МТС: Разбор тарифных оптимизаций La semaine passée a été très occupée: prendre effet avant les prétendus changements ont été annoncés par de nouveaux. Partie des événements directement liés à l'état de nos portefeuilles, afin de ne pas trop paresseux pour se pencher sur ce qui s'est passé et se passera dans un proche avenir.

Deux roubles par jour - trop d'argent

Il s'agit d'un nouveau régime de l'itinérance intra-intranet et réduit, une analyse détaillée de "debriefing" peut être lue ici. services pré-existants ont été renommés, et pour eux le début des frais facturés, le prix des appels vers des destinations différentes ont changé, etc

МТС: Разбор тарифных оптимизаций
Je ne voudrais pas revenir sur cette question, si ce n'est pour un appel d'un vieil ami. L'homme ne peut comprendre d'où l'argent ont commencé à disparaître à partir du compte. Et sur notre forum, aussi, viennent d'être «réveillé». Il suffit donc de rappeler dans l'affaire: l'ancien service "Grace intra-réseau itinérant» et «toujours à la maison" maintenant appelé "les régions adjacentes" et "Toutes les régions de la Russie MTS. Et maintenant, ils sont renommés services pour 30 roubles. par mois chacun. Malgré le fait que «l'Assistant Internet" continue d'affirmer avec confiance qu'il n'y a pas de frais mensuels. Ne faites pas attention à la pointe dans les cases appropriées, l'Assistant Internet tout simplement fausse.

Mais maintenant, d'autant plus intéressant sera de développer des relations avec l'exploitant d'une entreprise de gros clients. Ils ont tous pack "des régions environnantes» sont maintenant branchés pour les bienfaiteurs libre. La cotisation est déjà gouttes dans chaque chambre, mais apprend à connaître les clients heureux juste un mois après réception de la facture suivante.

"Ville Mère"

Sur le même thème - annonce de service nouvelle action "ville mère" du 13 Mars 2009, cite:

«Nous sommes heureux d'annoncer le lancement dans les prochains jours un nouveau bas-action" ville mère ", avec la participation de laquelle vous pouvez réduire les coûts de communication, sans pour autant réduire la durée de leurs conversations."

On peut supposer que sera utilisé le même schéma "réduire" les coûts, ainsi que dans le nouveau schéma d'itinérance en pays de la CEI: d'abord plusieurs fois augmenté le prix, et un couple de jours ont mis en place des services à valeur ajoutée, partiellement retour aux anciens prix. La version classique de "Remise tricher." Cependant, dans la "ville natale" potentiellement visible et l'autre opérateur intéressé. Comme nous nous souvenons, plus récemment, le prix des appels vers les réseaux régionaux de MTS a augmenté et demi à deux fois, et je cite:

"Chers clients, maintenant pour votre commodité, le coût des appels sortants vers les téléphones mobiles des abonnés de MTS dans d'autres régions de la Russie, tandis que dans Moscou et la région de Moscou, ce qui équivaut à un prix unique - 5 roubles par minute .." Et notre commentaire: «Il semble, ne vous inquiétez pas. Était de 2,50 roubles par minute, et les gens sont devenus fous, se multiplier dans mes numéros de l'esprit dur. Maintenant, pour plus de commodité "fait 5 roubles par minute. Et se multiplient, il est devenu beaucoup plus facile. Pourquoi ne pas prendre immédiatement 10 roubles. - N'est pas clair, avec des chiffres ronds encore plus serait très commode. La beauté, c'est que sentant une moufette sous le nom de votre billet à domicile (sans les astérisques et les guillemets), le prix d'une minute des appels en itinérance que le coût d'un appel à un réseau régional de MTS. Et il vient de faire égal à cinq roubles, vous avez regardé les mains d'un magicien? Justement, est désormais relativement bon marché des appels au sein du réseau (MTS) dans l'itinérance nationale "coups de pied le seau."

Je soupçonne que les appels longue distance on-net et pas un aliment en particulier. En effet, pour rendre le prix mezhdugorodki MTS MTS supérieur mezhdugorodki MegaFon MTS, il devait être bon pour beaucoup de temps pour penser.En fait, le prix des appels intra-distance dû principalement à vis des hausses de prix dans l'itinérance nationale, un chiffre tire l'autre. C'est maintenant chose faite, les tarifs d'itinérance sont fixes, et vous pouvez entrer toutes sortes de "Native" villes, régions, villages et autres localités. Oui, même l'ensemble de la Russie en gros "obrodnit. La chose principale est que maintenant ce sera un autre "service supplémentaire, en abaissant les tarifs douaniers et le prix de base d'une minute" de votre domicile-tarifoskunsa "ne seront pas affectés.

L'introduction généralisée des conditions de paiement?

Nouvelles intéressantes du 10 Mars 2009 Lire ici, et je cite:

«Maintenant, non seulement sur« RED »Nouveau. Sont heureux de vous informer que dès que la liste des plans tarifaires, en participant à "Remise sur paiement, sera élargi. L'action prendra part non seulement aux abonnés du tarif plan «RED neuf».

options de mise en œuvre - les océans de la boisson, nous allons voir ce qui va être choisi. En principe, il ya deux possibilités polaires:

  • Les tarifs actuels sont laissés tels quels, mais pour la modique somme de 1000 roubles par mois (comme maintenant sur «RED» Nouveau) commencer à fournir un rabais supplémentaire.
  • Les tarifs actuels restent "comme est" soumise à des dépenses minimum de 1000 roubles par mois, avec l'échec des paramètres d'état présent des tarifs fortement détériorée.
Comme vous le savez, dans la pratique, vous pouvez mettre en œuvre une combinaison d'options entre ces deux extrêmes. Le charme principal, c'est que toutes les versions (sauf pour les très très prédateur extrême) serait de déclarer "une nouvelle baisse des prix." Nous allons voir à quoi il ressemblera, mais l'expression «Nous sommes heureux de vous informer» implique rarement la joie des abonnés. Ce qui est tout à fait logique, car dire heureux, et même cela ne veut pas se cacher.

