МегаФон-Модем Плюс: шкура неубитого медведя taux de détresse pour l'accès Internet mobile avec GPRS / EDGE-modem inclus, ont écrit à ce sujet deux fois. Maintenant, parler directement de l'EG162 № produit de la société Huawei, qui n'est pas facile à gérer pour obtenir de tester.

МегаФон-Модем Плюс: шкура неубитого медведя
Taux MegaFon-Modem Plus "avait appelé" la longue souffrance »pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est le modem EG162 plus insaisissable, qui est dans les bureaux de l'opérateur a été en mesure d'acheter n'est pas pour tout le monde. Et après presque deux semaines après la publication officielle du tarif. Il est dit que le premier lot de kits vendus en trois heures et demie, puis a commencé à créer une liste des autres "à sec" (sans modem) et de configurer une file d'attente virtuelle de ceux qui reçoivent un appel après l'arrivée d'une autre partie. Souvenir d'une époque du socialisme développé, avec ses éclats, en criant "vous n'êtes pas debout!" Et les numéros de série au stylo à bille sur les poignets des affligés. En décrivant le plan de service I, chose pécheresse, soupçonné une malice de commercialisation, une citation de nos publications:

"D'une part, paru sur le site et, comme tous les deux disponibles pour la connexion avec le 21 avril, sur l'autre - vous ne pouvez pas monter," Connexion au plan tarifaire «MegaFon-Modem Plus" est réalisée uniquement à l'achat d'un ensemble de "MegaFon-Modem". Et même ces kits seront disponibles dans le meilleur des cas, le 5 mai. Que wagon avec les modems bloqué en douane, soit par la conception. Et que, après la saison d'été-vacances sur le nez, et le peuple dans l'ignorance peut Zatar autres appareils dotés de «mauvais» logo sur le cas. "

Maintenant, je ne sais vraiment pas lequel de soupçonner qu'un bien conçu (?) "Sabotage" akkurat à la veille de la saison villa-vacances, avec sa demande rapidement croissante de l'Internet mobile. Surtout que «les dispositifs Zatar avec un autre logo sur le cas" ne fonctionne pas pour une raison similaire: E220 Modem de la même société Huawei glorieuse dans un magasin MTS déjà un mois. C'est une honte et ennuyeux, parce que la valeur d'une cuillère à proximité de la fin du déjeuner a tendance à diminuer.

Le deuxième aspect de la «souffrance» - une certaine confusion avec le prix du kit. Mais, nous sorte de trouvé une publication à la veille des vacances de mai. Depuis matérialisée encore un autre changement: désormais dans le tarif de MegaFon-Modem Plus "vous pouvez aller avec tout contrat de taux, le coût de la transition - 500 roubles. Corriger la décision, il ne valait rien d'offenser et de sevrer de mégaoctets à bas prix de tous ceux qui ont déjà payé pour une fois "précédent" modem pour se connecter à TP MegaFon-Modem ". Cependant, la transition a fait possible pour un contrat d'assistance technique. En fait, mis en œuvre la possibilité de se connecter sans avoir à acheter un modem, par souci de décence légèrement déguisée elle le terme de «transition». De toute évidence, dans ce cas gigaoctets de trafic que nous ne donnons pas, payer £ 0,50. par mégaoctet serait trop beau.

En Février, beaucoup d'inciter modem Huawei E220 à partir de l'ensemble des "MTS Connect". Si vous oubliez le "petit" prix et la disponibilité des différents 3G de soutien dans le E220, le dispositif est un modem absolue concurrent Huawei EG162 de l'ensemble des "MegaFon-Modem Plus, et les comparaisons sont inévitables et naturelles. Eh bien maintenant pour le modem réelle.

