Opérateurs: Internet, les tarifs et les annonces mauvaise

Операторы: интернет, тарифы и нехорошая реклама La poursuite a promis des "nouvelles" publication, cette fois avec un accent de minutes de publicité, et l'Internet mobile. Comme d'habitude, des nouvelles de vendredi nous sommes "heureux" immense, qui doute. Au même temps de parole sur la publicité plaisirs et découvertes de nos opérateurs évalués.

Операторы: интернет, тарифы и нехорошая реклама

Pulsation

Nous commençons avec n'est pas toute fraîche, mais toujours des nouvelles pertinentes Beeline. Pourquoi était-il nécessaire de revenir à la fin des nouvelles de Juillet - vous en apprendre un peu plus tard, et maintenant un devis:

"A partir du 22 Juillet à communiquer des services et bureaux de vente" Beeline "et recevez un bonus. Chaque jour, pendant 100 jours, vous serez facturé une minute de libre pour la communication au sein du réseau. Si vous n'utilisez pas les minutes gratuites, il brûle le jour d'expiration. Le bonus est disponible pour les abonnés du système de prépaiement. Le service n'est pas disponible pour les abonnés de la «Militaire», «Maman Mobile", "Monster de communication", "Message". "

Pas grand-chose un don, même lorsque le débit par seconde de minutes gratuites, mais bien placé des annonces dans le métro en marche, pas par hasard que le régime d'attirer de nouveaux abonnés continuent d'être régulièrement utilisés à l'année 2005. Un avantage supplémentaire - garantit presque l'utilisation des installations dans les 100 jours, et non pas «réprimande - jeté dans la politique de 90 jours compte des abonnés actifs est important. Encore une fois, l'expression «100 minutes gratuites" captures beaucoup plus efficace que, par exemple, «La première minute de la journée libre." Les foules avides adhérer à un tel bonus ne recueillera pas, mais comme une incitation supplémentaire - est assez bonne. Et en même temps de stimuler les gens à acheter une boîte de celui-ci dans le bureau, aussi, n'est pas nocif.

Операторы: интернет, тарифы и нехорошая реклама
Faut-il s'étonner qu'un coup de publicité efficace pour des minutes gratuites décidé d'utiliser un concurrent? A en juger par le dépôt de tarifs de commercialisation en mutation "prudente", nous allons bientôt voir un tarif campagne de publicité avec le 60 e minutes gratuites tous les mois. " Le MTS nouvelle offre tarifaire? Pas du tout, juste un concept différent de la promotion a été lancée en avril de tarif. Notre description de la TP «prudent» peut être lu ici, les paramètres de prix - les trois premières minutes par jour est versée à 2 roubles par minute, alors tous les appels à 5 roubles par minute.. Raisin dans le TA, c'est que lorsque le premier appel à partir d'un compte immédiatement supprimé 6 roubles, et s'il faut continuer à appeler / parler davantage -. Qu'elle maîtrise, l'opérateur de votre argent dans les trois premières minutes avait déjà reçu. Au moment de son taux de natalité est «prudent» l'air stupide et absurde cher, mais pour les 4 derniers mois, quelque chose a changé. Et plus proche de la vitesse de chute et à tous peut devenir un best-seller et la proposition la plus avantageuse pour les MTS petits haut-parleurs. Une citation de notre publication avril:

"Si le nouveau« prudent »se positionne comme une solution de masse pour le bavardage, puis sa place dans la programmation, je ne vois pas. <...> Mais ce n'est pas juste "pour voir", affichage "prudent" sur le marché? <...> Pour le nouveau tarif à l'avenir les niches jeu, un tel scénario est également possible. En principe, il suffit de fermer la connexion sur «RED» et «oublier» la «classe», le reste va faire de la publicité. Et s'il est encore "cool" slam, le nouveau tarif sera vouée à la popularité. "

Taux de RED a fermé deux semaines plus tard, mais «prudent» n'a pas aidé, même cette annonce «RED» Nouveau empêché.Il semble que le rendement a été trouvé dans un nouveau concept de publicité de la «60 minutes gratuites." Six roubles pour les trois premières minutes annoncé minute premier prix, mais comme il matérialisé à la suite des deux "libre" minutes multiplié par le nombre de jours par mois. D'accord: agréable et peu coûteuse, cinq points derrière marketing un regard neuf.

