtier en plastique sont donc restés, mais le plastique moderne est assez fort, souvent même plus forte que d'une feuille mince à partir de laquelle le corps fait des caméras (rappelez-vous, j'étais tellement sur l'analogue "Practice"). Considérez donc cet inconvénient a peut être une intervention importante. Mais la facilité de l'appareil a rapidement évalué à sa juste valeur, surtout quand il se bloque autour de son cou toute la journée (et même pas le seul!).

Contrôles

Ici, contrairement aux modèles précédents, un peu. Les boutons sont devenus plus grands et plus confortables, un nouveau contrôle bouton d'impression directe. Touche pour basculer entre normal, rapide et retardée modes de prise de vue propose depuis le bord supérieur du panneau arrière.

Nouveau dans l'EOS 350D a la capacité de programmer la touche «SET» pour une transition rapide vers le mode de lecture, le choix de points de focalisation, le changement dans la qualité et la résolution des images, ainsi que la commutation entre les profils, contraste, netteté, saturation, etc

menu Appareil photo sera familier à ceux qui ont loué les appareils de cette compagnie, et d'autres, il serait compréhensible, mis en œuvre tout à fait logique et pratique. Une introduction au menu de la langue russe pour de nombreux facilitera grandement le développement de la caméra.En mode Prise de vue, les paramètres de tir de base sont affichées sur un écran LCD monochrome sur le viseur du tableau de bord. Pour plus d'informations sur les paramètres de la caméra peuvent être affichées sur un écran couleur LCD, d'une taille de 1,8 pouces, comme son prédécesseur. Je voudrais luminosité de l'écran était plus élevé, le soleil ne suffit pas.

Le viseur, lui aussi, est resté le même "trehsotki" au lieu pentarizmy utilisé un système de miroirs. Cette solution permet à la caméra de moins, mais parler de la fiabilité de mise au point manuelle n'est pas nécessaire, et une augmentation dans le viseur, en tenant compte des facteurs de culture qui n'est pas propice. Parmi les tester notre budget "SLR" caméras tels que Konica Minolta Dynax 7D et le Pentax * ist DS sont plus adaptées pour mise au point manuelle viseur.

Accueil

Ce que je suis toujours particulièrement ennuyé de mon D60 Canon, il est donc sur le temps et le temps de tamisage caméra. La même chose a été observée et son prédécesseur Canon 350D, 300-ki. Comme bien comporté un nouvel appareil photo?

EOS 350D commence presque instantanément, comme se réveiller, très heureux. Taux, comme dans mon D60, une moyenne de 3 images par seconde. Ceci, bien sûr, pas 5 fps dans l'exercice de Canon EOS 20D et 8,5 images, comme EOS 1D Mark II. Mais il ya un avantage sur les mêmes 20-Koy - la douceur de l'obturateur. L'intensité et la douceur du 350D grille est similaire à la D60 porte, et les deux unités sont beaucoup plus silencieux que le 20D. Je pense que la raison en est précisément dans la fréquence de tir. En effet, à une fréquence de tir 6 images / s miroir devrait incliner à un rythme plus rapide que le taux de 3 images / sec et à haute vitesse ont pour éteindre, à grands frais. D'autres explications, je n'ai pas encore trouvé une différence dans les éléments déclencheurs, il ya très sensible.

Dans la cellule la possibilité de pleinement enregistrer les images simultanément en RAW et JPEG, comme les anciens modèles, il est parfois très utile.

Le dispositif a été présenté comme le mode de la photographie noir et blanc avec possibilité d'appliquer des filtres de couleur (Bien sûr, les logiciels). Il y avait une possibilité intéressante: avec enregistrement simultané RAW et JPEG, enregistrement RAW est en couleur, tandis que JPEG est écrit en noir et blanc.

