Билайн, конец авансовой формы расчетов Les communications mobiles sont en développement rapide des spécialistes, de nombreux concepts sont devenus évidents pour la plupart d'entre nous une partie de l'histoire. Mais en raison de l'émergence de "out of the blue" malentendus ont parfois d'apprendre cette histoire, ne peut rien faire.

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Le texte intégral des nouvelles peuvent être trouvées ici, le message sur le site a provoqué une tempête d'émotions sur les forums pertinents. Quel genre d'une habitude, hein? Tous les répandre de mauvaises nouvelles, ambiguës et contradictoires sur le site nécessairement un vendredi ou avant les vacances. Eh bien encore, quand il s'agit de relever les taux, et ne veulent pas attirer l'attention nécessaire, mais dans ce cas, la question était plus de nature technique. Décidé d'abandonner la «préhistoire» de mise en œuvre d'une forme d'avance de paiement, il n'est pas nécessaire pour entretenir et maintenir en bon état de fonctionnement du système et plus. Pourrait-on, par la manière, et d'expliquer exactement ce que les frais impliqués. Transféré à un autre mode de paiement (non intimes) assez vieux dollar taux «GSM Confort", "Professional" et plusieurs autres dans le centre de contact a même eu des difficultés à trouver les noms de ces curiosités antiques. En ligne de facturation en ces jours-là, les appels sont trompés de quelques heures. Et éviter de laisser des clients en moins inventé le «solde minimal» d'un montant de 10 $, après avoir atteint ce nombre seuil a été bloqué jusqu'à ce que l'argent est viré sur le compte (le seuil de déverrouillage - 15 $). Ces contrats très vieux et transféré à la méthode de calcul postpaid sans changer les paramètres du tarif ou d'offrir de passer à l'un des actuels TA.

C'est l'ensemble «grand mystère de l'abolition des taux de l'avance, 99,9% des abonnés, cette procédure n'a pas d'incidence. Pourrait donner une explication à ces nouvelles? Probablement, il a été nécessaire. Et qu'en fait, les gens ne comprennent pas et suis devenu nerveux, a probablement eu d'autres otpaivat valériane. Citation de notre forum (avec un minimum de corrections / censure):

"Cela n'a aucun sens ..... Je suis choqué! Forcé de faire usage des services postpayés et chaque fois que la chaîne de lettres d'attente. Et je ne comportent généralement, je déteste parler à crédit. En général, toutes les pièces de ma famille seront fermées à cette heure. Espérons que, cette MTS | censuré | ne souffrira pas ".

Ce n'est là qu'un exemple de la «bonne» la perception des annonces, d'autres en ont plus qu'assez. On peut pointer vers le dernier alinéa de nouvelles ("Vous pouvez aller à n'importe quel régime d'assurance de système tarifaire. Il suffit de contacter un de nos bureaux ou le centre de support client"), vous pouvez discuter pour savoir qui est "souffrance" mot censuré, reliant service "Crédit" sans rien demander. N'est-ce pas le cas, comme dans une déclaration infructueuse ou incomplète, qui a produit la confusion. Maintenant que nous parlions de toutes sortes d'avances, de prêts, la facturation prépayée postpayés, nous allons au moins en termes généraux pour comprendre la confusion des noms.

En ce qui concerne des formes de paiement pour les services, il existe deux catégories principales: l'avance et de crédit. Dans le premier cas nous allons payer pour les services à l'avance et passer la situation dans le compte d'un montant dans le second - payer les factures mensuelles sur le fait "nagovorennogo" pendant tout le mois. Pour la grande majorité des utilisateurs d'autres "sous-espèce« formes de rémunération n'existe pas, d'où l'effet de confusion publiés par les nouvelles. Bien que ces "sous-espèce" (variétés et formes de réalisation - appelez ça comme vous voulez) il ya beaucoup.

