MegaSync от Мегафон – симметричный ответ на BlackBerry Alors que MTS a lancé son service BlackBerry en Ukraine. En Russie, la société ne peut pas faire cela à cause de la nécessité d'une certification de cryptage et de déni de RIM pour fournir le débit le même FSB. Pour Beeline a mis au point une situation semblable, bien que l'entreprise a déjà acheté une terminaux BlackBerry et essaie d'obtenir la certification n'est pas sur le service entièrement, mais seulement sur ces dispositifs, une sorte de solution provisoire. Engagement envers le BlackBerry deux des trois opérateurs, explique la popularité de ce service auprès du public cible - les utilisateurs professionnels. Je note que la popularité de cela ne signifie pas des millions d'utilisateurs à travers le monde, 13 millions seulement, qui ne semble pas très prometteur. Selon les prévisions les plus optimistes, d'ici la fin de l'année 2009, RIM aura 23 millions d'utilisateurs de BlackBerry.

D'autre part, comme un BlackBerry de la marque comme l'un des premiers services de Push Mail est devenu extrêmement populaire. clients concernés sont presque tous les communicateurs et les smartphones, vous n'êtes pas de sélection limitée des dispositifs de RIM.

Le BlackBerry en Russie? Pourtant, à répondre avec confiance à cette question est impossible. De tous les pays où le service n'est pas autorisée pour des raisons de sécurité, il reste le dernier bastion de la Russie. L'Inde et la Chine ont déjà accepté d'exécuter le service. D'autre part, en Europe, le service est présent, mais en même temps la France, le Service national de sécurité estime que l'utilisation de ces dispositifs, des informations constituant un secret d'État, peut être consulté par les États tiers. Apparemment, si étroitement, ils ont identifié un partenaire de l'OTAN, à savoir les États-Unis. Depuis l'été 2007 en France ou à l'armoire, ou les bureaux du gouvernement ne peut pas utiliser le service BlackBerry. Le libellé de l'un - pour des raisons de sécurité. C'est le seul exemple de ce genre.

Je ne veux pas spéculer sur les feuilles de thé, la lecture d'un BlackBerry-postes, les organes de l'Etat aux Etats-Unis ou dans d'autres pays. Je pense qu'il est plus probable qu'improbable. Une autre chose est qu'il ne fait aucune difficulté, en raison de scandales de fuite d'informations de nature économique n'a pas été. Ce n'est pas une question de BlackBerry, le problème réside dans la volonté de tout contrôler et tout le monde, bien approprié les outils électroniques existent déjà. Nous avons aussi ne me dérange pas en Russie, de facto tous les e-mails, conversations téléphoniques en quelque sorte géré par SORM-2.

Par conséquent, dans la chaleur du débat qui est mieux adversaires peuvent souvent utiliser l'argument: "Ici, vous êtes dangereux, vous avez probablement écouter / intercepter / lecture, et nous ne sommes pas." Cela n'a aucun sens, si nous parlons de la sécurité de ces décisions, il a été supposé qu'ils ne peuvent pas être entièrement protégé contre l'interception par l'Etat. Les grandes sociétés comprendre cela, mais les États ne sont pas leurs concurrents et ne constituent pas une menace directe. En conséquence, le potentiel d'interception (nous parlons du fait qu'il n'existe que l'interception n'est pas obligatoire) ne joue pas un rôle dans la décision d'utiliser le service ou non. Donc, laissons de côté la discussion sur les histoires d'horreur de presse tabloïd sur le travail de renseignement et d'interception des communications et nous allons parler des avantages réels et les inconvénients de la technologie.

Un peu de BlackBerry vs IntelliSync

À la fin de 2005, Nokia a commencé l'acquisition d'Intellisync pour la somme de 430 millions de dollars. La raison principale à cette époque était la nécessité de construire leurs propres services, capables de résister à la croissance du marché pour BlackBerry, principalement en Amérique du Nord. À ce stade, le favori est une société de services RIM son BlackBerry, mais en 2006, sa part est tombée de 65 pour cent à 59 pour cent (données de Strategy Analytics).La principale raison pour laquelle les analystes ont vu une croissance rapide du marché e-mail mobile et l'émergence de nouveaux acteurs tels que Nokia. À l'heure actuelle, ce processus se poursuit, et les fabricants de terminaux mobiles nombre a ses avantages très forte. La principale différence entre les deux entreprises - un modèle d'affaires. Si Nokia a jusqu'à récemment été porté sur la vente de terminaux et de services offerts gratuitement ou shareware, que RIM, Apple, tente de collecter de l'argent auprès des opérateurs pour chaque utilisateur, qui introduit la notion d'une redevance mensuelle pour l'utilisation du service. Nokia a également iront dans cette voie, mais cela se fera encore cette année et certainement pas pour le service Intellisync.

