МТС: Потихоньку закручивают гайки? Long time no écrit sur le SCM, probablement dans l'entreprise avait déjà manqué la publicité gratuite. Pendant ce temps, le nombre d'histoires nouvelles ont commencé à emménager dans la qualité, et certaines tendances sont claires.

Le temps de ramasser des pierres

La politique tarifaire de l'opérateur - un sujet distinct compliquée, la tendance générale est influencée par de nombreux facteurs. stratégie d'entreprise globale est déterminée, en général, de ses actionnaires, et la politique tarifaire résulte de tâches tactiques qui peuvent et doivent être formulés et résolus dans les régions de différentes façons. Dans la région de Moscou MTS très forte position, et dans la politique de prix peut être (très classique) d'identifier trois domaines principaux:

  • De travail avec les entreprises clientes. Traditionnellement, les rabais importants, les privilèges, à titre individuel sur mesure offres, etc Les utilisateurs privés de ces tarifs n'ont pas de rêver, mais les clients d'entreprise dans la société une valeur et de savoir comment travailler avec eux. C'est tout un monde séparé des offres spéciales et un réglage fin du tarif «squelettes» pour les sociétés, le résultat final est souvent très différentes de la publication officielle des propositions. Pour le marché de masse n'a rien à voir.
  • Travailler avec à rendement élevé des utilisateurs individuels. Ici, tout est solide et très conservatrice, les gestes brusques avec les prix, les tarifs. Avec beaucoup d'abonnés des dépenses tôt ou tard, se mettra en contact "personalschik" et offrent la VIP-service, réduction en échange de la loyauté et l'un des "bons vieux" tarif, qui est plus ou moins en forme le montant des frais réels. «Free» ou «MAXI» ne seront pas offertes, mais le service personnalisé, plus le statut de l'argent frais aussi, et pour beaucoup, ce «produit» est important. Pour le marché de masse a dans la mesure où un abonné à des moments commence à réagir à des stimuli externes sous la forme de plus lucrative, mais pas «exclusivement personnelles" des droits de douane.
  • Travailler avec le marché de masse. Ici commence le plus intéressant pour nous. Tout dépend de ce que l'opérateur décide minutieusement-tactique pour le moment. Pas nécessairement à la pointe de mettre un maximum fixé (mais mythique) des abonnés, ou au contraire, augmentent le revenu moyen des utilisateurs réels. Ou la bataille des prix avec son rival. En même temps résoudre l'ensemble des tâches liées, et même l'apparence illogique (en apparence) le tarif ne se fait pas au hasard. Sur la surface, nous observons que la tendance générale sous la forme d'un changement rapide n'est pas dans une certaine direction. L'impression est que maintenant l'opérateur se préoccupe davantage de l'augmentation des recettes et, globalement, la tendance n'est pas en notre faveur avec vous, mais il n'y a rien à faire. En effet: le rouble dans les rouges et deux roubles à d'autres réseaux (même avec beaucoup de restrictions et abonentkoy), ainsi que 15 cents à la troisième minute - pour la région de Moscou, le fond des sinusoïdes, et maintenant toutes ces concessions tarifaires soigneusement et délibérément retiré. Très probablement, un certain temps cette tendance se poursuivra. fait désagréable que les récentes déclarations assez facile à trouver d'accord les tarifs actuels, se fonder sur la préservation des conditions de service ne sont plus nécessaires. Auparavant, ces manœuvres impopulaires sont rares et «sous le prétexte« de force majeure tels, que la transition vers de roubles, soit l'introduction de la RPC.
Nous supposons que cette digression et de regarder certains de la réalisation pratique de la tendance.

MAXI: un obstacle à l'régionales NL

Nouvelles du 13 mai, on peut lire ici les changements:

"Sur le plan tarifaire 23.05.2008 MAXI connecté avec le service" MTS Appel de la Russie "a introduit une limite inclus dans le forfait mensuel appels longue distance à des téléphones des abonnés de MTS Russie de 3000 minutes par mois. Pour chaque minute de ces appels sur la limite sera facturé à un taux de 3,05 roubles.par minute, TVA incluse.

