MTS: VAS-réalisation et une marque précieuse

МТС: VAS-достижения и ценный бренд MTS est fière de son succès dans la vente de services supplémentaires. Nous sommes avec vous trop heureux de ces succès, quoique pour des raisons un peu différentes. Dans tous les cas, contact avec un opérateur dans ce domaine sont dignes de tout respect.

J'aime bien le "semi-officiel» de format pour une conférence de presse à la forme de réunions, conversations à la table avec les hauts dirigeants. Si ne me trompe pas, les opérateurs "Big Three" premier à mettre en œuvre une forme de communication avec les journalistes est MTS. Le principal avantage - une partie relativement courte de l'agent (la même présentation) et le temps généreusement mesuré pour les questions et réponses. Très format gagnant pour tous les participants: la société «porte» à l'auditoire ce qu'il veut transmettre et recevoir la publication souhaitée sur le sujet et nous à sa tâche ingrate et se nourrir gratuitement, (qui est beaucoup plus important), pour discuter d'une variété de questions directement et sans la censure de la presse-service.

Roitberg Pavel, Directeur du développement des produits et services. Sujet de la conversation - "Leadership MTS VAS. Les principales réalisations et les initiatives futures. " Faire une réservation à la fois: enjeux et perspectives pour le développement des services et des fonctionnalités supplémentaires de contenu mobile, nous avons discuté en détail dans notre publication Février. Vous y trouverez des descriptions plus détaillées et plus franches déclarations professionnelles sur ce sujet. Présenté lors de cette réunion une présentation plutôt un étrillait et "version destinée au grand public en général. Et si nous ne répéterons pas et ne parler que sur la nouvelle et le fait que nous avons trouvé dans la discussion.

МТС: VAS-достижения и ценный бренд
De retour au sous-titre: pourquoi nous devrions nous réjouir avec vous une augmentation des recettes de l'opérateur de la vente de services additionnels? Il faut comprendre que l'opérateur mobile n'est pas un organisme de bienfaisance et une entreprise veut faire de l'argent. Et si elle est bon dans ce domaine dans le domaine de la vente chattes virtuelles et vidéos komediklabnyh sur wap-taux, nous avons avec vous une chance d'obtenir moins cher communication minutes ou extras en effet nécessaire et utile. On dirait égoïste, mais c'est la vie et tous ses intérêts égoïstes. Et tandis que l'opérateur est maintenu dans des limites raisonnables et ne cherche pas à atténuer les portefeuilles d'abonnés utilisant la tromperie, le doigt en colère et menace est ridicule et naïf. Alors que dans la vente de contenu face est mince et de s'abstenir de la tromperie pure et simple n'est pas toujours possible.

МТС: VAS-достижения и ценный бренд
Sur la diapositive - une vision de la situation de MTS avec des parts de marché des services supplémentaires au fil du temps. Selon les estimations de la société, en conséquence, la part de MTS sur le marché VAS est 30,9%. En principe, les performances de chacun des trois opérateurs sont assez proches, mais en 2007 le MTS et Beeline est effectivement inversée.

МТС: VAS-достижения и ценный бренд
Et cette diapositive est beaucoup plus intéressant. A déclaré que pour l'année, MTS a reçu 40,8% du chiffre d'affaires du marché du contenu mobile en Russie et le chef de file par une marge considérable sur ses concurrents.Les principales réalisations en 2007, selon Pavel Roitberg:

  • Email Mobile - un portefeuille équilibré de solutions pour les utilisateurs professionnels.
  • Développement et amélioration des services populaires GOOD'OK, SMS-Extra et LBS (services basés sur le positionnement mobile).
  • Leadership en WAP-contenu
  • MTS Connect comme un moyen pratique et avantageux pour la solution pour l'Internet mobile.
  • De nouvelles formes de diffusion de contenu - RED-Box et J-Drayv.
  • De nouveaux projets et directions: UGC (contenu généré par l'utilisateur), les communautés mobiles, les applications de paiement mobile, publicité sur mobile.

Certaines données supplémentaires sur les différents services

МТС: VAS-достижения и ценный бренд
GOOD'OK. Pour 2007, vendu à plus de 10 millions de tonnes, en avril 2008, les abonnés des services a été plus de 10 millions de personnes. MTS propose la plus grande collection de hits sur le marché (plus de 10 000 unités) et affirment que de nombreuses façons cela a été réalisé par le biais rentable pour les propriétaires du système.

SMS-Extra - ensemble élargi de services basés sur le SMS-messages, des détails sur cet ensemble de services supplémentaires peuvent être lus sur le site Web de MTS ici. Parmi les dernières innovations - la disponibilité de certaines fonctions SMS-Extra lorsque vous envoyer gratuitement des messages de l'opérateur du site. A propos de ce service, nous avons écrit et Mobile-Review assez désintéressée ont pris part à "apporter à l'esprit" ce service utile libre.

