Операторы: продолжение новостного банкета Dans une des nouvelles brèves sont souvent longues, et n'était pas toujours facile à deviner ses origines. Et il arrive que sans nouvelles est juste et les nouvelles les plus intéressantes. Quelque chose de ce moment, le contenu des annonces ne prend pas fin, et voici les nouveaux tarifs sur son chemin et sera bientôt de ne pas analyser surprises nouvelles.

MTS: un trou de la dette approfondi à 300 mètres

Dans le sentiment de ne pas m, et de roubles à la «métro» de nouvelles GPRS trafic n'a rien à voir. L'original est placé ici, et je cite:

"MTS de vous informer que depuis le 22 août 2008 les conditions de service" zéro positif "le changement. Maintenant, vous pouvez recevoir des appels, recevoir des SMS, envoyer des demandes de "Call Me" et "recharger mon compte", et d'utiliser d'autres services gratuits tant que votre solde atteint moins 300 roubles. MTS élimine les obstacles et vous ouvre de nouvelles possibilités de communiquer avec zéro et un solde négatif! "

Liens à la description et les conditions de service "zéro positif" dans les nouvelles, mais elles sont présentes sur le site. En un mot: sur la plupart des tarifs de service "zéro positif" s'allume automatiquement lorsque vous quittez le solde de moins de 100 roubles. et puis le téléphone fonctionne sur les 61 entrants jours. Après 61 jours, le numéro est bloqué et commence "active" d'abonnés (183 jours), c.-à- depuis le départ de l'équilibre à la borne négative et d'attribuer le statut d'abonné d'un «passif» (pour les statistiques) est de 244 jours. Ce - les paramètres officielle, selon laquelle les chiffres devraient être formés rapports statistiques. Avec cette agence de travail d'analyse, calcule la position de l'opérateur sur le marché, y compris le nombre d'abonnés actifs.

Tout le réalisme de calendrier "la vie» de la carte SIM dans un état donné correspond à celui déclaré ne pouvons que deviner. Par exemple, une tentative de vérifier la "validité" de ces 61 jours a échoué: Test de la carte SIM 95 jours plus tard, après le départ de moins continué à travailler avec succès sur un appel entrant. Et le sort des inactifs de cartes SIM avec un solde positif et le solde est imprévisible à tous: peut "gifle" à tout moment à l'expiration de 183-x jours d'inactivité, mais ne peut pas toucher pendant des années, il pourrait y avoir assez de chance. Une fois de plus: nous ne parlons pas de statistiques officielles et le comportement réel de la carte SIM-cartes. Il est possible que d'être en parfaite santé Simca a longtemps été considéré dans les chiffres publiés de l'écoulement, et de commencer à l'appeler - sera compté comme la connexion d'un nouvel abonné.

Mais nous sommes avec vous plus intéressé à ne pas comptabiliser les implications politiques et pratiques permettant de réduire le seuil de blocage financier complet jusqu'à moins 300 roubles. La question se pose quant à l'origine d'une inattendue «cadeau»: pourquoi il a été fait et où le chien "fouilla? Dans un sursaut d'altruisme transporteur est difficile de croire, d'accord. L'expression «MTS supprime les obstacles à ..." peut être interprétée comme une élimination des obstacles à charge des frais mensuels bas à -300 maintenant. même à la carte SIM est verrouillée - c'est la première chose qui vient à l'esprit après la lecture des nouvelles. L'expérience sur le paddock "au moins» de la carte SIM (Federal chambre), liée au service périodiques, pas de nouveaux trucs n'a pas révélé: le lendemain, après l'arrêt du blocage abonentki annulation. Très probablement un tel régime sera maintenu après le 22 août, mais ne nuisent pas à être du côté sûr de vérifier le solde état bloqué simok. Mais d'où vient le nouveau régime pourrait «travail», il est en avance d'honoraires à partir d'un numéro direct, où, après la réduction à zéro la taxe solde continue à être radiés jusqu'à un certain seuil. Maintenant, pour la «réanimation» chambres ont verrouillé à chaque fois de payer jusqu'à 200 roubles. plus.Cependant, l'abonné normale moyenne est nullement affectée.

Et ce que nous obtenons à partir du nouveau seuil que nous sommes et où se cachent ces «opportunités» que nous «ouvrir»? La consommation de contenu supplémentaire? Bien sûr que non. Dans le cas de la facturation des contenus payants, même si en retard par n-minute, mais bien à la charge et les lecteurs à travers le négatif de profondeur, le coût de 200 roubles. le temps ici ne le fera pas. Passez plus en itinérance? Soit. Pour l'itinérance internationale - une bagatelle, et l'intra-compte assez vite. Peut-être, de lever les obstacles et d'ouvrir de nouveaux horizons est considérée seule chance de faire un prix d'appel très long de plus de 100 (mais moins de 300) maintenant. à presque zéro la balance, et ne conduisez pas si appel, le téléphone dans la dernière écluse. Même s'il n'est pas exclu que certains manquer important a ouvert "une nouvelle occasion de communiquer."

Accès illimité à Internet: une nuit ou un mois?

