La saga de la teneur en rage

Сага о взбесившемся контенте Presque chacun d'entre nous, tôt ou tard victimes de l'omniprésent «contenu mobile». N'avons-nous pas, aussi avide de publicité kiddies une belle. Industrie du divertissement tels ne dort pas, et la proposition d'images, mélodies, igrulek beaucoup plus rapidement que la demande. Dans tous les cas, la demande effective, juste derrière l'offre d'arbres. En aucun cas, ne cherchons pas à dénigrer les développeurs sérieux sans distinction, y compris les services publics, le contenu, le contenu même. Mais inventer et mettre en œuvre quelque chose de nouveau - est complexe et coûteuse, et puis après tout, reste à convaincre les consommateurs à payer pour cette nouvelle. Bien que les airs avec des images - une option gagnant-gagnant serait la publicité. Le problème, c'est que le marché des «traditionnelles» telles contenu est clairement en surchauffe, et s'appuyer sur une bonne récolte ô combien facile. Cependant, notre peuple ont du talent, et trouve parfois une façon très novatrice à la saisie juridique des billets à la population mobile.

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Hourra! Dans mon trou budget!

À votre avis 90-180 roubles pour chatte sur l'écran d'un téléphone mobile - trop cher? Rien de tout cela. Pensez aux nombreux coûts d'un fournisseur de contenu: la publicité dans la presse et à la télévision, le coût du matériel, la location d'un court SMS dans la chambre, de payer des programmeurs et d'autres dépenses. Oui, même près de la moitié du chiffre d'affaires devra payer l'opérateur. Un razok consommateurs grincheux payer 180 roubles. au lieu de les scores à l'écran promis, rugnetsya et aller chercher les chats bon marché. Soit dit en passant, la publicité n'est pas couché: pour 180 roubles, nous obtenons tout un troupeau de chats (désolé, "élément média") en une quantité de 18 pièces, de sorte que le prix d'un seul animal de compagnie virtuel est conforme. Mais ce n'est pas le commerce de gros chats, tout ici est beaucoup plus intéressant. Inventé par le plan ingénieux de «traite» le consommateur, et de refuser un tel savoir-faire des autres participants au marché sont tout simplement malhonnête.

images régime d'achat "fun" et simple sont bien connues et à long terme en. Vu la publicité - a envoyé un SMS au numéro court - violée argent débit de votre compte - a reçu un SMS avec un lien vers le contenu. Suivant réjouir téléchargements vous-même, «chattes», et l'opérateur - payer pour la bande passante à un prix Wap-GPRS. Et il ya déjà de nouveaux "pussy" sur le chemin dans les magazines et à la télévision. Ie publicité "pousses" une fois pour re-récolte a de nouveau chasser doroguschy téléfilm. Ce serait persuader les consommateurs Kisco retour volontaire pour la partie ordinaire de l'bêtes virtuelle sans stimule la publicité! Pensez-vous que c'est réaliste? Pourtant, comme en fait, que «tour de main et aucun moshenstva.

Avant-Mobile: du "cadeau" ne peut pas échapper

Le scénario habituel: dix-tentation "chattes", l'enfant a envoyé un SMS au numéro court 1020 - pour les parents sur dix, je parie pas zarugayut. Il est clair que le compte supprimé 180 roubles. Qui aurait pu en douter. Lui-même à blâmer, il a été nécessaire pour 10 secondes, la course à rouleaux d'étudier attentivement le petit texte en haut de l'écran: «Le prix d'un SMS au numéro 1020 à 90 roubles (Beeline) - vous donne 9 Media - éléments 180 roubles (autres opérateurs) - accordée en 1918 Media - éléments Tous les prix incluent la TVA. Assurez-vous que l'accord de qui paie la facture. " Il est clair qu'aucun de ces "soins" ne pas lire les avertissements, mais c'est impossible d'avoir le temps de lire à la télévision. Règles de publicité sont remplies, et Dieu merci, un destin de ces avertissements n'ont pas été et ne peut pas être. Beaucoup de vendeurs de contenu comme annoncé, un typique «divorce sur l'argent" en vertu de la joyeuse récitatif: prix "super! Sonneries-photos seulement 10 roubles! ".