La lutte contre la fraude et "centres d'appel"? Comme l'une des raisons - bien sûr. Trois mille minutes d'appels vers les réseaux régionaux de MTS L'abonné moyen est plus que suffisant. D'autre part, deux heures de discussions au cours de la journée - pas tant pour ceux dont l'activité est «liée» en communication constante avec les partenaires régionaux. Et si en même temps dans une autre région et même des membres de la famille vivent ... «MAXI» - n'est pas une «entreprise sans frontières", et de parler de graves pertes financières de l'exploitant n'est pas nécessaire dans la plupart des cas, les frais ne seront pas d'interconnexion. Le plus qui traitent de "call centers" Les opérateurs ont depuis longtemps appris à: un couple tykov le menu et l'utilisateur se rend au bureau pour changer la «gâtés» de la carte SIM, ne comprenait pas - irait à nouveau demain. Oui, pré-régler la butée de l'ensemble 3000-minute est plus facile et plus efficace. Mais il est peu probable que le but principal est de lutter contre la fraude, mais plutôt l'opérateur d'entre nous fait explicitement précisé que 1.250 roubles par mois - faibles frais mensuels de plus de 100 minutes par jour vnutriseti régionaux et d'affaires devrait se tourner vers d'autres taux. Tort ou à raison - en dehors de la question. Espérons que, du 23 mai pour décrire le tarif sur le site à côté de l'annonce "Les défis de MTS gratuitement" semble être déterminée. Bien que, franchement, pourrait ajouter cette information à la description du prix du billet le jour des nouvelles.

Tarif unique: qui n'a pas, qui a été la fin de

Le projet de tarif a été aménagé spécialement pour Svyaznoy et positionné comme un remplacement complet taux de "Uniform" MegaFon-Moscou. Remplacement n'est pas contesté, notre examen du tarif peut être lue ici. Bien qu'il soit déjà possible et de ne pas lire: tarif existait dans le domaine public exactement six mois, la fourniture de boîtes dans le "Messager" est complètement interrompue au moins il ya trois semaines, et même plus tôt. lien formel à ce tarif n'est pas fermé, mais ce n'est pas nécessaire. Une citation de nos publications sur le jour du tarif:

Des offres exclusives (vente seulement Svyaznoy) tout en permettant un contrôle rigoureux du processus, si vous le souhaitez, vous pouvez arrêter la vente en seulement quelques heures. "

Arrêt de la vente n'a pas seulement arrêter l'envoi de la carte SIM dans le "Messenger". Quel est le taux n'a pas s'il vous plaît à ses parents de l'opérateur? On peut supposer que, de 3,50 roubles. pour les appels locaux vers tous les réseaux et les mêmes £ 3,50. à longue distance en Russie considérées comme insuffisamment rentables (pour eux, bien sûr) offrir. Encore une fois, le peuple avait rasprobovat «seulement» dans l'itinérance nationale, je l'ai aimé. Ai-je besoin d'arrêter le prix de vente? Certainement nécessaire. Regardez les paramètres du nouveau tarif "prudente" et vous verrez que le coût actuel par minute dans les tarifs de MTS sans abonplatny tend à 4-5 roubles. Trois ans et demi "que" dans ces limites de prix ne rentre pas.

Famille «RED»: un changement complet de

les tarifs précédents de «RED» fermée à la transition, de nouvelles connexions devez vous arrêter cet été. Description des paramètres de "premier-né" ligne de substitution peuvent être trouvés ici. Tarifs «RED neuf» - le premier après une longue période (après "Jeans Classic" et "Jeans Tonic) MTS expérimenter les modalités de paiement, mais en décrivant en détail toutes mâchées, je ne répéterai pas. En ce qui concerne le sujet important pour nous aujourd'hui est le fait que l'installation d'une nouvelle planche de prix le plus bas par minute: 1,90 frotter. au lieu de 1,15 roubles. dans le tarif. Et la planche est rigide, avec l'inclusion de la lutte contre SDP "zones rouges" action sur le tarif soit annulé, soit, même 1,50 frotter. au sein du réseau dans des zones géographiquement limitées jugé trop généreux don. Assez, assez joué avec uzho appels du rouble, l'heure et le privilège de connaître.

"Great One": couper les racines

la bonne chère pour les conversations superdlinnyh. A été. Lisez les dernières nouvelles ici, l'essence même de l'annonce de ces changements:

"Le 29 mai, le coût des appels sortants vers les téléphones mobiles de MTS et d'autres opérateurs de téléphonie mobile et le réseau fixe à Moscou et la région de Moscou à la 11e minute seront de 0,65 roubles par minute.

En d'autres termes, les 58 minutes de l 'ancien prix préférentiel retenu que 8, les 50 restants ont augmenté de prix ont plus que quadruplé. Je me souviens de l'anecdote ancienne: "j'ai entendu parler de la circoncision, mais ne pense pas si court." Dans sa forme originale tarifaire a duré exactement neuf mois - un chiffre symbolique.De manière générale, une si longue période de l'existence de cette proposition, j'ai été étonné, le profil des consommateurs de conversation comme le tarif était évident dès le moment de son lancement. Une citation de nos publications:

"... Parler est bon marché et les abonnés longtemps - pas les clients les plus rentables sont les opérateurs de réseau mobile. Surtout à l'ère de la rémunération pour l'interconnexion. Marketers MTS probablement pesé toutes les options, en tenant compte du tarif en vigueur et la durée d'appel moyenne potentielle, mais la pratique peut ne pas coïncider avec les projections.