Dans le chaos des nouvelles importantes manquer sur le service "Internet Night" qui s'exécute en exploitation commerciale depuis le 14 août. Citation:

"Activer ..." illimitées les soirs Internet et 01:00-08h00 le trafic des services GPRS-Internet ne sera pas facturé! Service Internet illimité Night "est disponible pour la connexion du 14.08.2008 pour les abonnés aux taux suivants:

RED nouvelle alternative, Club, nous sommes amis, prudente, libre, premier grand succès, RED, RED_Text, Profi 30 (Fed), Profi 30 (montagnes), Profi 150 Profi 300 Profi 500, Maxi One, Maxi Plus (Fed), Maxi Plus (montagnes), Prof 800 (Fed) pour VIP, Profi 800 (Montagnes) VIP, VIP Profi 1300.

Vous pouvez activer le service en appelant le 0 022 21 28 ou par un système de «Assistant Internet". L'offre est valable du 14.08.2008 au 31.12.2008. connexion Room service - 100 $; frais de service mensuels - 450 roubles par mois ».

Public cible Services, plus ou moins claire: en plus des nocturnes (ils ne sont pas si nombreux), tous les soirs anlim utiles résidents banlieues n'ont pas accès alternatif au réseau. GPRS-trafic n'est pas bon marché, et le gaspiller sur un contenu lourds désolé, mais en même temps que vous voulez de la musique douce, des logiciels, et vous ne savez jamais ce que vous pourriez avoir besoin. Avec un peu de chance EDGE-permettre l'accès "pull" d'un réseau de 40-50 MB. par heure, de sorte que vous pouvez facilement programmer le gestionnaire de téléchargement et de dormir. La principale chose - n'oubliez pas d'arrêter le pompage jusqu'à 8 heures.

Deux points intéressants:

  • Frais de connexion de 100 roubles. conçu pour "couper" les amateurs de se livrer nuit anlim plusieurs fois par mois et de se soustraire à la taxe de licence complète qui est raisonnable. Oh, et si c'est vraiment démangeaisons, puis à 115 roubles. une nuit sur le réseau une fois ou deux et vous pouvez faire des folies.
  • Dans la liste des tarifs disponibles, il n'ya pas de «simples», tandis que d'autres offres spéciales sont présents. Mot d'inclure dans la liste, ou déclaré la guerre, même eu le temps de communiquer sur le tarif qui est maintenant fermé? Et pourquoi pas «régional», qui est le public cible pose carrément la liste? Et "Onlayner" avec "Connect", qui est simplement utilisé pour se connecter à Internet? Eh bien, comme "guest" dans la liste, aussi, ne supposez pas que tout simplement oublié. Même s'ils ne sont pas oubliés, et ainsi de par sa conception: ce que vous, je suis désolé encore une fois devenir un abonné de la compagnie de télécommunications de premier plan?
Bien sûr, il est intéressant de comparer la nouvelle proposition de MTS avec un service similaire "Fast and the Furious Night" en MegaFon-Moscou. Comme vous pouvez le voir, toutes les versions très semblables, mais beaucoup moins cher de la MTS: 450 roubles par mois au lieu de 600 en MegaFon-Moscou. Même en tenant compte du fait que la nuit MTS fait pour une courte heure.

Par ailleurs, la Beeline, aussi, ont préparé quelque chose d'intéressant pour les noctambules, je ne sais pas si sa version d'une nuit d'accès illimité à Internet? Bien, si vous croyez que le texte des nouvelles, il est plus sur les rabais pour les communications vocales, puisque le service est conçu pour ceux dont la communication n'est pas limitée aux heures de la journée.

Операторы: продолжение новостного банкета

WAP, que nous choisissons

Comment on a beaucoup écrit, parle de la livraison forcé de WAP-paramètres dans la abonnés au téléphone, et les choses là-bas. Aucun moyen ne peut de nos opérateurs cher de se débarrasser de la tentation de devenir un prix encore plus lourd. Environ une fois dans plus de 35 publicités.Il est clair que personne dans leur bon sens serait d'accord pour payer 300 roubles. par méga-octet de trafic et d'avoir avec exactement la même chose qu'il est de 7-8 aujourd'hui. Les téléphones qui sont capables de marcher à l'Internet que par l'absurde cher WAP-APN, est resté dans les mains d'un pour cent du nombre total de terminaux, mais un très spécial WAP-facturation n'est pas supprimé à la hâte. Au lieu d'inventer des exemplaires de nouveaux "super-exclusive» WAP-contenu (comme les films Comedy Club à 400 roubles. Pour la Chose) et sont servis nous contes de fées sur l'utilisateur, disent-ils, est si facile et amusant de regarder les prévisions météo sont sur le WAP exploitant du site qu'il n'avait pas ce super-portail ne peut pas vivre. Eh bien, laisserait une amateurs exclusifs WAP-heureux qui s'opposent à cela? Donc, en fait là! Force banni tous dans le goulot d'étranglement de ses WAP-points de moyens techniques, aussi longtemps que l'argent nécessaire pour arracher un zazevavshegosya hasard ou de la personne "n'est pas dans le sujet."