Le contenu a été téléchargé, et consommé quelques jours oubliés. Toutefois, un épisode éphémère est un prolongement inattendu.Après un certain temps, ont commencé à remarquer inexpliquée "perte de poids" équilibre. Quelqu'un croit en barabashek quelqu'un - contes sur les mauvaises choses de la voruyuschego exploitant la nuit de l'argent sur le compte, mais la vraie raison est beaucoup plus simple. L'enfant dit que rien n'est ordonnée, mais les merveilles de la chose ne se produise pas, non? Emmenée et verrouillé le téléphone - tout l'argent même du compte débité. Mais découvert un mystérieux SMS avec des liens (voir auparavant, mais ils effacent l'enfant). Prise de la carte SIM - aidé, mais seulement la moitié: arrêter de recevoir des SMS. Comment se débarrasser de ce fléau - n'est pas claire. Solde négatif causes des allergies animaux mignons, mais lorsque le financement de la chatte compte là, dans les mangeoires familier. Après quelques mois de jeu payé du chat et de souris pour les parents fatigués, et l'enfant a été acheté une nouvelle carte SIM.

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Schéma de l'argent sans douleur d'obtenir fonctionne simplement et efficacement, les développeurs du projet n'est pas pour rien que de manger leur pain et leur beurre. Il s'avère que l'envoi d'un SMS au numéro court 1020, nous sommes donc simultanément l'achat d'un abonnement à vie au précieux contenu multimédia société Avant-Mobile. Pour une très modeste 150 roubles par mois. Il est nécessaire, mais nous n'étions pas au courant de ces tombée sur nos têtes heureux! La taille d'un régulier de «contribution» (34 roubles, y compris la TVA) est calculé correctement: la perte hebdomadaire de trente de l'avis de compte, pas tous les parents et les enfants de leur propre initiative ne sont pas susceptibles de se plaindre. Un beau parcours, non? C'est moi trop.

"Personne ne nous donnera la délivrance ..."

Après avoir traité «à qui la faute (comme d'habitude, le blâme consommateur inattentif), Fermons la question," ce qu'il faut faire. " Arrêtez de payer pour les contenus non sollicités n'est pas si facile dans les liens à venir a aucune allusion à une façon de se désabonner. Bien que, en théorie, un moyen doit être spécifié. Contacter avec le fournisseur «chattes»? Est problématique: Qu'est-ce qu'un enfant normal se souviendront téléfilm il ya un mois, un numéro court pour l'envoi de SMS et, surtout, de texte sur l'écran? Cependant, n'importe comment dur vous essayez certains «indices» sont toujours présents. Dans notre cas, cette partie de l'adresse et le numéro de liens http://wap.mobster.ru 770.355, qui est livré avec un SMS-message avec un lien.

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Sur le wap-site "gangster" n'est pas d'informations sur vous désabonner de l'envoi n'a pu être trouvée, mais a trouvé un service d'assistance téléphonique. Dialogue avec un spécialiste:

Child-ami a envoyé un SMS au numéro court d'annonces, et maintenant, les parents ne savent pas quoi faire avec l'abonnement, liens proviennent de votre adresse. Est-il possible de se désabonner en quelque sorte?

Oui, vous pouvez me dire le numéro de téléphone.

-Le numéro de téléphone, je ne sais pas. Y at-il une autre façon d'abandonner une liste de diffusion payés?

Non, dites-moi le numéro de téléphone.

Eh bien, au moins un moyen (en plus de jeter de la carte SIM) existe, et sur abonnement payant à la «chattes» une peine à perpétuité n'est pas. Ecrire dans un endroit sûr de téléphone +7495 545-7225, à l'heure inégale portée de main.

