МТС: Интересная бизнес-модель в действии La volonté d'accroître la rentabilité de l'entreprise que nous comprenons tous et gagner ce respect. Surtout dans les cas où, en échange de "leur argent" nous obtenons quelque chose de nouveau, utile, ou du moins agréable. Hélas - possibilités pour les développeurs de nouveaux services ne sont pas illimitées, il est nécessaire de chercher des moyens de promouvoir les services existants payés.

A en juger par le nombre croissant d'exemples dans le MTS obsédé par la mise en œuvre pratique de la notion de try-and-buy (essayez d'abord, puis les correctifs) dans la promotion des services supplémentaires pour les masses. En général, l'approche est correcte, si ce n'est pour un petit "mais": le consentement à payer "testé" service de nous, on ne demande pas. En outre, très souvent, les gens ne soupçonnent même pas qui a pris une part active à vous familiariser avec le service proposé. Et a décidé de poursuivre ce service sur une base mensuelle à payer.

A rappelé la procédure pour l'introduction du réseau à péage AON et aujourd'hui disparue du "Sonnet". Déterminant connecté à tous les abonnés d'un mois et le peuple se réjouit dans les numéros de téléphone sur l'écran et les noms des adresbukov. Vous allez rire, mais à cette époque de nombreux il semblait un miracle et un chef d'oeuvre de technologies de télécommunications. Mois de bonheur volé silencieusement et AON à travailler plus longtemps. Mais c'est un message que le bonheur peut être rendue seulement une demi-douzaine de dollars par mois, le montant exact de la prescription d'années ne me souviens pas. Je ne doute pas que 80-90% des abonnés crochu, et alors que beaucoup sont sincèrement remerciés pour laisser la charge, mais un tel service utile.

Quelle est la procédure pourrait ressembler dans les concepts actuels? Presque le même, mais avec une différence: un mois plus tard tout serait ajouter à la taxe de compte mensuel pour identification de l'appelant, sans aucun avertissement stupide. Service d'essayer? Essayé! Tout n'a pas pris la peine d'éteindre, puis accepté. Je ne sais pas? Donc, il avait des nouvelles sur le site Web à lire et à bien comprendre ce qu'ils lisent, et ne pas croire en les gelées grands-parents. La beauté du système est que beaucoup ne sont pas seules nouvelles sur le site ne lisent pas, mais les comptes sont navigation ô combien rare. Que vous avez été ordonné facture mensuelle? C'est tout de même.

Mais il n'ya pas de limite à la perfection et même la solution la plus efficace peut être optimisé. C'est démangeaisons vous présenter des excuses à la toilette au cours d'une promenade dans le parc, a utilisé une cabine de bleu pour 15 roubles, ce qui est immédiatement oublié. Ou ne pas oublier, peu importe. Pour le mal est fait et depuis ce moment historique dans vos factures d'électricité seront en ligne imperceptible: «Les frais d'abonnement pour des visites illimitées de trois toilettes dans le Kuzminski Forest Park. Ne me croyez pas? Bien, bien ... A cette digression finale et procéder à la description des toilettes payés ... oh, pardon, des services supplémentaires.

«Sans moi, je me suis marié"

Le premier «cloche» pourrait être considéré comme un projet de longue date en collaboration avec Avant-Mobile, en vertu duquel chaque contenu envoyé par SMS-ka (chatte personnalisés ou air) dans le même temps lance un abonnement à une dose mensuelle de chats avec l'abonnement mensuel même. Envoyez deux SMS-ki - est devenu un double Kisco-signataires, les trois SMS-ki - trois fois l'un des signataires, et ainsi de suite. Le projet est bien vivant et se sent bien, même le passage au tarif "cool" enfants de l'adversité Kisco payés n'aide pas.