Операторы: интернет, тарифы и нехорошая реклама
Toujours sur le thème de minutes de publicité. Si vous le souhaitez, le télescope peut voir le petit texte "au sein de la" réduction à partir du paiement. " »Détails www.mts.ru actions, mais il ne faut pas la carpe. Par astuces melkoshriftovym personnes ont utilisé et quand un achat est fait dans le détail d'avoir une idée. Et, quoique avec difficulté, mais il est conscient des règles annoncées par le jeu: vous mettez le compte plus d'un millier de roubles. par mois - monter dans un autocar dvuhrublevoy magique, a raté la date limite du dépôt prochain - le coach se transforme en citrouille shestirublevuyu. En principe, tout est logique et même spirituelle, RED New description peut être lue ici. Pour bien comprendre, à réaliser: encore plus de temps et pas de contrainte? Wonderful. Acheter une boîte, mis sur pied par 501-1001 roubles. et profiter de la promise "tous les appels locaux" à 1,9 roubles. droit?

Операторы: интернет, тарифы и нехорошая реклама
Pas exactement. Pas étonnant que les petits caractères que nous envoyons sur le site de MTS, les développeurs ont prévu une petite astuce. Il s'avère de démarrer le service "remise de paiement» et, en conséquence, les prix annoncés, vous devez d'abord vous connecter un service distinct "Actions de l'utilisateur", dans les deux! Un petit pas supplémentaire, sans que l'entraîneur de citrouille ne sera jamais, même si elle tysyacherublevkami obkormi. Lorsque vous achetez un kit de deviner sur ce service mnogohodovke impossible au service de siège et nous demandons instamment à l'action. Je dois admettre que la jeune fille du centre de contact que l'information n'est pas retenu, et en réponse à la demande tous expliqués en détail. Pour ainsi dire, que la sympathie et de recommandations pour l'avenir. Non, je comprends parfaitement pourquoi cette supplémentaires, "connexion au service« mythique virtuel service a été inventé, mais il doit y avoir une sorte de formel "excuse? Et il est si jusqu'où vous pouvez aller. En fait, nous sommes arrivés à un service supplémentaire "en utilisant les paramètres du plan tarifaire" et exige de ses propres plug. Libérez, distribuer une expérience précieuse pour tous les tarifs et par défaut l'option aura 10 roubles. par minute en tout cas. Intérêt deviné? Aye, mon garçon! Branchez le service Internet Assistant "votre taux de" (la connexion gratuite) et profitez de la santé, rien n'empêche.

Операторы: интернет, тарифы и нехорошая реклама
En vertu de la "minute" parler du nouveau sous-titre offre «illimitée» MegaFon-Moscou. Options Rate "APPEL Non-Stop" examinées en détail ici, mais à en juger par les lettres et les discussions dans les forums, en particulier des propositions reste malentendu. Et, à en juger par les frais espacés dans la région de Moscou, les panneaux d'affichage, l'opérateur va à l'incompréhension d'exploiter pleinement. Une citation de notre description:

"Raisin du taux que ce n'est pas tout à fait illimitée. Eh bien, qui est presque mais pas tout à fait. Toutefois, «pas exactement» at-il plus tard, avec seulement le premier de Novembre. Et tandis que "Défi Non-Stop" entièrement bezlimiten et, probablement, à ce titre, et seront annoncés. Mais le prix semble très attractif: 2700 roubles. taxe, et en tenant compte de la prime, même 2570. Juste un peu n'a pas duré jusqu'à un seuil historique psychologique des 100 $. Mais si, sans blagues et ernichanya, puis jusqu'au 31 Octobre inclus, "CALL Non-Stop" est en effet un anlim complet pour les appels locaux.Sur Novembre 1, restera certainement une des appels illimités au sein du réseau, et le reste du trafic voix sortante est alloué 3,000 minutes par mois. "

Publicité sur les panneaux publicitaires n'est pas de nous mentir, il est (comme d'habitude) retenir un peu. C'est ce que nous sommes habitués, mais avec un "Challenge Non-Stop", même les connaisseurs de la police amende n'était pas d'accord. Formé trois positions sur le nouveau tarif:

