Beeline: "Bienvenue", les trois numéro de version

Билайн: «Добро пожаловать», версия номер три taux Prochaine mise à jour pour les visiteurs a été étonnamment radicale. Une démarche intéressante qui avec l'appui de publicité adéquate peut ainsi modifier l'équilibre du pouvoir dans les taux du marché pour les visiteurs. Je me demande pourquoi si longtemps dans la fabrication et attendu pour l'automne?

Билайн: «Добро пожаловать», версия номер три

Il serait souhaitable, mais est piquée?

Développement et production de tarifs spéciaux pour les «invités» - il est relativement nouveau, une vive concurrence sur ce marché il ya seulement quelques années. Pas de poudre de dollars et a tiré, ou n'a pas remarqué les perspectives? Très probablement, les raisons étaient plusieurs. Première sous-estimer la rentabilité de ce marché, plus près de réévaluation "illimitées" les possibilités de prix de rationnement de la téléphonie IP. Depuis lors, les opérateurs alternatifs enfoncée, le prix de la relation à longue distance ont fortement augmenté, et les sondages folk visite obtenu les téléphones mobiles. Et ces «invités» ne suffit pas, selon diverses estimations, de 4 à 9 millions de personnes. Marché? Très marché, avec la grâce. existence semi-légale, la barrière de la langue, le lieu précis de résidence ... Pour beaucoup de visiteurs de téléphone portable est devenu, sinon unique, du moins le moyen le plus pratique et sans tracas de la communication avec la famille et des amis dans d'autres villes et à l'étranger. Il existe des alternatives, mais jusqu'à ce qu'ils ne sont pas toujours faciles à atteindre, surtout dans une ville étrangère et / ou pays. Et ces personnes ont besoin d'une connexion constante et un prix raisonnable, ils sont prêts à payer sans se plaindre. Il semblerait Sotovik les cartes? Je veux dire, la carte SIM, que Dieu lui-même dit confère des avantages des millions de visiteurs et de recueillir avec eux des centaines de millions de roubles en échange d'une minute de téléphone bon marché des appels à la maison.

Cependant, pas du tout facile, les obstacles à la coopération mutuelle est également absente. obstacle important - «historiquement» les taux pour la communication longue distance. Ne jamais interrogé sur l'appel prix de la minute à Achgabat sur votre plan tarifaire? Ou dans les pays voisins Tula? Rechercher dans la description du tarif, n secondes de rire en bonne santé est presque garanti. 25-30 roubles par minute - facilement, à un coût de 15 à 30 fois moins que le prix indiqué. A propos de l'Intercity en Russie en général de se taire. Et en fait, beaucoup - trop! - Appel et de rémunération, en particulier, sans hésitation et sans douter de la validité des coûts approximatifs. Et à moins que la caméra de la ville (avec logos), la publicité, «Appel à Tchoukotka pour deux roubles par minute!" - Avis et méditer. D'où la nécessité de filtrer efficacement leurs «indigènes» d'abonnés payants de visiteurs qui font appel à ces prix ne seront pas en aucune façon. la main de la carte SIM dans le strict trains longue distance? L'un des opérateurs d'un tel système comme une tentative en outre, travaillé inefficace. Délivrer une carte SIM est strictement pour le passeport avec le «importer» un enregistrement? Funny. Mettez barrage prix pour les appels locaux? Irrationnelle (à perdre des revenus) et les concurrents à risque ne sont pas endormis. En conséquence, les prix des visiteurs sont présentés comme un compromis: les appels locaux sont coûteux pour les «indigènes», mais les coûts supportables pour les visiteurs. Les publics cibles sont divorcés et les frais pour les visiteurs ne sont pas impliqués dans la population générale "race" des propositions concurrentes. Oui, de nombreux Moscovites achètent des cartes SIM en particulier pour les appels à l'étranger, mais le phénomène n'est pas massif. Placement de la publicité (gares, aéroports) et «corriger» le nom des droits de douane est également fait leur travail, très peu de personnes de la population autochtone ne pense à regarder les paramètres de la TP avec le nom "Invité".Exceptions plutôt confirmer la règle: «Le tarif unique" MegaFon-Moscou, bien positionné comme un universel, mais dans la plupart des cas, il est acheté en supplément de cartes SIM. Même si la présence d'options plug-tarifaires qui peuvent être "unique" correct dans la bonne direction.

Maintenant, regardez les changements dans la nouvelle version du tarif "Bienvenue" Beeline.

Билайн: «Добро пожаловать», версия номер три
* La première minute / Avec la deuxième minute

** Le Premier Three Minutes / De la quatrième minute

vitesse de réglage importants, ne sont pas sans importance et de la publicité des prix plus bas. Surtout dans le prix de minutes d'interurbain pour la Russie. Les appels téléphoniques vers les pays de la CEI a également devenus moins chers, mais les appels vers les pays de la CEI Beeline a augmenté encore plus. Au contraire, les appels plus chers courte durée (jusqu'à trois minutes) et à moindre coût des appels, durée de cinq minutes ou plus. Avant la commercialisation n'a pas été une tâche facile: pour remplacer un certain nombre de publicité grand inscrits "de 4,50 roubles par minute." Dans une beaucoup plus attrayant "de 2,50 roubles par minute .." Et ils ont fait face à ce problème pour cinq points, l'élaboration d'un tarif préférentiel de la quatrième minute. On soupçonne que l'idée de valeur sera élargie et approfondie, et nous allons voir des annonces comme "Appel pour une maison de cent à Douchanbé!". Avec le grand-très grand nombre «0,95 roubles par minute .." À partir de la trentième minute.

