«Easy Step» dans Beeline

«Легкий шаг» в Билайн Un service intéressant de la catégorie un peu "turbulent", a longtemps destiné à tester le logiciel. La question d'informer un correspondant de la pièce modifiée - plus que le sujet réel. Surtout pour Moscou, où le conditionnel est un niveau élevé de pénétration de 175%. Ie si l'on exclut les nourrissons et les enfants d'âge préscolaire, puis tous les moscovites en moyenne deux cartes SIM.

Service «Easy Step» soigneusement préparé pour ceux qui se rend à Beeline d'un autre opérateur et a peur de perdre des contacts importants. L'essence de la fonction - la sélection d'un certain nombre de services spéciaux, qui devrait être le renvoi d'appel inconditionnel de l '«ancienne» de la carte SIM. Chaque appelant à la salle précédente entend un répondeur avec un nouveau numéro. Ensuite, le système envoie deux messages SMS: l'un pour le nouveau numéro dans Beeline des informations sur le numéro de téléphone à appeler à la «vieille» nombre, et la seconde SMS - l'appel téléphonique avec le texte "Mon nouveau numéro 7903 1234567. Le service ne comporte aucuns frais de souscription et, contrairement à la messagerie vocale, dans la plupart des cas, n'entraîne pas une perte financière pour l'appelant. Lorsque vous appelez à partir d'un répondeur jouer mobile n'est pas chargée, mais si vous appelez depuis un téléphone fixe (avec PBX analogique), payer à la minute d'appel encore. Fonctionne avec tous les opérateurs, et n'importe quel nombre de cartes SIM, assez pour «vieux» de cartes SIM pour rediriger. Dans tous les cas, nous rappelons que les messages SMS dans les réseaux des «Big Three» ne sont pas transmis et continueront d'être disponibles à l'ancien taux. solution élégante de résoudre le problème de l'alerte à un appelant de modifier le nombre et / ou de l'exploitant.

La prise de conscience du changement de numéro a toujours été dans un avenir prévisible restera «malade». À l'époque, Ministère des communications a promis d'introduire MNP (Mobile Number Portability), c.-à- possibilité de "à emporter" avec un ancien numéro lorsque vous passez à un autre opérateur. Ce système fonctionne dans de nombreux pays et très propice à l'intensification de la concurrence sur le marché. Bien entendu, la procédure est payé, mais l'intérêt dans le maintien de son numéro habituel est one-off "d'investissement" ne s'arrête pas. Malheureusement, au-delà des promesses qu'il n'a pas d'importance, et d'une bonne idée abandonnée. Bien que les obstacles techniques mondiaux ne semblent pas en vue. Si ne me trompe pas, la commutation des appels, devait organiser les ressources du MTT. à titre d'explication du projet était d'offrir une version de "l'injustice" pour les abonnés des services filaires PBX: que la loi doit être uniforme pour tous, et à mettre en œuvre MNP dans les réseaux de téléphonie fixe alors qu'il est techniquement impossible. Absence d'un choix avait de croire cette explication. Prévues, a promis près d'un an ont étudié les aspects techniques, et puis tout à coup il vint à l'esprit que quelqu'un que nous devons donner les avantages et les abonnés de téléphones fixes. Et puisque cela est impossible, du projet - hélas! - Devra être abandonné. Suspect il ya d'autres bonnes raisons? Eh bien, rien de suspect, les gens ont besoin de croire.

