GPRS et du contenu mobile: Les renseignements peuvent être différents

GPRS и мобильный контент: Новости бывают разные Beaucoup de toujours utiliser le combiné comme un simple «dialer», mais la part des revenus provenant des services supplémentaires dans le budget des opérateurs est en croissance constante. Bon ou mauvais pour nous? Presque certainement raison. Plus de revenus de VAS (Services à Valeur Ajoutée - des revenus supplémentaires) - moins cher que d'une minute - plus de possibilités à bon escient et correctement disposer d'une connexion dédiée au budget.

Il est généralement admis que la communication mobile est en permanence devient moins cher. Avec l'émergence des appels entrants gratuits cela est vrai, au moins commencent à être vers le milieu de l'année dernière. Jusqu'à ce que le prix des minutes d'appels sortants dans les nouvelles propositions sont souvent beaucoup plus élevés que les taux d'archives à deux ou trois ans auparavant. Gloomy prévoit une baisse brutale des revenus des opérateurs ne se réalisait pas, bien au contraire: un ensemble de mesures "compensatoires" a surpris par ses bons résultats financiers. Et ici, GPRS et des contenus mobiles? Avec la croissance des revenus des services à valeur ajoutée - une condition importante et nécessaire pour la baisse progressive du prix par minute. Le processus de réduction progressive des prix de connexion, nous sommes très satisfaits, mais avec la quantité, la qualité et le coût de la consommation supplémentaire. services comme un visage il. Nous sommes sages à l'Internet "pour vous", et de payer 150-250 roubles. pour la photo, même très mignon chaton ne sera pas. Voulez-vous notre argent pour le contenu et ajouter. Services - inventer quelque chose de vraiment nouveau, intéressant et utile.

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"Fast and the Furious Night": trouver sept différences

Description d'un nouveau service de MegaFon-Moscou lire ici. Une citation du communiqué de presse:

"MegaFon-Moscow" est un service «Fast and the Furious Night». Avec son aide, les utilisateurs peuvent utiliser l'Internet mobile sans restrictions pour un tarif mensuel fixe. "Fast and the Furious Night" est le développement des services populaires "Nuit Internet illimité: Maintenant, pour un montant mensuel fixe, vous pouvez utiliser sans restrictions non seulement l'accès aux sites et e-mail, mais aussi pour le WAP-ressources.

En activant le "Fast and the Furious Night", l'abonné reçoit une occasion 1h00-21h00 tous les jours d'avoir accès à WEB-et WAP-ressources sans avoir à payer pour les données envoyées et reçues. Une redevance mensuelle fixe pour le service «Fast and the Furious Night" est de 600 roubles, une redevance unique pour sa connectivité -. 100 roubles "

La seule différence avec le service précédent "Internet illimité Night" - Limiter la propagation d'inclure dans le Wap-trafic, la taille de l'abonnement reste le même. Positive? En général, oui, mais avec certaines réserves. Cette «seconde naissance» des services accorder plus de temps pour elle de rappeler et en même temps, essayez de joindre abonné économique à tous les charmes de la Wap-portail. Joignez-vous n'est pas nocif, mais devront être suivies afin d'assurer que votre téléphone n'est pas utile à l'Internet via le Wap-APN dans la journée. Le service est utile aux résidents de la région de Moscou, à laquelle l'Internet filaire n'est pas encore arrivé. S'il ya un EDGE assistance téléphonique pour une nuit dans le mode automatique est tout à fait possible de télécharger un des albums de musique en format MP3 quelques. Pour télécharger le film aura deux (voire trois) nuits, mais toujours moins cher que d'acheter des CD. Soit dit en passant, l'espoir pour la poursuite de libre après 9 heures dans le processus continu n'est pas nécessaire: les données transmises compté photons de 300 ko, et «gain» de plus de deux roubles ne fonctionne toujours pas.

Cher, pas cher, ou juste?

Nuit illimité à Internet et Wap-GPRS - ce merveilleux, bien sûr,.Mais c'est plutôt une exception, en général pour le trafic de payer. À notre avis - évidemment coûteux, selon l'opérateur - pennies réel. Les deux parties de son propre chef. routes d'accès Internet mobile lorsqu'il est utilisé comme principal moyen d'accéder au World Wide Web, malheureusement, le cas pour ceux qui vivent hors des grandes villes assez typique. Pourtant, la majorité des consommateurs en utilisant un accès mobile à diriger "mobile" de désignation: épisodique en surfant sur ​​le mini-opéra, de vérification e-mail, ICQ, navigation GPS, etc Les recettes provenant du trafic consommé par ces abonnés est relativement faible, et le désir de l'opérateur d'augmenter son tout à fait compréhensible. Vous pouvez identifier les trois directions principales pour l'amélioration de l'impact financier de l'GPRS:

