MegaFon: tuning tarifaire

МегаФон: тарифный тюнинг A annoncé un programme complet de l'évolution des taux d'options de tarification d'archives et de nouveaux entreront en vigueur à partir de Juillet 29, 2009-année. "La queue du chat» décidée par les parties non moindre, ils changent tout à la fois. En fait, tôt ou tard ça devait arriver, il n'ya pas de miracles. La conclusion générale sur les résultats - malheureusement, mais ça pourrait être pire.

Avis marketing

Les informations officielles, comme d'habitude, l'air très zhizneutverzhdayusche, quelques citations:

"A partir de Juillet 29 à être modifié quelques paramètres tarifs Metropolitan branche de la SA" MegaFon ". Mise à jour les anciens tarifs est effectuée au niveau local, à Moscou et la région de Moscou, et ne s'étend pas à d'autres branches régionales de MegaFon.

Le cours des actions Beaucoup ont cessé de répondre aux réalités du marché d'aujourd'hui, ce qui entraîne un déséquilibre: certaines des propositions plus afficher un rendement négatif, tandis que d'autres - au contraire, besoin d'un prix inférieur à des valeurs. La mise à jour en temps l'un des portefeuilles tarifaire aborde cette question en détail. Mise à jour du portefeuille tarif n'est pas unique augmentation ou la réduction des tarifs, les prix vont changer comme un grand, et dans les plus petites parties.

Mise à jour du portefeuille tarifaire est conçue de manière que, après les modifications entrent en vigueur des taux de MegaFon-Moscou est demeurée rentable contre les propositions d'autres opérateurs de téléphonie mobile. Utilisation d'autres moyens pour sauver (options tarifaires, forfaits préférentiels et des remises saisonnières) permettra aux abonnés de conserver leur niveau traditionnel des coûts pour les communications mobiles, et même réduire les coûts. "

Changes "comme est"

Il est clair qu'un certain nombre de tarifs publics préférée a depuis longtemps cessé de répondre aux «réalités du marché» d'aujourd'hui, que nous avons déjà passé dans le système commercial multilatéral et Beeline. C'est vrai, passé de différentes manières. BeeLine cours de leurs actions "pochikal" immédiatement et sans un regard en arrière, une pause entre la circoncision prépayés-s et tarifaires postpaid a été de 10 jours d'affilée. MTS est la même procédure a été mal tendue dans le temps, ont été optimisés progressivement, et à chaque fois "pour le confort des clients." Mais comme on dit, l'enfer ne plus doux que le radis, car c'est l'enfer un gros effort.

Dans la branche métropolitaine de MegaFon insister pour que les changements ont lieu dans les deux sens. Une partie de l'archive des tarifs a déjà dépassé le niveau de rentabilité, et les prix devaient être levées, dans une autre partie de la «soudainement» a montré des réserves antérieurement inaperçue, ce qui fait baisser les prix pour exactement le même montant. En conséquence, l'utilisateur moyen, comme d'habitude, s'est avéré être un vainqueur incontesté, qui doute. Quelque chose de moi avec chaque optimisation tarifaire d'autant plus désireux de devenir ainsi l'utilisateur moyen, ce qui serait d'écrire un texte?

Ouvrons ici de la température moyenne à l'hôpital et en regardant ce qui nous attend depuis le début du mois d'août.

  • Archive tarifs ne couvrent pas les actions involontaires et ne serait pas. Toutefois, les paramètres de prix de bon nombre de la populaire "Light" sera révisé. Sur les tarifs, "Olayt", "Mobile", "Home", "Single", "Podmoskovny coût minute des appels locaux augmentera de 50 cents, et il est tout court, et non pas sur le premier prix.
  • De l'archive "Light" est inférieure à toutes les victimes tarifaire "Roublev", il augmentera le prix de la première minute du rouble (à 2,5 roubles par minute.), Mais les minutes restantes dans le réseau restera pour un rouble, comme ils étaient. Apparemment, la décision a été prise avec un oeil sur le nom du tarif.
  • Le fameux "One" pièce perdra sa longue distance, appel international, mais sera toujours le tarif mobile phare pour les longues distances. Les appels vers les pays de la CEI sera de 9 roubles par minute., Intercity en Russie augmente de 0,5 roubles par minute., Pour les appels vers les pays en Europe reprendra à 5 euros / min.Selon les représentants de MegaFon, qui a grandi tarifs pour le trafic passe-distance sont contraints de réviser les tarifs. Les appels locaux à "Single", aussi, doit augmenter de 0,5 à roubles par minute., Machinations dont on pouvait expliquer cette augmentation?
  • Frais d'abonnement au taux contractuels disponibles Challenge L »a augmenté de 25 roubles. et sera de 75 roubles par mois. Ceci en dépit du fait que le prix d'une minute sur le tarif est déjà pas étonnant. Oui, à tout le moins, vous pouvez maintenant sortir de plats légers avec un taux d'épargne, mais sans internationale GPRS-roaming, je serais personnellement s'ennuyer.
  • Introduit le prix soi-disant unique pour la taille SMS-message de 1 rouble 90 kopecks. En plus de tarifs "Olayt" et "Rouble", où le prix du SMS-messages sera de 1 rouble 70 kopecks.
  • Dans le même temps, 50 cents seront de réduire le coût par minute de locaux (locaux, mobiles et on-net) invite les 20 anciens tarifs, y compris les séries tarifs «Non-Stop" et "Réception", sur les taux "Challenge XL», «Calling 2XL »,« UltraLight "," communicateur ". Les abonnés qui sont collées sur "technique" avec son numéro direct, s'il vous plaît ces nouvelles devraient propriétaires d'entreprises non-stop "n'est guère ogorchatsya.
  • «Fix» Taux semble avoir décidé de ne pas toucher, il reste peu pour les utilisateurs de cette offre unique.
Heureusement, rien de significatif n'a pas manqué, bien que garantie à 100% l'exactitude ou la fiabilité de l'information ne peut pas. Les modifications de tarifs auront une incidence d'environ 3 millions d'utilisateurs dans la région de Moscou, il est très bien. D'autre part, ce qui comprend 3 millions d'abonnés récemment distraire archive TA "Mobile", afin qu'il n'y ait rien à être surpris.