МегаФон-Модем Плюс: шкура неубитого медведя

boîte de éventre

L'emballage est joli, mais le contenu de la boîte complètement Budget: modem, câble USB, un manuel minces. On est bien obligé de rappeler l'ensemble des cher PCMCI-Cards: Un CD avec les pilotes et d'une vaste "Manuel" sous forme électronique, il est «Guide» sous la forme d'un livre brillant, une boîte-cheholchiki et même des choses depuis longtemps perdu de petite taille. Mais le prix associé. Si le modem Huawei cousu logiciels nécessaires dans le dispositif de mémoire, et l'installation démarre automatiquement. Chaleureux et pas cher.

La présence du câble de raccordement au premier abord un peu perplexe, parce que les dimensions modestes du modem permet de joindre de façon transparente à l'USB-port de pratiquement n'importe quel appareil. Comme il s'est avéré, le câble posé dans le kit n'est pas un hasard: un manuel d'utilisation est conseillé d'utiliser cette chaîne de connexion et de «jouer» avec l'emplacement du modem en cas de réception incertaine. Conseils n'est pas pour rien à la maison pour expérimenter la mise en place du modem ne fait pas mal, même dans une certaine acceptation.

МегаФон-Модем Плюс: шкура неубитого медведя
Pas dans un monde de perfection. "MTS Connect" déjà terminé deux câbles de connexion, mais il faut idéalement-longue pour être relié à deux ports USB simultanément. A court terme (un port) est trop court, seulement 10 centimètres. Câble inclus MegaFon-modem est connecté à un port, mais 70 cm est également pas suffisant, surtout pour le bloc du système sous la table. Ce n'est pas tatillon, c'est des conseils dans ce cas, vous faites l'acquisition d'un câble de connexion plus. Ne pas se laisser obnubiler par le nombre de «colle» à l'écran. Comme c'est le cas avec modem E220, à l'intérieur (maison, appartement), plus ou moins 20 cm peut être un effet très significatif sur les performances du modem.

Juste une fois dansé avec un tambourin lors de l'installation E220, était prêt pour quelque chose de similaire avec EG162, et un pressentiment ne les tromper. Le comportement de l'appareil lors de l'installation a été absolument identique, parce que l'expérience acquise a permis: la plupart des cas ne regardez pas votre aventure modem, il est vraiment installé automatiquement. Pensez, regardez vous ne voulez pas de ne pas être paresseux pour redémarrer l'ordinateur après l'on trouve tout redémarrage deuxième ou troisième configuré et fonctionne, testé sur deux machines avec Windows 2000.

МегаФон-Модем Плюс: шкура неубитого медведя
Planifier une charge d'essai de trois lots de fichiers de tailles différentes, chaque paquet de 1024 ko exactement. Le programme d'un ensemble d'outils de test simulant des lourds page »sur le Web, l'enregistrement des données instantanées et moyennes taux de transfert, en cours. Un logiciel de modem fourni aimablement tire pour nous le calendrier de ce que ce logiciel de grâce spéciale de Huawei. Comme vous pouvez le voir, le résultat est plus que modeste, en dépit d'une très défavorable pour le temps de l'expérience (vendredi soir). Lorsque le chien "fouilla? Fouilla-ce juste un moyen de se connecter (directement au port USB).

МегаФон-Модем Плюс: шкура неубитого медведя
Le deuxième test est presque en même temps (l'intervalle minimal de se reconnecter), mais avec un câble de raccordement et levée par 15 centimètres au-dessus du modem. Résultat de la troisième mesure, un peu "bourde" en raison de la longue (environ 7 secondes) pause dans la transmission de données, mais l'effet est encore évidente. Résumé: pas dans la recherche-kebab nature pour le positionnement correct du modem est strictement recommandé.