À propos de MTS applet omniprésente, qui «vit» dans la carte SIM et il envoie un SMS-message pour demander WAP-paramètres à chaque changement de l'unité que j'ai déjà écrit. Par ailleurs, dans d'itinérance nationale ces SMS non sollicités est également chargé, est une parodie subtile de l'utilisateur. Toutefois, d'autres opérateurs ne sont pas blanc et moelleux, même lorsque le cas soigneusement glisser l'abonné non sollicités WAP-settings - une cause sainte. Mais la Beeline dernière invention dans ce domaine tout simplement furieux. Configuration Wap-point ont commencé à venir tous les jours et au pire moment possible, à savoir au cours de la session Internet active. Et sans aucune espèce ont été "conseils" de l'utilisateur ou du terminal. Il n'y avait rien: pas de dispositif hors de tir (Nokia N82), ou retirer la batterie, ou - à Dieu ne plaise - le remplacement de la carte SIM. Ie généralement pas d'indication que le propriétaire du plan ", cliquez sur« tarif pourrait tout à coup envie portail chattes-tunes et que vous souhaitez WAP-settings. Avec l'avènement de cette durée de vie nouvelle étincelle va avec la nouvelle peinture et est devenu beaucoup plus intéressant: seulement décidé de lire les nouvelles sur le chemin du métro - obtenir un WAP-réglages et trace "message de configuration, un smartphone avec effroi remplit les redémarrer. Il ya une telle fonctionnalité mauvaise n82, très sensibles à propos de SMS entrants au moment du transfert de données via GPRS. Téléphone redémarré, ouvrez un navigateur - obtenir les paramètres MMS avec le redémarrage, puis un autre "configuration message" avec le prochain redémarrage de la machine. Et il ya déjà presque atteint au bureau, grâce à Beeline pour ce qui ne laisse pas de s'ennuyer sur la route. Et oui, vous l'esprit, tous les jours.

Операторы: продолжение новостного банкета
Je ne sais pas ce qui a permis: si la prestation de serment de centre de contact, si une expérience envisagée terminé. Comme les trois derniers jours car il est un outrage arrêté. Mais crois bien entrée heureusement encore peur. Soit dit en passant, au moment même regardé nokievskie log-record et une fois de plus convaincu que la session ordinaire de l'forcé pause toutes les 90 minutes - pas un mythe et non un produit de mon imagination débridée. En effet session lacrymogènes et même chaque demi-heure, malgré les assurances données par les représentants de la Beeline est qu '«il ne peut pas être."

Операторы: продолжение новостного банкета

MegaFon-Bonus: fonctionnelle, qui est décédé à naître

En parlant de notre récente publication sur le programme de bonus pour les nouveaux MegaFon-Moscou. Une citation du texte:

"Enfin, le plus intéressant. A en juger par les ajouts à l'interface que nous avons avec vous, c'est d'avoir l'occasion non seulement d'activer la récompense de votre propre chambre, mais s'il vous plaît privilèges bonus de leurs amis, parents et amis. Un mécanisme approprié existe, et commence même. Toutefois, «transfert» partie des primes à titre de compensation pour les frais des autres n'a pas encore donné. Ni le taux du contrat ou de la Lumière. Mais n'ont pas seulement fourni une interface de cette occasion? Apparemment, dans un court laps de temps ou de travail, ou loin de l'interface, la première est préférable.En outre, si la liste d'activation disponibles dans une chambre inconnue et récompense sera de roubles paquets », un système de bonus pourront au moins dans une certaine mesure de compenser le manque de possibilités de jeter l'argent d'un compte à un autre."

Hélas - c'est le deuxième matérialisé, il n'est pas préféré (pour nous) version des faits. Il est clair que dans les conditions d'existence des termes de paiement pour les frais de "Light" pour réaliser l'activation du bonus de quelqu'un d'autre charge à l'opérateur de ne pas la main, mais il faisait encore mal. Surtout parce que tout était déjà fait, configurez l'interface développée est préparé.

Операторы: продолжение новостного банкета
Enfin, il faut mentionner le manque de tristes nouvelles sur le front d'une lutte sans compromis contre le «transfuges» d'un réseau à un autre. Quelque temps après l'accident de service "Votre nouvelle salle de MegaFon-Moscou numéro spécial unique pour le renvoi d'appel" en quelque sorte les membres "a été bloqué pour les abonnés Beeline, prétendument de l'opérateur - en relation avec l'apparition de difficultés techniques. Après une semaine de délibérations entre les opérateurs d'accord, selon les rumeurs, il n'était pas possible, alors les difficultés techniques ont surgi dans MegaFon-Moscou et un service similaire appelé Beeline "Easy Step" a été bloqué. Non, je comprends et compatis avec toute la sincérité. Frustrant quand préférée d'un abonné passe à un autre opérateur sans aucun effort, armé d'un avis de service pour changer le numéro. Mais ne pas civilisé de s'asseoir et de négocier? Après un tel moyen partisane technique ne doit pas ajouter à la popularité de l'une des parties au conflit.