Parlant de "classe": tous nous rappeler que le service est "Portail des enfants» est maintenant automatiquement vigueur tous connectés? Et même une fois accidentellement appuyant sur le bouton de votre navigateur va écrire un compte personnel de 100 roubles. Non seulement parce que, mais pour un usage illimité du portail avant la fin de ce mois-ci. Un schéma similaire d'abonnements avec abonnement - à l'opérateur wap-portail, mais il ya vraiment de votre faute: si le wap-site réalisé grimpé, alors vous devez lire les notes et ne doivent pas profiter de tous dans une rangée. Mais il est comme un rappel et les étapes symboles d'une longue route.

Continuera à parler des enfants.Il sont bien développés dans le système commercial multilatéral et un riche ensemble de services basés sur LBS (positionnement mobile). Parmi les autres services - ". Enfant mobile» que l'on appelle Parfaitement fonctionnement du service qui permet, si nécessaire, envoyer la demande d'honoraires et voir les coordonnées de l'enfant chéri de la carte, ou d'obtenir les coordonnées dans le SMS-message. Beaucoup de parents de temps à l'emploi du temps et sont très satisfaits. Citation de la nouvelles:

"Sur Juillet 18, 2008 à l'enfant Mobile" sera un nouveau nom - ". Un enfant sous surveillance" En collaboration avec les règles de changement de prix le nom du service. La nouvelle tarification sera de faire un nombre illimité de demandes pour les 3 premiers numéros d'abonnés pour le mois courant, pour 50 roubles par mois. Rédaction sur le coût du service sera un paiement ponctuel tous les 30 jours de la date d'inscription au service. Demande de quart et suivantes enregistré que des chambres familiales seront facturés séparément - 5 roubles. de l'enquête. "

Et si un simple, le langage humain? Très bien: depuis Juillet 18, premier affiché sur l'habitude d'enquête retirer du compte de 50 roubles. et lancer simultanément un mécanisme de suppression automatique abonentki de 50 roubles par mois. Cher pour un couple de définitions dans un mois? Donc, pour déterminer les coordonnées plus souvent ce que vous, désolé? Soit dit en passant, il ya trois enfants agités économies par rapport aux demandes ad hoc en général est fantastique. Si le service n'a pas l'intention d'utiliser, puis prendre l'argent et ne sera pas. Mais s'il est utilisé une seule fois - pardon, des nouvelles à lire. C'est si tout fonctionne comme prévu. Mais juste au cas où il est préférable de s'asseoir et de se souvenir, ne vous inscrivez pas si le système pour le bien de la curiosité d'un an ou deux auparavant, et qu'en fait toutes sortes d'accidents se produisent.

МТС: Интересная бизнес-модель в действии
Pour vous désinscrire de la abonentki mois et se retirer du service "ne devrait pas être trop paresseux pour étudier la documentation, mais après le démarrage du processus d'élimination du droit de délivrer toutes les fins de vérification nécessaires. Une citation de la description:

«Y - Confirmez la suppression d'un service. Disponible uniquement pour les parents. Lorsque vous supprimez le dernier parent est supprimé et un groupe de services DETI. N - Confirmation de la suppression de se retirer du service. Disponible uniquement pour les parents. "

Drove sur, prochain arrêt - haute-abonnés. Citation de la nouvelles:

"MTS mène une campagne pour les abonnés de" Business sans frontières "et" Business sans frontières pour les clients de l'entreprise. " Seulement à partir de Juillet 2, 2008, vous pouvez utiliser le service «SMS et GPRS-Internet sans frontières", sans frais supplémentaires. En reliant vous obtenez 1000 SMS et 100 Mo de trafic Internet GPRS par mois. Le 2 Juillet 2008 Le Service relie les abonnés de "Business sans frontières" et "Business sans frontières pour les clients d'entreprise automatiquement, le coût des services inclus dans la redevance mensuelle pour le plan tarifaire."

