Opérateurs: des nouvelles initiatives - la poursuite des discussions

Операторы: Новые инициативы – продолжение разговора Récemment, nous avons écrit un article sur l'annonce et les perspectives pour l'introduction de nouveaux services à Beeline et MTS. Maintenant, regardez comment il fonctionne (quelques fonctionnalités intéressantes), et en même temps de discuter encore une des nouvelles intéressantes de MegaFon-Moscou.

Операторы: Новые инициативы – продолжение разговора

Appelez-nous ou un rappel?

Description du service "Call Me" paru sur le site de MTS tard dans la nuit, mais il n'a pas d'importance. L'essentiel est que le service a gagné 10 Juillet, comme promis dans l'annonce. Il est intéressant de comparer le fonctionnement du service avec un service similaire Beeline. Il s'est avéré que, pour toutes la ressemblance "Pozvonimok" le service dans la Beeline et MTS fonctionne différemment.

Commentaire "dans le sujet." Il est clair que les opérateurs eux-mêmes ne viennent pas avec de nouveaux services. Faisabilité d'un service apparaissent comme l'achèvement du logiciel de réseau et l'opérateur doit décider quand et sous quelle forme à introduire un nouveau service. Et est-ce la peine d'entrer à tous. Dire que quelqu'un est quelqu'un "volé l'idée" dans ce cas n'est pas nécessaire. Essentiellement les mêmes services apparaissent dans les différents réseaux sous des noms différents et avec différents formats des commandes qui ne sont pas très à l'aise. Serait en quelque sorte d'accord entre eux, si ce n'est pas le nom identique, du moins sur les mêmes chiffres dans le USSD-commandes. Quelle sorte de gentlemen's agreement: qui est la première d'un nouveau service, il précise également un ensemble de nombres, qui peuvent ensuite être utilisés par d'autres. Un bon exemple - l'état-USSD demande de solde, qui a la même apparence dans les réseaux de Megafon et Beeline (* 102 #). Depuis un certain temps (? Au cours de la période d'essai) La même combinaison a travaillé dans le réseau de MTS, mais il a fini dans la demande de solde MTS porté à une combinaison de * 100 # et le * 102 # - messagerie vocale (si vous croyez que la réponse du système). Il est dommage que le changement de coeur, l'unification dans cette affaire ne serait pas mal.

Операторы: Новые инициативы – продолжение разговора
Une agréable surprise de la MTS: une demande de "call" peuvent être envoyés et d'abonnés au téléphone de Beeline et MegaFon-Moscou. Dans l'annonce a promis que dans le réseau, de sorte qu'il fonctionne "Pozvonimka" à Beeline. Format nombre de bénéficiaires de la MTS - strictement numéro à 10 chiffres (par exemple, 9161234567), le système Beeline trouve une chambre dans une quelconque manière (8903, 7903, 903, 7903) et même 7495 lors de l'envoi de la demande sur le numéro de ligne.

Операторы: Новые инициативы – продолжение разговора
Le nombre maximum de "Pozvonimnyh" requêtes dans MTS - pas plus de cinq par jour. Et dans le compte sont même connus pour être des demandes incorrectes. Mais dans chaque demande de confirmation indique le nombre d'essais restants. Soit dit en passant, le format de la confirmation "Avez-vous 4 (3,2,1) demande" suggère que l'origine qu'ils prévoyaient plus. Dans cette forme (cinq tentatives) semble plus logique de "demande" qu'il serait grammaticalement correct dans 75% au lieu de l'actuel 100% tort. Dans nombre maximum de fois Beeline - dix, et pas les demandes dans le calcul ne sont pas comptés.Mais il n'y a aucune information sur le nombre de tentatives restantes, juste à la demande de dérogation (pour une raison non pas sur le th 11) 12 est livré avec le conseil de répéter la demande après minuit.

Операторы: Новые инициативы – продолжение разговора
Débarrassez-vous des fans de parler pour les autres sans y être invité dans les MTS ne fonctionne pas, désactiver la réception de ces demandes ne sont pas fournis. Dans le Beeline est éteint (* 144 * 0 #) et fonctionne, mais, malheureusement, l'interdiction s'applique uniquement à la «mendicité» de votre réseau. se dissocier de ces demandes à partir du réseau de MTS échoue. Ainsi, il serait bon de modifier le système dans le cadre de l'émergence de tels services dans le système commercial multilatéral.

Операторы: Новые инициативы – продолжение разговора
Comme vous pouvez le voir, les deux services ont leurs avantages et leurs inconvénients. Même à poser les programmeurs de combiner leurs efforts pour créer une alternative simple et optimal. En ce qui concerne MegaFon, l'apparition dans de tels services il soulève certains doutes. Service "Appelle-moi» des œuvres, y compris l'itinérance et le coût des appels entrants en itinérance MegaFon est souvent un facteur de 2,5 inférieur au coût des sortants à la Russie. En conséquence, il ya une tentation sérieuse d'envoyer une demande libre et d'attendre le retour d'appel qui n'est pas le meilleur impact sur le compte de résultat.

Cell Broadcast (CB) en MegaFon: en attente d'un nouveau plan tarifaire?

