Opérateurs: certains de la nouvelle année et les résultats de la vieille

Операторы: немного о годе новом и об итогах старого Dans les derniers jours de Décembre, a lutté pour faire sortir les nouvelles, ce qui est "tombée" beaucoup, mais a réussi à ne pas tous. Et maintenant, en quelque sorte ne veux pas y revenir, même si une partie de la peine restera dans l'année écoulée. N'oubliez pas que si les plus élémentaires, qui affectent directement l'ambiance de Noël et le contenu de nos portefeuilles. Et aussi ceux qui avaient tranquillement et discrètement à se matérialiser pendant les vacances de Noël.

Nouveaux cas

Nous avons déjà eu à Mobile-Review a une tradition: au début de Janvier, a résumé la nuit de tempête de Noël et de savoir qui est avec ce que l'opérateur avait plus de peine et de frustration. La tradition de la catégorie de ceux qui préfère ne pas être: il n'y a pas de nouvelles - et Dieu merci, tout a fonctionné plus ou moins en mode normal et sans aucune plainte. Tout en douceur, ne peut pas être, le réseau n'est pas en caoutchouc, et avec une rafale de salutations de nouvelle année pour faire face aux difficultés. Toutefois, cette année dans la région de Moscou, il était étonnamment ennuyeux et monotone, pas pour longtemps "renversé" seulement de petites portions de réseaux. Rappelez-vous la situation de quatre à cinq ans auparavant: fans enthousiastes ont ajouté opérateur vanté avec enthousiasme dans les forums la possibilité d'appeler et d'appeler. Et maintenant? Grogne sur le réseau "trehtonalki» occupé et ne composer que les deuxième ou troisième, ou même - horreur de ce qui! - La quatrième tentative. En général, le thème de Noël près de neprozvonov se survit, et il lui plaît. Suivant l'exacerbation de l'intérêt pour nous d'attendre longtemps, tant que les gens ne sont pas complètement oublier les problèmes graves et commencer à ressentir les petites choses.

Bien que totalement, sans surprises, n'aurait pas pu faire cette année, cette fois satisfait de SMS-Center Beeline. De nombreux rapports de la Saint-Sylvestre n'a pas disparu, mais de nombreuses heures s'étaient égarés quelque part dans le dédale des réseaux. Mais se rendre à la porte du récepteur si heureux de cette victoire, qui a continué à frapper à la porte, encore et encore. Ayant trois ou quatre félicitations SMS-ki »sur une personne toutes les 10 minutes, j'étais un peu préoccupé par son bien-être et décidé de faire appel. Non, c'est bel et bien vivant, et le téléphone est également dans un calme complet. Un peu plus tard, ont découvert que non seulement mon Eve Nouvel An divertir en auto-réplication réseau Beeline SMS-ki, un certain nombre de rapports de clone est plus de deux douzaines. Je croyais que c'était une année spéciale New SMS-lottery, mais ensuite j'ai réalisé que tout est beaucoup plus simple: combien de messages ont été envoyés et payés, tant et livrés, tous pour être honnête. Lire la description du service, il n'est dit nulle part ce qu'est exactement «le bénéficiaire» sera envoyé votre SMS-ka. Et si c'est votre SMS-ka, n'est pas non plus précisé. Blague à part, mais quelque chose comme nous l'avons vu dans la dernière année, il est temps de mettre à jour votre sélection de l'opérateur préféré des blagues de Noël.

Cause de la crise

Nous comprenons tous que dans les moments difficiles de crise opérateurs ont à relever les défis de réduire les coûts, maintenir la rentabilité et améliorer la qualité de la base d'abonnés. Oui, et encore mal pour essayer de garder une certaine manière des «communautés de plans" pour de nouvelles connexions. La question de l'amélioration de la qualité de abonbazy devient pertinente dans une situation où habituellement généreuse entreprises clientes deviennent astucieux et avare, si ce n'est contrats étroite avec les opérateurs cellulaires. Et trop de clients sont maintenant plus intéressés à la question de gagner de l'argent à remboursement d'un prêt pour un téléphone acheté. Il semblerait que le problème avant Sotovik sont presque mutuellement exclusives, mais de les résoudre d'une manière ou d'une autre est nécessaire. Les orientations stratégiques, plus ou moins claire: réduire les investissements et la modernisation de retour retardé ou étirée dans le temps, les projets sont gelés, etc En ce qui concerne les opérations tactiques, ici, nous allons voir beaucoup de choses intéressantes.Dans la dévaluation lisse attendre réduction sensible des tarifs naïf, mais une augmentation de prix explicites gens ne peuvent pas comprendre. À tout le moins, ne comprends maintenant. Certes, vous pouvez vous attendre quelques concessions sur les prix en échange d'un frais mensuel garanti et stable. Mais c'est une perspective à relativement long terme, qui sont encore trop tôt pour le dire. Un autre inévitable -, une «nettoyage» des tarifs et des services qui sont restés "nedooptimizirovany. On peut supposer que, en premier lieu seront sélectionnés toutes les réserves, sans incidence sur le prix d'une minute. Ou affectant le prix de manière indirecte et pas très visible. Malheureusement, les occasions les plus efficaces ont déjà été utilisés pendant trois ans et demi auparavant, au cours de la transition vers le régime de la RPC, mais il n'y a pas de limite à la perfection prix. Et il ne fait aucun doute que tous les tarifs et les services seront soigneusement examinés pour la présence des possibilités cachées ou ayant manqué. Mais certainement moins cher, et de promouvoir activement de nouvelles et un peu vieux extras partiellement oubliée, au moins quelque chose de positif.