  1. Tout est merveilleux, à prix abordable, NL. Donc, même avec les frais de souscription inclus dans le SMS-GPRS-messagerie et du trafic.
  2. proposition de Rogue, «irréel» anlim: seulement 3000 minutes d'appels vers les autres opérateurs. Nous avons laissé les concurrents une fois et demie plus cher, mais une tranquillité d'esprit totale et sans aucune restriction.
  3. Pourquoi ai-je besoin de cette joie pour 2700 roubles par mois? J'ai tellement de choses ne peut toujours pas se prononcer, ne pas utiliser l'Internet mobile et SMS ne sont pas envoyés. Un vote pour le "Free" ou "je veux dire" moi plus rentable, que je pensais.
La vérité, comme d'habitude, au milieu. Droit de tous les temps et personne ne va pas, tout simplement, la proposition ne correspond pas à la portée d'habitude. Eh bien, la publicité elle-même est trompeur - c'est ici que les marketeurs ont essayé. La question clé - le positionnement du tarif. Message publicitaire se concentre Limite pour 2700 roubles et les annonceurs en son nom propre: environ 4000-4500 minutes par mois (avec vnutriseti illimitée en fait) se prononce moins de 5% des abonnés. D'autres ne voient pas la différence entre bezlimitom "true" et "limité", comment ne pas comparer sauvagement expression «édition limitée NL. Honnêtement, si trompeuse les 5% restants "bavard" abonnés? À mon avis - injustement, mais du marketing savent mieux, mais les petits caractères (damn it) n'a pas été annulé. Quant à la comparaison avec les offres de course, puis ici nous montons dans le domaine de la psychologie. Dans 9 cas sur 10 les tarifs illimitée prendre à but non lucratif, mais pour la paix d'esprit. Anlim être tarifaires avantageuses avec le salaire horaire dans quelques cas, il est un axiome. Respectivement, par rapport aux taux anlim «autres races» sont tout simplement faux par définition. Grâce à son offre tarifaire spécifique MegaFon-Moscou a été une situation très curieuse:

  • Du point de vue d'experts et ceux qui "ont aimé" des plans tarifaires mieux: tarifs ne sont pas très intéressant, et est en concurrence avec d'autres propositions que des volumes relativement importants de trafic, à l'exception - un pourcentage important des négociations au sein du réseau.
  • Du point de vue des consommateurs ordinaires anlim: intéressant et beaucoup plus rentable pour les autres propositions.
La question est, «travail» si le réglage de la publicité et attirer un nombre suffisant de ce qui précède "normal" consommateurs plans d'appels illimités. Mais de cela, nous le saurons probablement jamais. Dans tous les cas, la notion de «anlim limitée" est intéressant en soi, et en cas de succès l'expérience sera certainement continuer la compétition.

Операторы: интернет, тарифы и нехорошая реклама

Sa Majesté arrondissement GPRS trafic

nouvelles Beeline nous lisons ici, et je cite:

"Entre le 18 août pour les abonnés des changements tarifaires système prépayé le système de tarification des informations entrantes et sortantes, qui sera arrondi à 50 KB. Sur le plan tarifaire «clic» des informations entrantes et sortantes est arrondi à 2,07 Mio. "

Le concept de «l'arrondissement de la session» n'est pas familier à tous les abonnés, mais cette technique simple permet aux opérateurs d'augmenter sensiblement les recettes provenant des services à valeur ajoutée. Il s'agit d'une connexion GPRS de données voix et de paquets. Sur ce même service, qui à l'aube du GPRS activement annoncé comme "vous ne payez que pour la quantité de données transférées!". En effet, alors que le salaire composé CDD temps des progrès ont été remarquables: la quantité de données est nécessaire - pour autant et ne paient pas de tarif à la minute. C popularité croissante de GPRS et de l'équipement de la plupart des terminaux de paiement de soutien chose paquet de temps du passé et oublié, mais la confiance dans le conseil que pour le montant réel de données transférées par les utilisateurs est restée.Alors que la «petits trucs» dans ce domaine accumulé assez et les chiffres en roubles compte très souvent ont peu à voir avec la consommation réelle de la circulation.

Simple et l'exemple de la vie réelle de la consommation de l'Internet mobile à partir d'un smartphone: prendre le téléphone et voir les titres des messages e-mail, téléchargement message important et pas trop "lourd", supprimer inutile de répondre à la plus urgente. Exécuter sur la page des nouvelles, téléchargez les prévisions météorologiques, dans une autre application pour télécharger des taux de change, etc 15 minutes de temps pour une tasse de café le matin et une demi-méga-octet de trafic total, généralement moins. Cependant, même plusieurs fois par jour (si vous ne restez pas assis dans le bureau), plus un itinéraire de regard et rien d'autre sur les petites choses. Semble être vrai?

