МегаФон-Москва: «Твое время» Sans aucune exagération, nous pouvons dire que ce taux devrait d'un an. Ici et attendit. Tout est bon, mais le caractère temporaire de la proposition tarifaire éclipse quelque peu la «célébration de la vie." Rien ne peut se faire n'ont pas encore adopté tarifaires "en l'état», en tenant compte de l'accord probable dans trois mois.

Tarif lyrique "en thème"

Le schéma est simple: chaque jour, en prononçant quelques minutes chère, tous les autres appels sont facturés à des tarifs très subventionnés. De considérations marketing utilisent généralement x10 régime, le «dix fois moins cher!" Phrase semble bon dans la publicité. Je n'ai même pas se rappeler combien de fois il a écrit sur l'absence d'un tel tarif en ligne MegaFon-Moscou. Et non seulement je l'ai écrit, il n'y a pas d'équivalent de "je veux dire (Beeline) et« libre »(MTS), plusieurs se sont plaints. prestations extraordinaires et un taux de prestation fantastique de la batterie tous les jours - un thème constant forums pertinents. Même risque à la blague que certains amateurs, ces tarifs simplement déifié. Et il ya des raisons objectives.

Il semblerait que le régime premières minutes coûteuse de l'exploitant doit être heureux. Vous pariez! Au Beeline et MTS le compter, 900 roubles. par mois pour 180 minutes et le droit de parler plus à un prix réduit, il ya un bénéfice net. Cependant, pas si facile que ça. Les opérateurs sont principalement intéressés par des revenus réguliers et prévisibles dans leurs abonnés des dépenses. D'où la "croissance" des trois principaux régimes tarifaires:

  • Le manque de droits de licence et autres obligations coûteuses de votre part. Compensated très fermé hermétiquement le prix d'une minute dans toutes les directions, comme une promotion "zavlekalochki" peut offrir des rabais sur vnutriset.
  • Collection de divers «exhausteurs de goût" qui modifient les paramètres du tarif le meilleur. Cela peut être des options tarifaires modificateur, des emballages et GPRS de trafic et de SMS, numéros de «Favoris, les remises sur le trafic et beaucoup plus. Tarif et plan financier de toute cette diversité - un peu déguisée des frais d'abonnement que les «services». L'utilisateur reçoit l'âme de chauffage appelé «tarif, sans frais mensuels, l'opérateur - un revenu garanti et abonentku réelle (quoique de petite taille).
  • Les taux de cotisation ouverte et déguisée (généralement assez gros), qui peut inclure tout: de la «rémunération de l'air dans sa forme pure (le droit à quelques minutes des prix préférentiels) pour un volume de trafic inclus strictement définies.
Tarifs à partir de la batterie tous les jours assommé de ce régime mince coûts imprévisibles. L'utilisateur décide quels sont les jours et combien de consommer des services de télécommunications, l'auto-gestion de leurs dépenses. L'opérateur d'influencer ce processus ne peut indirectement, la manœuvre du prix et le nombre de premières minutes coûteux. En d'autres termes, nous assistons à un «tarif est absurde: l'abonné a le droit de consommer une minute à prix réduit (« petit »quotidien de gros), et l'opérateur ne peut imposer le montant minimum de dépenses mensuelles.

Il n'est pas surprenant, en l'absence de temps abonplatnoy utilisateurs "obyazalovke" les coûts et à nouveau se retrouver étonnamment faible, avec le trafic même voix. Week-ends, jours fériés, départs à la maison et les vacances, conférences ou séminaires ... En fin de compte, il suffit de quelques jours, tous passé dans le bureau avec un téléphone filaire très pratique. Et si ne dédaigne pas la planification coût minimum ... En général, les plans de service avec le fier nom de «illimitée» dans 8 cas sur 10 sont indulgence coûteux et inutile. Notamment en termes de dépenses à mi-annuelle.