Par le logiciel standard d'imagerie a ajouté Digital Photo Professional RAW - est un logiciel professionnel qui est inclus dans le modèle Canon EOS-1Ds Mark II coût de 8000 $. Honnêtement, j'ai d'abord réagi à cela avec les préjugés, savoir comment fonctionne lentement et de manière sélective l'ancien programme. Oui, et j'ai déjà utilisé pour le plugin Photoshop, qui fait face au traitement des fichiers RAW. Toutefois, le malheur est venu. La nouvelle version du dispositif RAW Canon 350D ce plugin dans un premier temps à manipuler pour une raison quelconque, refusé (après que j'ai téléchargé la mise à jour). J'ai dû mettre le projet groupés pour le téléphone de marque logiciel Digital Photo Professional RAW, et je n'ai pas regretté. Le programme a été très rapide, contrairement à cette version, qui était autrefois inclus dans le D60 et que j'ai immédiatement rejetée. J'ai été étonné que le fichier programme proposé option est traitée dans 90% des cas a été presque parfaite. Ainsi, l'apprécier et peut souvent être - parce que le développeur et la matrice, et l'appareil lui-même le sait mieux les caractéristiques de leur équipement.

Enquête

Voici les résultats de prise de vue (la lentille et le tir paramètres - pour les photos).

Habituellement, lorsque je reçois un nouvel appareil photo afin de tester (et il se passe la nuit) et revenir à la maison, mes mains sont des démangeaisons d'essayer ses fonctions. Mais la fenêtre était sombre dans la pièce n'a rien de particulièrement intéressant.Il se trouve que presque tous les nouveaux appareils photos qui sont venus me voir sur le test, réussi un test standard.

sombre à l'extérieur, la salle est éclairée lustre, j'ai donc mis la plus grande sensibilité dans la matrice, la balance des blancs automatique, enregistrer au format JPG et de tirer quelques minces volumes peu de livres debout dans la bibliothèque. Je dois dire, presque toutes les chambre d'essai (comme, en fait, et mon D60), ce test n'a pas survécu. Non, le décollage quelque chose qu'ils ont été retirés, mais la balance des blancs a été brisé complètement, le bruit était tous les canaux de couleur, tandis que le canal bleu est presque inexistant - il était noir et a complètement bloqué le bruit. Toutefois, cet appareil photo j'ai été agréablement surpris. Ici aussi, s'est avéré le cadre, loin de donner jaune, mais dans tous les canaux de l'image a été lu, et le bruit, bien que présents, mais pas en si grand nombre, comme dans la plupart des véhicules, et principalement dans le canal bleu. Un petit réglage des couleurs dans la balance des couleurs corrigées presque entièrement tourné.

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
Un autre coup sur la sensibilité de 1600 j'ai pris l'après-midi, il était intéressant d'apprendre comment se comporter dans une matrice dans ces conditions. Le bruit était surtout dans le canal du canal rouge, vert et bleu est presque parfait. Si nécessaire, lorsque des vitesses d'obturation nécessaire, vous pouvez utiliser cette sensibilité dans l'après-midi.

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
Tir contre le soleil. C'était le soir, les scènes et réarrangé la sensibilité de la matrice. Il a été constaté que 400 unités pour cet appareil photo peut être considéré presque comme un travail de sensibilité, il n'y a pas de bruit dans un canal. Sur la D60 Canon en catimini cette sensibilité a déjà été observé.

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
Scène de la rue. Filmé avec la préservation de RAW. Automation a rempli parfaitement, réglage de la caisse est presque nécessaire. Le cadre est presque parfait et la netteté et la couleur et le rendu des tons.

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
Scène de la rue. restaurant en plein air, entouré de panneaux de verre, légèrement côtelée - des filtres artistiques. Le tournage a eu lieu tout en préservant la couleur RAW et le cadre de restitution ton tirée de la nature.

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
Scène de la rue. Filmé avec la préservation de RAW.Automation a rempli parfaitement, réglage de la caisse est presque pas nécessaire.

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
En comparant les D60 et Canon 350D Canon lors de la prise de la même scène dans la rue, nous pouvons conclure que la continuité est préservée, le rendu des couleurs est presque identique. Reportage portrait de succès, rendu des couleurs est idéal pour Tone et les questions de netteté soit.