Traduire en russe: les coûts des services 290 roubles. par mois, de manière automatique et sans demande sera relié à tous les abonnés de ces plans tarifaires. Et en prime (également connu sous le nom try-and-buy) présentera sa première dose mensuelle de SMS et le trafic GPRS-quartier. Les principaux responsables et hommes d'affaires apprécieront la possibilité d'économiser sur l'emballage d'achat en vrac de messages SMS et GPRS de la circulation. Sauf, bien sûr, lire les nouvelles sur le site ou un avis soit une augmentation de près de 290 roubles. par mois (environ 4% du tarif mensuel de base). Et si vous remarquez soudainement, et 290 roubles. par mois de rechange, le service peut être désactivé, nous n'avons pas besoin de quelqu'un d'autre.

La fête continue - libre "Beep" pour tous les abonnés du tarif plan «Girlfriends». Comme vous avez probablement déjà deviné, automatiquement faire le bonheur de tous les sondages copines, sauf ceux qui ont déjà eu l'imprudence de se connecter au service et de payer avant la promotion. Citation de la nouvelles:

"Le 25 Juillet 2008, pour le tarif plan" Girlfriends "ainsi que pour les utilisateurs ont cliqué et connecté au tarif plan« Girlfriends »dans la période du 01.03.2008 au 04.01.2009, l'action est effectuée« GOOD'OK bonus.Le service GOOD'OK campagne se connectera automatiquement et gratuitement, et au lieu de "Music Box" partie à l'action, sera installé mélodie «Pretty woman» dans l'exercice de Roy Orbison. Le premier mois de la mélodie sera fourni gratuitement, la bague d'extension «Pretty woman» pour le mois prochain est versée conformément à des tarifs de services établis GOOD'OK. Conditions d'actions ne sont valables que pour la connexion automatique aux services aux abonnés.

Dans le cas où l'abonné TP "copines" GOOD'OK service accroché de manière indépendante, en tenant compte de l'abonné sera débité du coût des services de connectivité 33 roubles 50 kopecks de la TVA, ainsi que le coût des airs choisis dans le catalogue selon les services habituels catégories de prix GOOD'OK ».

Ici, tout est clair, même sans la traduction: «donner» le coût des services de connectivité et un loyer pour la "Pretty Woman", puis - le paiement mensuel pour les services dans leur intégralité. Bien sûr, les amis passe-temps - qui se fait appeler et d'écouter, ne devient pas soudainement un sifflement dans l'air? Mais qui se fait appeler et entendu «Pretty Woman» au lieu de bips, toute petite amie sensible immédiatement devenu méfiant et a couru à l'étude des nouvelles sur le site Internet de MTS, qui doute.

Blagues, blagues, et «GOOD'OK bonus" Personnellement, je l'aime et devrait promouvoir les services. Déjà ce quelqu'un mois à compter de l'appelant sans doute l'éloge ou la mélodie Chew au lieu d'une tonalité, et ceux qui croient en cadeaux de Noël sont gelées grands-parents eux-mêmes à blâmer. Encore une fois, la désactivation de services clairement indiqué dans les nouvelles, et «Pretty Woman» - pas la pire des solutions au lieu de la sonnerie. Belle mélodie du film de charme sur les re fille de petite vertu. Certes, si le propriétaire d'un numéro de téléphone avec le tarif "Girlfriends" est un homme singulier, il peut y avoir des surprises intéressantes. Un très beau ou non - dépend de divers facteurs, y compris le sens de l'appel d'humour.

Les résultats préliminaires. Pendant ces deux semaines - trois initiatives bonus, suivie d'un abonnement mensuel. Deux d'entre eux avec une positive "couverture" de l'ensemble de l'auditoire, le troisième ("Un enfant sous la garde") - avec auto abonentki la première fois. Le deuxième point important - les systèmes de distribution supprimer tous les abonentki un mois à l'avance au lieu du quotidien des radiations. Il semble que la lecture régulière du transporteur nouvelles devient un outil important pour éviter que le coût des communications inattendue.