Билайн: Тарифы, которые нам выбирают Cher exploitant récemment au sérieux assisté à toutes les subtilités de la communication avec les médias et beaucoup de succès dans le développement de formats non-traditionnels. Parmi les nouveaux développements - la soi-disant «ateliers» au cours de laquelle nous comprenons et un langage simple pour expliquer des questions complexes de la perception. Le but principal de ces événements - la campagne ouvertement contre l'analphabétisme et aider les journalistes dans leur travail acharné. En d'autres termes, d'une certaine manière de guider le peuple dans le sujet, de ne pas voir flagrante publications non-sens. Dans le même temps (entre temps) pour informer le public sur les nouvelles initiatives et propositions de la société, en tant que journaliste, par nature, paresseux et peu de chances de perdre un temps précieux sur la comparaison / étude d'autres propositions. Blague à part, comme un utile et bienvenue dans le train d'essayer d'obtenir des réponses à vos questions. Aujourd'hui, le sujet - la structure et l'origine des plans tarifaires. Le texte ci-dessous - essentiellement nos commentaires, c'est-à- Beeline aucune responsabilité pour les opinions exprimées ne sont pas porteurs.

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Sur la présentation de diapositives - une séquence d'événements dans le développement d'une nouvelle proposition tarifaire. Comme vous pouvez le voir, beaucoup d'attention accordée à la définition du public cible sur le concept, les idées de conception et de détails de la campagne. Le soi-disant "paramètres de prix contenu" placé près de la fin de la liste. Ie suppose que le rapport prix / performances - pas le lien le plus important de cette chaîne d'action pour bâtir une proposition attrayante. En effet, la plupart des consommateurs ont acheté la photo sur la boîte et l'affiche dans la rue. chiffres spécifiques sont importantes, mais secondaires pour le choix du tarif, le premier "déclenché" une composante émotionnelle.

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Question intéressante sur les groupes de discussion. Le concept de nouvelles propositions tarifaires, en premier lieu "conduit autour d'un petit groupe (6-10 personnes), les consommateurs potentiels, dont les vues sont prises en compte alors. Comme exemples de propositions ont été segmentés offert des tarifs «enfants» et «pensionné Mobile." Tarif «enfants» au moment où nous avons écrit et exprimé sa surprise au mépris total pour le patient (pour les parents) la question du contenu payant. Eh bien, je ne crois pas que le focus-groupe a marché pendant leur attention sur le problème. Ie ou groupe de discussion a été délibérément mal formé ou les opinions de ses membres a été ignoré pour des raisons financières, parce que la moitié du revenu des photos, des mélodies, igrulek va à l'opérateur. réponse claire à cette question ne pourrait être obtenue (s'amusait Conseil désactiver GPRS services à l'enfance), mais c'était merveilleux mots qu'un problème existe et est bien connue. Et le plus important: l'entreprise sur ce sujet beaucoup réfléchir et vont apporter au marché une proposition de restrictions sur le téléchargement de contenus payants. Une idée très bonne, applaudir. Et n'oubliez pas de rappeler cette promesse, si tout à coup accidentellement oublié.

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En décrivant le concept des offres tarifaires en premier lieu mettre le point: "Le nom du plan tarifaire doit refléter l'essence de ce tarif et à« parler ». Une telle déclaration est difficile d'être en désaccord.En effet, le concept de «parler» les noms systématiquement et délibérément mises en œuvre. Je ne peux pas résister à la tentation de donner une liste partielle des évolutions récentes du marché dans ce domaine:

  • Il suffit de mettre
  • Bref 02:00. Bonus
  • Simple Solutions
  • Je tiens à dire
  • Je tiens à dire à propos de Carnaval
  • Facile à dire
  • Minicab
  • Les amis
  • Les amis ainsi que
  • zone amis
  • Amis plus
  • Communauté
Depuis "minicab" - une solution intéressante, et vraiment saisir l'essence du tarif. Il est intéressant de comparer serait tarifaire pour la communication intra-groupe, "Wolf Pack" et en classe affaires "Bulldog". Qu'en est-il des quatre versions de "Friends", et dans une région - c'est difficile à dire. Probablement, "les amis de Together" est plus que juste des amis, et seuls les amis, plus "... Eh bien, je tiens à dire à propos du carnaval», comme le titre de tarif trop mauvais, certainement capture l'essence de la proposition.

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Voici ce qui est vraiment bien fait, il est commode de nouveaux dépliants avec des descriptions de plans tarifaires. Tabs-pattes avec les noms des tarifs, des images vives, la base des propositions "zavlekalochki" chaque tarif soigneusement mis en évidence. Encore une fois, la question des paramètres de prix secondaires: met l'accent sur le but de l'(segment de consommateurs), et il y en a un, maximum deux option gagnante. Des descriptions détaillées de tous les détails ne sont pas disponibles, oui, ils sont les gros consommateurs et n'ont pas besoin: image de visée de capture -> "parler" (idéalement) le nom - "un court résumé - prix Soulignant>" zavlekalochka. Tous, en fonction de marketing, c'est bien assez pour un choix éclairé.