Il est clair que la pratique ne coïncide pas avec les calculs, mais les enfants obstinés neuf mois d'attente et l'espoir d'un miracle. Eh bien, pas de miracle se produisit. Nos gens ont vraiment payer si 9 roubles pour 2 minutes, puis le reste des "cadeaux" va essayer de sélectionner tous jusqu'à la dernière seconde. Pourriez fermer la connexion et offrent une certaine amélioration, plus rentable "super première Nouvelle» (par exemple, accorder un rabais de 30-40% de la valeur du trafic Wap), mais décidé de ne pas sages. Et cela est vrai, des cultures - si courte et tout à coup.

Et qu'en est-il «amis», avec ses longues discussions des articles dans le magazine Cosmopolitan? Ne souffrez pas leur sort même? Tout est possible, mais il ya de l'espoir d'une issue favorable, devrait renflouer le nom. Non seulement un homme achète un prix avec le imechko, l'orgueil ne permet pas. A belles dames surtout ne tendent pas à peretykat carte SIM dans le téléphone et utiliser le "Girlfriends" en pleine conformité avec les attentes des spécialistes du marketing, qui est, y compris pour les appels courts.

МТС: Потихоньку закручивают гайки?

Trois cents pour la vie: la promesse - ne pas se marier

Début de l'année dernière, l'histoire a provoqué une certaine quantité de bruit, alors nous n'avons pas encore eu le temps de s'adapter à l'évolution des conditions de service directement »dans la cours de la pièce." Oui, et les opérateurs eux-mêmes un peu plus timide pour augmenter les prix sur un terrain plat. Et, wow, le premier (et probablement dernière) fois dans l'histoire de MTS, dans sa campagne de publicité en Novembre, témérairement promis:

«En achetant un ensemble de« RED »c étiquette" Nouveau prix REDaktsiya "Vous obtenez une durée illimitée de super conditions douces: Appels à l'intérieur du tarif« rouge »- 0,03 cu"

Puis, pendant la transition vers U. S. Dollars 1,02 frotter. (Au taux de MTS 3 cents hors TVA) transformé en £ 1,15. Avec une histoire de transformations peuvent être trouvés ici. Le comportement nedzhentlmenskom accusation a provoqué une forte réaction avec le recul, plusieurs nouvelles réécriture, la suppression d'informations sur le site officiel, etc, les détails ici. Affaire a été l'invention des services spéciaux "Rouge", lorsque vous activez qui restaure la tarification a promis de 2,1 roubles par minute. Sur et se rendit: une fois si négligemment seulement promettre, alors ici, vous êtes-vous votre £ 1,02. par minute pour une durée indéterminée. Toutefois, récemment remarqué que les appels dans le tarif pour les deux à trois dernières semaines compté pour 1,15 roubles., A demandé à rétablir l'ancien tarif. Qui sait, peut être que la facturation est tombée dans le processus de débogage d'intensité continue faible.

"Sur la question de la facturation des appels au tarif RED. Ce nombre a été acheté en vertu d'une promotion spéciale, l'offre, publiés dans les médias de masse sur le 23 novembre 2006. Dans l'offre sont garantis charge des appels au tarif de 0,03 $ US RED (hors TVA) «à perpétuité». Par la suite, pour de nouvelles connexions charge conditions ont été modifiées (coût par minute ont augmenté de 1,02 roubles. Pour 1,15 frotter.), Et afin de se conformer aux conditions précédemment publiés par l'offre de communiquer dans le cadre de l'action d'abonnés dans la facturation a été introduite par un service spécial de «Red», permet une application "indéfiniment" charge £ 1,02. dans le tarif. Il ya quelque temps attiré l'attention sur le fait que les appels dans le tarif «rouge» dans cette salle ont commencé facturés à £ 1,15. par minute, ce qui est une violation directe des termes du traité. Je vous prie de recouvrer les appels de facturation dans le tarif, conformément à l'offre publiée "