Nous attirons l'attention à 1,50 roubles. pour les SMS vers tous les opérateurs de téléphonie mobile dans les pays de la CEI, il est important pour les visiteurs. Soit dit en passant, une demande personnelle auprès de la Beeline: livrer, enfin, le coût des SMS internationaux-messages à la description du tarif sur le site. incendies de puits-a-aluysta! A écrit à ce sujet en Mars, n'ont pas remarqué. Et maintenant une nouvelle version du tarif non, pas encore, un autre copier / coller échoué. Un jeune homme de centre de contacts achetés pour moi la figure 7 minutes 52 secondes, et pourtant certainement pas le seul que je suis curieux.

Maintenant vient le plaisir, comparez les taux à un concurrent. Frais pour les visiteurs de comparer le possible et nécessaire, comme dans ce cas, le facteur A définition de l'opérateur ne fonctionne pas. Nombre est également sans importance, tout est décidé par le prix.

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* La première minute / Avec la deuxième minute

** Le Premier Three Minutes / De la quatrième minute

*** Selon le pays. Liste des pays divisé en trois zones (voir la description du tarif)

Un nombre surprenant de prix dans la nouvelle "Bienvenue" Beeline étaient encore plus faibles que dans le "Unifié" MegaFon-Moscou. Bien sûr, même avec un nombre minimum d'appels à d'autres pays, "One" est nettement préférable, mais si votre «éloignés» de la communication est limitée à la Russie et pays de la CEI, le "Welcome" se révèle être rentable. Sans oublier le fait que le calendrier de la Beeline paiement beaucoup plus humain. Six mois ou un an, je m'interrogeais sur les tendances mondiales du marché des mobiles de Moscou à la lumière de près formé opérateurs technique paritaire des Trois Grands. " Vu les deux options principales:

  • Tarifs MegaFon-Moscou restent «gelés», et les concurrents frais apparaissent les modalités de paiement et ils diminuent graduellement à un niveau comparable;
  • En MegaFon-Moscou reçoit pas de péréquation des prix et de commencer à se déplacer vers des concurrents en introduisant de nouveaux, plus avantageux "offrir.
Eh bien, agréable à voir l'évolution dans le premier scénario.

Quant à la "guest" MTS, il ya quelque chose pas osé prévoir. Le reste seul avantage - la fixer un prix minimum. Par ailleurs, il est possible que ce facteur a joué une farce cruelle sur le marketing Beeline qui ne manqueront pas de tenir le «espion» d'information sur les statistiques de connexions des concurrents. L'astuce est que tout le monde est un peu "dans la ligne d'objet" achète "Invité" et puis il va à la vitesse correcte.Comme correctement indiqué dans la publicité, "S'il n'ya pas de différence, pourquoi payer plus?". Dans ce cas, deux fois plus. Soit dit en passant, en optant pour la fixation d'un tarif boîtes prix minimum ne sont pas si peu. Tout cela inévitablement vent les statistiques de connexions à "guest" et donne l'apparence d'un taux de popularité élevé. C'est, très probablement, encore poussé le rival à l'action.

Combien de temps allons-nous voir la réponse de MTS et voir si elle à tous? MTS n'est pas un problème en abaissant le coût des interurbains à trois ou quatre roubles, et à atteindre de cette chaîne de conséquences fâcheuses pour l'opérateur. Schéma pour les appels sortants en itinérance nationale a longtemps été construit autour de la phrase intelligente "le tarif de votre maison" (avec notes) et dans le sens de l'appel. " Looks avec bienveillance et le nombre d'abonnés ne sont pas spécifiques choquant, en même temps offrir une très bonne récolte. En effet, lorsque vous voyagez à la Russie "ligne" est une des appels coûteux à longue distance, plus "composante locale", une plus petite astuce marketing. Avec ce voyage à travers le pays sur la grande majorité des droits de douane, tous les appels sortants (sauf pour les on-net et MGTS) Coût vingt roubles par minute, dont la société est entièrement satisfait. "Invité", même dans sa forme actuelle, les commerçants ne sont pas heureux, parce que 6,50 frotter. (Intercity sans tricher «contenu local») ne rentrent pas dans le régime de pensée, permettant des appels à bas prix tout en voyageant. Ce que beaucoup d'entre eux avec plaisir et en profiter. Omis dans le Client "prix Intercity" encore plus bas - à perdre des revenus de roaming intra-réseau, de nombreux abonnés seront démantelées rapidement descendu sur eux à l'heure actuelle. Créer une facturation séparée système de tarification spécifique pour les "guest", modifier la description, etc? Peut-être, mais de toute façon je ne le crois pas. Après tout, beaucoup plus "soft" intervention dans le système de facturation a plusieurs fois provoqué une soudaine des conséquences à grande échelle. Mais donner à ce segment de marché sans se battre, comme, aussi, est impossible. Même suspicion que suscite Beeline tenir compte de cette vulnérabilité spécifique du concurrent et délibérément omis dans le prix du tarif interurbain à un minimum. D'accord, nous allons attendre et voir, très intéressant pour moi que les MTS viendra sur ce sujet.