Операторы: интернет, тарифы и нехорошая реклама
Jusqu'à présent, l'arrondissement de la session (1,47 Ko). Tarifs douaniers sur le prépayé-Beeline nous nous sommes intéressés en un peu. Maintenant, regardez tout cela à la lumière des nouvelles publiées. Session - une session, les téléphones intelligents et de la comprendre dans ses soins, et les fabricants cherchent en vain les canaux ne sont pas titulaires. demande d'utilisateurs - la fin de la session, a adopté, a reçu les données demandées - chute de session après 10-20 secondes d'inactivité. Prestation de connexion GPRS est toujours "à portée de main" et la prochaine session peut être lancée presque instantanément et de manière imperceptible pour l'utilisateur. Dans le scénario ci-dessus, une session de 15 minutes avec l'Internet ressemble à une douzaine (voire plus) séparée de courtes séances, dont chacune va maintenant être arrondi à 50 KB. une grande fête. En conséquence, le trafic tarifitsiruemogo portée augmenteront considérablement, avec toutes les conséquences qui en découlent pour la bourse. Bagatelle? Eh bien, une douzaine de roubles de plus par jour est peu probable que de détruire l'abonné, mais basée sur le nombre total d'utilisateurs de l'Internet mobile sera très personnelles et même "les enfants à molochishko» suffira. Oui, pour contourner un arrondi délicat, il suffit de maintenir une connexion continue et ne pas permettre la session téléphone "rip. Quoi et comment? De nombreuses façons, parmi les plus populaires - push-email des clients (voir la boîte aux lettres) et de la célèbre ICQ, soutiennent artificiellement la connexion régulièrement envoyer / recevoir des informations sur les performances. Mais qui fait l'objet d'une conversation individuelle, et de profiter de ces tours, pas tous les abonnés. D'autres ont simplement un avis certaine augmentation inexplicable dans le coût de l'Internet mobile, le cas échéant, que tout avis.

Maintenant, au sujet de la "organisationnelles" aspect. La mention des paquets lucrative dans les nouvelles au début - exclusivement entourage, c'est cette partie (le premier) du texte de nouvelles apparaît dans la section des nouvelles générales et attire l'attention lors de la visualisation. Malheureusement, en paquets de trafic appliquera la même session arrondissement 50 kilo-octets. Au moins dans la zone de permis de Moscou, lequel je suis qualifié assuré trois centres différents avec les employés. Sur les "Maisons de l'Internet" plan tarifaire sera utilisé le même tour, même si la session GPRS ordinateur connecté n'est pas déchiré, et les implications financières de l'arrondissement sera presque invisible. Innovation aura une incidence sur tous les tarifs prépayés-sauf pour le taux spécial internet "clic".

Un système similaire est utilisé dans l'arrondissement de «MegaFon-Moscou, mais il ya des options de l'arrondissement deux fois plus rigide (100 KB) .. D'autre part, comme un «MegaFon pilules édulcorant 'utilise la circulation arrondissement humaine en GPRS-paquets, qui, par sa très raisonnable: des gens qui savent et profiter de l'emballage ne pas murmurer à l'arrondissement, mais les gens" pas l'objet "n'a aucune idée que pour l'Internet mobile, vous pouvez payer beaucoup moins. Comme on le voit, Beeline décidé de ne pas s'embêter avec une approche différenciée et fait de même avec tous les prepaid-abonnés. MTS dans ce sens, tout en se comportant au-delà des éloges et des magasins pour tous les tarifs session ronde symbolique de 1 ko.

Операторы: интернет, тарифы и нехорошая реклама
Et que dire des abonnés des tarifs des services postpayés et s'il est logique de les exécuter rapidement à travers un cas d'utilisation active de l'Internet mobile à partir d'un smartphone? En règle générale, pas si grande dans tous les Beeline de cette affaire sur le post-paiement. Complétant la session GPRS-Internet - 10 Ko, WAP-internet -. 10,24 kB. Donc, si ovchinka dressing - vous décidez. Dans tous les cas, les nouvelles très bien et neradostnaya ou affecter la plupart des utilisateurs de l'Internet mobile prépayé sur les taux.

PS

La procédure elle-même de déterminer ce paramètre Beeline tarifs a été inopinément fascinant. Par exemple, ces paramètres sont disposés sur la version Web de l'tarifaires postpaid »des choses incroyables" est très différent de ceux qui sont publiés sur le même site dans la brochure tarifaire. Il semble que l'erreur dans la description principale du site (le phénomène de copier / coller). Alors que dans le processus de comparaison et d'évaluation des versions différentes du sens commun et éviter les erreurs de comparer les descriptions de plusieurs tarifs.