Beeline: Un projet avec VTB24

Билайн: Проект с ВТБ24 Les projets communs des opérateurs et des banques - ne sont pas nouvelles, cette coopération est bénéfique pour les deux parties. Le projet actuel est curieux de sa transparence: pas de régimes complexes avec le compte bonus spéciaux, des combinaisons multi-pass, et la participation à des projets tels que "Framboise". C'est simple et sans fioritures: si vous payez des services de communication Beeline VTB24 carte de crédit "bonus Mobile de 10% en raison de la prime s'élevant à 10% du paiement.

Qui en profite?

L'histoire complexe de projets communs de Beeline bonus auprès de diverses banques à l'été 2004 avec le lancement du programme VISA Beebonus (Rosbank), notre matériel sur ce sujet peut être lue ici. Le projet a duré exactement deux ans et demi et a été enterré en toute sécurité, en dépit d'importants investissements dans ses fonds et ses efforts. Afin de ne pas répéter une citation de notre publication en Décembre 2006.

"Franchement, une bonne compréhension Beeline dans sa quête d'oublier ce projet comme un cauchemar. Le lancement officiel du projet a eu lieu Juillet 1, 2004, après quoi les experts de deux mois aux prises avec des machines récalcitrants, en essayant d'obtenir au moins d'accepter des paiements. Sur ce nous avons également écrit. En Septembre, semble fonctionner, mais le système de calcul et de traitement des primes comporté comme naughty girl. Devinez quoi, quand, et si toutes les charges à payer, il était irréel: bonus convoité pourrait tomber sur le compte quelques jours après l'opération, pourrait se concrétiser dans quelques mois ou de se dissoudre dans la nature sauvage du système. Un couple de semaines, "désolé, le système est temporairement sans emploi» ne compte pas, la routine. Atteint situations anecdotiques, où la jeune fille par les enceintes avec un profond soupir intéressé par: "Et combien pensez-vous que vous devez avoir été évalué bonus?" Nous sommes tous mieux ". Sans parler de toutes sortes de problèmes mineurs tels que clairement et sans gagner une interface vocale. Pour renforcer l'impression que vous êtes un testeur bêta actif du produit brut. Tous ces "irrégularités" nous n'avons pas écrit - fatigué, et en 2005 il y avait une nette tendance à l'amélioration. Vers le début de l'année 2006, le système s'est comporté en bon état général, mais ... "une fois que le médecin a dit dans une morgue - cela signifie une morgue!".

Ce qui n'a pas de travail avec Rosbank, et qui a été l'initiateur de la «dissolution» - c'est difficile à dire. Apparemment, de Beeline cette collaboration exigent un effort technique disproportionné, et pouvait compter ovchinka ne vaut pas la chandelle. D'autre part, le projet n'est pas pour réjouir retourne Rosbank élevé, puisque, selon les termes du contrat d'offre, les cartes de crédit des frais de service de la clientèle n'a pas pris. Quoi qu'il en soit, depuis Décembre 2007, le nouveau partenaire de l'opérateur - Raiffeisen Bank, même si un partenaire est très conditionnelle. Intégration et interaction directe avec le relevé de facturation n'est plus visible, Beeline et Raiffeisenbank agissent plutôt comme des partenaires participant au programme "Framboise". Le régime ne permet pas de primes ou des remises pour le paiement de services de communications directement, bien que la "pourpre" abonnés peuvent acheter des bonus formules tarifaires prépayées minutes d'appels locaux.

Projet avec VTB24 heureux avec sa simplicité et ascétique, un survol même naviguer facilement vu des intérêts clairement définis de toutes les parties.

  • Banque acquiert une clientèle supplémentaire de intéressés à obtenir une 10-pour cent des utilisateurs Beeline bonus et vend ces gens la norme, si ce n'est pas banal, produit de la carte. Les principaux paramètres de la carte «bonus Mobile de 10% peut être trouvé ici.
  • Beeline dans une certaine mesure, les augmentations de la clientèle-participants au programme de fidélité, mais ce n'est pas majeur. La principale acquisition de l'opérateur - les paiements réguliers et en temps opportun d'abonnés participants.L'astuce est que «... avec une carte de" bonus Mobile de 10%, vous restez toujours en contact - la réalisation de l'équilibre de votre téléphone portable automatiquement "(citation de la description).
  • Nous allons obtenir un bonus sous la forme de 10% de la rémunération des services et communes (ordinaire?) Carte de crédit. Avec tous ses avantages qui en découlent (par exemple, des installations supplémentaires et délai de grâce de 50 jours) et des inconvénients (par exemple, 950 roubles. Les cartes des frais annuels d'entretien et des pénalités s'élevant à 0,5% des paiements du prêt en retard pour chaque jour).

Anatomie de services

Maintenant, un peu plus de détails au sujet de certains aspects du projet. Une limitation importante: Le montant du bonus maximum ne peut dépasser 150 roubles par mois, soit des coûts de communication plus de 1500 USD. mois de taux d'intérêt bonus est réduit. Pour les cartes de crédit émises par le bonus Mobile de 10% par défaut connecté au service de "Autopayment. Maintenant, les paiements seront effectués automatiquement par le débit d'une carte de crédit et virement bancaire sur le compte de téléphone mobile connecté à la carte. Si vous êtes un abonné de la Beeline le système prépayé, puis réduction du solde de comptage de cellules à un niveau seuil de 30 roubles à votre carte de crédit pour téléphone mobile a énuméré un paiement de 100 roubles. Si vous êtes un abonné de la Beeline au système de facturation postpaid, puis s'éteint pendant régulière des factures mensuelles pour les services mobiles sera automatiquement remboursé de votre carte de crédit VTB 24 "bonus Mobile de 10%." Nous attirons l'attention sur le fait que dans une situation où le système de facturation postpaid l'argent sera débité de la carte immédiatement après la génération des factures mensuelles. En d'autres termes, pour la commodité des AutoPaiement nous payons (excusez le pléonasme) la perte de l'habituel 25 jours de grâce pour payer les factures. La situation avec le système prépayé ressemble beaucoup arc: "mince" l'équilibre sera rapidement et automatiquement reconstitué, et le compte personnel ne peuvent plus survivre. Seuils et le montant de la reconstitution peut être réglé que sera presque certainement être utile lors de l'itinérance. En général, l'achèvement du solde du compte lié à la carte - une chose facile, et en itinérance tout simplement irremplaçable, au profit des commandes USSD ne sont pas facturés. Service "Autopayment" bien connecté par défaut, mais désactiver le "obyazalovke et l'utilisation commune de paiement mobile n'est pas interdite.

Quel est le public cible du projet? Tout d'abord les abonnés qui n'ont pas obtenu de carte de crédit, mais d'y penser. service carte coûtera 950 roubles. par an, à une dépense moyenne mensuelle sur les communications autour de 800 roubles. carte se nourrir. Donner avec des fonctionnalités supplémentaires et des équipements. Avec une augmentation des dépenses sur les communications maximum "profit" (ou épargne) à 850 roubles. par année. Pas beaucoup, mais aussi sur la route n'est pas couché. S'il ya d'autres cartes dans votre portefeuille situation n'est pas si simple. Rappelons que le "paiement mobile" et "Autorecharge" ne sont pas réservés exclusivement aux VTB 24, toute la joie de paiement mobile est disponible pour l'enregistrement de toute autre carte bancaire. Naturellement, sans le bonus de 10 pour cent. Vaut-il le 10% des plantes est encore un morceau de plastique et de payer pour ses services - vous décidez.