Opérateurs: nouvelles régulières et des précisions

Операторы: Очередные новости и уточнения

«GPRS-optimisation», interprétée par Beeline

Nouvelles lire sur le site Web de l'opérateur ici, une description de ses services - ici. La première chose qui attire votre attention - quelque ressemblance avec le populaire "Internet + MTS, lorsque vous vous connectez que nous obtenons 50% de réduction sur le coût du GPRS trafic pendant la journée pour les frais d'abonnement de 34 roubles par mois, coût de connexion de service - 17 roubles . Simple, claire et sans cachette délices: consomment en moyenne plus de 10 MB. le trafic Internet par mois - Branchez l'argent sur Internet + "et l'épargne. Mais dans le service GPRS «d'optimisation» Beeline a un certain nombre de différences intéressantes que nous avons avec vous et à analyser.

Операторы: Очередные новости и уточнения
Copiez le texte nouvelles sous la forme d'une capture d'écran - pas une bonne vie, la description des services USSD-commandes sur le site Internet de l'opérateur ont tendance à apparaître, disparaître et réapparaître sous une forme modifiée. Dans ce cas particulier, la tablette est utile aux fins de comparaison. Alors, que devons-nous vous donner un nouveau service?

  • «GPRS-optimisé" n'agit que sur le postpaid (crédit) des taux, à savoir propriétaires de prepaid-contrat peut déplacer en toute sécurité à la section suivante.
  • Frais de connexion - 30 roubles, le tarif mensuel (à partir du 1er Septembre) -. les mêmes 30 euros par mois. Pour l'argent que nous recevons environ 15% de réduction sur les 50 premiers Mo de GPRS-trafic par mois, environ 29% de réduction sur la gamme de la circulation ultérieure de 50-100 MB. discount et 43% sur l'ensemble du trafic de plus de 100 MB. dans la période de facturation en cours (30 jours). Pour le dire crûment: pas un grand don, et 30 roubles par mois. Le service ne peut pas être considéré comme le prix de clôture.
Операторы: Очередные новости и уточнения
  • Nous examinons les paquets de GPRS-trafic, il a disparu à ce sujet tout récemment réapparu sur l'exploitant du site. Alors maintenant, je cette page précieuse ne pas manquer, même couché ici sains et saufs. Et que voyons-nous? Attachés paquet de 25 MB. réduit le coût d'un mégaoctet de trafic en hausse à 5,2 USD., 60 Mo paquet. - Jusqu'à 4,75 roubles, 100 MB.. - Jusqu'à 4,0 roubles. et ainsi de suite. Il semble que les paquets de circulation reliant rentables, avec un abonentki séparer le droit d'utiliser les paquets, bien sûr, n'est pas fourni. Vous pouvez essayer de "calculer" pour un cheval sphériques dans le vide, où le service «GPRS-optimisation» peut aider à réduire le coût de l'Internet mobile, mais en comparaison avec les emballages de certains, il n'a pas trop sphérique.
  • Mais, peut-être, le nouveau service permettra aux utilisateurs d'enregistrer WAP-GPRS? Bras avec une calculatrice et de penser. Prix ​​£ 2,95. 10 KB. ne diffère pas de standard, c.-à- environ 30 pour cent de réduction prend effet après la consommation de 5 MB. WAP du trafic au cours du mois de facturation en cours. Traduction en langage clair et simple: nous vous proposons de passer 1.510 roubles. sur le WAP-GPRS, puis à la fin de la période de facturation vous fournirons un escompte de 30% sur les prochains téléchargements WAP-chattes et des mélodies. Et prendre au cours de cette célébration de la vie que de 30 roubles. frais de licence par mois.
Операторы: Очередные новости и уточнения
Maintenant, qui a été une surprise pour moi comme quelque chose de pas encore intéressés par les subtilités de la facturation WAP du trafic pour les tarifs postpaid. Toutefois, notez les petits caractères dans la description du nouveau service sont intéressés, et je cite: "Le montant des envoyés / reçus au cours de la session de données est arrondi à 10,24 Kb. Montant non tarification des envoyés et des données reçues lors de l'utilisation du service 5 KB. internet.beeline.ru point d'accès et de 1 Ko pour le wap.beeline.ru point d'accès. ». Arrondissement de session WAP à 10,24 Kb.? N'en crois pas mes yeux, il est utile de vérifier les paramètres de tarifs postpaid. Il s'avère que la façon dont elle est: "Le montant des envoyés / reçus au cours de la session de données est arrondi à 10 KB lorsque vous utilisez le" Mobile GPRS-Internet "; arrondissement seuil de 10,24 Ko - lorsque vous utilisez le service« GPRS-WAP » . Oui, c'est un joli petit okruglenitse. A titre de comparaison: le seuil tarifaires prépayées arrondissement WAP-session est de 0,03 à 0,05 kb. Pour WAP de la circulation depuis plus de 40 fois le prix habituel de GPRS-circulation, respectivement, on peut estimer le "problème de prix" vue WAP-pages avec les nouvelles. Est-300 roubles. par méga-octet de trafic via le WAP-APN peu? Inhumainement traités avec une certaine manière postoplatnikami ...