La fin d'une MTS GPRS honnête?

Les mauvaises nouvelles sur l'introduction de l'arrondissement GPRS-stokilobaytnogo presque tous les tarifs, lire ici, et je cite:

"Le 21 Mars, 2009 intervalle de changement de charge de trafic GPRS sur tous les plans tarifaires de MTS, à l'exception de MTS Connect plans tarifaires MTS Connect 2 Onlayner, plans tarifaires de VIP, ainsi que des plans tarifaires des entreprises. Charge intervalle pour les connexions à travers les données sont:

  • GPRS WAP (APN: wap.mts.ru) - 10 Kb,.
  • GPRS-Internet (APN: internet.mts.ru) - 100 KB.
La nouvelle gamme de prix GPRS-trafic est prévue pour un réseau domestique pour l'itinérance intra-réseau. Quand un abonné dans la gamme de tarifs de roaming GPRS trafic international reste inchangé. "

Jusqu'à présent, cette "farce peu" était surtout connue pour MegaFon-Moscou, comme nous l'avons à maintes reprises par écrit. Normal, la facturation a été honnête disponible en MegaFon sur une paire de taux de trois pièces pour le transfert de données. Aussi, tout au moins des plans lorsque vous vous connectez un paquet de 15 Mo, c'est à dire, à un coût de l'Internet mobile à partir de 90 roubles. par mois. MTS encore laissé une honnête Internet que sur certains tarifs spéciaux, mais qui sait ... Il est possible que une ou deux semaines aura des nouvelles en disant: «Nous sommes heureux d'annoncer l'introduction de services supplémentaires" tarification équitable ".

Quelle est la particularité de cette arrondissement de 100 ko? Tout d'abord, un prix incroyablement élevé de l'internet mobile décolle lorsqu'il est utilisé avec les smartphones. Ces dispositifs intelligents ferme soigneusement la connexion après avoir travaillé chaque équipe. Vu sous l'entête du message - une session, les messages texte de téléchargement entièrement - le second, publié une réponse - le troisième. Et ainsi de suite. Lecture de nouvelles et un scan de courrier facile à traduire en 20-30 séances minuscules, dont chacun va maintenant être arrondi à 100 Ko et séparément tarifés.

МТС: Разбор тарифных оптимизаций
Avec la permission de l'auteur exposer un échantillon de l'impact futur de l'arrondissement sur la question du prix, les nouveaux chiffres ont été obtenues dans des colonnes séparées et montre en rouge. appréciation réelle n'est pas deux fois, mais quelque chose de similaire. Va nous sauver si vous la force pour établir un composé actif permanent? Dans une certaine mesure, bien sûr, à l'exception, le même fonctionnement continu ICQ économiser de l'argent. Mais il faut comprendre les caractéristiques de la facturation GPRS tarifaires dans MTS.Une session peut "accrocher" sans casser au moins une semaine d'affilée, mais a reçu ou transmis par le trafic sera toujours arrondi vers le haut et accusé 26 fois par jour, chaque heure et un autre matin, deux fois et le soir. Alors prenez note et décider eux-mêmes comment le combattre. Et est-il important de se battre à tous. Finalement, l'excès de 500-800 roubles par mois - pas trop cher pour la qualité de l'Internet mobile dans un smartphone, particulièrement utile pendant les longs trajets dans le métro. Oui, j'oubliais: cette fonctionnalité que l'arrondissement et le calcul de la circulation après un délai prédéfini, n'a jamais accepté et non normalisés. Semblent à l'opérateur que la hausse des prix a apporté suffisamment d'argent - d'organiser rondes et shortchanging toutes les 15 minutes, comme cela se fait dans MTS Arménie.

Un autre nouvelles »dans l'objet" - augmenter le coût du GPRS-circulation dans l'itinérance nationale, lire ici, et je cite:

"Le 25 Mars, 2009 de facturation changement GPRS du trafic Internet en itinérance nationale sur tous les plans tarifaires de MTS, à l'exception des plans tarifaires destinés à des utilisateurs actifs de l'Internet mobile (" MTS Connect "," MTS Connect-2 "," Onlayner) , les plans tarifaires de plans tarifaires VIP et d'entreprise. Maintenant, quand un abonné à l'extérieur de l'itinérance nationale de Moscou et la région de Moscou 1 Mb coût GPRS trafic Internet sera de 15 roubles (y compris la TVA) d'horloge. La tarification du GPRS-circulation dans l'itinérance nationale dans la région de Moscou et de Moscou reste inchangé. "

Ie en tenant compte de la hausse des prix sur pour modifier l'intervalle de l'arrondissement, on peut supposer que le GPRS dans le trafic d'itinérance nationale a augmenté en moyenne de quatre à sept fois selon les options qui sont connectés à la région d'origine. Bon, d'accord, contre l'élévation d'autres surprises dans ce prix est un peu. En fin de compte, vous pouvez utiliser ces taux très spéciale pour le transfert de données.