Qu'est-ce que Intellisync? La plupart répondit hardiment qu'il Push Mail de Nokia, et sera à droite. Mais pas tout à fait. En fait, le courrier est simplement l'une des unités fonctionnelles du produit Intellisync. Outre cela, il ya la possibilité de dispositifs de commande à distance (pour télécharger des données, programmes, éteignez l'appareil et de suppression des données auprès d'eux) des services de voix et ainsi de suite. Contrairement à la solution BlackBerry n'est pas seulement pour le courrier. C'est, l'entreprise peut non seulement utiliser le Push-décision, mais pour installer d'autres composants. Allez dans les détails que nous ne seront pas, mais disons que si l'on prend en compte que les e-mail, deux solutions sont semblables. La différence est que le BlackBerry utilise un chiffrement sur son propre serveur à l'appareil, et IntelliSync travaille dans VPN-réseau (et peut-être dans des conditions normales). C'est, du trafic supplémentaire ne sont pas cryptées. D'autre part, la solution de Nokia a le soutien de XML avec les clients pour tous les types de systèmes d'exploitation et environnements logiciels des téléphones portables (toutes les versions de Windows et Symbian pour soutenir J2ME et BREW). Eh bien, purement du point de vue utilisateur, le BlackBerry est très frustrant le manque de support de HTML dans les emails, cette norme est ignoré. Lettre semble très étrange, si html longtemps été utilisée par de nombreuses entreprises à défaut.

Les différences importantes et fondamentales, les différences dans la philosophie doit inclure la liaison BlackBerry à un opérateur particulier. C'est, en fait, vous n'avez pas la possibilité de choisir une alternative à votre service, et tout le trafic passe par elle. En IntelliSync par défaut, il n'est pas, n'importe quel type de connexion utilisé pour récupérer des données, vous êtes libre de choisir ce qu'il faut utiliser. Une autre chose est que les versions exploitant de cet avantage est réduit à néant les opérateurs veulent lier les utilisateurs à leur transmission de données, mais ne se charge pas, en général un forfait mensuel pour le service. C'est, le paiement est en fait de la quantité de données transférées.

MegaSync ou l'adaptation IntelliSync

Pour une société Megafon IntelliSync choix était naturel, car il n'y avait aucune proposition pour un portefeuille de clients d'entreprise et l'utilisation des services de courrier à la volée. " Allez après les MTS et Beeline dans les domaines de mûre Megaphone osé, compte tenu que les utilisateurs russes se méfier des BlackBerry-périphériques qui nécessitent des efforts considérables pour créer un massif, pas un marché de niche. Le calcul est basé sur le fait qu'il est plus facile de ne pas vendre une unité spéciale pour un tel service, et ajouter le service au téléphone déjà très populaire. À mon avis, cette approche commune, qui est proche de nombreux consommateurs.

Il peut y avoir un sentiment que le mégaphone vise un public différent que les deux autres opérateurs avec BlackBerry. C'est en partie vrai, la société a jugé nécessaire de faire Push Mail de masse. Avant de passer au modèle d'entreprise et la présentation de l'information doit faire une remarque. Lancement officiel du service aura lieu seulement le 6 Novembre. Il était prévu qu'il se présentera devant, mais depuis quelque temps la raison décalé. Jusqu'au lendemain de la conférence de presse officielle aucun commentaire soit par le porte-voix, ou à partir du Nokia pas. Les entreprises se taire. Mais cela n'empêche pas que nous parlions de leurs plans?

Ainsi, il est supposé que le service fonctionnera mégaphone IntelliSync en deux étapes. Dans le premier, qui commence en Novembre 2007, l'entreprise offrira de synchronisation de données, e-mail mobile pour les clients individuels, ainsi que les entreprises qui vous permettent d'envoyer des données vers le monde extérieur (le serveur est installé en dehors du bureau).

