La publicité sur mobile en MegaFon: la natation synchronisée "Big Three"?

Мобильная реклама в МегаФон: синхронное плавание «Большой тройки»? Sujet de la publicité mobile, willy-devient bon gré mal gré un «favori». Dans ce cas, l'opérateur a choisi un beau nom «Mobile Marketing», mais l'essence du phénomène ne change pas. Démontrée par les résultats d'une étude scientifique dans le marketing, les conclusions et décrit les perspectives. Nous sommes heureux de partager.

Littéralement il ya quatre mois, son intérêt pour le développement de cette activité ont été reflétées dans Beeline, en Octobre, nous avons écrit à ce sujet. MTS aucune déclaration forte sur ce sujet n'a pas, mais les projets de publicité mobile avec diverses entreprises pour faire tourner à pleine vitesse, a déjà été vu par des fournisseurs de voitures, de parfums et quelqu'un d'autre (ne me souviens pas exactement).

Мобильная реклама в МегаФон: синхронное плавание «Большой тройки»?
La force motrice derrière le développement de cette direction est principalement entré en vigueur les lois limitent la charge maximale de la publicité à 9 minutes par heure (l'an dernier - 12 minutes) à la télévision. Comme l'école énigmes de nager avec les deux tubes, de réduire le nombre de minutes de publicité a entraîné une hausse proportionnelle du prix de minutes de publicité. Certes, cette équipe de télévision sous prétexte réussi à niveau de l'eau reste dans le montage de la piscine. Mais ce n'est pas dans les tuyaux, les canaux de revenus - pas notre thème. Le fait est que beaucoup d'annonceurs de taille moyenne qui doivent abandonner la publicité TV et beaucoup plus enclins à envisager des alternatives. Et la publicité sur mobile peut se révéler très utiles.

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Faits marquants de Mobile Marketing yeux MegaFon

  • En 2001, il fonde une compagnie bien connue ScreenTonic, qui en 2003 a lancé une plate-forme complète STAMP.
  • En 2001, a créé la plus grande société de publicité mobile Enpocket, qui a permis aux entreprises de gérer les ressources mobiles en utilisant des opérateurs et de combiner la prestation principale backhaul de contenu publicitaire.
  • En 2003, établie de la Mobile Marketing Association. Les objectifs de la MMA est la formation des normes et règlements pour l'utilisation d'outils et de technologies pour la publicité mobile.
  • 2007 en Grande-Bretagne a commencé le projet, un opérateur mobile virtuel Blyk, parrainé par la publicité.
  • En 2007, les plus grands opérateurs de Russie a effectué le test et le déploiement commercial de sa plate-forme de publicité, ce qui témoigne de l'intérêt des grands acteurs de l'industrie pour le marketing mobile et le désir d'accroître la valeur commerciale par le développement de nouvelles directions prometteuses.
  • 2003 - basé sur le STP a été lancé système de distribution pour le contenu de la publicité pour les abonnés. La logique métier est construite sur l'obtention de la publicité abonnés au lieu de fournir des prestations. Pour des raisons objectives, le projet a été fermé pour améliorer encore (manque d'attention adéquate des annonceurs, SMS de transport limités).
  • 2007 - la planification stratégique et l'élaboration de la publicité du réseau MegaFon médias existants.A été déterminée à court terme après le lancement de plates-formes de publicité: WAP-portail MegaFon PRO, abonnement SMS / MMS, SMS / MMS à partir de l'exploitant du site, RBT.
  • Novembre 2007 - bannière publicitaire Test sur le wap-portail "Entertainment" et "Nouvelles". Résultats: Le taux de réponse (CTR) - 5-7%, ce qui est de 5-10 fois plus élevé que dans le WEB. 4000 transitions non-uniques / clique sur un site de 70.000 visites. Nombre de clics uniques / conversions été 3246, soit plus de 80% du nombre total de clics. Cela indique que la réponse élevé de visiteurs uniques, et que la présence de la mécanique supplémentaire (partie du rallye, rallye, télécharger du contenu gratuit, recevoir un coupon de réduction), nous pouvons obtenir une réponse dans les 12-15%.
  • Janvier 2008 - plateforme de test SMS / MMS d'abonnement à la Northwestern University et de la région de Moscou.
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En discutant les avantages et les inconvénients de marketing mobile a souligné la possibilité de cibler le consommateur. Les avantages de posséder des informations détaillées sur le «client» ne peut pas être surestimé, et l'opérateur de ces informations est titulaire. Une citation de nos publications:

L'avantage de la publicité mobile - la possibilité d'une segmentation claire du public cible. Nombre des informations collectées et stockées est énorme, le seul problème - à juste titre, ce tableau de données à traiter. Et, bien sûr, puis de façon intelligente et rentable de vendre les résultats du traitement. Jugez plutôt: sexe, âge, résidence, les tarifs, les dépenses mensuelles moyennes sur le téléphone, le modèle de téléphone, la fréquence et la durée des voyages à l'étranger, le niveau de la discipline, le paiement ... carrément fini portrait du consommateur. Et si tout cela encore ajouter des informations sur la localisation de l'abonné? Compte tenu de la possibilité de livraison ciblée est obtenu est le même rêve impossible de commercialisation. Idéalement, tout le monde peut obtenir exactement les publicités qui peuvent l'intéresser. Il est clair que l'idéal - quelque chose inaccessible, et "piqûres" sont inévitables, mais il ya une lueur d'espoir que son grand-père, un retraité ne sera pas terroriser la production publicitaire "Wild Orchid".

Мобильная реклама в МегаФон: синхронное плавание «Большой тройки»?
Présentation sur diapositives - une sorte de plan pour la mise en service progressive de la presque terminé et l'avenir des sites de publicité. Il est intéressant de se familiariser avec le fait que nous attendons pour vous dans un avenir prévisible "mobile marketing" l'avenir, et que nous allons offrir en échange de la consommation de la publicité.

Annoncer sur Wap-portail. Le service est presque prêt pour une exploitation commerciale devrait débuter à la fin de Février. Maintenant, enfin mis à l'esprit les mécanismes comptables de clics et les statistiques. Cette direction est maintenant considérée comme la plus prometteuse en raison de l'absence de «bruit de la publicité" et la réaction active des visiteurs à cliquer sur des bannières publicitaires sur le site Wap à travers un certain nombre de fois plutôt que de la publicité envahissante sur Internet. Le public potentiel est également assez grand, il enregistre environ 60 millions de visites par mois à environ 2 millions d'utilisateurs uniques. un mégaphone une telle confiance dans l'efficacité de la publicité de telle sorte qu'ils sont disposés à offrir des tarifs non seulement sur le nombre d'impressions de bannières Into, mais même le nombre de transitions clics. La question se pose d'éthique afficher des bannières publicitaires sur le Wap-portail: Contrairement à de simples internautes et des abonnés paie si l'opérateur GPRS pour la circulation, parfois à un très inhumaines Wap-taux.

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Interrogé sur les manifestations de la publicité sur Wap-taux ont répondu en ce sens que Wap-portail est ouvert pour le libre accès via Internet-APN, et de nombreux visiteurs parcourez il dans ce mode. Et en général, à proximité de l'heure où le prix de l'Internet-GPRS et WAP-GPRS à tous les opérateurs devra appeler (je me demande dans quelle direction?). Jusque-là, "Aussi longtemps que les gens paient, nous nous efforçons de gagner" (c'était une citation).

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La curiosité parcourut Wap-portail, certifie: en effet, est beaucoup plus ouverte. Et même quelque chose des mélodies, des images peuvent être téléchargées gratuitement. Vous pouvez lire plus sur les derniers communiqués de presse il ya deux semaines. Quand j'essaie de regarder plus en profondeur dans les autres sections du portail exige catégoriquement connexion via le Wap-APN. Bien que des tentatives ont été non pas tant, peut facilement rater quelque chose d'intéressant, et presque libre au sens du coût du trafic.

MMS / SMS-mailing. Il séparément envisagé la possibilité d'envoyer gratuitement des MMS / SMS à partir du site et la cible MMS / SMS-mailing aux abonnés. En envoyant des messages à partir du site clair du tout, dans le "corps" message s'affiche dans l'information promotionnelle, et cette expérience déjà. Et une très longue expérience. Il est à espérer que, dans le processus de mise à niveau de ce service ne touche pas une telle services utiles et agréables comme l'envoi des SMS gratuits à partir du guide des services du propriétaire le numéro de téléphone du contrat.

