MegaFon-Moscou: Les choses bougent?

МегаФон-Москва: Лед тронулся? Jusqu'à récemment, la crise a peu d'effet sur la politique tarifaire de l'opérateur, non sans une certaine «optimisation». Mais en général, dans le contexte des concurrents série "répression" MegaFon plutôt regardé sorte de "îlot de stabilité". Il semble que la situation commence à changer progressivement. Il est clair que plus n'est pas mieux pour nous de côté.

МегаФон-Москва: Лед тронулся?

évolution progressive des lignes tarifaires

Le premier grand changement a eu lieu très tranquillement et discrètement sous la forme d'un changement radical dans le programme de bonus. Une description détaillée des innovations peut être lu ici, plusieurs conclusions clés:

  • attrait financier du programme a diminué significativement
  • Les bonus sont devenus totalement virtuel. Maintenant, le bonus du rouble totalement déliée et transformé en une sorte d'unité bonus théorique, que nous obtenons en échange de l'opérateur remis (dépensés pour des services), 30 roubles.
  • Complètement changé la structure et le schéma de distribution des prix. Avant le premier de Février pour les primes d'activer certaines remises en pourcentage, nous offrons maintenant certains paquets minutes, SMS-messages, etc pour un prix fixe.
  • Mise à jour de bonus a cessé d'être un outil important pour réduire les coûts de communication pour de nombreux intervenants d'abonnés. En collaboration avec la possibilité sélectionnés pour renflouer le compte de primes doit être noté que les principaux outils pour réduire le coût du programme de bonus a été très bien nettoyés.
Et que dire du programme de bonus à gauche, nous permet de développer que de réduire le coût des petits haut-parleurs. Et puis, à condition apport supplémentaire de primes du programme d'affiliation auprès de Citibank. Un mois plus tard, le tarif est attendu depuis longtemps avec une batterie quotidien "Votre temps», l'écart de la fermeture, en ligne et axés seulement sur le milieu et beaucoup de discussions. Il semble un remplacement assez bon? Mais non, la transition entre les plates-formes disponibles, et le contrat les clients sont toujours à égalité à la "mère" de la ligne tarifaire. Tarifs permettra de recueillir de nouvelles connexions et s'il vous plaît un lot de parler "transfuges" de tarifs sur d'autres plate-forme de lumière. Pour tous les inconditionnels des taux attractifs prendre note que même avant que le prix à venir augmenter les premières minutes d'utilisateurs ARPU de ce tarif est supérieur à 450 roubles., Ou «Votre temps est" pas le vôtre, et non point en lui. Est-ce que l'utilisation occasionnelle de la carte SIM pour les rares jours de l'activité téléphonique "en suspens", mais les utilisateurs est clairement un peu.

aller à Nice avec l'organisation elle-même éloigné de la MegaFon opérateur virtuel. Tarif "Juste pour parler" enlève un concurrent qui est à la recherche de la solution la plus économique pour les appels au sein du groupe. Dans ce cas, 2,5 frotter. par minute des appels à d'autres opérateurs n'ont pas l'air intimidant, mais c'est quand même beaucoup plus que dans le même «mobilité». Employée le schéma traditionnel MTS pour attirer les abonnés de communication bon marché au sein du réseau / tarifaire, en raison des appels à bas prix on-net, l'opérateur peut facilement se permettre de tels "cadeaux". Juste pour avoir des ressources gratuites en ligne, et ils semblent MegaFon est disponible.

МегаФон-Москва: Лед тронулся?
La prochaine station le long de la route - le tarif "accueil chaleureux". Encore une fois, les prix sont assez proches de ceux des concurrents, et les principaux «chaleur» est concentrée dans les appels à bas prix dans le tarif.Il serait bien et à qui ça annonces, il achète une offre de niche pour les visiteurs de la CEI. Et qui est "dans le sujet, l'un pour les appels vers ces pays communiquer le paquet" One "et téléphoner moins cher. Toutefois, simultanément avec la sortie du nouveau tarif est prévu la fermeture de la "simple", et ceci est bien pire. "One" n'est pas très attrayant pour tous les jours, mais idéal pour ceux qui appelle fréquemment dans d'autres villes et à l'étranger. Les tristes nouvelles de la mort d'une amélioration de leur tarif unique, au cours de son existence n'est rien comme la concurrence et ne sont pas offerts. Selon des rumeurs, pour acheter et activer une carte SIM "unique" sera disponible jusqu'au 5 mai, avant cette date serait le travail de commutation à ce tarif. Oui, pour de nombreux appels longue distance pour les pays de la CEI et les emballages, la "One" à la vitesse de "rouble" résoudre le problème, mais il est automatiquement implicite ARPU de 700 roubles par mois.