MMS de 500 KB. maintenant officiellement Beeline

Nouvelles du 25 Juillet à lire ici, maintenant «élargie» MMS-messages, d'un poids de 500 KB. aller à l'intérieur du réseau Beeline officiellement. Détail de "debriefing" de mises à niveau de service fonctionnement peuvent être trouvées dans notre article daté du Juillet 15, ici. Par ailleurs, le lancement officiel du service de mise à jour a eu lieu exactement 10 jours après notre publication, drôle de coïncidence.

Beeline Internet Maisons ": il ya aussi des surprises

Nous sommes déjà habitués au fait que le calme et avec effet rétroactif réécrit par les nouvelles / descriptions ne promettent rien de bon. Il s'avère que cette règle comporte des exceptions. Moins d'une semaine après le début du programme "Internet Maisons» et le tarif est publié, "Pack 20", que les paramètres du plan tarifaire tranquillement, mais très sensiblement changé. Et a changé pour le mieux sans détérioration concomitante. Ne me croyez pas? Occupons-nous ensemble. Citation de l'actuel (à partir d'aujourd'hui, Juillet 29, 2008) décrivent le tarif:

"Dans la zone de service du réseau Beeline et l'itinérance nationale inclus Mo alloués à un GPRS sessions / EDGE. À l'itinérance nationale et internationale inclus MB ne sont pas dépensés, le trafic est payée sur les tarifs des services d'itinérance. "

Une citation de la description du même tarif en vigueur 21 au 27 Juillet 2008, y compris:

"Dans la zone de service réseau Beeline Moscou, Ivanovo, de Toula, Iaroslavl, Kostroma, Smolensk, Tver, Briansk, Kalouga. Ryazan, Vladimir filiales incluses Mo alloués à un GPRS / EDGE sessions. En dehors de ces branches dans le domaine du coût du réseau Beeline de 1 Mo de données transmises et reçues - 4,95 roubles. À l'itinérance nationale et internationale inclus MB ne sont pas dépensés, le trafic est payée sur les tarifs des services d'itinérance. "

Description d'une nouvelle version peut également être trouvés ici, et puis tout à coup décider de cette blague? Bonne changements nécessité de protéger, chérir, pas si souvent ils se produisent. L'essence de la modification - l'abolition de la notion de «région d'origine" dans la tarification de la circulation GPRS, maintenant conditions tarifaires applicables à la zone de couverture du réseau Beeline intérieur de la Russie. Comment pouvons-nous avec vous tout d'un coup roulé est le bonheur? Difficile à dire. Pourriez-vous une connaissance en termes de prix, "MTS Connect" ou le petit article sur le bras mobile de révision a accidentellement frappé ... Les raisons ne sont pas si intéressants et importants résultats. Maintenant, avec l'alignement des propositions dans ce paramètre, nous avons la possibilité de comparer des taux concurrentiels.