jurisprudence de la Cour

Peut-être que vous pouvez toujours "espoir" pour une opérateurs plus réfléchie et plus approfondie finsluzhbami examen de nos titres de créance. Par exemple, tout récemment reçu de carte de MTS "greeting" immédiatement, dans les cinq jours pour payer des dettes s'élevant à 298 roubles. et la promesse de le chercher dans la cour avec une récupération ultérieure des frais de justice. Par téléphone dans le centre de contact a expliqué que la dette a été créée en Septembre 2006 et a été avisé de ne pas déranger la visite du bureau, il est plus facile de mettre de l'argent dans le compte et ne pas se battre avec les huissiers de justice. L'origine d'une mystérieuse jeune fille de la dette a refusé d'expliquer, et je comprends bien, encore 2,5 ans ont passé. Eh bien, pas fatalement, même s'il est intéressant. J'ai tout cela sur le fait que les cartes postales ne sont pas une bonne habitude de se perdre. Et puisque les opérateurs ont pris l'étude de l'histoire financière il ya deux ans, il est logique de passer une demi-heure dans le bureau, "calculer" toutes les sources potentielles de recouvrement des frais de justice, payer toutes les dettes et sans le sou pour fermer contrats inutiles.

Cas tarifaire

Quelques mots sur les nouvelles tarifaire maigres. Augmentation immédiate des prix nous semble ne pas voir, mais quelques réglages discrète est présente. Dans le désordre nouvelles du Nouvel An se sont perdus dans la traduction de l'annonce de l'archive tarifs Profi 30 »et« Profi 500, y compris un numéro direct. J'ai été dans ce cas toujours en contact avec le libellé: "... Dans le cadre de la publication des propositions tarifaires les plus intéressantes pour l'intégration de l'intensité de votre communication, l'utilisation de divers services et services et, par conséquent, d'optimiser le coût des téléphones portables ... Les nouveaux tarifs des options de tarification plus attractive, renforcée services .. " Oui, la société n'a pas à dormir la nuit, tout le monde pense comme nous avons avec vous pour réduire les coûts de communication. Comme pour «Profi 30" avec un numéro direct, tout ici est évident: plus cher "vitrine" des locaux utilisés pour les appels entrants. Et, d'ailleurs, est absent dans les nouveaux tarifs de facturation à la seconde n'est pas une paramètres de prix ", afin que tous correctement écrit.

Parlant de la facturation d'une seconde. Fermé pour les frais de connexion, aussi, n'est pas quelque chose d'immuable et de conditions si on le souhaite, peut être reconsidérée. nouvelles Beeline nous lisons ici, et je cite:

«C 20 Janvier 2009, le tarif plans" Comfort GSM »,« Easy Step "," Professional "," Live facile 60 "," Live facilement 180 "," Live facilement 360 "," Live facilement 480 "sera un changement est fait. Toute conversation dure plus de 3 secondes sera facturé par minute.