Fright "Votre temps"

On peut supposer les raisons pour lesquelles tant à l'entrée TP "Votre temps".Au Beeline et similaires propositions tarifaires MTS remplit naturellement l'écart a beaucoup parlé d'abonnés, "pas à la hauteur» en termes de coût à bon marché illimité tarif pas vraiment. Ou n'est absolument pas accepter abonentkoy tarifaires et les minutes incluses. Une sorte de substitut démocratique pour "smart-gourmands», de parler et bénéficiant d'une connexion active à l'affaire, mais pas dans l'intérêt de posséder un manager personnel. Ces personnes, en l'absence de propositions de prix adéquats pourrait aller à un concurrent. En période de survenue de ces tarifs avec sursis options illimitées et les propositions du "calcul exact, Maxi Active", "vos droits", etc l'était pas. Dans une ligne de mégaphone universelle (biais de non-réseau) tarif a été établi bien et le prix d'une batterie par jour n'est pas tant de trouver un créneau, comment détruire la structure existante. C'est, en fait, on assiste aujourd'hui.

"Votre temps est une carte prépayée d'approvisionnement en catégorie« Light »et la division actuelle en" contrat "et" Light "taux a un effet dissuasif. Bien que déjà lancé une campagne de publicité, ainsi que la compréhension de la situation des êtres humains "dans la ligne d'objet" peut rendre un mauvais service à l'opérateur. En effet, en termes d'optimisation (sans les guillemets) taux de dépense "Your Time" regarde option très intéressante est aux abonnés contrat. Incapacité de se déplacer "Light-contrat» avec le taux de persévérance - un obstacle majeur, bien que pour faire de cette grande modernisation de facturation d'un nous ne nous souvenons promesse année qui. Un autre facteur contraignant - le temps de la situation actuelle dans le tarif prévu la possibilité de changer de mai 15. Wait and see, mais la conclusion est évidente: dans les trois mois à l'opérateur doivent être soigneusement poizuchat et est susceptible de mettre à jour sa gamme de taux d'un contrat avec un paiement mensuel. Sinon, lorsque vous ouvrez tarifaire transition "Light-contrat" ​​en ligne "Call" peut rapidement devenir une archive de facto.

Anatomie d'un tarif

Lire la description officielle du nouveau tarif est ici. structure de prix - 3,50 roubles. les 5 premières minutes d'une communication locale pendant toute la journée, les minutes qui suivent à 35 kopecks. Marketers clairement iso tous les forces qui tentent de faire de belles et de nous donner quelque chose de différent des autres propositions, a ajouté un dispositif similaire de charge des messages SMS. Les cinq premiers SMS sont facturés autorisé à £ 02.05, les 15 postes suivants -.. De 0,35 roubles, puis à nouveau pendant la journée de 2,50 roubles. Les progrès sont applaudissements admirable: on a repéré et certainement otreklamiruyut grandes reductions sur les SMS, mais en même temps, permettra de recueillir plus d'argent de ceux qui envoient un maximum de deux ou trois messages par jour. Une majorité de ces abonnés. Oui, 35 kopecks. - Une belle figure, mais en réalité, moins de 0,89 USD. pour un message on ne peut pas payer, même en théorie.

Au rythme actuel limiteur intégré: à partir de 121 minutes par jour de facturation préférentiel est annulée et toutes les minutes d'appels locaux commencent compté pour 3,50 roubles. Décision dans cette affaire est vrai: la consommation de 120 minutes, le prix moyen par minute de trafic sera 0,48 roubles Ie. près de la moitié du prix de l'interconnexion. Alors que les appels au sein du réseau, plus le trafic inégale dans la plupart des cas, ce décalage, de causer une perte à l'opérateur ne fait quelques suiveurs à d'autres abonnés de MegaFon-Moscou. Vraisemblablement, cette menace potentielle à la rentabilité du tarif sera déduit de son accord le 15 mai. Peut-être que vous pourriez mettre la barre plus haut prix et ne pas faire des restrictions sur le trafic, mais l'appel de la publicité des droits de douane seraient gravement endommagées. Et les tarifs publicitaires sont censés être juste un groupe de 3.50/0.35 frotter. Que ce soit clair dans le texte d'un autoinformer voix. Heureusement, les 120 minutes - de la même «juste milieu», a déjà acquis une expérience dans la mise en œuvre avec sursis tarifs illimitée inciterait marketing de corriger les chiffres.