МегаФон-Модем Плюс: шкура неубитого медведя
Un essai similaire avec le modem "MTS Connect" suspendu à la lampe de bureau même, l'avantage provenait de câble de connexion fourni avec EG162 MegaFon-Modem Plus.Dans le même temps (juste au cas où) cocher la case "déverrouillé" le modem et la compatibilité logicielle. EG162 modem fonctionne très bien avec les cartes SIM d'autres opérateurs, et inclus dans son logiciel fourni vous permet de créer un nombre illimité de profils et est compatible avec le modem E220 à partir de l'ensemble des "MTS Connect". Strictement parlant, 95% que ce logiciel est différente de la E220 modem logiciel MTS «Connect» que par la couleur et la forme du logo.

En ce qui concerne les performances à haute vitesse, le E220 a montré de meilleurs résultats, mais 20 minutes de différence de temps - beaucoup de temps. En fait, 5 minutes pour charger ce BS particulier pourrait changer de façon significative, pour ainsi dire de toute conclusion significative n'est pas nécessaire.

En tant que quasi-mesure de référence sur le même test deux paquets téléchargement megabyte utilisant PCMCI carte Sony Ericsson. Dans les résultats, aussi, rien d'exceptionnel, mais l'antenne externe n'est pas utilisé, c.-à- conditions d'accueil ne sont pas optimisés. En général, la carte sonerikovskaya ensemble montre un fonctionnement plus robuste et stable, mais on voit bien que dans les cellules relativement chargé. Au milieu normal de parler des avantages évidents n'est pas nécessaire, mais évidemment la situation avec un réseau de modems Huawei déchargés en quelque sorte assuré mais pas beaucoup, mais un débit plus élevé. Bien que toutes ces observations sont assez relative et se référer à un point précis sur la carte de Moscou.

МегаФон-Модем Плюс: шкура неубитого медведя
Enfin, une autre série d'ajouts test modem EG162 qui vient avec MegaFon-Modem Plus. A cette époque le jour suivant dans une des conditions relativement humaine de la première moitié samedi. L'idéal serait de tester la "serre" conditions de nuit, mais cette fois il ne s'est pas produit. Le résultat moyen pondéré résultant de 135 kbit / s n'est pas mauvais. Loin de la quasi-parfait 200 kbit / s, mais nous parlons de la vitesse de téléchargement réelle de pages Web. Basé sur l'expérience de vendredi soir vous pouvez compter sur la moyenne "autour" de 100 kbit / s, ce qui correspond à une augmentation de plus du double de la vitesse par rapport à une bonne connexion GPRS.

Sommaire

Vous pouvez essayer d'organiser davantage de professionnels des essais comparatifs de différents appareils, mais même une telle comparaison grossière dans la vie quotidienne conduit à envisager sérieusement l'opportunité d'acheter le "pedigree" et modems carte coûteux. Oui, un peu plus stable et se sentir en sécurité "s'accrocher" pour le réseau, moins d'échecs, etc Mais tout cela est plutôt au niveau des sentiments subjectifs et à proximité de l'erreur expérimental normal. Dois-je payer pour que deux ou trois cents supplémentaires "evergreen conditionnelle" - vous décidez. Comme pour le modem fourni avec le EG162 Plus MegaFon-Modem, alors je suis personnellement bouleversé, et il était heureux en même temps. Heureux avec des caractéristiques bonne vitesse (bien que subjectivement E220 MTS «Connect» semblait un peu plus rapide et plus intelligente) et bouleversé tout de même de trop compter sur «la géographie locale, autrement dit l'emplacement de l'appareil. Support des standards de troisième génération en EG162 pas, mais pour les deux prochaines saison d'été-vacances, cette solution semble assez bon dans la valeur du paramètre de l'argent. Avis personnel: prix pour un tel niveau Soupe high-tech intérieure diminue si rapidement que vous pouvez acheter quelque chose avec un œil sur l'avenir d'au moins imprudent. Pour l'achat de décharge "chose de qualité pour une longue période" n'a pas prouvé qu'il n'est pas utilisé pendant de nombreuses années dans les mêmes conditions, les toilettes et même pas une voiture. Par exemple, consommables et abordable, avec une durée de vie deux ou trois ans maximum.