Décédé prématurément MNP pourraient joindre nos Sotovik très bien nourris de porc. En effet, l'attachement forcé d'abonnés à sa chambre est une source de revenus supplémentaires considérables provenant de cette source et utilisé sans vergogne. Peut être classiquement divisée en trois principales catégories d'utilisateurs: les clients d'entreprise, les utilisateurs du prépayé dans les tarifs et les abonnés à l'expérience (prépayés et contractuels). Les deux premières catégories et sont élevés dans tous les holyat la façon suivante: les clients d'entreprise, nous offrons une variété de rabais et les conditions favorables, «un mouvement» prépayée abonnés - toutes sortes de temps partagé et la publicité "supervygodnyh" nouveaux tarifs, maintes et maintes fois strictement soumis à acheter une autre carte SIM (nouvelle connexion) . Les utilisateurs disposant de l'expérience à offrir n'a besoin de rien et ils ne vont pas disparaître du nombre habituel.Et si nous pouvions aller? Un autre aspect - l'aspect d'une lourde charges d'interconnexion. Maintenant, l'opérateur a une excellente occasion de cultiver la loyauté d'un rabais important sur les appels au sein du réseau, mais en termes de portabilité du numéro un appel se transformerait en une loterie: Qui sait ce que les appels sur le réseau et payer un rouble ou cinq par minute? Aurait à réviser complètement les droits de douane et de la stratégie marketing.

Pour toutes forcé sa «résistance de plaque d'immatriculation», les appelants, même prudente s'accumulent parfois dans leur dose de stimulation sont suffisantes pour le passé actuelle leur célébration de la vie dans toute forme de rabais, primes et des offres attractives. Et décidé de passer à un concurrent, malgré le taux de perte. Les opérateurs de ce rappel, et plus particulièrement à ces titres "transfuges" ont des programmes différents qui facilitent la transition. Ici et propose des chambres entièrement les numéros correspondent au code d'autres, et des forfaits de minutes gratuites, et des centaines de SMS gratuits à informer les nombreux contacts sur les vestiaires. Mais c'est tous les demi-mesures. Plus sûr d'utiliser la messagerie vocale (répondeur) avec un nouveau numéro dictée ou à la transmission inconditionnelle, mais les deux options ont leurs inconvénients. Pour écouter votre messagerie vocale, l'appelant paiera, et le renvoi d'appel rendra appels entrants gratuits au péage sortants. "Easy Step" dépourvu de ces lacunes Beeline, mais cela fonctionne tout aussi efficacement. Une sorte de repose-pieds concurrents techniquement parfait. Pas parfait en termes de normes d'éthique, mais dans l'affaire de tous les moyens juridiques sont bons. Carp difficile "Easy Step» peut être interprété comme une commodité pour les clients, que l'un des services de nombreux opérateurs.

«Легкий шаг» в Билайн

Les détails techniques

En collaboration avec le service regardez ici, une description de l'emplacement caché dans la section "Corporate". Certains travaux avec deux cartes SIM et des téléphones portables ont une seule fois pour le nombre de services personnels. Dans l'avenir, ce numéro peut être utilisé à tout moment et n'importe quel nombre de cartes SIM de tout opérateur. Service peut suspendre ou de résilier à tout moment, en l'absence de commandes pour désactiver le "Easy Step" s'éteint lui-même au bout de six mois. Rebranchez le service après 6 mois, pas une entrave, mais le nombre de services personnels est susceptible de montrer une autre.

«Легкий шаг» в Билайн
A annoncé deux versions du fonctionnement des services, même si en fait trois d'entre eux. Le choix par défaut - sans condition d'informer tous les appelants. Texte de la réponse:

«Numéro d'abonné a changé. Le nouveau numéro d'abonné que vous appelez - <903 1234567>. Je le répète: le nouveau numéro d'abonné que vous appelez - <903 1234567>. Si vous appelez depuis un téléphone mobile, des informations sur le nouvel appelant sera transféré à la SMS-message. "

Pourquoi "903", et non pas 7903 ou 8903 - c'est difficile à dire. Peut-être simplement difficile avec la langue. Provincial-russe standard 8903 plus cher et plus près de MTS, et la Beeline et Megafon habitués à la internationalement acceptées 7903. En fin de compte, pourrait décider de ne pas blesser personne morale et d'ignorer totalement le préfixe, confinant dictée DEF-code. Cependant, continuer les services d'enquête. La deuxième option - une information sélective. Dans ce cas, nous obtenons un SMS-message avec le numéro de l'appelant et le choix entre quatre options:

  • Ignorer informations sur l'appel - tout reste tel quel, et a appelé notre nouvelle salle ne savait pas.
  • Répondre à un SMS le numéro "0" - le travail du service est suspendu jusqu'à ce que la commande "job Resume".
  • Répondre à un SMS le numéro "1" - le service va dans inconditionnelle informer tous les appelants et les autres questions que nous n'avons pas demandé.
  • Répondre à un SMS le numéro "2" - l'appelant reçoit un SMS-message "Mon nouveau numéro 7903 1234567» à ce mode de fonctionnement ne changera pas (le régime de «l'information sélective").
&#171;Легкий шаг&#187; в Билайн
régime de l'abus "d'information sélective" Je ne le recommanderais pas. Oui, donc vous pouvez filtrer efficacement à ceux qui ne souhaitent plus communiquer, mais le repos d'au moins perplexe. Et bientôt vous offenser. Texte de la réponse:

"Nombre de l'appelé a changé. Il sera informé de votre appel, et si son consentement vais vous dire son numéro par SMS. S'il vous plaît de rappeler plus tard pour apprendre un nouveau numéro de téléphone vous-même. "

Vous comprenez que la réaction naturelle d'un appel: "Alors, il / elle sera toujours la pensée, devrais-je dire à mon nouveau numéro de téléphone? Eh bien, eh bien .... " Et si votre téléphone est éteint, hors de portée ou tout simplement manqué venu un SMS-message avec une demande d'envoyer la pièce?

Le texte de l'envoyer dans le "Service arrêté" ne pas offenser, mais personne préparés un peu surprenant:

"Nombre de l'appelé a changé. Fournir des informations sur la nouvelle émission en attente. Pour apprendre un nouveau numéro de téléphone, essayez de le rappeler plus tard. "

Mettez-vous à l'endroit de l'appelant et d'essayer de comprendre d'emblée: qui, quoi et pourquoi diable «suspendre». Je peux difficilement imaginer une situation dans laquelle le service devra conduire dans ce mode. Est-ce avant de vous rendre dans un pays où les messages SMS entrants gratuits.

&#171;Легкий шаг&#187; в Билайн

Problèmes possibles

plaintes spécifiques aux travaux ne seront pas soulevées, mais certains détails doivent être gardés à l'esprit. Doublé (passant d'environ 15 tentatives) ont été marquées par de longues pauses pendant une heure environ de longueur entre les équipes de livraison et les services de commutation de mode. Et jusqu'à ce que le SMS de confirmation de services continue de fonctionner comme auparavant, à savoir nous parlons le retard dans la distribution, mais pas dans la prestation des SMS. Une fois le refus d'exécuter des commandes sur la deuxième tentative tout a bien fonctionné. Une fois on voyait une longue pause (environ 10 secondes) avant de tirer un autoinformer voix. Peut-être tout.

Qui en a besoin

Le service a été créé pour un homme qui avait remplacé le nombre ou le passé dans la Beeline d'un autre opérateur. Cependant vu, et d'autres applications utiles de la «Easy Step». Par exemple, le service s'il vous plaît certainement les fans de porter un sac de cartes SIM d'opérateurs différents pour chaque appel pour sélectionner un Simka. Selon la direction de l'appel, la durée prévue de la conversation, l'état d'équilibre, leurs propres attitudes et les positions des étoiles dans le ciel. Après tout, avant tout le monde avait tout expliquer et de mettre en garde «ne pas appeler de nouveau à moi à ce numéro!" Et maintenant, ce zoo simochny ensemble peut être équipé d'une redirection et plus de rien à craindre. Moi aussi, est utile pour les chambres qui n'ont pas été à l'aide pendant deux ans: il est maintenant définir le transfert inconditionnel dans la salle de travail, et, à en juger par l'état d'équilibre, une ou deux fois par mois pour moi à ce nombre ne cesse d'appeler. Comme tout le monde dit, mais quelqu'un pourrait-il manquer, n'empêchent pas la même dans le deuxième tour de tous les appelants? Maintenant, le «Easy Step» est engagé dans la capture et avertir ceux qui ne savent pas. services utiles, et serait bien d'autres opérateurs d'accueillir quelque chose comme ça. Au moins pour des raisons de l'avantage concurrentiel dans l'élimination de la Beeline dans ce domaine.