Les bonnes nouvelles sont que les options attrayantes pour les appels locaux ne sont pas essayer de compenser au moins partiellement pour la distance longue et coûteuse / appels internationaux. 4,50 roubles par minute. Appels d'fédéral MegaFon, 5,50 - Intercity pour la Russie, de 7,50 - de la CEI et l'Europe. Ie SIM-carte à un tarif pourrait facilement qualifier pour le poste de l'universel dans le cas de l'occasion "long" appelle à se soucier de la sélection des solutions de rechange à beaucoup de sens là.

Une situation intéressante avec les modalités de paiement.Les termes du nouveau tarif du contrat ne prévoit pas que dans aucun cas ne prouve pas que partir de cette date, a décidé d'abandonner toutes les nouvelles propositions. Tout tarif spécifique est que les dépenses est inférieur à 400 roubles. un mois pour envisager de passer au "Votre temps n'est pas la peine. Et puis, les termes du contrat ne sont pas nécessaires ici. Il est insultant pour ceux qui ont déjà payé 150 roubles. les conditions d'annulation de paiement et sont en train de penser à aller, "Your Time" (sciemment payé?), mais ici il est possible de donner des conseils sans équivoque: si la validité de l'autre "Light" a été critique pour vous, alors le tarif «Votre temps de" toute évidence, vous ne correspondent pas . Pour doublement insultant pour ceux qui témérairement saut au nouveau tarif, et un mois plus tard vous rendrez compte que a commencé à dépenser beaucoup plus, car un inverseur à un «mobile» déjà acheté "permanent" est restaurée.

Comparaison et résumé

Comparer "Votre temps" avec les tarifs "libres" et "des choses incroyables" n'est pas tout à fait raison. Dans la période avant le 15 mai, le nouveau tarif MegaFon-Moscou remporte clairement pour presque tous les profils d'utilisateurs. Malgré le fait que, à la lumière des événements récents (l'émergence de "remises progressives» dans la MTS) au tarif "libre" a l'air intéressant, ce qui pourrait se dépréciant de 15% les six premières minutes. Exception - ceux qui régulièrement se prononcer plus de 120 minutes par jour, mais il s'agit essentiellement déjà apparente "clients" tarifs illimitée.

Mais très curieux de voir l'effervescence dans les rangs des abonnés de leur propre opérateur de. Convocation de la publicité et la soif de nouvelles façons - facteurs importants, mais la fuite en avant de modifier le tarif n'est pas la peine. Profils de la communication peuvent être très différents, y compris les extrêmes. Par exemple, un grand nombre d'appels très le week-end en collaboration avec le "silence radio" du lundi au vendredi, il est - inconditionnelle du client du nouveau tarif. Le même est vrai pour un grand pourcentage d'appels vers les téléphones fixes en ligne, bien que pour les abonnés Lite ce profil tout à fait atypique. Pour la plupart des utilisateurs, Light tarifs TA "Votre temps" est potentiellement intéressante dans la consommation moyenne mensuelle de plus de 300 minutes, et l'uniformité de la communication mobile peut être le facteur décisif. Une autre histoire avec les abonnés taux contractuels, la plupart d'entre eux, "Votre temps" viendrait de l'époque. Mais leur temps est, pardonnez la tautologie, n'est pas encore venu, attendre et voir.

Indirects ainsi que la survenue du tarif attendu depuis longtemps avec une batterie quotidienne de MegaFon-Moscou - l'émergence d'offres de symétrie sur le marché. Maintenant que la compétition sera beaucoup plus difficile de refuser des taux similaires, si les plans qu'ils avaient. En ce qui concerne les changements possibles dans le tarif après le 15 mai, alors je pense personnellement une combinaison logique de 4,50 roubles. les cinq premières minutes et 0,45 roubles. pour toutes les suivantes. Et là, comme ils disent, «nous allons le voir."