On peut considérer deux cas typiques de MegaSync:

  • d'utilisateurs individuels. C'est une personne ordinaire, pas associé avec les grandes entreprises qui paient pour lui et sa relation.Capable de recevoir du courrier à partir d'un réseau de services postaux (Yandex.ru, Rambler.ru, Mail.ru, GMail, Yahoo, etc.) C'est le moyen le plus facile à utiliser MegaSync, en fait, une personne obtient un véritable Push mail à une boîte aux lettres existantes. Le paiement est facturé que pour le trafic (bien sûr, que dans le réseau de Megafon). En fait, si vous utilisez le téléchargement de mail sur un téléphone mobile, puis la différence de coût avec ce service, vous n'aurez pas. Exactement le même volume de trafic, il suffit de livraison instantanée de courriel.
  • d'utilisateurs individuels ou de groupe de travail. Pour ceux qui utilisent MS Outlook, et pas de service de courriel gratuit, le logiciel client en option, il vous donnera accès non seulement à la poste, mais le calendrier, notes et documents. Cette solution peut être étendue aux petites entreprises, alors vous pouvez gérer un groupe d'utilisateurs, leurs privilèges, peut-être l'installation d'un serveur dédié pour ce groupe. Il commence réellement le travail du département de l'entreprise. Les prix pour ces services encore, mais leur niveau serait ordres de grandeur inférieur à la valeur du BlackBerry-serveur (en Ukraine - plus de 8000 USD pour une licence et d'installer). Le coût de la livraison du courrier et d'autres informations est également égal au coût du trafic sur les tarifs du plan actuel.
  • La deuxième étape consiste à l'élaboration de solutions de services de lancement MegaSync pour les entreprises clientes (moyennes et grandes entreprises). Dans ce cas, le serveur est installé sur un réseau d'entreprise, le client obtient un accès complet à elle, l'opérateur en même temps qu'il n'a pas. Toutes les données sont confidentielles et protégées au niveau du réseau. Pour sa part, MegaFon donne accès aux données à partir d'appareils mobiles et d'assurer leur sécurité à ce stade.

    Si l'on compare avec le modèle de BlackBerry, il s'avère que MegaSync offre le même niveau de service sans frais mensuels, un grand nombre de périphériques pris en charge. Et le service ne vise pas uniquement à des utilisateurs professionnels, mais aussi au marché de masse, les consommateurs ordinaires. C'est son point fort, parce que Push mail besoin de beaucoup, mais un service convenable dans les boîtes aux lettres en cours, pas de services de tiers, vous ne pouvez pas.

    Déjà dans la première étape peut être considérée comme un concurrent direct au service de messagerie mobile sur la Beeline. Les différences sont nombreuses et elles ne sont pas en faveur de solutions Beeline. Tout d'abord, il ya le soutien aux services de messagerie externes (oui, je sais que pas casher, «Oh, pas la peine dans leur ensemble). Deuxièmement, en plus de mail d'un calendrier, notes, tâches et contacts (qui est fondamentalement plus). La touche finale - la possibilité d'une interface web à tous les services et le placer dans le style de l'entreprise et en lui seulement.

    Mécanique MegaSync, ou des informations officielles

    Site MegaSync fournit des informations sur la mise en route avec le service que nous leur donnons comme ils sont, ils donnent une image complète de son:

    MegaSync от Мегафон – симметричный ответ на BlackBerry
    MegaSync - un nouveau service de la société MegaFon, permettant aux abonnés de cet opérateur est libre d'utiliser des services tels que:

    -Mobile Mail en ligne;

    Auto-sync contacts, calendrier et tâches;

    -Sauvegarde des données personnelles;

    -Blocage ou de suppression des données personnelles en cas de perte ou de vol d'un terminal mobile.

    Avec MegaSync vous obtenez une occasion unique, à la maison, au bureau ou dans un moyen d'afficher votre adresse e-mail, répondre aux lettres et de synchroniser vos données personnelles - contacts, calendrier, tâches, etc - Via l'Internet en ligne.

    MegaSync vous donne la possibilité d'utiliser simultanément plusieurs boîtes aux lettres. Vous pouvez facilement vous connecter à un service de courriel public (Mail.ru, Yandex.ru, etc) à votre ordinateur professionnel ou personnel qui est configuré pour recevoir du courrier électronique d'entreprise, ainsi que pour sécuriser le système de messagerie d'entreprise.