  • Offre abonnés quelque chose d'intéressant / attrayant pour un certain montant (le même contenu). Dans ce cas, le canal de données est essentiellement transformée seulement le transport pour la livraison de coûteux «marchandise», le prix d'un méga-octet est une part non négligeable des coûts totaux. Voie prometteuse et la plus honnête, nous comprenons ce que nous payons, et nous le faire consciemment. Bien qu'il existe des exceptions au bord et au-delà faute: les numéros de fraude d'habitude à court ("Options Options dans le dessin, envoyer un SMS de publicité trompeuse ...»), (toutes les images à 10 roubles ...."), Une sorte de «volontaire» d'abonnement sur une base hebdomadaire "maintenance" contenu n'est pas inattentif à ce correspondant, etc Comme on dit, chaque famille a son mouton noir.
  • Augmenter le prix des équipements techniques inaperçu pour les utilisateurs grand public. Nous parlons du fameux seuil arrondissement GPRS-session. Comme vous le savez, MegaFon Moscou pour la plupart des plans tarifaires seuil d'arrondi pendant un certain temps soulevé jusqu'à 100 kb, et dans un avenir prévisible ne vont pas à couper. Sam megabyte peu moins cher que d'autres opérateurs, à l'utilisation active de l'Internet est à peu près les mêmes. Mais pour le profil classique de mobile-intermittent augmente sensiblement prix à la consommation. En outre, les fournisseurs de logiciels et d'équipements tels un système de "technique" des hausses de prix directement, comme si à dessein de se livrer. Que ce soit ou non «comme si»? En smartphones Sony Ericsson utilisé pour présenter un réglage séparé de l'intervalle de temps au bout duquel le GPRS-session se termine lorsque aucune activité. Il a travaillé, et il était commode. Le dernier modèle (SE P1i) que l'élément a été supprimé à partir du menu, en train d'éclater à la fois la session. Dans les versions précédentes d'Opera Mini (jusqu'à 2.xx inclus) lors de l'exécution du smartphone navigateur Nokia pourrait même suspendu pour une journée entière sur un GPRS-session, en commençant par la troisième version de pauses Opera connexion mini bout de quelques minutes, parfois la page web n'ont pas le temps de terminer la lecture. Et c'est dans des versions plus jeunes de la troisième à chaque fois que Opera est désormais un tiers de l'écran est fortement recommandé de mettre à niveau le programme. Coïncidence? Peut-être.
  • La troisième voie - le meilleur pour vous et désagréable, il est en charge des taux de trafic Wap-GPRS. Si, avant cet attentat au moins une certaine justification existé (le coût d'établissement et de remplir le contenu spécifiquement adapté Wap-sites), mais aujourd'hui il est dans 80-85% des cas, tout le jeu du chat et de souris de jeu avec méfiance d'une telle "embuscade" rookie: leurre la publicité "vous ne payez que pour le trafic", de persuader le public à la pompe des vidéos Comedy Club pesant 01.07 à 01.09 Mo chacune et ottarifitsirovat utilisateur stupide »de la plupart des nebaluysya. Le reste de 15-20% sont vraiment bons, relativement facile, et soigneusement sélectionnés contenu Wap-portail, mais ces jours-ci ça ressemble plus à une tentative de préserver l'illusion de la bienséance Wap-tarification.

Sa Majesté le contenu

Maintenant, sur la façon dont elle apparaît sur le côté de l'opérateur, et ce que les chiffres se matérialisent dans les rapports statistiques. Le vendredi, nous MTS se livrer un peu de communiqués de presse et la présentation fascinante sur ce sujet, ainsi que le plaisir avec le nouveau contenu du projet-J-Drayv. La présentation a été heureux d'en discuter, mais cet extraordinaire à tous points de vue sur la lettre de lecteur «J» de discuter dans une publication séparée.Ci-dessous - l'extrait d'un communiqué de presse avec des images.

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"Pour les 9 premiers mois de 2007, la propriété de MTS de revenus dans le marché du contenu mobile a augmenté de 40%, passant de 36% à 31 Décembre 2006. En termes annuels, la croissance du chiffre d'affaires de MTS de fournir des services de contenu constitue 53% de l'ensemble du marché du contenu mobile de Russie au cours de cette période ont augmenté de 38%.

Facteurs de succès

Dépassant la croissance de chiffre d'affaires de MTS de services de contenu en 2007 a été rendue possible principalement grâce à la mise au point active sont bien connus de MTS société de services:

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GOOD'OK. En 2007, le nombre d'utilisateurs en Russie a augmenté de près de 2 millions, et s'élève à 3,14 millions. La croissance a été due à la formation du plus grand catalogue de chansons dans le marché des services (10.000 tonnes), et attirer des partenaires pour promouvoir les services.

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WAP. La croissance de l'utilisation de services basés sur WAP fournir un développement complet de son portail WAP, mettre en place un modèle économique innovant de partage des revenus de la circulation, la création et la promotion de services communautaires (LiveJournal, MTS-Ville). MTS WAP-portail en 2007 ont remporté le grand prix du concours d'or du site. Promotions MTS WAP-portail pour les enfants wap.kids.mts.ru nominé pour l'industrie des télécommunications les plus prestigieux - Prix GSM Association GSM.