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
Travailler en mode macro avec un objectif macro Canon ont donné d'excellents résultats même à 800 ISO. Le bruit est pratiquement absente. Sur mon Canon D60 bruit à cette sensibilité ci-dessus.

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
Encore une fois, la sensibilité de 800, de la pluie, et le personnel de l'excellent travail - presque pas de bruit.

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
Lens Canon 70-300 DO IS (265), ISO 800, TV 1 / 1600, Av 5,6, tous les modes d'auto, lumière naturelle, de la pluie.

Rappelons-nous cette technique:

EOS-1Ds Mark II: plein cadre de 35 mm matrice avec 16,7 millions de pixels, le taux de 4 images par seconde. Bien que cette matrice n'est pas présent à un reflex numérique basé sur un format de 35 mm. Facteur de recadrage de - 1,0.

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
EOS-1D Mark II: un format de matrice, APS-H avec 8,2 millions de pixels, le taux de 8,5 fps. reporters photo préférée, associe la matrice excellent et un excellent taux. Facteur de recadrage de - 1,3.

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
EOS 20D: une matrice de format APS-C avec 8,2 millions de pixels, le taux de 5,0 fps. Cet appareil est également utilisé par les professionnels et il s'est avéré le meilleur. Fait référence à la semi-modèles.Facteur de recadrage de - 1,6.

Обзор цифровой фотокамеры Canon 350D
Spécifications 350D de Canon
Capteur d'image Capteur CMOS de taille 22,2 x 14,8 mm au total environ pixels.

de pixels effectifs Environ; 8.200.000. 8,0 millions
Traitement de l'image DIGIC II
Monture d'objectif EF / EF-S (en utilisant le EF réalisé une augmentation de 1,6 fois)
Modes AF 7-point AF, Intelligent Auto Focus (AI Focus), One Shot AF (One Shot), intelligent Servo AF (AI Servo)
Contrôle de l'exposition EV 1 à 20 (avec 50 mm f / 1,4, ISO 100)

La sensibilité ISO équivalente: AUTO (400), 100, 200, 400, 800, 1600.
Obturateur 30 à 1 / 4000 sec, ampoule (ampoule)
Balance des blancs Auto, jour, ombre, nuageux, tungstène, lumière fluorescente, Flash,

installation personnalisée, température de couleur
Viseur

Couverture (verticale / horizontale)

pentaprisme avec un miroir au niveau des yeux, env. 95% d'augmentation de 0,8 x
De profondeur de champ est
Moniteur LCD 1.8-inch TFT ZhKmonitor, env. 115.000 pixels

Couverture env.100% (pour les images JPEG)
Flash

Nombre guide (100 ISO, m) / angle de couverture

13; couvre un angle de l'objectif avec une focale de 17 mm (équivalent à 27 mm)
Flash externe mode E-TTL II avec une série Speedlite EX, sans fil

plusieurs foyers
Enquête Modes: Auto, Portrait, Paysage, Gros plan, Sport,

Portrait de nuit, Flash désactivé, priorité vitesse,

AE à priorité ouverture, mode manuel, le contrôle de l'exposition automatique

DOF

Modes: Simple / rafale de 3 images par seconde (cadence maintenue

Les 14 premiers cadres JPEG)
Image Format RAW, JPEG, RAW + Jpeg
Interface Pour vous connecter à votre ordinateur:

USB 2.0 Salut-vitesse (Mini-B), sortie vidéo (PAL / NTSC)
Carte mémoire Type: CompactFlash Type I / II (compatible avec Microdrive)
Alimentation batterie lithium-ion NB-2LH, env. 600 images (à 20 ° C),

Env. 400 photos (à 0 ° C)
Caractéristiques physiques Boîtier: acier inoxydable / plastique

Conditions de fonctionnement: de 0 à 40 ° C, rel. l'humidité ne dépassant pas 85%

Dimensions (LxHxP): 126,5 x 94,2 x 64 mm

Poids (boîtier seul): Env. 485 g