Quelle serait en outre «gestes» de l'opérateur dans tarifostroeniya? Difficile à dire. Peut-être que la tendance va continuer à fournir des avantages / réductions dans le réseau ou le tarif d'un resserrement simultanée des paramètres de prix pour les appels à "out". Mais dans ce cas, pour rester compétitives devront enfin réfléchir à l'organisation de réduire l'itinérance intranet entrants gratuitement. Une autre question - la validité des paiements (le contrat). Extrêmement ennuyeux parle peu, mais assure en fait une barre inférieure ARPU des opérateurs. Si un MegaFon-Moscou refusent SDP dans la suite et plus encore dans les propositions tarifaires existants, il se traduira par une révision majeure de la politique tarifaire.

Quiet "kontentizatsiya"

Un autre événement important - l'intérêt accru des recettes supplémentaires provenant de la vente de contenu. Employée à grande échelle forcé rival "obgudochivanie" ses utilisateurs ne pouvaient pas être intéressés par le marketing, l'ARPU friandise trop disparaît. Il était initialement censé donner à l'abonné la possibilité d'inclure lui-même après la période de facturation gratuit, mais finalement changé d'avis et est allé de la même façon. Ne devraient pas refuser - alors convenu, et «de recevoir, un fasciste, une grenade." Toutefois, d'agir avec prudence, pour connecter un très sélective et pas très médiatisé son «Changez votre tonalité." Massive expérience sur des lapins ... désolé, les utilisateurs, seulement dans la région de l'Oural menée. Apparemment, les incursions des pirates sur les pas d'attente pour un tel abonnés podlyanki toujours décider de ne pas poursuivre, mais l'ont fait "simplement et avec goût": à partir de maintenant sur "Modifier votre coup de sifflet" est inclus dans le pack de démarrage et sera automatiquement activé. Une citation de la description:

"Le service est disponible sans frais mensuels pendant les 14 premiers jours d'utilisation après la connexion au plan tarifaire. Suivant - 45 roubles. par mois. «Changez votre coup de sifflet" est inclus dans le plan tarifaire par défaut. Désactiver le numéro 0770 du service.

Il ya un soupçon que, en changeant le plan tarifaire est exactement la même chose, alors faites attention, et puis après 14 jours gratuits Try & Buy peut être par inadvertance zagudet de l'argent. Après tout, nous nous ne sonne pas et est descendu sur la tête gudochnom bonheur habituellement ne soupçonne même pas.

En plus de "zamenigudka" dans MegaFon est un autre grand service appelé "Live l'équilibre." Seulement 30 euros / mois, vous pouvez sans se fatiguer paltsedvizheny voir l'état de son bilan. Horloge, et jusqu'à un sou, un chiffre que la solde est affiché sur l'écran. Sur les garanties d'un représentant de charme de l'opérateur, «Vivre Balance" se connecte vraiment avec pas de demande dans le mode de Try & Buy, mais pas tout le monde. Système très intelligent analyse la fréquence du service de renseignements équilibre, et se connecte uniquement les plus intéressés. Il est vrai que je connais personnellement ravi "Alive équilibre" droits-activé le mode des comptes Autorecharge avec les cartes de crédit. Je doute qu'il a si souvent de vérifier l'équilibre. Mais ne peut rien faire, tout simplement pas prévoir, et même le plus intelligent machine fait parfois des erreurs.

Et puis il ya un service agréable est né, les nouvelles manchettes -. MegaFon vend de bonne humeur " service correct et très négociables. Et, si «le commerce rayures bâton» est l'uniforme minimum requis, alors une bonne humeur que vous pouvez vendre tout et sans aucune restriction. Une citation de la description:

Créez une ambiance positive est très simple - il est maintenant le service "d'humeur".Envoi de SMS-message ou appel à l'un des numéros de service, les abonnés MegaFon recevrez en réponse à une blague, une image ou un clip d'animation. Ils contribuent à lever les esprits amis, passez simplement le long de la SMS ou un MMS. Le coût de l'envoi de SMS pour le service "Mood" est de 20 roubles, y compris la TVA, un appel vocal - 15 roubles, y compris la TVA.

Mis en évidence par la vente d'une "bonne humeur" pool de numéros courts comprennent plusieurs milliers de combinaisons. Je l'avoue, mais dans ma tête alimenter le vague soupçon. Par exemple, relié à toutes les installations d'un "bonne humeur" trop beau pour être perdu. Pendant ce temps, lentement vendre les combinaisons gagnantes fournisseurs de contenus intéressés, la liste de quelques milliers de pièces. Y compris les numéros de suffisamment près d'un point de contact unique numéro. Bien que le plus proche semble avoir été vendus. Erronées ensemble de nombres - connus pour se nourrir, et un nombre similaire valent leur pesant d'or. L'automne dernier, il "se" creuser un peu plus dans cette affaire, de peur de creuser encore l'était pas. Il est vrai que modérément article méchante peu sur ce sujet encore écrit, le lire ici.

МегаФон-Москва: Лед тронулся?