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Dans la brochure des tarifs postpaid présente une sorte de mini-guide pour faciliter la sélection, avec les systèmes simples, nous n'avons pas rencontré une fois. Il semble vraiment facile et pratique: évaluer leurs besoins et leurs habitudes - votre préférence. Pourquoi avons-nous si rarement voir ces régimes et les observer en action? Il ya plusieurs raisons. Tout d'abord, prépayées tarifaires de développer un tel système n'est pas si facile, plus elle peut ne pas tenir compte de la consommation «poids» réel des offres saisonnières. En outre, comme le matériel promotionnel, bon gré mal gré, proviennent d'un postulat tout à fait tort: ​​Une personne arrive dans la cabine de la communication, sachant à qui communiquer, et sa seule tâche - de choisir le tarif approprié à partir d'un opérateur d'intervalle. En fait, 80% de tout ce que c'est exactement le contraire: l'homme n'a aucune idée de ce qu'il veut, parfois vaguement entendu parler par des amis / connaissances sur le "tarif de la classe". En conséquence, le concessionnaire demande «au taux le plus avantageux» et, bien sûr, «plus rentable» avec un succès constant obtient. Certes, les plus rentables de ne pas le client, mais celui pour lequel le concessionnaire obtenir plus de commission. Dans certains cas, les concessionnaires et les clients des avantages d'un match heureux, mais la chance n'est pas tout. Par conséquent, «Guide» pour tous les opérateurs dans les magasins de téléphonie mobile, nous ne voyons jamais, ils sont aujourd'hui rentable de vendre un seul opérateur, et demain - de l'autre. Sans oublier le fait que l'impact sur le choix des clients est un outil extrêmement efficace pour faire face à court terme des objectifs politiques de "promouvoir" un certain opérateur.

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Régionales et des caractéristiques locales - un autre sujet intéressant. D'une part, l'opérateur fédéral s'intéresse à la tenue d'une politique tarifaire commune et de la normalisation de ses propres propositions, sur l'autre - le niveau de la capacité de payer dans les différentes régions varient considérablement. Par conséquent, les taux avec le même nom peut sembler tout à fait différente. Dans le meilleur des cas, nous voyons la coïncidence de la notion générale du tarif.Pour vérifier cela, il suffit de "cliquer" selon les régions sur les sites Internet des opérateurs fédéral.

En plus de réalités financières, il existe d'autres caractéristiques locales et régionales qui doivent être considérés lors de l'élaboration des plans tarifaires. Par exemple, les tarifs, qui cible principalement les nouveaux arrivants à leur besoin d'appeler à la maison: "Invité" MTS, "Bienvenue" Beeline "Holiday" MTS.

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Caractéristiques du comportement des consommateurs et de déterminer la spécificité des propositions tarifaires. Les exemples donnés par les représentants Beeline:

  • Sudistes sont généralement plus sociables et sont à la recherche de propositions qui leur permettra de parler plus longtemps. En conséquence, une minute de moins, mais à l'ARPU en même temps est plus élevé en raison des appels de plus longue durée.
  • Caucase - un très grand trafic à longue distance.
  • Nijni-Novgorod, la région du Centre - intéressant d'itinérance et à longue distance avec Moscou.
  • Extrême-Orient - les appels internationaux et en itinérance avec la Chine.
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Beaucoup dépend de la position de l'opérateur sur le marché. Évidemment, lorsque vous exécutez un réseau dans les propositions tarifaires compétitives sera très tentant jusqu'au dumping franc, mais comme ils d'étendre la couverture, améliorer la qualité et la couverture à l'intérieur des bâtiments (indoor) les prix vont inévitablement devenir égaux. Dans une telle situation, le problème du marketing - de développer une proposition intéressante, mais sans obrushivaniya l'ensemble du marché, qui n'a pas encore de travailler pendant de nombreuses années. Un autre éternelle "maux de tête" - un ajustement graduel et progressif des tarifs au niveau de la moyenne. Pas toujours possible de faire flexibles offrent le temps de manoeuvre, parfois un nombre considérable d'abonnés parmi les premiers utilisateurs et "collé" sur l'ancien taux. La lutte contre le phénomène est difficile, mais possible. Habituellement, le «débauchage» tenaces commence avec des rabais et des avantages supplémentaires non disponibles dans l'ancien taux, et plus sur le programme complet à un changement des conditions de service, l'introduction de frais d'abonnement, transfert forcé vers d'autres tarifs, etc Mais ce n'est déjà fait l'objet d'une discussion séparée.

Enfin, pour ceux qui s'intéressent aux questions tarifostroeniya vous suggérons de consulter une présentation sur l'histoire de Beeline développer une nouvelle ligne de crédit (postpaid) les tarifs, le fichier pdf (330 KB) peuvent être trouvés ici. Une des caractéristiques techniques intéressantes de la série - un paquet unique pour tous les tarifs. Il est supposé que le salon des employés de bureau ou de connexion, l'opérateur permettra à l'avenir de l'abonné de sélectionner la vitesse souhaitée et active la pièce «tarif. Tentative d'introduire un tel système que nous avons déjà vu il ya plusieurs années dans le MTS (tarif "préfabriqués" sous la forme d'assistance technique "de base"), nous allons voir si ce système s'habitue à la Beeline.

Au lieu d'un résumé

Curieux d'entendre les questions qui s'appliquent aux employés d'abonnés potentiels magasins mobiles et les bureaux des opérateurs. Il est étrange que personne d'autre n'a jamais eu lieu d'introduire des plans tarifaires avec des noms "plus rentables", "moins cher", etc Vous voulez des services les plus rentables? Voici une boîte de «plus rentable», nous avions demandé. Malheureusement, il n'ya pas de miracles, et toute proposition de tarif est un compromis entre les prix des services, les appels vers des directions différentes, etc Nous devons choisir ce qui est plus important. Ou être préparé chaque mois pour diffuser une quantité considérable de communication pour une telle générosité, à son tour, l'opérateur est prêt à accorder des rabais importants.