Comparer les "Maisons de l'Internet Beeline" et "MTS Connect". Avertissement important:

  • Taux de MTS-Connect est apparu beaucoup plus tôt et simplement offrir Beeline "doit" regarder la concurrence.
  • Au taux de MTS-Connect, vous pouvez simplement déplacer, tandis que le consommateur potentiel "Internet Maisons» est le besoin d'acheter un modem.Même à très compétitifs (pour le marché) prix.
  • Le paquet-prix optimal option "MTS Connect", c.-à- l'utilisateur doit avoir le désir, plus la capacité de prédire leur trafic mensuel et choisir le bon paquet. Sans cette comparaison manoeuvre, en fait, perdrait sens.
Операторы: Очередные новости и уточнения
conclusions évidentes:

  • La consommation du trafic à moins de 400 Mb. Par mois "Internet Maisons" gagne un.
  • Dans la gamme des 430-600 Mb. / Mois "MTS Connect» l'emporte, mais seulement légèrement, de sorte que les occasionnels "sous-consommation» de la circulation peut "manger" une petite épargne.
  • Lors d'une consommation stable de plus de 600 MB. MTS Connect mois 1000 MB. remporte l'un, depuis le tournant suivant (2400 Mb.) est plutôt théorique et pratique est peu probable.
  • La valeur seuil de 10 MB. est également une partie théorique, pour les volumes de trafic de moins de 20 MB. Il ya d'autres frais.
Enfin, la conclusion la plus intéressante séparément. De toute évidence, dans un segment de la consommation active de l'Internet mobile en déplacement est un déséquilibre. D'une part, la gamme de "jusqu'à 500 MB." Est le plus nous vissé et vous pouvez espérer une réponse équilibrée de la MTS. D'autre part, la Beeline caché dans sa manche pour l'emporter sur la forme jusqu'à ce que les paramètres de prix publié de nouvelles versions du tarif. Citation:

«Attendez - depuis Septembre, sera à votre disposition des taux encore plus attractif: RPM 50, 100 tr / min, tr / min 200 tr / min 300", "Pack 500" et "Day NL».

Et ici la question est, qui sont les concurrents avaient pour ouvrir les cartes et smanevriruet habile dans les circonstances actuelles nouvelle. Peut-être, pour les MTS serait plus sage d'attendre les nouveaux tarifs a déclaré Beeline (Septembre), bien que spécialistes du marketing savent mieux. Par ailleurs, en Septembre en même temps et le prix du modem USB pourrait être ajusté à la même modèle de temps de mise en marché Huawei. Quelque part, je ne crois pas que la nouvelle société clé USB estimés à acheter uniquement à Beeline. En général, dans le domaine de l'Internet mobile, nous pouvons encore attendre beaucoup de choses intéressantes.

MTS "Home Zone»: des ajouts importants

Nous parlons de notre récente publication sur le lancement du projet «Stupino. Il s'est avéré que vos e-mails et forums de discussion, la situation en Stupino accès fixe ne semble pas très rose. N'est-ce pas aussi rose que même une relativement lente GPRS-anlim pour 600 roubles. par mois, beaucoup voient avec enthousiasme. Et un autre ajout, plus précisément, la correction: nos agents à de nouvelles données sur le couple-trois dans les rues de Stupino a été vu par la tranche de MTS. Ne laissez pas partout, mais le fait de son apparition a été encourageante. Donc, désolé pour la désinformation, mais ma culpabilité n'est pas ici, la situation avec le Stupino EDGE revêtement raffiné dans le centre de contact de la MTS pendant quelques heures avant la publication. Mais cette erreur est de la catégorie des agréables.