LBS-services (services basés sur la localisation de l'abonné). Recettes provenant des services LBS MTS-base pour 2007 a augmenté de 100%. Le plein paquet LBS-services peuvent être trouvés ici. Fait intéressant, dans la Beeline et ne fonctionne pas quelque chose comme une opération commerciale, seuls les services du premier procès d'un plutôt complexe et déroutant SMS-interface. Estimé que le service ne sera pas exigé sur le marché ou d'autres considérations?

МТС: VAS-достижения и ценный бренд
WAP-contenu et WAP de la circulation - un sujet de conversation. positionnement MTS ces services comme un service de première classe pour de l'argent assez gros, mais avec des contenus exclusifs de haute qualité. Je ne vérifie pas, mais promis de ne pas diffuser des annonces sur MTS WAP-portail en venant par WAP-APN. Lors de la vente de contenu vidéo via le WAP-point exploite un système relativement nouveau: une partie des revenus de particulier à particulier WAP-trafic sera déduit à titre de frais pour du contenu exclusif. De manière générale, l'achat d'un tel contenu via le WAP-APN est souvent impulsif dans la nature (une campagne de publicité active dans le métro), et très souvent l'utilisateur n'a aucune idée de la somme à laquelle il parviendra téléchargement "libre" de films ou mp3 complet-pistes. Un autre «embuscade» - un écart considérable entre les prix du trafic GPRS, prise de conscience de l'échelle de la catastrophe se produit après un certain temps, parfois des heures plus tard. Et pendant cette période peut avoir le temps de "naeksklyuzivitsya" pas en mille roubles. La logique d'un tel modèle d'affaires, je ne comprends pas. Après tout, il est clair aussi que la plupart des expérimentateurs, une fois «frapper sur l'argent" renonce à jamais à l'Internet mobile. Est-ce qu'un retrait ponctuel du compte de même une quantité relativement importante est plus rentable que le petit mais régulier WAP revenu? Il est possible que dans les surprises proche avenir seront plus petits: M. Roitberg nous a parlé de l'introduction prochaine d'une plate-forme spéciale qui court changer le GPRS-trafic en temps quasi réel et le téléphone se verrouille avant de quitter le compte personnel un désavantage profonde. Je me demande comment cette innovation aura une incidence sur le taux de rendement est WAP-portail?

МТС: VAS-достижения и ценный бренд
Sur l'ensemble des MTS-Connect, nous avons écrit, le prix est vraiment bon, et ces décisions ne peuvent être accueillis.Le seul "hic" - un choix étrange d'options pour la configuration du modem: ordinateur portable est seulement offert une version obsolète d'un PCMCI-slot, les propriétaires d'ordinateurs portables modernes ont à régler pour l'USB-modem. La sélection des pays est aussi parce que le même fabricant (Huawei) délivre un opérateur allemand T-Mobile est exactement le même modem, avec un adaptateur spécial.

applications spécifiques pour travailler avec du contenu - Red Box et J-Drayv. Les deux l'applet sur ​​votre intérêt: RED BOX vous permet de diversifier le SMS-communication et aide en l'absence d'imagination, et J-Drayv en œuvre le principe d'une liste à prix ouvert: widget œuvres strictement par Internet-APN et chacun sont proposés au téléchargement chatte mélodie présente une étiquette de prix clair. À mon avis, plus honnête et plus agréable pas très intelligible, "vous ne payez que pour le WAP-trafic."

SMS-sponsor du projet, qui nous a écrit récemment dans la déclaration de M. Roitberg est radicalement différente de ce que nous voyons dans la réalité. Citation: "... l'abonné accepte de recevoir de promotion des" queues "de la peer-SMS-2-peer déclarés (c.-à-SMS-messages entre les personnes), et pour qui reçoit un bonus. Le projet a des centaines de milliers d'abonnés et le pilote au moment où nous estimons qu'il est très réussie, nous allons continuer à le développer. " Suggestives que dans un proche avenir, le projet sera marqué contours.

Le deuxième projet - une sorte de chaîne de radiodiffusion MMS. Offert aux abonnés de souscrire à cette lettre d'information gratuite (un MMS-message par jour). Le message contient cinq pages de texte sur chaque page, il ya la publicité, et des informations utiles. Y compris les conditions météo, horoscopes, anecdote, ticker de nouvelles. La taille du groupe cible - 50 000 abonnés, MMS-messages viennent régulièrement et régulièrement encouragée par horoscopes inattendue. Pas tout à fait clairement ce qu'ils entendaient par «Tous les diapositives ensemble convivial de navigation intérieure" dans la description, il n'y avait pas de navigation, ni interne ou externe. D'accord, mais une belle phrase.

Dans le domaine du commerce mobile est aussi intéressant d'un projet pour développer une carte SIM universelle-applet avec laquelle vous pouvez être "lié" à la carte de crédit compte personnel d'une banque, sont des applets concernés travaillent uniquement avec des cartes de la Banque mondiale et la Banque d'épargne. Lorsque cet événement se produit, l'incapacité de cartes de crédit de facturation du processus de finalement perdre de sa pertinence. Par crochet ou par l'applet kata ... désolé.