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Naturellement, nous avons voulu en savoir plus sur ce fournisseur de contenu progressiste. Les coordonnées de l'avant-Mobile a réussi à trouver une liste du contenu sur le site MegaFon-Moscou, mais avec plus d'informations - hélas! - N'a pas eu lieu. Site de la société dans un état de «en construction» (depuis 2004?), Votre téléphone est verrouillé (vous pouvez voir la tentative de record pour appeler). Peut-être que nous parlons des petites entreprises, mais très talentueux, a inventé une façon inhabituelle de fidélité éternelle à leurs utilisateurs? Rien de tout cela, l'entreprise n'est pas petite.Citation du moment venu à la rescousse (il ya une coïncidence!) Communiqué de presse MTS:

"Moscou, Fédération de Russie - Mobile Telesystems» (NYSE: MBT), le plus grand opérateur de téléphonie mobile de Russie et pays de la CEI, est un classement trimestriel des dix premiers partenaires, fournir des services de contenu aux abonnés MTS dans le deuxième trimestre de 2007. La notation est basée sur la taille des partenaires MTS revenus de fournir des services de contenu aux abonnés de la société.

TOP-10 fournisseurs de contenu MTS pour le deuxième trimestre de 2007

1. «Inform-mobil"

2. MOBIKON ZAO (Rustar Holding)

3. CJSC «Avant Mobile

4. Line Neva "

5. OOO Ayfri "

6. Geyms Shamrock LLC "

7. Teleport OOO (Nikita Mobile)

8. OOO Solvo international "

9. OOO 1-I Service de référence municipales "

10. OOO IT Forte "

Composition des sociétés pris dans le premier quart de 2007 est similaire à la notation du premier trimestre, a cependant changé la position de certaines entreprises:

- "Inform-mobil» et CJSC «MOBIKON (Rustar Holding) a retenu dans le classement pour le deuxième trimestre, la première et deuxième positions, respectivement.

- CJSC «Avant Mobile est passée de la quatrième position au premier trimestre à la troisième position au deuxième trimestre ..."

Fait intéressant, dans la feuille supérieure de Beeline ce fournisseur de contenu est un endroit beaucoup plus modeste. Plus précisément, est maintenant généralement pas leur place dans la feuille du dessus n'est pas la dernière fois Avant-Mobile s'est réuni le 19 e position dans la liste de Novembre de l'année dernière.

Beaucoup plus clair sur les visionner en plus de la publicité à la télévision. Il s'avère qu'une entreprise respectée pour une raison quelconque a décidé de décerner un abonnement à vie aux clients un seul opérateur. Au moins à Moscou. Et cela dans la vidéo-nous honnêtement prévenu (même quelques lignes de texte en petits caractères, maintenant dans la partie inférieure de l'écran du téléviseur). Dans le même clip Avant-Mobile nous envoie pour plus de détails au sujet d'un abonnement payant au site "gangster". Toutefois, aucun détail sur le site n'a pu être trouvée, il ya seulement environ trois pages court: «About Us», «Services» et «accord».

Et que dira les opérateurs?

Ne pas nous menacer avec la migration de masse des fournisseurs de contenus pour des relations similaires avec les consommateurs de leurs services? Après tout les petits caractères dans les annonces et personne ne lit jamais lu ne sera pas, et si chaque ordre une mélodie viendra avec une remorque sous la forme d'un abonnement payant ... En général, tu comprends, alors il vaut mieux téléphone mobile dans un enfant à l'écart du tout. Et à la TV en même temps. Les avis des opérateurs d'un tel régime, les ventes ont contenu, donner des réponses «en l'état" et sans commentaire.

MTS

Actuellement, le nombre 1020 de la compagnie "Les services mobiles sont fournis Avant" Batch upload "," Clubs ". CJSC «Avant d'information vous désabonner Mobile fournies sont correctes, à savoir: pendant toute la infopublicité à 1020 il ya une chaîne statique, qui occupe 1 / 3 de l'écran, qui détaille la procédure pour se désabonner de l'abonné. La procédure de désabonnement à l'abonné gratuitement et sont effectuées par l'envoi de messages à un numéro d'abonné 770355.

Ligne droite

Nos abonnés, heureusement, n'ont pas confronté à un tel problème, car pour vous abonner à une liste de diffusion ne peuvent pas. Dans notre cas, l'abonné chaque semaine serait à refaire la demande, confirmant leur désir de recevoir ce lien. Nous croyons que ce régime correctement.

MegaFon

Si le fournisseur de contenu portera sur l'imposition de ses services, il sera surtout du tort à ses collègues. Nombre 1020 (coût 150 roubles) est connecté au même régime que le reste de la CPA IF, le circuit Megafon-Moscou avec un abonnement cachés d'une telle connexion est impossible.