Information par le représentant de l'opérateur dans le forum MegaFon-Moscou:

. "Depuis le 11 Juillet 2007 À toutes les stations de base de notre réseau dans les stades seront communiquer la radiodiffusion de service - CellBroadcast. Sur l'écran du téléphone, en fonction de la localisation de l'appelant (à Moscou ou à la région de Moscou), apparaît l'inscription: «Moscou» et «OBLAST MOS». L'inscription sera automatiquement lorsque vous déplacez un contact d'une partie du réseau cellulaire à l'autre. MOSCOU inscription est affichée si l'abonné se trouve à portée d'une station de base, qui dessert principalement des clients dans la zone géographique de Moscou. Il peut y avoir des cas où les informations affichées sur votre téléphone, coïncide pas exactement avec le point géographique actuelle de trouver quelqu'un qui est due à la spécificité du réseau cellulaire (le plus souvent - le cas des stations de service à la clientèle de base situé sur la frontière de la ville et la région). "

Il est peu probable qu'un tel service est mis en place tout simplement de le faire. " Comme nous le savons, cette «géographiques» Cell Broadcast a travaillé dans la région de Moscou MegaFon à la jonction avec ses voisins. L'inscription "Moscou" est affiché à l'entrée de la zone de couverture des stations de base à la frontière de la région de Moscou et disparaît lorsque vous déplacez dans la zone de la BS d'une autre région. service utile qui nous permet de comprendre si les appels sont facturés à des tarifs de l'itinérance intranet. Par ailleurs, en cas de doute (par exemple, ne pouvait manquer de remarquer l'apparition et la disparition de l'étiquette), vous pouvez composer le numéro d'un autre téléphone et d'écouter les sirènes: dans la région de Moscou, comme si elles sont regroupées en paires et une clé différente. Difficile à expliquer avec des mots, mais entendre immédiatement.

On peut supposer l'apparition imminente du tarif avec un prix différent moments dans la région de Moscou et, dans ce cas, le nouveau Cell Broadcast sens. Comment taux similaires d'intérêt pour le consommateur? Question ambiguë. Relativement récemment dans le taux d'exécution MTS "régional", et le directeur de la macro-région "Moscou" Sergei Beshev mentionné lors de la conférence de presse sur la grande popularité de ce tarif. C'est peut-être dans une certaine mesure stimulé le processus de pensée Megaphone du marketing dans cette direction, et l'opérateur de la pensée au sujet du tarif avec des prix différents à Moscou et la région de Moscou. Bien en fait une popularité exceptionnellement élevé de «régional» plutôt causée par d'autres raisons, ici sur la macrorégion directeur pourrait, par mégarde "se moquer" de leur commercialisation. Comme vous le savez, tous les tarifs populaires dans MTS estimés à 195 roubles. et le seul «régional» à «invité» à 95 roubles. Rentable même avec la perte d'une transition unique gratuit (95 34 <195), et sans perte de la transition et ne la moitié du prix pour le même montant au bilan.Devrais-je être surpris du nombre de connexions à ces tarifs? «Régional» se transforme souvent en quelque chose d'autre avant de se casser la carte SIM de la couverture, mais la connexion statistiques est déjà intéressée.

Solde sur l'écran du téléphone

Les premières rumeurs sur les essais de ce service dans MegaFon-Moscou flashé sur le forum il ya quelques mois. Il semble que l'approche du moment du lancement du service - après avoir composé * 134 # commande vient de la réponse: "Votre téléphone prend en charge le service, si au bout de quelques minutes sur l'écran du téléphone affiche l'équilibre." Même si aucun des trois se trouve sous le téléphone main pour faire le mappage échoue, attendre le lancement officiel. Avant de commencer à expérimenter avec USSD-commande, nous vous recommandons de poser une question: il est vous avez vraiment besoin? Et puis parce que on ne sait jamais, tout à coup le service se lance et ensuite décider de saisir officiellement? Et nulle part dans son bilan ne va pas s'en aller et se bloque sur l'écran, parce que l'équipe est éteint ce bonheur à ce jour connus des seuls spécialistes MegaFon-Moscou.

Blague à part, mais le service pourrait bien être utile. À la surprise de beaucoup de gens n'ont pas idée de son plan tarifaire, même les clients plus heureux jamais interrogé sur le bilan. Téléphone cessé de travailler - «nourris» au kiosque le plus proche et nous continuerons de parler. se soucier de l'équilibre de ses abonnés à l'opérateur n'est pas la première fois: sur les taux de marché tout en réduisant le solde à un niveau inférieur à 150 roubles. système tous les matins envoie un SMS-message avec le conseil de mettre à jour votre compte. Et dans le même temps, plus ou moins dix minutes. Dans la transition vers un régime de crédit pour les calculs était l'espoir d'utiliser ce service comme un réveil, mais après avoir quitté la balance des messages moins cessé de venir. Une pitié. Sinon, nous pouvons vous recommander les services de Solvay Interneshenl "que vous êtes heureux de se réveiller et souhaite le bon jour pour seulement 2032 roubles. par mois. Et, vous l'esprit, y compris de la TVA.