Le concept de «prepaid» (en traduction - «paiement») est apparu dans notre vie quotidienne plus tard dans la Beeline cette cote moyenne à long terme de tarifs et de services de facturation consommé en temps réel.En MegaFon-Moscou prépayée taux indiquent le nom commun de "Light". En ligne de facturation fournit la plate-forme appropriée à partir de laquelle les données sont reçues dans le système de facturation. Historiquement, le type de charge de la répartition actuelle des contrats en trois formes principales:

  • De crédit (également connu sous le nom «postpaid»). pourparlers abonné pendant un mois, paie ensuite la facture. Le paiement du compte est affecté d'une certaine période: 20 jours dans le MTC, 25 jours dans le Beeline et MegaFon-Moscou. Dans le cas de non-téléphone immédiatement et complètement bloquée, comme un rappel peut bloquer les communications sortantes (MTS), ou commencer à appeler et envoyer des SMS-ki. La dette pour le paiement des factures peuvent découler des amendes journalières en pourcentage du montant de la dette (Beeline). Soit dit en passant, a déclaré le 20 et 25 jours pour payer les factures très souvent ne sont pas remplies, les factures sont à venir très tard. Afin d'éviter tout opérateur de prendre l'expression «la date de facturation, et, à cette date (dernier jour de la période de facturation), la facturation ne se trompe jamais. Et quand la dépense réelle est généré et envoyé - ce n'est pas grave, ne nécessitent pas de machine à miracles légèreté. Par exemple, le compte en Juin, j'ai reçu un e-mail à la huitième session de Juillet, il a généré, a terminé sixième. Et c'est un très bon résultat, vraiment.
  • Advance. Première paye, puis parlez. En ligne de facturation n'est pas disponible, parlez-en à l'épuisement de l'argent ne soit pas interrompu, peut moins de soins. En règle générale, d'appeler (et poursuivre la conversation dans le rouge) peut être en tout solde positif sur son bilan. Toutefois, les travaux plate-forme moderne assez vite, et maintenant, avec toutes sortes de «solde minimal» ne dérange pas acceptés. Pour nous, la perception de plus facile (par exemple, jusqu'à il ya de l'argent sur le bilan), mais en même temps, il est une dangereuse illusion que vous pouvez ne pas dépenser plus que déjà payées. Malheureusement, ce n'est pas vrai, bien que la voix de facturation accuse rarement plus de quelques minutes (roaming ne compte pas). Des exemples typiques - la soi-disant "contractuels" frais initiaux "MegaFon-Moscou et le contrat d'avance + la majorité des tarifs globaux de MTS.
  • Prépayée (Prepaid). De manière générale, une forme d'avance avec en ligne de facturation, service comptées en temps réel, après l'épuisement de la trésorerie sur l'équilibre de la conversation est interrompue. Des exemples typiques - tarifs "Light" MegaFon-Moscou, tous les frais prépayés Beeline tarifs MAXI, RED, «classe» MTS (plate-forme PPSM). Idéalement, la ligne de charge doit également s'appliquer pour les appels en itinérance et des services supplémentaires, mais il ya encore du travail à faire. Online-facturation des appels en itinérance (plate-forme de Camel) jusqu'à leur réalisation à l'affranchi des tarifs et des taux de Beeline Light MegaFon-Moscou, MTS a promis d'introduire un "chameau" cette année. En ligne de facturation du GPRS a récemment été acquis dans le Beeline et autant que je sache, est mis en œuvre dans les autres exploitants de la "Big Three".
Mais même une telle version "avancée" de la classification ne peut pas être considérée comme exhaustive. Il existe des solutions intermédiaires, une sorte de «facturation» conditionnel en ligne. Des exemples typiques - tarifs "régional", "guest", "First" MTS (Comvers plate-forme). Appel avec le reste du solde inférieur au maximum (pour un tarif donné) les prix ne peuvent pas être minute, mais une connexion établie n'est pas interrompue jusqu'à ce que le délai spécifié dans 60 minutes. Ie théoriquement possible de soins, moins le coût des 59 minutes de trafic sortant, tout le reste est entièrement en ligne.