    Avec MegaSync Vous pouvez faire une sauvegarde de vos données personnelles pour les transférer sur un nouveau terminal mobile ou un prompt rétablissement en cas de perte du terminal.En outre, en cas de perte ou de vol de votre terminal mobile, vous serez en mesure de bloquer ou de supprimer toutes vos données personnelles en utilisant l'accès via l'interface web.

    Lorsque vous utilisez MegaSync vous ne payez que pour le transfert de données via GPRS / EDGE sur les tarifs actuels de l'opérateur *

    * L'opérateur se réserve le droit de modifier les taux pour le service.

    Pour accéder à ce service d'envoyer un SMS-message au numéro court 1116 avec un mot de passe que vous avez inventé.

    Lorsque vous vous inscrivez en tant que connexion, utilisez votre numéro de téléphone sous la forme d'792hhhhhhhh et mot de passe que vous avez envoyé plus tôt dans le SMS-message.

    Important! Avant de désactiver la synchronisation MegaSync via Nokia PC Suite.

    Dispositions pour MegaSync, service de promotion

    Le projet est soutenu par le triumvirat. D'une part, est le Megafon société, de l'autre - Nokia Intellisync et de ses divisions. Pour la localisation IntelliSync expérience très intéressante de sa décision sur le marché russe. Bien que ne veux pas entrer dans les détails, mais note que ce n'est pas seulement une localisation de l'interface, mais aussi la possibilité de créer des dossiers de Russie sur des serveurs distants et de travailler correctement avec eux. Intéressant contribution à Nokia.

    Pour deux dispositifs, à savoir Nokia E90 et Nokia E61i, la société pré-installer l'application en usine MegaSync. Les affaires ont l'autocollant avec le logo approprié des services à l'intérieur du dépliant ci-joint. Ces appareils seront vendus par l'intermédiaire de détail normal, qui est, ils peuvent être trouvés dans tous les magasins de téléphonie mobile, y compris dans un ensemble cohérent, qui ne fait pas travailler avec un mégaphone.

    Il n'ya aucune restriction sur l'utilisation de MegaSync avec d'autres téléphones de Nokia ou d'autres fabricants. Il suffit de télécharger une application MegaSync avec le site approprié (sera disponible après le lancement officiel). Dans les versions pré-installées également besoin de télécharger le programme, il est fait pour l'appareil avec la dernière version la plus récente.

    Il s'avère que la nécessité d'un dispositif spécial et le coût d'achat il. Vous choisissez ce que vous aimez et l'utilisation. Deux modèles utilisés dans le lancement MegaSync, ce genre de campagne publicitaire et rien de plus.

    Si nous parlons de la façon dont le porte-voix sera de promouvoir le service, alors tout est simple. Il s'agit d'une publicité imprimée (à partir du 1er Novembre), des publicités télévisées (la deuxième moitié de Novembre). La campagne promet d'être massive et remarquable. Les concurrents n'ont pas fait quelque chose comme cela pour des solutions de courrier en fonction de leur promotion sur le marché de masse (éventuellement Beeline peuvent être comparés, mais il y avait une autre saison, et le retour n'est pas trop grand).

    MegaSync от Мегафон – симметричный ответ на BlackBerry

    conclusions bref

    Compte tenu de la flexibilité dans le choix de l'appareil, pas de frais d'abonnement mensuel, la facilité d'installation ne peut parler en toute confiance le succès du service et de sa distribution marquée. Quand un ensemble de services similaires avec le service BlackBerry qui existe aujourd'hui, et ils peuvent bénéficier non seulement aux utilisateurs professionnels. MegaFon avez bien fait, ne pas faire un pari sur la vente de licences, des dispositifs pour un service d'abonnement mensuel, sous une forme ou une autre. La société a offert un service qui va renforcer l'utilisation du GPRS / EDGE de transmission de données dans le réseau. Sans vouloir être lié à un dispositif particulier, contraignant que pour l'opérateur.

    En bout de ligne, nous avons le plus bas coût du service (paiement de la circulation seulement), ce Push Mail, ainsi que des services supplémentaires. On dirait que tout va bien, de gauche à attendre le lancement officiel et tester le service. Je pense que Serge Potressov un tel test dès que Megaphone fournira ce service. Cela signifie que les documents suivants sur MegaSync viendra bientôt.



    Murtazin Eldar (