Réconfortant "carotte"

Citation du texte officiel:

«Les ajustements de volume sera en moyenne de 15% des anciennes valeurs. L'audience totale de ces anciens taux - environ 3 millions d'utilisateurs à Moscou. Tous les utilisateurs de ces tarifs seront pré-notification des changements à venir dans les délais fixés par la loi depuis Juillet 15.

Mise à jour du portefeuille tarifaire tenue à Moscou en collaboration avec d'autres initiatives visant à accroître la fidélisation de la clientèle et la consommation de services, ainsi que l'utilisation d'abonnés d'autres façons d'économiser sur les coûts (options tarifaires, forfaits préférentiels et saisonniers rabais).

Que pouvons-nous vous offrir comme un «lot de consolation"?

  • Offre "Nuits Blanches". À propos de cette offre illimitée J'ai récemment écrit. Un nouveau retard a été surpris avec la sortie de cette action d'été traditionnel, se demandent pas plus.
  • Libre à partir de transition les anciens tarifs sur de nouvelles propositions tarifaires, "Tous les mobiles", "son réseau", "accueil chaleureux" et "Your Time". C'est cette «carotte», avec votre permission, je ne commenterai pas, ok? Certes, le tarif «Votre temps est" pas mal, est oui.
  • Livraison gratuite avec des tarifs LITE sur les tarifs des contrats et à l'arrière pour l'enregistrer. C'est pour cette merci tout spécial, moins de trois ans. En outre, même la promesse d'ici la fin de l'année pour organiser la transition à travers la commande USSD, sans nécessiter une visite au bureau et le remplacement des cartes SIM.
  • Nouvelle promotion des forfaits de services que les abonnés peuvent commander par le Service Guide »", IVR ou appelez le Service à la clientèle. Voici les paquets de vue intéressant, voir ci-dessous
Étendue des services Prix ​​de l'offre Coût pour 1 min.ou SMS
MegaFon Grace 1950 50 minutes 75 roubles 1 rouble 50 kopecks
Préférentiel Mobile 1975 75 minutes 150 roubles 2 roubles
Préférentiel 1915 International 15 minutes 75 roubles 5 roubles (CEI, en Europe, USA)
Préférentiel SMS 60 messages 90 roubles 1 rouble 50 kopecks
Pour créer un package offre aux utilisateurs des tarifs douaniers MegaFon public ont longtemps été habitués, de telle sorte que la prochaine série nous ne serons pas tendues. La principale chose - rappelez-vous, quoi, quand et dans quel ordre de se connecter. blocs d'achat dans une ligne n'est pas interdite, mais pour acheter plusieurs pièces à la fois ne fonctionne pas, vous pouvez acheter le prochain paquet est possible seulement après l'épuisement du contenu de la précédente. Les options tarifaires existants / modificateurs et le programme de bonus, Dieu merci, n'ont pas été blessés.

Sommaire

Recherché pour restreindre l'expression que «l'avenir ne dépend pas uniquement de vous,« et même mettre son titre de l'article, mais tout de même. En effet, cela pourrait être pire. En général, les effets négatifs du courant total "optimisation" des tarifs d'archives ont été réduits à 50 kopecks minutes augmentation des prix des appels locaux, une hausse du prix des messages SMS et les taux de collecte de communication à longue distance dans le «unifié». Positive - symétrique minutes réduction de prix sur les contrats et l'émergence d'un autre bouquet "carotte" dans les paquets.