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MTS Portail-Info. En 2007, une liste très élargie de services à la disposition des utilisateurs du portail, mis en œuvre un programme offrant des primes et des réductions pour les achats répétés.

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Services de géolocalisation (LBS). La demande accrue de services basés sur LBS a contribué à élargir la gamme de services pour les utilisateurs d'entreprise et le marché de masse, ainsi que la géographie de la mise en œuvre de la technologie (et le Centre de Moscou, Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad, Novosibirsk, en Russie, en Extrême-Orient).

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"<...> Pour fournir, dans le MTS-Ville, nos abonnés la possibilité de créer et de publier leurs propres contenus et de les partager, nous avons effectivement donné une MTS WAP-espace un nouvel élan au développement, similaire à la façon généré par les utilisateurs des services de partage de contenu ont changé l'Internet ", <...> - a noté le directeur du Département des produits et services de MTS Russie Roitberg Pavel.

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Quoi de neuf?

Distinctes et très «urgent» pour nous le thème - la souscription que l'on appelle à des services premium.Il est supposé que l'utilisateur pratique une fois vous inscrire et recevoir régulièrement du contenu payé et continuent de ne pas passer du temps et de l'énergie recherche pour l'image suivante, la musique, tout va venir à lui-même et l'argent est retiré du processus de compte est entièrement automatisé. Si le problème persiste toujours au courant qu'il a signé - de sorte qu'il serait tout à fait merveilleux. Sur les premières expériences à grande échelle dans ce domaine, nous avons écrit en Juillet, tout un projet commun avec le "Avant-Mobile regardé raid de guérilla plus audacieux sur le portefeuille des parents étaient enfants insensés. Après la publication de certains résultats ont été faites sur ce que nous a écrit en août. Vers la fin de l'automne, un service d'abonnement payant a été redémarré, mais avec des changements importants: aujourd'hui en exil chaque péage entrant cédé la place à se désabonner et le support téléphonique.

Comme on le voit sur la diapositive ci-dessus, la pratique des abonnements payants, pas abandonné, mais mis au point les "Règles uniformes pour le service« Abonnement »dans le réseau de MTS" à la lumière du lancement et de l'expérience globale. " A partir de ces deux modèles, il est clair que le processus d'abonnement doit évoluer de «belle» surprise à l'action de l'utilisateur informé. Ie soit de signer (une seule action), ou en cas de proposition d'ensemble (contenu + abonnement) le fait que le consentement de l'abonnement est confirmé par une action distincte, aucun repas ensemble avec un dessert sans y être invité. Espérons que, mis dans le système de fusibles abonnements sera déclenché, attendre et voir.

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A propos de la publicité mobile. Il est dommage que la présentation n'a pas été inclus dans la boîte aux lettres quelques jours plus tôt, notre matériel récent pourrait être meilleur et plus intéressant. Dans tous les cas, nous avons encore une autre confirmation que le commerce mobile et la publicité tous les membres du "Big Three" sont en mouvement dans une direction. Ie étudie attentivement le potentiel du marché de la publicité et en parallèle, sont la préparation de la base technique pour réaliser ce potentiel rentable.

Enfin - une liste de fournisseurs de contenu top 10 MTS en 2007. La note a déclaré: "Les classements sont basés sur le niveau de revenu des MTS partenaires de fournir des services de contenu aux abonnés de la société." En d'autres termes, plus d'argent pour eux-mêmes et l'opérateur - plus élevé dans le classement.

1.OOO "Inform-mobil"

2.ZAO "MOBIKON (Rustar Holding)

3.OOO "Ayfri"

4.ZAO "Avant Mobile

5.ZAO "Soyuztelecom"

6.OOO "Geyms Shamrock"

7.OAO MGTS

8.ZAO Line Neva "

9.OOO "1-I Service de référence municipales"

10.ZAO "Alternative fournisseur de contenu d'abord»

En tant que ps

J'aimerais voir sur le site de MTS et de la région de Moscou Beeline une liste complète des fournisseurs de contenu. Ainsi que les numéros qui leur sont assignées à court et une indication du coût de l'envoi au nombre de messages SMS. Bien sûr, avec la fonction de recherche rapide de toutes les données pour un numéro court donné. Quelque chose comme cela a été fait sur le site MegaFon-Moscou. De nombreux «trucs» subprovayderov déshonorant et mikropartnerov sont devenus épidémie, pas une semaine ne passe sans une offre "à participer à la loterie", "regarder mes photos dans la salle de bain", "mettre à jour votre compte gratuitement," etc Dans ce cas, indiquer le prix des SMS au sein de deux à quatre roubles et envoyé au freebies fans sans méfiance au nombre de 150-200 roubles de facturation. Il est clair que l'existence même d'un tel arrêt manuel n'est pas tout, mais au moins quelqu'un pense. Et il sera moins perturbé les appels aux centres de contact avec les plaintes: «Ils ont promis un ordinateur portable pour trois roubles et demi, et 200 roubles ont été enlevés, et au lieu de l'ordinateur portable a envoyé quelques photos avec le chat!"