Listes de diffusion d'abonnement va mettre en œuvre en deux mois et demi, et limitée va MMS-newsletters. Expérience de SMS-mailing pour les primes à l'acquéreur a déjà un (Nord-Ouest, 2003), et cette expérience est reconnue comme un échec: la majorité des bénéficiaires étaient intéressés uniquement dans les bonus, alors que la faible capacité des messages SMS ne peuvent pas transmettre une quantité importante d'informations. En ce qui concerne cette opinion est correcte - c'est difficile à dire. Maintenant, une expérience similaire a été réalisée dans le système commercial multilatéral, ce qui nous a écrit récemment, de sorte que dans quelques mois, il sera possible de comparer les résultats.

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MMS-mailing sera thématiques (six grands thèmes), «pauses publicitaires» promis pour ponctuer des informations utiles et de contenu de divertissement. Pas de bonus pour la lecture de la publicité à distribuer MMS n'est pas prévue. Encore une fois, l'expérience de diriger un tel projet existe déjà (MTS), et nous avons récemment écrit à ce sujet. Certes, la première version pilote de la performance d'envoi MMS promotionnel de MTS est une coupe de divertissement, les options de fonctionnalité devrait être intéressant.

RBT (Melody lieu de bip). Populaire service payant, qui sont facilement utilisé par de nombreux abonnés MegaFon et MTS, le deuxième mois nous réjouissons du lancement de ce service promis dans le Beeline. On suppose que pour le plaisir régaler appelants quelque chose de gratuit inhabituelle utilisateurs RBT seront prêts à mettre dans votre chambre une mélodie agréable avec une mention discrète de la célèbre marque. D'autres variantes du placement de produit. Véritable friche domaine des initiatives de publicité et de création, et comment de nombreuses nouvelles fonctionnalités! Par exemple, les taxes fédérale et des prélèvements pourrait parrainer l'air de "payer des impôts et dormez bien!" Honest à Dieu serait succès de la saison.

Mobile TV. Personnellement, je suis toujours à cette partie du projet avec un certain scepticisme, parce que la télévision n'a pas l'air en général et pour évaluer l'impact de la publicité télévisée est difficile. Cependant, les professionnels doivent être considérés.Par conséquent, s'abstenir de tout commentaire et de citer la description du projet «tel quel».

OAO MegaFon, la Russie a commencé à fournir aux abonnés des réseaux 3G - pour le moment dans plusieurs domaines d'abonnés à Saint-Pétersbourg avec des terminaux mobiles qui supportent la norme peuvent tirer pleinement parti de la troisième génération. Il est difficile de s'appuyer sur la distribution de masse de la 3G dans le court terme. Toutefois, à l'heure actuelle 2,5 G (EDGE) de télévision mobile fonctionne bien, et les techniciens modifient en permanence le service à améliorer la qualité et la fonctionnalité. Il est prévu que dans le court terme (1-2 ans) la période, la pénétration de la télévision mobile sera au moins 7% par an est prévu pour couvrir toutes les grandes villes, c'est à dire, plus de 60% des abonnés. Avec la base d'abonnés de plus en plus les usagers des services de télévision mobile sur des prévisions optimistes sera de 2,5 millions d'utilisateurs, selon les pessimistes -1,5 millions utilisateurs.

Le potentiel publicitaire de la télévision mobile, nous apprécions beaucoup apprécié. Ici, nous avons tous les avantages de la publicité mobile en conjonction avec un potentiel de translation. En fait, il ressemblera à diverses formes de l'image de marque de télévision de contenu mobile - le parrainage des publicités et vidéo des bannières, des textes publicitaires et écrans de veille animés. Produit "Mobile TV" est différent de la diffusion classique plus dynamique, plus courte durée, des lunettes spéciales et les caractéristiques des cas dicté par la taille de l'écran. Nous comprenons parfaitement que, avant l'introduction à grande échelle de réseaux 3G, ce service est de peu d'intérêt pour les annonceurs, mais actuellement, nous envisageons de tester le placement de contenu publicitaire dans le flux vidéo pour une analyse plus approfondie de la plate-forme de publicité et de l'élaboration d'un modèle d'entreprise à part entière.

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