GPRS optimisé ARPU

Parler de l'accès mobile à Internet, les bonnes nouvelles dans ce domaine assez. Chef d'entre eux - est un peu mystérieux paquet appelé "Optimal Internet. Avec le coût standard de connexion (20 roubles). Et un abonnement mensuel de 150 roubles. Information sur le forum officiel de MegaFon:

"Pour tous les abonnés de MegaFon-Moscow" mettre en oeuvre un ensemble modificateur "Optimum Online", qui permet de réduire le coût du trafic GPRS-Internet pour un tarif mensuel. Paquet périodique mensuel. Valable pendant toute la durée du contrat. Lorsque la connexion est le trafic Internet GPRS valeur à un taux de 1,5 roubles pour 1 MB. (1 ko. Pour l'arrondissement).

  • 20 Frais de connexion
  • Frais mensuels 150
  • Connexion via USSD * 105 * 3 * 3 * 2 * 2 * 1 * 6 * 4 * 2 #
  • Désactivation par USSD * 105 * 3 * 3 * 3 * 2 * 1 * 6 * 4 * 2 #
  • Connexion via SMS de réponse 000105225
Optimum Online (pour MegaFon TA-Modem +):

  • 20 Frais de connexion
  • Frais mensuels de 100 "
Ce qui est intéressant, et plaire à beaucoup. En fait, il ne pack, tout en offrant un rabais très important sur le trafic GPRS pour la redevance mensuelle de 150 roubles par mois. Pour le même argent que nous obtenir du trafic arrondissement kilo-octets, il est important.

Ici nous sommes avec vous devez vous rappeler un peu l'histoire. Durant son séjour à Moscou a imposé MegaFon un arrondi de 100 kilo-octets de trafic GPRS, il est resté un "défaut" presque tous les tarifs. L'idée du système est évident: toute moderne "qui se respecte" smartphone utilise la connexion Internet n'est autant de temps que nécessaire pour accomplir la tâche. Chargez la page - déchiré GPRS-session, a adopté le titre de la lettre - pour briser la session et attend les commandes de charger toute la lettre. Par conséquent, si l'arrondissement chaque session jusqu'à 100 Ko, puis la lecture des nouvelles et de travailler avec e-mail transformée en une entreprise très rentable. Bien sûr, pour l'opérateur, et non pas pour nous. Puis, au sommet des lamentations "offensé" est introduit forfaits spéciaux avec arrondi KB. Pour rendre les gens "dans la ligne d'objet" pas beaucoup se plaindre et non pas cherché à fuir vers un concurrent. Relativement récente, ces «spetspakety" optimisé pour le bon côté: quand vous utilisez ce package arrondissement kilo-octet continue de fonctionner sur n'importe quel GPRS-trafic, y compris le trafic au-delà de l'emballage. En fait - service "kilo-octet ronde" avec le volume de trafic mensuel inclus et une réduction de 15% (dans le paquet 15) pour le prix d'un mégaoctet.

Le courant "Optimum Online" - une suite logique. Mais même sans hitrobludy avec un trafic inclus, rabais, etc A savoir: 150 roubles par mois que nous payons pour megabyte prix kilo-octet arrondi et très spéciale à un taux de 1,5 roubles par Mo, on trouve tout. Une fois connecté un «paquet» est automatiquement prolongée jusqu'à ce qu'il soit éteint, le tarif mensuel est déduit par jour, à parts égales.Cher ou, au contraire, "freebie"? Vous cherchez à qui et à quelles fins. Pour un usage quotidien dans le smartphone / communicateur cher, par rapport à l'existant "Paquet de 15" pour 90 euros / mois bénéficient se feront sentir au bout de 30 Mo de trafic par mois. Bien que le navigateur en mode voiture, de nombreux choix sont beaucoup plus. Pour utiliser l'Internet mobile dans les deux mode fixe et semi-fixes (maisons et de chalets) - le plus qu'elle. Oh, et toutes les versions intermédiaires, regarder votre profil et le volume du trafic.

Maintenant la partie amusante. Nouvelle proposition efficace "tue" la structure soigneusement construit des paquets GPRS, la majorité d'entre eux sont maintenant tout simplement dénuée de sens. Tout nouveau service restera non annoncés "finesse" en particulier pour le peuple »dans la ligne objet, ou toute la structure sera révisée dans un avenir proche. D'où vient cette générosité soudaine caméra sur la tête? Je peux seulement supposer que les 150 euros / mois - trop d'argent et une bonne augmentation de l'ARPU. Et ces 150 roubles. seulement pour le service même, le trafic de 1,5 euros / Mo aussi un retour ne sera fait.

PS

Selon des rumeurs, MTS a décidé de tout reprendre le chemin de l'évolution du GPRS de recharge MegaFon-Moscou et est sur le point d'être proposée aux abonnés du trafic arrondissement forfaits spéciaux KB. Nous attendons avec intérêt et tentera de comparer immédiatement les prix et faire sur des exemples vivants. Heureusement, pas offensé idée erronée de "démonter" la charge de 100 kilo-octets après épuisement complet de la circulation dans le paquet.