Le cas de l'internet

Tiny clarification de la copie fine dans la description de services Internet Beeline est devenu un prolongement naturel de la conversation explicite (espérons-le temporaire), l'opérateur mobile-internet de troubles dans la région de Moscou, notre matériel, du 29 Décembre peut être lue ici.Une citation du jour pendant les vacances de Noël les descriptions:

"Conditions d'GPRS illimité du trafic:

GPRS/EDGE/3G du trafic Internet est prévu autour de l'horloge sans limitation dans le montant de la consommation sur les plans tarifaires avec des frais mensuels définis, est limitée au montant de la vitesse de connexion maximale possible (haut / descendant):

Réseau 2G - jusqu'à 20 Kbits / s *

le réseau 3G - jusqu'à 20 kbit / s **

Limiter la vitesse de connexion maximale est supprimée:

pour les plans tarifaires avec le système de facturation postpaid après la fin de l'actuelle Colombie-Britannique

pour les plans tarifaires avec le système de facturation prépayée à compter de la date d'annulation suivantes frais d'abonnement

* La vitesse de connexion est limitée à avoir vaincu au cours de la période de facturation, le seuil de 500 Mo de trafic

** La vitesse de connexion est limitée à avoir vaincu au cours de la période de facturation, le seuil de 500 Mo de trafic

Ces conditions ne s'appliquent pas aux plans tarifaires pour les USB-Modem "

L'essence de l'évolution - une belle solution rampante problème avec ce qu'on appelle les droits de douane et illimité à Internet, en particulier, avec des prix populaires des «frais d'Apple." Quelque temps après l'apparition de ces tarifs dans la description de la restriction actuelle sur le trafic de 500 MB, alors la restriction a été supprimée, laissant une ligne de "illimité GPRS-Internet." Orgie orgie de sorte, que ce soit illimité. Il est clair que le bonheur ne pouvait durer éternellement, surtout dans les régions avec des réseaux déjà en cours d'exécution de la troisième génération et les vitesses correspondantes. Télécharger par des dizaines de gigaoctets N du trafic en Décembre, face à une incapacité étrange du service: Internet est signifié officiellement, et les données sont transmises, mais avec un taux très faible de 3.2 Ko / sec. Service d'abonnement conseillé de redémarrer le téléphone et spéculé sur le terrain adverse, une sorte de renflement local de la croûte terrestre sous SIM akkurat certaines cartes, il arrive. Maintenant, tous les points de «i» sont disposés, et se plaignent plus que celle indiquée dans la description de la droite de l'opérateur réduit considérablement la bande passante à la fin du mois après le téléchargement de 500 Mo de données. Soit dit en passant, a fait 20 kbps correspond approximativement à l'inférieur connexion GPRS, l'EDGE normale-connexion est dix fois plus vite et plus intelligemment. Non, je comprends tout, mais est-il énoncé vrai et a suggéré que l'achat sur Internet illimitée uniquement pour la lecture des nouvelles et se familiariser avec les nouvelles tarifaire opérateur d'origine?

En ce qui concerne la ligne des plans tarifaires pour les USB-modem, ici et n'a pas besoin de masquer l'icône, le long de la carte SIM par un home.beeline.ru séparée APN. Et si vous voulez ce point d'accès peut entrer toutes sortes de restrictions, sans préjudice à d'autres utilisateurs.

Enfin, les nouvelles très fraîches "dans le sujet" de la MTS, tous les fans de l'offre Internet mobile pour acheter le modem ZTE MF 626 à 990 roubles seulement 00 kopecks! Et la capacité de la carte flash de 2 Go déjà inclus. Tempting? Et comment! Certes, il existe quelques restrictions mineures dans le détail les modalités des actions peuvent être trouvés ici. L'essence des caractéristiques en quelques mots:

  • modem à bas prix peuvent être achetés que lorsque la conception a une seule connexion au réseau de MTS, et strictement au plan tarifaire «Connect-2" avec un paquet de trafic de 500 ou 1000 Mo.
  • Lorsque vous achetez devra payer à part entière 2140 roubles. Et le hic 1150. la différence est remboursée au compte au cours de l'année en deux tranches: 575 roubles. 6 mois et un autre 575 roubles. un an après l'achat d'un modem.
  • Retour de ces frotter 1150. une seule année en vertu de l'état de vos dépenses d'un montant de 1100 à 1700 roubles. par mois plus les frais de connexion.
  • Manqués au cours de cette période de l'année, la recharge, et la carte SIM est verrouillée - vous reprocher, a pris un engagement lors de l'achat d'un modem n'est pas retourné, et dans les conditions il est clairement indiqué: "Connectez-vous et allez dans" MTS Connect-2 et utilisé sur le Ce plan tarifaire de MTS dans les 12 mois <...> et aucune dette durant cette période. "
C'est une telle action "Modem pour 990 roubles." Payer un opérateur sur les 15 000 roubles. pour le modem et l'année de «bonne conduite» (paiement en temps voulu des projets de loi, sans possibilité de changement de tarif), à la fin nous obtenons sur le compte de lauréats 1150 frotter. Coup de chapeau aux commerçants.