"Permettez-moi de vous remercier pour l'aide aux services de MTS. Nous nous excusons pour tout inconvénient causé par l'évolution des conditions du plan tarifaire. S'il vous plaît noter que sur la base de points de pourcentage9.1 "le règlement de la prestation de services», l'opérateur a le droit de déterminer les conditions de votre plan et apporter des modifications aux conditions actuelles de prestation des services. Information sur les services fournis par MTS, est publique. Sur les modalités et les procédures de prestation de services peut être trouvé dans un magasin de la Société en appelant le centre d'appels au 0890, ainsi que par contact avec le site Web de "MTS" à l'adresse: http://www.mts.ru. Compte tenu de notre coopération à long terme et les changements dans le plan tarifaire, a décidé de vous donner des réductions pour les services de télécommunications dans le montant de 150 roubles. Les fonds seront déposés dans votre compte personnel dans les trois jours. Votre appel est très important pour nous. Il est aux abonnés, comme vous aider notre entreprise à restructurer leurs processus internes pour une plus grande capacité et améliorer la qualité, d'organiser le travail, pour améliorer le service. Nous espérons que la compréhension mutuelle et la coopération. "

Pourquoi at-on exhumer cette histoire ancienne, et même poster ici? Il ya plusieurs raisons.

  • Je pense que la réponse n'est pas tout à fait une jeune fille "dans le sujet." La variabilité des tarifs et d'autres paroles ne sont pas à blâmer, il ya la "loi sur la publicité», dans lequel la notion de «publicité déloyale" clairement défini et décrit.
  • Rappelez aux lecteurs que la «flexibilité» en matière de service est expressément prévu dans le traité, conformément aux termes de laquelle nous avons tous les signes à la conclusion du contrat. Des articles semblables sont présents dans les contrats des autres opérateurs.
  • Je doute que ces 13 malheureux cents, un an et plus se leva brusquement os MTS dans la gorge. Apparemment, le chien "fouilla dans quelque chose d'autre. Et ce qu'elle a échappé? Quelque chose que j'ai une sorte de vague inquiétude sur le sort de l'ancienne ligne «rouge» en général et REDaktsii en particulier.
  • Comme une faveur à demander MTS butée de réglage «processus à haute puissance, pas assez sur les promotions en cours. Soit dit en passant, les réponses à savoir la promesse prix exact à l'égard de l'opérateur: 150 roubles. 00 kopecks. (Joke).

"Classe": le mouton noir si touffe de laine?

Il s'agit d'un tarif très bien, sans abonentki est unique en son genre, la description est ici. Non seulement le prix des appels à la MTS régionales (2,50 frotter.) Et d'autres opérateurs de téléphonie mobile dans leur région (3,50 frotter.) Sur l'actuelle supergumanna temps difficiles, donc encore et services de contenu sans que personne ne dérange. Faut-il s'étonner de la popularité de ce mérite offres packagées? Une citation de nos publications:

"Cela est particulièrement vrai de contenu mobile, qui est les enfants ont tendance à consommer des quantités déraisonnables. Et le contenu n'est pas toujours sans danger: tout matériel pornographique wap-portail avec des images, des vidéos et des jeux java-sur le réseau presque plus que les ressources normales. déclaration d'intérêt financier est évident, et la volonté de plus grande valeur MTS à renoncer à sa part du bénéfice par téléchargement "femmelettes."

МТС: Потихоньку закручивают гайки?
La recherche de moyens d'optimiser la "classe" à porter leurs fruits, à partir de Juin 1 service "pour le portail des enfants" sera automatiquement connecté à tous les abonnés de "High School". Soit dit en passant, notre bref rapport sur sa visite à ce portail spéciales peuvent être trouvées ici. Le sens de services de rénovation de ce qui est maintenant la première entrée dans le portail sera tarifé à la totalité des frais mensuels par mois (100 roubles) .. Jusqu'à Juin 1, le paiement pour ce service a été retiré, comme d'habitude, sur une base quotidienne en versements égaux. Ie activer le service, est allé à la porte et regarda autour de lui. Comme - utilisez tous les jours pour payer leurs £ 3,33. Ne pas ça - est sorti et déconnecté du service, trois ans et demi - somme modique pour la familiarisation. Maintenant, il va retirer 100 millions de fois, et entrer dans un portail d'accès au deuxième ou troisième fois au cours du mois en cours - business maître. Et aucun soucis supplémentaires: tout le monde se connecte automatiquement, et de désactiver inutiles, des centaines encore retirer du compte.

Peut-être dans les plans prévus et une nouvelle augmentation de la commodité. Comme nous le savons, lorsque vous insérez la carte SIM dans le téléphone avec son autofingering va pour le WAP-réglages et les paramètres sur le téléphone venir. Il reste à former le système envoyés aux abonnés de la "catégorie" paramètres corrects, et c'est fait: 100 roubles.retirer même accidentellement appuyé sur le bouton du navigateur.

Au lieu d'un résumé

Qu'est-ce qui nous reste à nedouluchshennogo MTS et nedooptimizirovannogo des frais et des services? Quelques réflexions, mais ne pas exprimé, peut-être vous êtes chanceux, et même à quelque chose ne devinez pas?